Achat petite sportive GTI mais laquelle ? (Fiesta ST, Clio RS18, 308 GTi, 208 GTi bps) - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordFiestaAchat petite sportive GTI mais laquelle ? (Fiesta ST, Clio RS18, 308 GTi, 208 GTi bps)   «   8            Répondre    
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8 
374 messages
8053 vues
Achat petite sportive GTI mais laquelle ? (Fiesta ST, Clio RS18, 308 GTi, 208 GTi bps)
Hob le lun 4 sept 2023 à 12:51
Je reste toujours très sensible à cette coupe, cela étant dit, nethil n’a jamais eu le moteur d’homme là dedans :D
nico-20vt le lun 4 sept 2023 à 14:58
Citation de Jpcevol :
« top cette photo:love: »


@Jpcevol Moui ça doit faire quoi ? 20 ans qu'elle est sur son profil ? :D
Hob le lun 4 sept 2023 à 15:00
Citation de nico-20vt :
«
Citation de Jpcevol :
« top cette photo:love: »


@Jpcevol Moui ça doit faire quoi ? 20 ans qu'elle est sur son profil ? :D »


@nico-20vt

Elle doit être rouillée depuis longtemps :( :D
SuperZank le lun 4 sept 2023 à 15:04
La voiture aussi
nethil le lun 4 sept 2023 à 15:30
@hob le lampredi est "le moteur" des belles années lancia/fiat
et non elle ne rouille pas
et la voiture non plus
nethil le lun 4 sept 2023 à 15:42
Tout ça pour dire que rouler sur circuit, c'est top, et pas mal de voitures peuvent le faire, modulo des controles de securité evidents (circuit de freins en bon etat, disques et plaquettes assez frais, pneus pas rincés, chassis en bon état).
Que la voiture soit neuve récente ou ancienne, légere ou grosse, puissante ou pas c'est possible en gentleman driver
Mais que l'interface volant/pédales comprenne ce qu'elle fait, hum, même après plusieurs sorties, j'en vois certains qui n'ont pas encore compris leurs limites. Soit parce qu'ils ne les approchent même pas, soit parce qu'ils les dépassent allègrement à chaque fois.
Dans le premier cas, ça fait suer, mais bon ça se double avec un maximum de vigilance, et puis ça fait des belles photos à montrer pour la tournée des bars
Dans le deuxième, la correctionnelle finit par tomber à un moment ou un autre, en espérant qu'ils le fassent seuls
Hob le lun 4 sept 2023 à 15:56
Citation de nethil :
« @hob le lampredi est "le moteur" des belles années lancia/fiat
et non elle ne rouille pas
et la voiture non plus »


@nethil

Non mais ça va tu va pas me faire la leçon du fameux <lampredi> à chaque fois ,:bad: :D , c’était du second degré mes post plus haut.:D

Edit: pour le circuit je suis d’accord !!!:cool:
Dernière édition le 04/09/2023 à 15:57 par Hob, édité 1 fois
nethil le lun 4 sept 2023 à 15:57
je pisse sur les 5 cylindres ovales et les collecteurs fendus des T20 :p :p :p
Hob le lun 4 sept 2023 à 16:01
Oui ça fait longtemps que je l’ai compris ça, c’est marrant,tu pense toujours pareil depuis 25 ans:cool: :D

Moi, je l’avais coupé pour plus que ça recommence :cool:
Dernière édition le 04/09/2023 à 16:01 par Hob, édité 1 fois
Jpcevol le lun 4 sept 2023 à 22:36
@nico-20vt et?
rsm le ven 15 sept 2023 à 22:33
LOL
Dernière édition le 16/09/2023 à 21:16 par rsm, édité 1 fois
Bébert85 le dim 17 déc 2023 à 15:03
c'est fiable?
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2451100488 (Peugeot 208 1.6 THP 208ch S&S BVM6 GTi - Voitures)
weber-dc40 le dim 17 déc 2023 à 15:15
J'ai une connaissance qui a dû faire changer la culasse là dessus.
Et c'est une 200ch ça je crois, phase 1 donc boîte longue et tout, c'est pas cher mais a priori sans grand intérêt.
Bébert85 le dim 17 déc 2023 à 15:17
t'es sûr que c'est ps une 208 cv?
spilner le dim 17 déc 2023 à 15:39
Oui c'est une 200 les ph2 ont un pare-choc différent
PS-Coaching le dim 17 déc 2023 à 16:08
Oui 200 ch de merde, la 208 ch (Phase 2) est + fréquentable.
ludovic le dim 17 déc 2023 à 16:13
oui la phase 2 a 8cv et 20 nm de plus mais surtout une boite bien mieux étagée :good:
Bébert85 le dim 17 déc 2023 à 17:54
On voit comment la différence entre une phase 1 et 2?
ludovic le dim 17 déc 2023 à 18:15
le boucliers avant est différent ;)

anhamper le dim 17 déc 2023 à 18:22
Rien n'est intéressant en phase 1 ? Il n'y avait pas une version 30th anniversaire ou bps qui était pas mal ?
Bébert85 le dim 17 déc 2023 à 18:44
Merci @ludovic
ludovic le dim 17 déc 2023 à 18:58
si en phase 1 la 30th inaugurait justement le moteur 208 cv et la boite courte lais avec aussi un chassis revu et un bon torsen sur le train avant
en phase 2 elle sera nommee by peugeot sport

perso je prefere celle ci mais au quotidien c est assez raide quand meme
pour rouler tout lez jours une phase 2 non BPS est un bon compromis aussi
PS-Coaching le dim 17 déc 2023 à 19:04
Pas mieux
caraddict le dim 17 déc 2023 à 22:45
Même avis :good:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8 
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordFiestaAchat petite sportive GTI mais laquelle ? (Fiesta ST, Clio RS18, 308 GTi, 208 GTi bps)   «   8              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMorgan Supersport Porsche 911 Shanghai Volkswagen Audi E5 Mercedes statistique Subaru Outback Mini Mini Renault Symbioz Renault Scénic Dacia Bigster Lexus ES
MarquesMorgan Porsche Volkswagen Audi Mercedes Subaru Mini Renault Dacia Lexus Aston Martin BMW Ford Alfa Romeo Tesla Alpine Skoda Leapmotor
Actuellement, il y a 672 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement