| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 25 | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 |
| 1228 messages 37965 vues |
Ford Fiesta ST 180cv / ST200 |
| Thibault | le jeu 5 déc 2024 à 22:08
Ca sert a quoi d’avoir le pare-brise dégivrant si on doit grater les retros 🤯 |
| Jujuleterrible | le jeu 5 déc 2024 à 22:11
Ouai comme tu dis….. Laisse la chauffer 5min dehors en cold start, les voisins kiffent |
| Thibault | le jeu 5 déc 2024 à 22:16
Madame qui utilise la Fiesta, elle part tot je vais pas en plus sortir lui allumer sa caisse alors que j’ai pris les options pour qu’elle arrete de raler que sa bagnole dorme dehors 😆 |
| Pin's | le mar 29 juil 2025 à 22:23
j'ai essayé une Fiesta ST200 aujourd'hui, modèle 2019 avec 108000kms; essai de quelques minutes sur départementale; un peu court pour vraiment me faire un avis sur la ST mais j'ai trouvé ça sympathique dans l'ensemble, le moteur prend bien ses tours et sonne bien pour un 3 cylindres(je n'ai jamais eu de 3 cylindres), le châssis difficile à juger mais en mode sport c'est vraiment ferme mais ça ne me dérange pas, le freinage je pense que ça doit faire le job, les disques avant sont neufs, percés/rainurés EBC avec plaquettes EBC. Faire une comparaison avec la Focus ST aucun intérêt, ce sont 2 autos bien différentes🙂 Modèle allemand, sellerie tissu, vitres manuelles à l'arrière, phares LED, sièges/volant/pare brise chauffants, audio Bang & Olufsen vraiment pas mal du tout; la teinte est sympa gris ou blanc je ne sais pas, ça me fait penser au gris dynamique que j'avais sur l'Ibiza Cupra...je pensais même que c'était une peinture opaque de loin mais non c'est bien une métallisée. Il y a des chose à regarder,à vérifier en particulier sur ce modèle? ![]() Dernière édition le 29/07/2025 à 22:27 par Pin's, édité 1 fois |
| Fred | le mer 30 juil 2025 à 00:56
Le châssis c'est ferme tout le temps, il n'y a pas de réglage. Certains moteurs n'étaient pas très"étanches" au début. A 108'000 km, si c'est propre, ça va pas fuir maintenant... |
| Jujuleterrible | le mer 30 juil 2025 à 07:31
@Pin's Il faut éviter certaines années pour le moteur, @Toniciano te dira ça La mienne me file la banane à chaque trajet !!! Elle a le pack perf |
| Toniciano | le mer 30 juil 2025 à 07:41
Faut idéalement le moteur Anglais qui est arrivé vers mi 2019, très amélioré... Quelques fuites d'huile et casses sur les toutes premières. Et j'ai une petite fuite récente, on dirait un fuite d'huile de boîte, j'avais repéré un léger suintement sur un joint spi de demi-arbre lors de la vidange donc sûrement ça. Fait chier juste avant les vacances |
| stinger | le mer 30 juil 2025 à 08:50
je suis monté dans celle de @Jujuleterrible à HSO... je ne m'attendais pas à ce que ca marche autant. vraiment bluffé par le moteur qui est plein comme un oeuf, en effet ca donne la banane comme caisse |
| Pin's | le mer 30 juil 2025 à 08:58
pas de différence sur les suspensions en mode Sport? le propriétaire semblait me dire le contraire, pas un souci en soi; de ce que j'ai pu lire sur le net vu l'équipement je dirais que c'est une ST Plus après a-t-elle le pack Performance?...je vais me renseigner, c'est vrai que je n'ai pas posé la question; la teinte semble être le gris Fox, pour les jantes je n'ai pas fait gaffe si c'est du 17 ou 18", si pack ST plus apparemment 18" de série mais vu que c'est un modèle allemand on sait bien que les équipements sont différents souvent. |
| spilner | le mer 30 juil 2025 à 09:00
Citation de stinger : « je suis monté dans celle de @Jujuleterrible à HSO... je ne m'attendais pas à ce que ca marche autant. vraiment bluffé par le moteur qui est plein comme un oeuf, en effet ca donne la banane comme caisse @stinger il doit avoir une reprog ce buteur |
| stinger | le mer 30 juil 2025 à 09:06
ca serait bien le genre oui |
| Toniciano | le mer 30 juil 2025 à 09:15
Grey Fox oui cette teinte (la réf Metal Gear !!). Les suspensions sont passives donc aucun impact du mode de conduite. |
| Jujuleterrible | le mer 30 juil 2025 à 09:34
Mode éco = clapets fermés / pas toute la puissance Mode normal = idem mais mais puissance normale Mode sport = clapets ouverts dans le silencieux .... à l'accelération + poc poc poc au levé de pied / meilleure réponse à l'accel (ou alors carto "dédiée") / start & stop coupé Mode circuit/track = Mode sport + ESP coupé L'autobloc, tu coupes l'ESP et tu mets godasse en sortie de virage --> _ si la bagnole se vautre comme une bagnole normale = pas d'autobloq _ si la bagnole t'arrache les bras et tracte direct = autobloq (c'est surprenant dans les premiers temps ! ) Il te faut emmener la voiture à HSO et voir comment ça se passe à l'épingle Dernière édition le 30/07/2025 à 09:36 par Jujuleterrible, édité 1 fois |
| Jujuleterrible | le mer 30 juil 2025 à 09:42
Citation de spilner : « il doit avoir une reprog ce buteur Citation de stinger : « ca serait bien le genre oui @stinger @spilner ![]() Dégager l'intermédiaire je serai pas contre mais bon ça gueule déjà bien fort stock Nan une modif utile serait un train de pneu dédié pour pister + un spare de plaquettes, pour vraiment profiter sans avoir à me préoccuper de ça ! |
| stinger | le mer 30 juil 2025 à 09:44
les plaquettes ca coute rien d'en avoir un jeu dans la coffre l'an prochain et les penus franchement ils pouvaient bruler beaucoup mais alors beaucoup plus sans aucun souci ;-) |
| AGSB | le mer 30 juil 2025 à 09:49
Si tu veux, on te montrera comment faire |
| Maxz318is | le mer 30 juil 2025 à 09:52
Si on peut rendre service |
| Jujuleterrible | le mer 30 juil 2025 à 09:54
les chiens de la casse..... |
| Maxz318is | le mer 30 juil 2025 à 10:03
mais quel mytho |
| stinger | le mer 30 juil 2025 à 10:04
je confirme |
| MadMax | le mer 30 juil 2025 à 11:27
Je peux confirmer ensuite si il faut 😁 |
| weber-dc40 | le mer 30 juil 2025 à 11:28
La st plus ne l'avait pas de série en France attention. |
| Pin's | le mer 30 juil 2025 à 11:46
C'est bien une ST "Plus" donc pas d'autobloquant, dommage. |
| weber-dc40 | le mer 30 juil 2025 à 11:48
C'était en option par contre donc elle peut l'avoir. |
| Pin's | le mer 30 juil 2025 à 11:54
Confirmation du propriétaire pas d'autobloquant en option sur la sienne, j'aurais dû mieux regarder sous la caisse😅 |
| EenSayn | le mer 30 juil 2025 à 11:57
Après, hors circuit ou routes de montagne/campagne désertes, l'autobloquant, c'est rare de le solliciter Le comportement avec/sans est incomparable, parcontre. C'est juste un coup à prendre de poser le cerveau en virage, d'accélérer pour reserrer le virage Dernière édition le 30/07/2025 à 12:00 par EenSayn, édité 2 fois |
| EnFonde6 | le mer 30 juil 2025 à 12:04
Sur une traction turbo avec du couple, dès que les conditions sont pas idéale, ça se sent vite quand même qu'il manque. Sur ma SSS de seulement 140ch, c'est très souvent qu'il me manque même en utilisation routière pas trop énervée (mais un peu quand même Bon après effectivement, si l'utilisation est avant tout routière, ça n'empêche pas de s'amuser... mais si y'a moyen de l'avoir sur énorme surcoût, c'est quand même un gros + |
| Pin's | le mer 30 juil 2025 à 12:23
Je ne suis pas un pistard même si je me suis toujours dit qu'un jour je roulerai sur circuit; ça reste mon daily à 80 km/h sur départementale pour aller au boulot 5 jours par semaine ce n'est pas là que j'exploite les capacités de mon véhicule, ce n'est pas forcément rédhibitoire si elle ne l'a pas, tant que je peux me faire un peu plaisir les week-ends ça peut aller mais c'est vrai qu'en conditions dégradées sur une traction avec du couple et de la puissance c'est pas top je le vois bien avec la Focus ST, et dès que les pneus avant commencent à s'user sans être morts c'est un peu sport quand tu appuies, ça cherche sa trajectoire, en virage pris un peu fort ça ferait presque peur... |
| Page précédente 1 2 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 |
|
| « 25 | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 2328 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|