Echangeur d'air - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordFiestaEchangeur d'air           Répondre    
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
11 messages
321 vues
Echangeur d'air
JlsH03 le mar 3 nov 2020 à 08:04
Bonjour,

Après quelques recherches, sur ma voiture (Fiesta ST-line 2016 1.0L Ecoboost 140) j’ai vue que le turbo d’origine avait une pression de 1.6 bars. Cette pression assez élevé s’expliquerai par le fait que pour sortir 140 chevaux dans un 3 cylindres, il faut absolument un gros turbo.

Toutefois, l’échangeur d’air d’origine n’est pas plus gros que sur les modèles avec moins de chevaux (1.0L Ecoboost 100 & 120) donc je me posait la question de savoir si mettre un échangeur d’air plus gros pourrait me faire gagner en fiabilité voir en puissance.

Merci d’avance.
caiada le mar 3 nov 2020 à 08:55
Tu ne gagne pas en puissance mais tu gagne en efficacité car la dissipation de chaleur est meilleur donc en refroidissent l'air tu gagne en volume d'air donc meilleurs combustion
JlsH03 le mar 3 nov 2020 à 09:02
D'accord, c'est dèja bien.
Et ce type de changement ne peut causer aucun problème mécanique ?
Dernière édition le 03/11/2020 à 09:02 par JlsH03, édité 1 fois
bedpp le mar 3 nov 2020 à 09:16
https://youtu.be/GeSlkV4JBx0
YouTube 12:11
Installing Stage 2 Airtec intercooler | Fiesta 1l ecoboost
JlsH03 le mar 3 nov 2020 à 09:22
Merci, ca va m'aider pour le montage. Ca n'a pas l'air très compliqué.
Tu comprend ce qu'il dit sur la vidéo parce que je parle pas un mot d'anglais.
bedpp le mar 3 nov 2020 à 10:29
L'intérêt de monter un échangeur + gros sans autre prépa :?: :?:

https://www.airtecmotorsport.com/ (?)

https://www.swapland.fr/696-intercooler-airtec (Intercooler Airtec - SWAPLAND)
https://www.swapland.fr/intercooler-airtec/7413-248851-stage-2-ford-fiesta-10-ecoboost.html#/73484-selectionnez_la_couleur_du_logo_-noir/73485-selectionnez_la_couleur_du_kit_-noir/73486-selectionnez_votre_finition_-gris (Intercooler Ford Fiesta 1.0 ecoboost double faisceau Airtec - SWAPLAND)
weber-dc40 le mar 3 nov 2020 à 10:33
Pour la fiabilité le mieux c'est d'éviter les bricolages et de laisser sa caisse tranquille.
bedpp le mar 3 nov 2020 à 10:48
Citation de weber-dc40 :
« Pour la fiabilité le mieux c'est d'éviter les bricolages et de laisser sa caisse tranquille. »

@weber-dc40

:good: Entièrement d'accord ;)
JlsH03 le mar 3 nov 2020 à 11:03
@bedpp mon raisonnement est que les modèles moins puissants de cette voiture ont un turbo moins puissant et le même échangeur. Donc cela veut dire que tout le potentiel du turbo n'est pas utilisé et que avec un plus gros échangeur, il le serait.

@ weber-dc40 Je trouve que mettre une pièce de meilleur qualité ce n'est pas du bricolage. Pour moi, avoir un température d'air plus faible ne peut pas avoir d'effet négatif mais si tu a une idée d'impact que sa pourrait avoir sur les autres pièces je suis preneur.
weber-dc40 le mar 3 nov 2020 à 11:18
Faudrait déjà mesure la température d'origine alors.

Et les risque c'est déjà de mal démonter son parechoc, truc tout con mais bon, de mal serrer une durite, de balancer un truc dans le circuit de suralimentation, et aussi si on a un problème, de se pointer chez ford avec une pièce pas d'origine.

Aussi, le gain sans reprog, à voir sur les forums si y en a un.
bedpp le mar 3 nov 2020 à 11:26
@JlsH03
dans une autre réflexion, un échangeur d'origine peut être surdimensionné pour un 100/120 cv et adapté pour un 140/150 cv d'où le développement par des préparateurs, d'échangeurs plus volumineux pour augmenter la pression/débit et puissance .
Le constructeur préférant développer pour des raisons de couts, une pièce commune à tous ses modèles équipés de mêmes moteurs ( et peut à toute une gamme ex Focus et autres ... ) que de devoir concevoir des pièces spécifiques (échangeurs supports durites ... ) différentes pour chaque puissance/ voiture.
Auteur : avec
 1 
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordFiestaEchangeur d'air             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoFord Mondeo MG EHS Mini Countryman Aiways U5 BMW Ford Abarth Ford Puma Audi Q3 Renault Peugeot Renault Captur aide
MarquesFord MG Mini Aiways BMW Audi Renault Peugeot Suzuki Rolls-Royce Dacia Porsche Fiat Nissan Volkswagen Honda Hyundai Toyota
Actuellement, il y a 327 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales