Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
11 messages 1632 vues |
Chauffe bizarre du liqide de refroidissement |
fiesten | ![]() Bonjour j'ai une ford fiesta année 2005. Je viens de l'acheter... après avoir roulé 10 min, le vase d'expansion siffle et le liquide fait des bulles par le tuyau de purge automatique et a l'air de chauffer un petit peu...mais ce qui me dérange c'est que l'aiguille de température reste au milieu. J'ai testé la sonde de température en mettant un briquet en dessous et l'aiguille s'est mise a monter, le ventilo s'est mis en marche... donc la thermocontact est bon ainsi que la sonde. J'ai pensé au calorstat mais vu que la durite du haut est chaude et que celle du bas est froide et toute les deux sont sous pression donc ca doit ètre bon... au niveau du joint de culasse il nya pas de fumée blanche ni de mayonnaise sur la jauge dhuile. Niveau pompe a eau aucun bruit. Je nai trouvée aucune fuite. peut ètre quil ya de lair a lintérieur mais je nai pas trouvé de purge. Au meilleur des cas peut ètre qu'elle ne chauffe pas, et que c'est juste le bouchon du vase qui nest plus hermétique... en tt cas jattends avec impatience vos conseils car je n'ai plus d'idée... merci |
mura03 | ![]() ben la sonde de température ce n'est pas l'aiguille la ce n'est que le récepteur la sonde elle se trouve sur le radiateur a force de chauffer c'est le pjoint de culasse qui va lacher si ce n'est déja fait |
fiesten | ![]() Oui je sais. Je né pa de fiche sur le radiateur. G retirer la sonde du boitier de thermostat... un pti bout de fer accroché a une fiche elle mm relié a laiguille. Je lai chauffé et la tt sest mis en marche normalement. Jen ai déduit ke ca ne chauffait peut ètre pas et ke cétait ptèt le bouchon |
fabala-x | ![]() Ben change le bouchon! |
lapoisse | ![]() vidange ton circuit , change ton calorstat et purge. Si tu as des bulles soit le circuit est mal purgé soit jdc H.S et se sont les compressions qui partent dans le circuit |
fiesten | ![]() Ok je ferais tt ca demain... parce que chez nous il est 22h... merci les copains jvs tiens au jus |
ramses2 | ![]() Idem, je commencerai par faire une purge... |
mura03 | ![]() je pense que le calorstat est HS sur une position légérement ouverte ce qui ne permet pas une circulation normal du liquide de refroidissement |
fiesten | ![]() Salut les amis. C bon g trouvé le problème mon intuition était bonne... c'était juste le bouchon du vase d'expansion... Tant mieux... en fait tout était bon sauf le bouchon. Au moin ca ma permis de réviser tt le circuit e refroidissement... merci les amis a la prochaine. |
mura03 | ![]() ![]() le circuit ne montait pas dans sa légère pression normal |
ramses2 | ![]() ![]() |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 406 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|