Ford Fiesta "fun" 1993, problèmes de démarrage aléatoires - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordFiestaFord Fiesta "fun" 1993, problèmes de démarrage aléatoires           Répondre    
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
120 vues
Ford Fiesta "fun" 1993, problèmes de démarrage aléatoires
Ford_Fiesta_Fu le mer 11 déc 2024 à 18:35
J'ai une Ford Fiesta "fun" essence de 1993 qui fonctionne généralement très bien et que je fais entretenir régulièrement.
Le problème: elle refuse parfois de démarrer. Ca arrive plus souvent par temps froid, mais ça arrive également en été. Le temps entre les démarrages ne semble pas avoir d'influence, elle a démarré au quart de tour après 1 mois à l'arrêt.
Le problème ne vient pas de la batterie, qui est quasi neuve. Le bruit est normal mais le moteur ne démarre simplement pas. Le spray "start pilot" aide souvent, mais parfois ça ne suffit pas. A chaque fois, quand je re-essaye de démarrer le lendemain ou quelques jours plus tard, elle démarre sans problème. On m'a suggéré d'accélérer au moment du démarrage, ça a l'air d'aider un peu mais parfois, ça ne suffit pas. Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer en la poussant.
Comme elle marche très bien par ailleurs et qu'il ne semble pas y avoir de lien entre les fois où elle ne démarre pas, je suis perplexe!

Ce que j'ai essayé:
- vérifier les niveaux
- nettoyer le filtre à air
- mettre un produit de nettoyage avec l'essence
- tourner plusieurs fois la clé dans le contact pour la "réchauffer" avant de démarrer

J'espère que quelqu'un qui s'y connaît un peu pourra me donner des pistes

Merci par avance!
weber-dc40 le mer 11 déc 2024 à 18:43
L'allumage prends peut-être l'humidité. Essaye de voir avec une tête d'allumage neuve et en nettoyant le doigt, ça coûte pas grand chose, si ça améliore tu changes tout l'allumage.
Ford_Fiesta_Fu le sam 14 déc 2024 à 14:10
Merci!
 1 
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordFiestaFord Fiesta "fun" 1993, problèmes de démarrage aléatoires             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoDacia Jogger Opel Corsa Smart #5 McLaren Artura statistique ZFE Bentley Europe Cupra Leon Trophées Citroën sondage Renault Scénic
MarquesDacia Opel Smart McLaren Bentley Cupra Citroën Renault Tesla Volvo Mercedes Ford Audi Volkswagen Hongqi Lamborghini Land Rover Peugeot
Actuellement, il y a 550 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement