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Ford Fiesta ST 180cv / ST200 |
weber-dc40 | ![]() Il fait un meilleur bruit mais monte moins bien en régime apparemment. Elle est plus confortable, le siège est plus bas et le caractère survireur a été préservé apparemment bien que l'adhérence soit meilleure. |
spilner | ![]() Aussi chère qu'une Swift sport ![]() Dernière édition le 08/05/2018 à 11:22 par spilner, édité 1 fois |
ctncrsp | ![]() Citation de denisfaz : « Bon, je ne comprend pas toute la langue de Shakespeare, mais il me semble que le moteur n'est pas mis en avant pour son caractère. Elle est confortable, rien à voir avec l'ancienne. » Effectivement |
denisfaz | ![]() Oui, j ai du mal en Français aussi |
weber-dc40 | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=4BhMpNSP5xo (All-New Ford Fiesta ST drives the via Campocatino, Italy - YouTube) ![]() ![]() YouTube 6:03 All-New Ford Fiesta ST drives the via Campocatino, Italy |
tubenstock | ![]() citation]Citation de KB993 : « Elles sont fiables ces fiesta ST 180? Il y a un risque à faire la prépa Mountune MT 215 après 60.000km? » [/citation] Sur une Volvo qui utilise le même bloc (le 1,6 T), il y.a eu des pbs de fuite récurrents au niveau de la pompe à eau, mais apparemment c'était bien pris en garantie. |
EnFonde6 | ![]() Extrait du communiqué de presse de Ford France : Comme la précédente génération, la nouvelle Fiesta ST est disponible en version 3 et 5 portes. Mais sont proposées également deux versions : Fiesta ST Pack à partir de 23 200€ TTC. Cette version s’adresse plus particulièrement aux adeptes des circuits qui recherchent la performance pure. C’est pour cette raison que la Fiesta ST Pack intègre de série le différentiel à glissement limité et le Launch Control. La Fiesta ST Pack propose également de série un écran tactile 6,5" avec SYNC 3, AppLink, Apple CarPlay & Android Auto, 6 haut-parleurs, Régulateur de vitesse, Aide au maintien dans la voie, Alerte de franchissement de ligne. Fiesta ST Plus à partir de 24 600€ TTC. Cette version met l’accent sur le style et un haut niveau d’équipements high-tech de série, dont l’écran tactile 8" avec SYNC 3, Navigation et Système audio B&O PLAY (9 HP, 1 caisson de basse), Ouverture et démarrage sans clé (Keyfree), Reconnaissance des panneaux de signalisation, Système de surveillance de la vigilance du conducteur, Aide au stationnement arrière, Eclairage intelligent, Essuie-glaces à déclenchement automatique avec capteur de pluie et Rétroviseurs extérieurs chauffant et rabattables électriquement. Mais aussi des jantes alliage 18’’ avec étriers de freins rouges et sièges baquets Recaro en cuir. Le Différentiel et le Launch Control (de série sur la ST Pack) sont accessible en option sur ST Plus via le Pack Performance à 950€ TTC. Sur toutes les versions, on retrouve à l’extérieur une double sortie d'échappement chromée et des projecteurs halogènes avec feux de jour et feux arrière à LED. Quant à l’intérieur, les sièges sport Recaro, le levier de vitesse siglé "ST" et le volant à méplat sont également de série. Sept coloris extérieurs sont proposés : Blanc Glacier, Rouge Racing, Bleu Performance, Noir Shadow, Gris Magnetic, Gris Lunaire et Gris Fox. |
spilner | ![]() Sympa la version axée perf |
PS-Coaching | ![]() Moi je voudrais l'option 4 cylindres ![]() |
KB993 | ![]() Pareil |
president | ![]() Y'a une boîte auto en option ? |
caraddict | ![]() Citation de PS-Coaching : « Moi je voudrais l'option 4 cylindres ![]() @PS-Coaching un 4-cylindres sans caractère comme il en existe des dizaines, c'est ça ? Façon Polo GTI ? J'ai pas encore lu les essais et encore moins posé mes fesses dedans mais autant ça me gonfle quand un quatre-cylindres remplace un six-cylindres, autant ça me fait ni chaud, ni froid de voir un quatre-cylindres remplacé par un trois-cylindres ![]() |
PS-Coaching | ![]() Ben j'attends ton retour alors, parce que pour moi un 3 cylindres ça ne tourne pas "rond" déjà |
president | ![]() J'ai pas lu les essais, elle est à chier la dernière Polo GTI ? |
KB993 | ![]() Ennuyeuse apparemment. |
caraddict | ![]() A chier c'est pas le mot mais on se fait bien chier avec, oui, la Up GTI (en trois-cylindres tiens) est autrement plus fun. Après en daily pour toi qui aime les boitoto, c'est pas si pire, c'est avare en caractère et pas hyper efficace en châssis mais confortable, performant, assez spacieux dans le genre |
president | ![]() Je garde pas un souvenir inoubliable de mon essai de la première génération de Polo GTI. J'avais davantage aimé la A1 TFSI 185. |
weber-dc40 | ![]() Pas mal la version d'accès ! On dirait la philosophie que Renault sport facturait plus chère à l'époque. |
caraddict | ![]() La Ragnotti était moins chère, idem pour d'autres versions dépouillées de Clio RS (on parle pas des Mégane R26-R ou Trophy R qui étaient pour le coup très différentes) ![]() |
spilner | ![]() Après là elle est pas juste "dépouillée" y'a l'autobloc de série |
madmax44 | ![]() oui Team, WSR ou Cup étaient moins chères. |
caraddict | ![]() Oui ça reste une belle offre, après la Ragnotti était pas juste dépouillée non plus même si elle avait pas l'autobloc' |
weber-dc40 | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=AEZHMyzUPzQ (Nuova Ford Fiesta ST (200 CV): ha tre cilindri, ma è ancora la migliore? | Quattroruote - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - Bon essai vidéo ![]() Edit Autotitre : Essai Ford Fiesta VII ST : ![]() 12:22 - caroom.fr - |
tubenstock | ![]() la fiesta avec le différentiel à glissement limité, ça doit être pas mal. Tentant. |
madmax44 | ![]() prix canon confirmé même en France : Pas une mais deux Fiesta ST Comme la précédente génération, la nouvelle Fiesta ST est disponible en version 3 et 5 portes. Mais sont proposées également deux versions : Fiesta ST Pack à partir de 23 200€ TTC. Cette version s’adresse plus particulièrement aux adeptes des circuits qui recherchent la performance pure. C’est pour cette raison que la Fiesta ST Pack intègre de série le différentiel à glissement limité et le Launch Control. La Fiesta ST Pack propose également de série un écran tactile 6,5" avec SYNC 3, AppLink, Apple CarPlay & Android Auto, 6 haut-parleurs, Régulateur de vitesse, Aide au maintien dans la voie, Alerte de franchissement de ligne. Fiesta ST Plus à partir de 24 600€ TTC. Cette version met l’accent sur le style et un haut niveau d’équipements high-tech de série, dont l’écran tactile 8" avec SYNC 3, Navigation et Système audio B&O PLAY (9 HP, 1 caisson de basse), Ouverture et démarrage sans clé (Keyfree), Reconnaissance des panneaux de signalisation, Système de surveillance de la vigilance du conducteur, Aide au stationnement arrière, Eclairage intelligent, Essuie-glaces à déclenchement automatique avec capteur de pluie et Rétroviseurs extérieurs chauffant et rabattables électriquement. Mais aussi des jantes alliage 18’’ avec étriers de freins rouges et sièges baquets Recaro en cuir. Le Différentiel et le Launch Control (de série sur la ST Pack) sont accessible en option sur ST Plus via le Pack Performance à 950€ TTC. |
F7R | ![]() Et niveau malus |
caraddict | ![]() 690 € |
F7R | ![]() Même au 1er Septembre Si oui bien ![]() |
carpe.diem | ![]() Pas mal du tout, ca va donner du 20k remisé. |
Yannick45 | ![]() Le designer de la Fiesta s est rendu chez Mercedes avant la creation de l interieur. Le patron de Mercedes lui a dit : tire une carte. Chacune représente un signe distinctif de la classe A. Tu auras le droit de copier la carte tirée. Mais choisi bien. Le mec de chez Ford tira une carte. Il la retourne. Paf, l ecran gps! Tout le staff se mare et le patron dit:"tu as choisis...bien mal!" |
ctncrsp | ![]() Citation de weber-dc40 : « https://www.youtube.com/watch?v=AEZHMyzUPzQ (Nuova Ford Fiesta ST (200 CV): ha tre cilindri, ma è ancora la migliore? | Quattroruote - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - Bon essai vidéo ![]() Je traduis, il kiffe sa race de sa maman sur tout sauf l'esthétique, et le manque de différences à l'intérieur avec les versions plus normales. J'ai montré la vidéo à ma femme pour lui dire qu'un jour on remplacerai son Auris par ça, vaut mieux commencer tôt |
denisfaz | ![]() Super démarche de Ford : proposer les équipements sportifs sur la version la moins chère ![]() |
tubenstock | ![]() oui, c'est plus cohérent sur ce type de modèle qui a vocation à attirer les sportifs. |
denisfaz | ![]() 136 g, à comparer avec les 134 g du 2 litres de la Polo GTi, un peu décevant finalement. |
weber-dc40 | ![]() 134 en dsg, la manuelle est pas sortie encore je crois, et faudra voir la longueur des rapports. Et la pmax est à 4000tr. |
denisfaz | ![]() Mensonge !!! 4400 |
tubenstock | ![]() oui, enfin ces niveau de CO2 ne veulent pas dire grand chose. Je serai curieux de voir ce que ça va donner avec le nouveau cycle. ![]() |
denisfaz | ![]() Oui, exact. https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/premier-essai/ford-fiesta-st-2018-amputee-mais-pas-boiteuse.html (Essai Ford Fiesta ST 2018 : Amputée mais pas boiteuse - Moniteur Automobile) Il est très beau ce rouge. Ça donne un peu plus de sportivité |
pin's | ![]() Rouge pompier, y'a que ça de vrai |
Fred | ![]() Tiens en Suisse on a 3 niveau de finition : ST1, ST2, ST3. La ST2 est seulement CHF 500.00 (env. 420 EUR) plus chère et propose les Recaro en tissu. La ST3 est CHF 3'000.00 (env. 2'500.00 EUR) plus chère que ST1 et est égale à votre ST Plus. A noter que le différentiel à glissement limité est toujours en option chez nous sur toutes les versions. ST3 se monte à CHF 27'200.00 soit EUR 22'700.00. La version 5 portes coute 500 balles de plus |
weber-dc40 | ![]() Ptain même en suisse elle est moins chère, logique. ![]() |
Fred | ![]() La ST1 est CHF 24'200.00 sans le différentiel à glissement limité. + CHF 1'000.00 l'option = CHF 25'200.00 soit env. EUR 21'000.00. Par contre, en Suisse la TVA est à 7.7%. En Suisse, chez Ford les prix sont nets. Tu ne peux donc pas négocier. Mais il y a de primes Ford comme partout tout au long de l'année. Et les Ford sont garanties chez nous 3 ans ou 100'000 km d'office. Exemple : j'ai payé ma ST-Line 140 5 portes avec ses options et 5 ans de garantie CHF 23'880.00 (soit env. 19'900 EUR). Vu qu'il n'y a pas de rabais hors primes, je me suis fait offrir la garantie 5 ans et le forfait de livraison. En fait, il faut remonter à 2015 pour comprendre. L'euro s'est cassé la gueule en janvier 2015 (en fait la banque nationale suisse injectait des millards pour tenir un taux plancher artificiel à 1.20 minimum. A un moment elle a dit stop, l'euro s'est effondré) ça a été catastrofique pour nos exportations (les produits suisses ont pris 20% du jour au lendemain), mais les importateurs se sont reveillés. Mercedes a commencé en proposant -18% (rabais) sur tous ses modèles dans les semaines qui suivèrent, puis toutes les marques se sont alignées. Puis ils ont tous adapté leur tarifs à la baisse. Actuellement, l'euro est en train de remonter et les importateurs adaptent gentiment leurs tarifs à la hausse. Dernière édition le 12/05/2018 à 00:23 par Fred, édité 1 fois |
olivier25 | ![]() @fred Cet effet de yoyo va se terminer Une fois la Suisse dans l'UE |
weber-dc40 | ![]() https://www.carthrottle.com/post/2018-fiesta-st-review-its-actually-better-with-an-inline-three/ (2018 Fiesta ST Review: It’s Actually Better With An Inline-Three) |
weber-dc40 | ![]() https://www.completecar.ie/car-reviews/article/Ford/Fiesta/Fiesta_ST/580/8224/2018-Ford-Fiesta-ST-review.html (Ford Fiesta ST | Reviews, Test Drives | Complete Car) Comme il donne envie ce con. ![]() Citation de essai : « So, what do you want us to say? Well, here it is: the Ford Fiesta ST. Genuine hot hatch perfection. Genuine automotive perfection. Perhaps the best car we've ever driven - if you're not woefully status-obsessed and you rate driving pleasure above all else as your 'thing'. An astonishing, mighty, mesmerising, wondrous vehicle that will turn drives on your favourite roads into semi-epiphanic experiences of pure joy and exultation, Euro for Euro you simply cannot buy a better car than this Ford. » |
EenSayn | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
patala | ![]() Les Anglais aiment beaucoup les "fast Ford" mais quand je me rememore le plaisir que j'ai eu a rouler dans la 182, je veux bien les croire. Ford c'est le plaisir de conduire avec Peugeot... On peut en discuter dix ans. |
president | ![]() Je garde un très bon souvenir de mon court essai de la 182 (en plein Paris, sic), ce qui m'avait poussé à signer un bon de commande puis à me déballonner quelques jours plus tard. Dernière édition le 14/05/2018 à 16:16 par president, édité 1 fois |
Fred | ![]() https://www.topgear.com/car-reviews/ford/fiesta-st (2018 Ford Fiesta ST Review | Top Gear) "A gamble of a reinvention, but the new, grown-up yet gigglesome Fiesta ST is mostly a winner. Buy one." https://www.thesun.co.uk/motors/5811076/ford-fiesta-st-car-review/ (The Ford Fiesta ST is probably the greatest car pound for pound on the planet) "The Ford Fiesta ST is probably the greatest car pound for pound on the planet" https://www.telegraph.co.uk/cars/ford/ford-fiesta-st-review-fun-can-have-car-almost-price/ (Ford Fiesta ST review: the most fun you can have in a car at almost any price) "Ford Fiesta ST review: the most fun you can have in a car at almost any price" L'article n'est pas lisible si pas abonné, mais le titre parle de lui-même. Effectivement, les anglais adorent. |
president | ![]() Par contre, en 5p, on est plus proche des 26/27k que des 20k. |
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