Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
10 messages 525 vues |
Fiesta ST 182- ralenti irrégulier et saccades en première et deuxième vitesses |
Dard | le lun 9 déc 2024 à 21:13
Bonjour, j'ai une Fiesta St 182 de 2014, mais depuis le changement de la courroie de distribution des 140.000 km, elle se comporte bizarrement : le ralenti est irrégulier et elle broute quand je démarre en première ou à bas régime, alors qu'elle ne le faisait pas avant (je pouvais avancer au couple en deuxième dans qu'elle bronche). Après un diag chez Ford, défaillance des capteurs de cliquetis. Après changement, il y a une amélioration, mais ça n'est pas revenu comme avant. Quelqu'un a-t-il eu la même expérience, ou une piste ? Merci d'avance |
kanter | le mar 10 déc 2024 à 12:56
Distrib mal calée? |
Spoonr | le mar 24 déc 2024 à 13:13
Distribution mal calée, trop souvent le cas sur ce modèle ! |
Toniciano | le mar 24 déc 2024 à 13:46
C'est fou y'a quasiment les 3/4 des 1.6l qui ont la distribution mal calée sur mon groupe FiSTa. Ca n'a pourtant pas l'air si compliqué. Distribution à refaire avant que ça ne s'aggrave !! |
Spoonr | le mer 25 déc 2024 à 20:29
Ouep, on envoi les mecs chez gaya ou Stéphane et pourtant le 1.0 est pire ! Perso si pas vendue avant je ferais les bornes pour être assuré qu'elle soit bien faite chez Stéphane ! |
Dard | le jeu 26 déc 2024 à 23:06
Bonjour Toniciano, 3/4 de distri mal recalées après changement de la courroie ! c'est énorme, pourtant personne autour de moi ne semble connaître ce problème, même pas l'atelier Ford qui m'a fait un diag. Je peux avoir le lien vers votre groupe FISTa ? |
Toniciano | le ven 27 déc 2024 à 09:07
Hello, yes c'est cadeau: https://www.facebook.com/groups/FordFiestaSTFrance (Se connecter à Facebook) La distrib sur les mk7 a une échéance assez large donc ce sont des soucis qui sont assez récents, effectivement tu peux poser la question sur le groupe tu devrais avoir le même retour. |
Spoonr | le ven 27 déc 2024 à 12:04
Ford ne savent rien, mise à part vendre des bagnoles ! J'ai eu le soucis de bloc abs hs bien connu de beaucoup de Ford des années 2013/2017 environ, aucune prise en charge, à 50kkms ça la fout mal ! Y'a qu'un rappel existant sur la fiesta st mk7, le système de refroidissement des premières années de production. |
Dard | le ven 27 déc 2024 à 20:18
Bonjour Spoonr, effectivement, 200€ de diag pour trouver seulement des capteurs de cliquetis défaillants, ça sent l'enfumage. Je vais me retourner vers un petit garage Ford où le gars semblait ok avec la piste de mauvais calage. |
Dard | le ven 27 déc 2024 à 20:21
Bonjour Toniciano, merci pour le lien 🙂, je viens de m'inscrire au groupe. |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 452 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|