Neuf : Ford Fiesta contre Renault Clio II - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordFiestaNeuf : Ford Fiesta contre Renault Clio II           Répondre    
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
16 messages
4478 vues
Neuf : Ford Fiesta contre Renault Clio II
coy33 le mer 21 déc 2005 à 10:11
Bonjour

Actuellement motard mais mettant fin a cette passion en janvier,je me renseigne
sur l'achat d'une voiture.Apres avoir eliminé plusieurs modeles,je me retrouve avec des finalistes qui sont la Ford fiesta 2006 Senso (cylindrée a preciser) et la Renault Clio 2.3 Campus 1.2 16v.Je cherche une voiture surtout citadine mais qui ne m'empechera pas de partir en week end avec,voir en vacances loin de chez moi.Je prefere l'essence a 1ere vue car je devrais faire entre 10000 et 15000 kms par an.Je suis hesitant sur la cylindrée de la Ford car le 1.3 d'entrée de gamme (70cv) a l'air assez poussif (0 a 100 en 17.3 secondes).Le modele au dessus est le 1.4 16v (80 cv) qui a l'air plus alerte (0 a 100 en 13.2).Neanmoins,je n'ai pas reussi a trouver d'avis sur ces moteurs (pas sur les modeles > 2002).La clio campus a l'air d'avoir un moteur sympa,le 1.2 16 (0 a 100 en 13 secondes pour 75 cv).Pour sa cylindrée,il a l'air performant,economique et fiable.
Je suis allé voir les 2 vehicules en concession et je n'arrive pas a me decider.Je prefere la fiesta pour son interieur (j'ai vu la version 2006) et son look avant.Je prefere la clio pour sa mecanique,le prix de ses pieces detaches et sa moindre longueur (plus facile a garer).Je n'ai pas essayé de conduire ses vehicules car cela fait au moins 5 ans que je n'ai pas conduit d'automobile et 1 ou 2 heures en auto ecole serait plus raisonnable.
J'ai trouvé plein d'avis sur la renault clio mais tres peu sur la Fiesta.J'en vois peu sur les routes.On voit surtout des anciens modeles.D'apres un magazine sur l'occasion que j'ai acheté,ces 2 vehicules sont fiables.
Si je pouvais choisir,je prendrais la fiesta amoindrie de 150 kgs (poids de la clio) et j'y mettrais le moteur de la Clio ;) .Reste le prix et le delai de livraison.45 jours pour la clio,10 jours pour une fiesta 1.3 et 2 mois pour une 1.4 16v .J'ai eu une bonne remise chez renault pour cette "ancienne" clio et je retourne chez ford pour le detail de la remise cette apres midi.Je pense qu'elles vont etre au meme prix.Avec un bon prix et un bon delai pour la livraison,je pourrais meme ceder sur la fiesta 1.4 tdci
Plus je tarde a commander et plus longtemps,je risque d'etre a pied.Neanmoins,j'ai pas envie de me tromper sur mon achat.Je sais que ce ne sont pas de mauvaises voitures et que l'une comme l'autre,je devrais en etre content.Neanmoins,je cherche a faire mon choix en toute connaissance de cause.Je vais deja regretter la moto avec ses sensations,sa liberté sur la route,ses .... heu je m'egare ;) .
Si quelqu'un a un avis a donner pour me faire remarquer tel ou tel autre detail,je l'en remercie.M'etant desinteressé depuis longtemps du monde automobile,je suis sur que je vais oublier des trucs.
need-for-speed le mer 21 déc 2005 à 10:40
deja bonne chose que tu prenent un moteur SP95 plutot qu'un mazout , car le diesel tu ne le rentabilisera jamais

franchement ses 2 caisses ne sont pas de mauvais choix , il y a un plus pour la Clio au niveau du confort mais c tout

franchement je pense qu'il faudra que tu face ton choix en fonction de la remise que le conces' te ferra

le 1.3 des Festa est pas le meilleur choix oubli le ! prefere le 1.4 plus sobre et plus performant et plus agréable
esthia le mer 21 déc 2005 à 10:46
j'ai eu une clio II, niveau confort franchement elle est supérieure à la fiesta...c vrai que les reprises sont pénibles sur la fiesta, à moins de taper dans la motorisation supérieure...j'ai failli en acheter une ( commande annulée au dernier moment), et le commercial ( le père de ma meilleure amie) m'avait déconseillé la 1.3 en essence et la 75 en mazout...prends le temps d'essayer les deux...niveau fiabilité elles se valent...pour les délais de commande tu sais ford m'avait annoncé 6 semaines pour la fiesta, et finalement elle était là en 4 semaines...
mathieu25 le mer 21 déc 2005 à 10:48
Oublie le 1.3 Ford d'office.

Pour le reste, c'est équivalent.
coy33 le mer 21 déc 2005 à 18:03
Merci pour vos avis,je viens de commander la Clio aujourd'hui.
esthia le mer 21 déc 2005 à 18:09
coy >> quelle motorisation tu as pris ? quelle finition ?
boss_427 le mer 21 déc 2005 à 18:10
Ouais, la Fiesta reste quand même largement en dessous d'une Clio (Finition, côte revente, puissance, confort, etc...), donc bon choix :good: .

J'ai une 1.4 16V, avec un kit Direct Green monté par le précédent proprio, en seconde voiture (ou 3ème maintenant :louche: ;) ), je la roule rarement en conducteur d'ailleurs, mais c'est vraiment très sympa comme moteur, vif et relativement silencieux. Par contre, j'ai trouvé le 1.2 poussif hors ville, plus gourmand et bruyant.

Enfin, c'est une question de choix et de budget !
coy33 le mer 21 déc 2005 à 19:47
J'ai pris la clio 2 campus 1.2 16 v.La finition campus est une sorte de finition expression si je ne me trompe pas.Il n'y a plus que ce choix la de finition sur la Clio 2.On a quand meme des options style clim et anti brouillard que j'ai prise.

esthia le mer 21 déc 2005 à 20:39
coy >> j'espère que tu n'as pas trop de longs trajets extra urbains à faire, sinon tu vas maudire le 1.2....si c pour de la ville, c'est cool, t'auras pas de souci ;)

boss >> quand tu compares la clio 3 (pas la 2, la 3) à la dernière fiesta, en finitions équivalentes ( privilège pour clio, ghia pour fiesta), la fiesta n'a rien à envier à la clio...j'avais commandé une fiesta 1.6 tdci 90, et elle était mieux équipée, aussi confortable et plus nerveuse que la clio...et pour la clio 2, j'avais aussi une 1.4 16v, c'est vrai qu'elle était nerveuse, qu'elle avait de bonnes performances...gourmande, mais costaude :D RIP :ouin:
brindavoine03 le mer 21 déc 2005 à 21:09
la Clio II est un choix interessant maintenant, car son prix (en version Campus) a été revu à la baisse et on profite de bonnes remises (combien as-tu eu ?)
en plus elle est confortable, bien equipée, et fiable (en essence). De plus, c'est une valeur sûre pour la revente.
coy33 le mer 21 déc 2005 à 22:47
J'ai volontairement choisi un petit moteur (sur la clio,j'avais pas le choix,c'est le plus puissant dans les clio 2) pour eviter d'avoir le pied lourd.Venant de la moto,j'ai des habitudes de motards (et des allures qui vont avec ;) ) . Non pas que je sois un de ces kekes qui font les anes l'été a moto mais je roule plus vite que les autos en general.Je me souviens avoir conduit dans le passé un 4x4 Musso qui etait un veau.J'avais essayé de rouler a 150 km/h sur autoroute mais j'avais bien senti que le moteur n'en voulait pas.J'espere que la philosophie sera la meme avec le moteur de la clio.Neanmoins,les 17 secondes pour le 0 a 100 de la fiesta au niveau du 1300 cm3,faut pas pousser quand meme.
J'ai eu 12 % soit 1400 euros.La clio 2 1.2 16v est a 11650 euros en 3 portes.
prodj le jeu 22 déc 2005 à 10:34
J'ai eu une fiesta senso 1.4l 5P (80ch) de pret pendant une semaine, le temps de faire 400km avec, je l'ai bien aimé, comme toute les ford recentes l'agrement de conduite est vraiment sympathique, la direction est super agreable meme si il faut s'habituer a l'impression de surassistance, tenue de route tres bien, tres precise, bonne insonorisation, le changement de vitesse est super, ca passe tout seul c'est un plaisir !

quant au moteur il faut etre honnete on n'est pas collé au siege mais ca avance plus que correctement, sous les 3000tr un peu poussif mais souple et elastique, soyeux meme, et au dela plutot nerveux, bref tres agreable et surtout aucun probleme pour tenir le rythme sur route et autoroute, a condition de repasser la 4e de temps en temps, mais comme il est tres bien insonorisé et que le changement de vitesse est super agreable ce n'est pas un pb.
Autre bonne surprise le confort de suspension est excellent, rien a voir avec une Ka par exemple ! c'est le point qui m'a le plus bluffé.

bref super polyvalente la fiesta, meme sur autoroute elle est plus que suffisante.

L'interieur est correct sans plus, c'est sobre, les siege sont tres confortables et agreables a l'oeil en senso, l'equipement a l'indispensable mais pas plus, tout est bien construit et degage une impression de solidité, mais le plastique dur non moussé est omnipresent et les panneaux de porte font un peu rustique. et si la finition parait excellente globalement il y a quand meme quelques points qui paraissent louches.

par contre je desonseillerai la fiesta en 1.3l, ca doit etre vraiment trop juste, ma femme a ce moteur dans sa Ka et ca semble presque pareil que la fiesta 1.4l en perfs, mais moins soyeux, moins insonorisé, moins agreable au quotidien, et comme la fiesta est nettement plus lourde ...
pour la conso pendant ces 400km j'ai fais 8.2l/100, petite deception ca la Ka nous fais en general 7.2l à 7.5l. (mais la fiesta avait 6500km peut etre pas rodée)

pour finir niveau budget une fiesta senso 1.4l à 13000€ (sans remise) me semble vraiment bien placée, pour le prix il ne manque que les retros electrique (une centaine d'euros).
fixounet le jeu 22 déc 2005 à 10:46
Et bien tout dépend ce que tu recherches... disons que la fiesta est de conception plus récente (ne choisis pas la 1l3, prend un moteur plus puissant et plus économique!) et que la clio II est bradée en ce moment... Moi j'ai acheté une fiesta TDCI cette année, j'en suis très content, bienque ce ne soit pas un foudre de guerre! Très économique, maniable en ville, bien équipée (j'ai pris la Senso)... Les deux voitures sont très bonnes, un plus la nouvelle fiesta est mieux finie, mieux équipée et plus moderne... :good:
fixounet le jeu 22 déc 2005 à 10:48
merde j'avais pas tout lu! Bon, tu as choisi la clio, bon choix, fiable, peu coûteuse, sympa quoi! Affaire de goût! :good:
boss_427 le jeu 22 déc 2005 à 10:52
12% :oh: En ce moment, t'as des réduc' chez Rino jusqu'à 21%, voire 27% sur les Laguna en stock... ça se vend pas plus d'ailleurs :etourdi: :( ... Mais 12%, vi c'est correct :good: . Tu l'as eu en concess' ou tu l'as commandé direct en usine ?

-> Esthia : c'est vrai que je pensais aux Fiesta ancienne génération ; à ma grande honte, j'ai testé une Focus récemment (un collègue en a une), la finition m'avait bluffé pour une Ford (La dernière que j'avais testé était une sierra, la poignée intérieure de la bagnole m'était restée dans la main à l'ouverture :D). Donc, mon avis était resté primairement sur cet à priori de voiture à finition merdique bonne pour la casse en deux ans :D.

Si la finition a progressé comme sur la Focus, c'est vrai que les Nvlles Fiesta peuvent être une alternative. Je testerais bien tiens au prochain W-E que je ferais à l'étranger, dans quelques mois, en loc' si je peux en avoir une (la dernière était une Opel Astra, en GB).

PS : Je pense quand même qu'une clio, au niveau des pièces et de la revente, décôte moins qu'une Fiesta.
coy33 le jeu 22 déc 2005 à 21:18
27 % de remise sur une auto ? Je pensais que les marges d'une concession s'arretait a 15/20 % .Je viens de regarder rapidement (30 secondes avec google) sur le net et j'ai trouvé 26 % de remise au maximum chez un mandataire.J'avais pensé a l'achat par un mandataire au debut mais c'etait 10 semaines de delai minimum.Neanmoins,je doute que l'on ai les memes possibilites entre une clio et une laguna question remise.
En ce qui concerne la Fiesta,merci pour les avis.Cela servira a des gens comme moi qui utilisent la fonction rechercher pour se renseigner.A mon niveau,j'ai fait mon choix sur la Clio donc les des sont jetes.
Auteur : avec
 1 
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordFiestaNeuf : Ford Fiesta contre Renault Clio II             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPeugeot 3008 Renault Arkana SsangYong Lada Niva Dacia Sandero Citroën C3 Renault Mercedes Classe S Porsche 911 prix Seat Ibiza McLaren 765LT Fiat 500
MarquesPeugeot Renault SsangYong Lada Dacia Citroën Mercedes Porsche Seat McLaren Fiat Mini Kia BMW Audi Alpina Vinfast Polestar
Actuellement, il y a 416 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales