Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
15 messages 1031 vues |
Comment assembler la suspension avant Ford Fiesta mk4 phase 2 |
Dante2288 | ![]() ![]() J'ai un gros soucis d'assemblage de la suspension avant. Quand j'ai récupéré la voiture, il y avait un écart entre le châssis et la tête de la suspension avant. Ayant tout démonté, je constaste un mauvais assemblage. Je suis l'ordre d'assemblage de la revue technique avec les nouvelles pièces commandées. Et là, de nouveau cet écart : la tête de la suspension avant ne prend pas appui sur le châssis. Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ? D'avance merci Dernière édition le 27/01/2021 à 21:43 par Dante2288, édité 2 fois |
bedpp | ![]() @Dante2288 Pour moi c'est pas monté dans le bon ordre ou il manque des pièces ![]() Dernière édition le 28/01/2021 à 07:23 par bedpp, édité 2 fois |
Dante2288 | ![]() Bonjour, Merci pour ta réponse. Ah oui, je vois que j'ai mis l'écrou au mauvais endroit. Je n'ai pas les même plan que toi, on dirait ! Regarde celui que j'ai : ![]() |
bedpp | ![]() Tu aurais peut être une autre vue sur ta doc qui représenterait une section du train avant |
bedpp | ![]() Tu peux essayer ce montage qui me semble logique ![]() |
Dante2288 | ![]() La petite cuvette ne va jamais entrée dans la tête supérieur. Elle rentre idéalement, dans le tampon. Regarde les photos de l'ancien montage et puis du nouveau : ![]() ![]() ![]() Je vais essayer en mettant l'écrou de la tige d'amortisseur entre le roulement et la petite cuvette. Qu'est-ce que tu en dis ? Dernière édition le 28/01/2021 à 11:14 par Dante2288, édité 3 fois |
bedpp | ![]() Je ne pense pas que ce soit la solution, cette rondelle doit servir de retenue au montage inférieur. Tu as quoi comme roulement en repère 21 ![]() Dernière édition le 28/01/2021 à 11:24 par bedpp, édité 1 fois |
Dante2288 | ![]() C'est exactement ce que j'ai fais pour en-dessous. Mais au-dessus, ça coince. J'espère ne pas devoir aller chez Ford et payer un bras pour obtenir les bonnes têtes de suspensions. C'est un roulement classique qui rentre idéalement aussi dans le tampon.https://cdn.autodoc.de/thumb?id=2217841&m=0&n=0&lng=fr&ccf=94077802 |
bedpp | ![]() quand tu serres l'écrou supérieur = le résultat |
Dante2288 | ![]() J'ai beau le serrer, la tête de la suspension ne sert pas contre le châssis. |
bedpp | ![]() sur ta photo l'écrou semble pas serré, je pense que tu as fait de la mécanique et doit savoir que la tige tourne, = je pose une question idiote |
Dante2288 | ![]() Bien sur que j'ai bloqué la tige de l'amortisseur avec une clé hexagonale pour serrer l'écrou. Non, le problème c'est la façon dont ça doit être assemblé qui pose problème... |
Dante2288 | ![]() ![]() ![]() Je pense que l'écrou inférieur vient bien au dessus du tampon et en-dessous de la petite cuvette ! Je peux tout redémonter ![]() |
bedpp | ![]() Egalement: l'écrou vient au dessus de la rondelle en tôle |
Dante2288 | ![]() ![]() ![]() Donc voila, j'ai refais la suspension de gauche et en supprimant la petite coupelle du dessous, la tête supérieur semble correspondre (car elle est plus profonde que celle que j'ai reçu avec la voiture). Et la suspension tourne enfin bien sur le roulement quand les roues tourne. Il y a encore quelques petits millimètres qui sépare le châssis du caoutchouc sur la partie supérieure, mais à l'arrière c'est pareil. Est-ce normal du coup ? Dernière édition le 29/01/2021 à 17:51 par Dante2288, édité 1 fois |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 457 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|