| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 8 messages 4121 vues |
Ford Fiesta Gold vs Peugeot 206 |
| alexchik | le jeu 15 fév 2007 à 18:34
Bonjour Je vais une voiture d'occasion, et j'en aie deja deux en vue. La premiere c'est une Ford Fiesta edition Gold (a priori tout les equipements), moteur: 1.25, annee: 2004, 5 portes, parcouru: 31.000km, couleur: on va dire que c'est du beige metallise et puis une petite liste de l'equipement: -ABS -climatisation -direction assiste -Radio Ford (sans lecteur cd) -4 airbags La deuxieme, une Peugeot 206 edition Happy (c'est une edition, la plus standart qui existe, qui elle est fabrique seulement en Pologne) moteur: 1.4, annee: 2006, parcouru: 2000km! couleur: argent metallise et 3 portes. -direction assistee -2 airbags avant Donc oui peut etre que la Peugeot est un peut plus recente mais niveaux confort c'est pas top et la Ford Fiesta, c'est le moteur qui est un peut moins puissant donc que me conseillez vous ? Cordialement |
| marko | le jeu 15 fév 2007 à 19:00
Ca depend si tu cherche le confort ou la puissance |
| ffiixx | le jeu 15 fév 2007 à 20:39
La puissance est exactement la même sur les deux, 75ch. |
| Dany88 | le sam 17 fév 2007 à 14:18
> alexchik, t'es suisse? |
| alexchik | le sam 17 fév 2007 à 14:28
En fait la j'ai une 106 vraiment classique sans gadget ni rien du tout au niveau confort donc oui je cherche le confort mais aussi la puissance car je vais chaque annee en France et dans les alpes aussi et je commence a m'apercevoir que ma 106 a du mal... Je suis Polonais Danny88 |
| mathieu25 | le sam 17 fév 2007 à 14:51
La Peugeot 206, parce que : Plus récente (donc plus revendable - et puis produit français dans un pays : France), plus sécurisante, moins kilométrée, même puissance. |
| zlackie | le sam 17 fév 2007 à 16:54
Même constat la pigo, (récente faible kilo), par contre si pour garder fiesta (seulement si c'est le 1.25 Zetec) |
| Dany88 | le lun 26 fév 2007 à 23:12
Excuse, Alexchik. Comme la Fiesta 1.25 i neuve n'existe plus en France mais encore en Suisse, je croyais que tu étais suisse. Pour ce qui est de la Fiesta 1.25i 16V, j'en utilise une au quotidien et j'en suis très content. C'est une modèle 1996, tout est d'origine à part les freins et le pot d'échappement, qui sont légèrement mauvais par ailleurs. Même la batterie est d'origine, ce qui très rare au bout de 11 ans. Mais bon est-ce que le modèle actuel est aussi solide que l'ancien? Je ne sais pas. Le moteur 1.25 est excellent: fait avec Yamaha, leader mondial du multisoupape. Le moteur 1.25 cosomme environ 6.5 en conduite mixte. Mon record est 5.7litres/100km. Mon père n'a pas réussi à dépasser les 7.5 litres/100km. Pour la 206, j'ai appris à rouler avec une 1.4HDI: c'est de la vraie camelotte: finition indigne, embrayage qui grince, problèmes moteur ( bon, une essence n'en a peut-être pas ) à moins de 45000km. Sans parler de l'électronique catastrophique. Je pense que la Fiesta est un meilleur choix. Surtout évite les 1.3 et 1.4TDCi si on t'en propose d'autres. Chez nous, il y a le 1.3 8v 70ch à la place du 1.25 qui est en Allemagne et en Suisse, en Pologne je ne sais pas. Ce 1.3 n'est pas désagréable, mais il ne tire pas et le 1.4TDCi est le même que dans la 206( 1.4HDi ). |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1634 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|