anais60650 |
le sam 2 déc 2017 à 15:00
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma ford fiesta de 1993, 1.3l de 109 000 km (essence). Je vous explique le problème, il y a 4 jours, je prends mon véhicule pour travailler (je suis aide-soignante travaillant à domicile et donc coupe/rallume ma voiture 7/8 fois par demi-journée) Ce matin là, elle démarre bien à froid, sans aucuns soucis sur la route, chez mon 3ème patient, elle cale au démarrage et quand j’effectue ma marche arrière, idem chez les 2 suivants. Je trouve cela bizarre mais ne m'affole pas pour autant. L'après-midi, elle a du mal à démarrer, je l'aide en accélérant, et broute à chaque ralenti, jusqu'à caler quand je commence à ralentir pour un feu, pour céder le passage, etc. je décide alors de stopper mon véhicule et de faire mes niveaux (que j'aurais du regarder plus tôt) et surprise : PLUS DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT ! Je cours refaire le plein, au maxi, laisse tourner ma voiture à l'arret un long moment et la reprends : aucuns soucis, pas de bruit de moteur, je l'a fais rouler, et provoque les situations où celle-ci calait, jusqu'à ralentir à 20 km en 3ème et elle tient les ralentis, bref me voilà soulager. Je l'a reprends le lendemain matin pour travailler, elle démarre difficilement, mais les températures du matin sont souvent négatives, alors je m'inquiète pas, mais en fin de matinée, au démarrage, c'est comme ci celle-ci accélérait toute seule elle "vroumit" (oui je suis une fille, je m'y connait pas trop) 'vroum vroum vroum" comme-ci j'appuyait pour donner des coups d'accélérateur à l'arret, au démarrage puis plus rien, elle retrouve sont bruit de moteur classique. Hier après-midi, aucuns soucis en particuliers mais ce matin, elle ne démarre plus, au bout de 6/8 essais en vain, elle essaye, elle essaye mais n'y arrive pas...
Je suis un peu désespérer, je compte m'en séparer d'ici 3/4 mois, le temps d'avoir un CDI et de pouvoir faire un prêt mais il faut qu'elle tienne le coup jusque là, car je n'ai pas les moyens de faire de gros frais dessus, deplus, sachant qu'elle ne vaux plus grand chose (achter 1300 € en février)
Je voudrais un avis, des conseils, des idées de ce que cela pourrait être, j'ai cherché, je fais que ça (culasse, joint de culasse, air dans circuit, ....) je cours Lundi au garage avoir un devis, mais j'en dors pas de la nuit alors je voudrais vos avis...
MERCI ! |