Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 6 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante |
374 messages 8052 vues |
![]() |
weber-dc40 | ![]() Annule des vacances, tu pourras multiplier ton budget par 100 apparemment. |
sebBreizh | ![]() Juju je veux bien aller faire un golf avec tes copines |
caraddict | ![]() @weber-dc40 hélas je suis pas parti en vacances en Turquie, donc ça m'a pas coûté si cher que ça |
Carpe.diem | ![]() Toi, tu ne pars pas avec des chirurgiens en vacances |
caraddict | ![]() En effet. Ni avec des notaires d'ailleurs |
nethil | ![]() vavavoum ? ![]() |
Jpcevol | ![]() Tu as dit le plus important @stinger, la base quand on veut pister , c'est l'humilité, commencer avec une auto facile qui communique pour apprendre vite et sereinement, c'est la base |
samolo | ![]() Ben c’est un peu le sujet, pour ça que je ne suis pas chaud pour y aller avec la M2 (sauf une journée découverte tranquille) ou avec une Alpine… |
Jpcevol | ![]() Tu commences par aller apprendre les bases avec un moniteur, ensuite tu prends une caisse facile et tu fais tes premiers tours de piste L'idéal est de passer par la case karting, maintenant si c'est juste pour faire illusion 5 mn sur le paddock .... |
samolo | ![]() Le karting est au programme aussi, j’ai un pote qui fait du 2T (il a sa F488 pour poser). Je regarde les caisses maintenant parce que ce sera trop tard dans un ou deux ans, dernière chance, que ce soit une GTI type Fiesta (fin de production, reste un peu de stock) voire une Alpine etc… |
Jpcevol | ![]() Faut m'expliquer l'intérêt d'une caisse neuve stock pour pister |
samolo | ![]() Les caisses d’occase type GTI sont sur cotées et/ou rincées ! |
Jpcevol | ![]() Lol |
weber-dc40 | ![]() L'avantage n°1 des gti c'est que c'est fiable et pas cher à faire rouler, hors exceptions. Donc non, elles sont pas rincées sur lbc. Quant à la surcote, à 13k€ t'as une jolie Fiesta st mk7 182 normalement. |
weber-dc40 | ![]() https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2387771692 (Ford Fiesta IV 1.6 EcoBoost 182ch ST 3p Pack Performance, historique d'entretien complet 1ère main - Voitures) |
Carpe.diem | ![]() J'ai jamais aimé le karting. Pourtant j'ai essayé |
samolo | ![]() J’aime pas trop la gueule, ça fait vraiment citadine pour moins de 25 ans |
s970277 | ![]() Les Fiesta ST n’ont jamais eu un physique facile. Le pire à mon sens étant les mk8 phase 2 ... |
samolo | ![]() J’aime bien la gueule de compacte pépère, avec la couleur Vert Mean pour compenser. Sinon gris ou noir pour pas passer pour un kéké en IdF. Dernière édition le 31/08/2023 à 18:37 par samolo, édité 1 fois |
spilner | ![]() Prends une Mini |
weber-dc40 | ![]() https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2401214890 (Clio rs 182 - Voitures) |
ramses2 | ![]() A ce prix on trouve aussi des Clio 3 RS en phase 2. Bon de moins en moins, la cote monte en flèche |
nethil | ![]() Citation de spilner : « Prends une Mini Vavavoum? https://youtu.be/AzAEYwNK93I?si=MecAvN61ESEl-SAQ ![]() ![]() YouTube - - |
PS-Coaching | ![]() À 23-24 000 € pour pister je prends clairement une Mini GP (1) collector plutôt qu'une Fiesta suppositoire 3 cylindres (que j'aime bien aussi hein). Maintenant perso je prendrais plutôt un Opel Speedster, pour le même prix d'ailleurs. |
Jujuleterrible | ![]() Citation de Jpcevol : « Tu commences par aller apprendre les bases avec un moniteur, ensuite tu prends une caisse facile et tu fais tes premiers tours de piste L'idéal est de passer par la case karting, maintenant si c'est juste pour faire illusion 5 mn sur le paddock .... » @Jpcevol Aller à des sorties circuit Autotitre, ça permet de prendre Bon il y en a certains qui dépassent les limites des pneumatiques……. Mais en plus ils le font avec le sourire aux lèvres ![]() |
samolo | ![]() Les Fiesta ST8 il y en a à 18-19k€ avec 50.000km, vs 31k en neuf. Sinon une belle Clio RS. https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2398291760 (Clio 3 rs - Voitures) https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2381112413 (Renault Clio III RS 2.0 16V 48000 kms 1ere main - Voitures) |
PS-Coaching | ![]() Pas indispensable mais pas de DGL (ça peut se rajouter). Je trouve ça cher et je prendrais plutôt une Clio 2 pour les sensations. |
guiguizz | ![]() Top la clio 3 Rs, tout est bien dimensionné pour pister. Celles sélectionnées ont peu de km, la mienne avait 115000km ![]() Achetée 7500€ en 2017 Dernière édition le 31/08/2023 à 21:58 par guiguizz, édité 1 fois |
Fabala-x | ![]() Citation de Jujuleterrible : Bon il y en a certains qui dépassent les limites des pneumatiques……. Mais en plus ils le font avec le sourire aux lèvres ![]() @Jujuleterrible Pour mon cas c'est la faute des pneus, pour d'autres ils ont pas cette excuse |
ramses2 | ![]() Citation de guiguizz : « Top la clio 3 Rs, tout est bien dimensionné pour pister. Celles sélectionnées ont peu de km, la mienne avait 115000km ![]() Achetée 7500€ en 2017 » @guiguizz La mienne à 143000 km. C'est fiable, c'est effectivement bien dimensionné et la phase 2 corrige pas mal de défaut de la phase 1 notamment niveau sensations et moteur. Par rapport à une Clio 2, les trains à pivots decouplés c'est un vrai plus et le freinage avec les doubles pistons Brembo c'est top également ! Pour la piste, il faut opter pour un châssis cup. Pour un usage daily comme la mienne le châssis sport fait très bien l'affaire. J'avais payé la mienne 12,5 k en 2012 avec 38000 bornes (elle avait tout juste 2 ans). Une putain d'affaire! ![]() |
EenSayn | ![]() Tout est bien dimensionné, sauf la boîte, nan? |
guiguizz | ![]() Yes, la boîte est fragile. Les freins, j’avais quand même réussi à voiler les disques en usage intensif. Ça freine très bien par contre. |
EenSayn | ![]() Alors que moi, les freins sont pourris mais le reste tient La Fiesta, elle aurait mérité d'être optimisée davantage, je pense qu'elle l'aurait encaissé |
stinger | ![]() j'ai pas souvenirs que tes freins soient pourris sur la civic ![]() |
guiguizz | ![]() Les synchros avaient été changés à 90000km sur la mienne, sans usage piste. Vu ce que je lui ai mis dans les dents ensuite, la fragilité reste relative |
EenSayn | ![]() @stinger Je pense avoir un sacré combo plaquettes/disques sur étriers d'origine, et ça ne se voile pas, mais malgré ça, l'étrier monopiston flottant, c'est indigne pour le poids et la vocation de la voiture. Le problème c'est que pour changer ça, soit c'est des freins de MRS3 et il faut mettre des cales ou jantes et donc ça modifie la géométrie d'origine, soit ce sont des étriers Spoon, et là c'est 3k€. |
s970277 | ![]() D'origine, le freinage de la Type R WCE est ... surprenant |
EenSayn | ![]() Je ne sais pas ce que ça donne l'origine, j'ai tout changé dès que je l'ai achetée, pour aller au Nürb |
samolo | ![]() Bon je réfléchis toujours à accepter la propale sur une ST neuve. En gros c’est 31k€ CG incluse dernier modèle en neuf. Vs 22-28k€ pour une occase. ![]() ![]() La valeur de couple est quand même hallucinante avec 320nm. La GR86 que j’ai essayée et qui m’a pas mal filé ma banane fait le même poids pour 250nm. J’ai l’impression que c’est la caisse la plus comparable en bvm. L’Alpine est plus légère pour un couple identique de 320nm. Je sais qu’on ne parle pas des mêmes voitures, mais c’est flatteur pour la petite. Dernière édition le 01/09/2023 à 10:02 par samolo, édité 2 fois |
samolo | ![]() https://www.carforyou.ch/fr/auto/saloon/renault/clio/sport-20-16v-rs-4107806 (Renault Clio Sport 2.0 16V RS 72752 km pour 15500 CHF - acheter sur carforyou.ch) |
s970277 | ![]() Faut pas se borner à comparer des valeurs de couple ... Tu en es sérieusement à comparer GR86 et Fiesta ST ? Ce sont 2 voitures qui n'ont strictement rien à voir. La Fiesta, tu peux l'optimiser un peu et en faire un truc qui déchire niveau perfs pour pas trop cher. Le turbo répond immédiatement, c'est assez agréable à l'usage. Bref, c'est facile à mener vite et tu peux en surprendre plus d'un, encore plus avec 260 cv La GR86, c'est déjà un coupé 2 places (oublions le +2 ...), propulsion, avec une ligne de dingue pour le prix payé. Pas plus tard que hier, un mec se met à ma hauteur sur autoroute en Porsche Boxster 981S, lève son pouce, avant de partir en faisant gueuler le PSE. Beaucoup de réactions positives en ville aussi, des jeunes, des vieux, des femmes, des hommes. Mais sur toute, c'est un moteur atmo qui doit être cravaché. J'arrive gentiment en fin de rodage et je fleurte avec les 6k tours. C'est déjà autre chose. En fait, la conduite est juste à l'opposé de la Fiesta. C'est un jouet, c'est fun, mais il ne faut pas la prendre pour ce qu'elle n'est pas. Et faut aussi lui mettre une ligne. La Fiesta est plus ancienne de conception et les normes étaient à priori encore acceptable. D'origine, la Fiesta sonne pas trop mal. La GR86, elle, est complètement aphone. |
samolo | ![]() Je compare parce que c'est similaire niveau perf et même en prix hors malus |
EenSayn | ![]() Citation de s970277 : « C'est moche, désolé d'enfoncer le clou mais surtout la mk8 en phase 2 qui complètement insipide, et ça n'a aucun charisme. C'est la raison pour laquelle je l'ai remplacée. J'en avais marre de voir sa tronche @s970277 Et c'est pour cela que tu regrettes la FN2 |
s970277 | ![]() Elle avait d'autres qualités que le physique quand même |
s970277 | ![]() @samolo Coupé, propulsion, atmo Citadine, traction, turbo Et ce n'est pas non plus le même tarif. La France a proposé la GR86 en finition haute unique, à un prix défiant toute concurrence à cause du malus j'imagine. Ailleurs en Europe, on était plus proche des 40k. La mienne 39k avec 2k de remise, soit 37k hors frais de mise en circulation. La Fiesta a toujours été remisée à mort. Les prix hauts actuellement sur les dernières neuves sont surfaits. Un voisin a acheté sa phase 2 de base à ... 22,5 k |
Carpe.diem | ![]() Ça c'était avant. Pareil sur les abarth, les mecs te faisaient 30%, et maintenant ça a pris 30%, sans remise possible |
s970277 | ![]() Bof, sur les Fiesta ça a toujours bien remisé. Elles ne se vendaient pratiquement plus à côté de la Puma. Il reste d'ailleurs encore un paquet de neuves 0 km chez nous. Elles se touchent à 27-28k (me semble que le prix plein en fin de vie était de l'ordre de 33k sans option). |
Fred | ![]() Je ne vois pas ça pour la piste de base. Je vois ça comme la voiture de tous les jours.....et qui peut faire de la piste. |
samolo | ![]() La Yaris GRMN personne n’en parle, c’est merdique ? |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante |
|
« 6 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 439 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|