Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 5 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante |
374 messages 8055 vues |
![]() |
caraddict | ![]() @samolo bon choix oui dans les petites GTI ![]() |
s970277 | ![]() Non. Pour de la piste, je prendrais une 3 portes sans toit ouvrant. Tu enlèves déjà 100 kg ! |
caraddict | ![]() J'ai pas regardé les annonces, c'est sûr que c'est pas les meilleurs exemplaires pour ça même si ça m'étonnerait que deux portes et un toit ouvrant ajoutent 100 kilos |
s970277 | ![]() De mémoire, c’est vraiment énorme |
samolo | ![]() J’ai regardé un peu hier soir. Il faut idéalement une 2023, 5 portes only, mais sans toit ouvrant, en couleur Mean Green et l’option B&O. Elles ont toutes le pack Perf avec le DGL a priori. Surtout, 320nm (+30) de couple sur les dernières. Ils ont arrêté la production en avril 23 mais il en reste des neuves en Allemagne sous les 30k€, compter 2.5k de malus. Ça me fait bien envie. https://m.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=369111631&scopeId=C&action=parkItem |
s970277 | ![]() Pourquoi une 2023 idéalement ? Ce sont effectivement uniquement des 5 portes et esthétiquement, le face lift est plutôt raté (avis personnel). Niveau moteur, la carto de la FL apporte un plus (j'ai pu tester dernièrement), mais ça se modifie facilement. Ma phase 1 était en M260 Mountune et arrachait le bitume. Tu vas de toute façon devoir optimiser si tu veux pister (freins obligatoires). |
samolo | ![]() L’intérêt d’une 2023 serait: de pouvoir l’acheter neuve, dans ce vert sympa pour une caisse plaisir. Tant qu’à faire, les 5p apportent plus de polyvalence au cas où… En termes de freins il faut prévoir quoi ? |
EnFonde6 | ![]() Plaquettes / Durites avia / Liquide de freins pour commencer. |
EenSayn | ![]() "plus de polyvalence au cas où" Dans l'éventualité où tu aurais un gosse avant de la revendre (aucune chance) ou de transporter quelqu'un derrière 1 fois tous les 4 matins, tu peux rabattre le siège ![]() Juste pour dire: ne te ferme pas la porte (ouh ouh ouh ![]() |
weber-dc40 | ![]() En frein si tu veux vraiment en faire un "track tool" va peut être falloir prévoir du un peu lourd je pense et envisager un kit complet nan ? Elle est en 280mm, ça a pas l'air fait pour. |
samolo | ![]() Surtout la couleur dispo en 5p only, et le look moins djeunz qu’en 3p, même si j’aime bien aussi. |
EenSayn | ![]() Acheter une caisse neuve pour en faire un track-tool? |
weber-dc40 | ![]() Regarde en Suisse y a peut être eu des couleurs sympa et en 3p. Sinon, la version Édition, avec le bleu type focus rs et les combinés filetés. |
Jujuleterrible | ![]() @samolo @EenSayn https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2397783817 (Honda Civic Type R N3 Circuit Rallye Trackday - Voitures) ![]() |
EenSayn | ![]() Voilà, celle-là t'as pas peur de la violer |
caraddict | ![]() @EenSayn si vu que @samolo veut une assurance et que celle-ci ne pourra jamais de la vie être assurée |
samolo | ![]() Weber> il y en a en Allemagne à 25-26k€ de 2021 avec 15-20.000km. Sympa mais peu de décote vs une neuve Faut que je regarde tout ça. |
s970277 | ![]() La Fiesta ST a des freins corrects mais pour faire du circuit, c'est beaucoup trop juste, comme pour la plupart des voitures. On trouve des kits gros freins un peu partout mais il faudra aussi changer les jantes pour les faire passer. Only Revo propose des trucs sympas, j'avais leurs jantes et leur admission. https://www.onlyrevo.com/products-for-vehicle/ford/fiesta-st-mk85-2021-&engineid=433 Mais bon, j'avoue que je ne comprends pas le délire de la Fiesta St 5 portes neuve à roder sur circuit |
weber-dc40 | ![]() @samolo Citation de Fred : « Sur les phases 1, sur ST, il y avait déjà des peintures spéciales SVO en option. Citation de Fred : »« Tiens en Suisse, les garages commencent à oser les peintures SVO (Special Vehicule Operations = individual chez BM ) ![]() ![]() ![]() @Fred |
samolo | ![]() Joli ! Aussi cher qu’une neuve… ![]() Dernière édition le 31/08/2023 à 10:56 par samolo, édité 1 fois |
s970277 | ![]() Oui enfin, je me rappelle de ce post, mais ça doit être les 3 seules en circulation La couleur la plus sympa, c'est le bleu de la version Edition. Probablement le meilleur choix avec ses combinés filetés. |
weber-dc40 | ![]() C'est vrai qu'ils avaient abusé avec les couleurs de cte caisse, c'était trop triste. J'aimais assez en rouge 3p quand même, même si ça présente quand même vraiment pas aussi bien qu'une clio 4 trophy ou autres, tu sais jamais jamais au premier coup d'œil si c'est une ST finalement. |
samolo | ![]() En version Edition en Allemagne ça revient un peu moins cher. ![]() |
EnFonde6 | ![]() Avant de prendre un kit gros freins, sachant qu'il ne sait même pas s'il va aimer, ou changer d'avis après 2 sessions, je pense que des plaquettes et les durites avec du bon ldf suffiront largement. |
EenSayn | ![]() Complètement d'accord avec @EnFonde6 ![]() |
guiguizz | ![]() Pour faire ses premiers essais, il n’y a même pas besoin de tout ça. Juste rouler un peu moins fort et voir si on se prends au jeu. |
s970277 | ![]() On peut même aller plus loin, une veille caisse pour se faire les dents serait un bien meilleur choix Mais bon, vaut mieux savoir que pour en faire une pistarde il y aura des frais et que les freins ne sont pas adaptés. |
weber-dc40 | ![]() Si on va par là, mieux vaut prendre sa caisse actuelle, surtout quand elle est déjà faite pour ça. |
guiguizz | ![]() La quadrature du cercle ? |
EenSayn | ![]() oui voilà, viole ta M2, c'est mieux |
Jujuleterrible | ![]() ![]() |
EenSayn | ![]() ça ne tient pas la route, ces propulsions ![]() |
SuperZank | ![]() faut un truc à la Een pour démarrer la piste https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2362201803 (Ford FIESTA 2007 IV 2.0 150 ST 3P*TOIT OUVRANT*CUIR - Voitures) |
weber-dc40 | ![]() Ouch 8500 |
stinger | ![]() pour démarrer sur piste je suis pas certain en effet que l'idée du siècle soit d'acheter un truc hors de prix surtout si on a jamais roulé sur circuit. 1/ deja parce qu'on sait pas si ca va nous plaire ou pas 2/ parce quand on a jamais roulé sur piste faut y aller avec humilité et calme donc un truc de 300 chevaux euh... 3/ alors je sais que je suis un PDDP moi mais les journées ou je suis allé rouler sur circuit j'ai rarement vu des caisses de dingue... sauf à HSO mais c'est spécial HSO, quand je piste c'est plutôt de la merguez préparée qui tourne alors certes à a une gueule à chier mais ca torche sans souci une alpine ou une caisse un peu vitaminée, et surtout les mecs qui roulent avec ca on des vrais coups de volant. J'ai quelques souvenirs émus avec @Jpcevol et d'autres à Clastres ou on se fait pousser par une AX de 30 ans ou une smart pas catholique... Et de ma propre experience de PDDP je m'eclate beaucoup plus avec ma MX sur piste qu'avec mon IS-F Dernière édition le 31/08/2023 à 11:53 par stinger, édité 1 fois |
EenSayn | ![]() Citation de SuperZank : « faut un truc à la Een pour démarrer la piste https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2362201803 (Ford FIESTA 2007 IV 2.0 150 ST 3P*TOIT OUVRANT*CUIR - Voitures) » @SuperZank J'ai retrouvé le prix de ma phase 1 en 2014 et 132.000 km: 4800€ |
caraddict | ![]() @EenSayn mince elle était dans mon budget ![]() |
Jujuleterrible | ![]() Moi je connais un autotitreur --> un ex gars du 77, qui entasse des guez dans le jardin de son pavillon et qui sait faire du drift avec une Celica traction ![]() Je l'ai revu récemment, il roule maintenant en propulsion.... et il est capable de rattraper n'importe quelle dérive.... provoquée ou non..... dans le plus grand des calmes, comme si de rien n'était, tout en discutant !!!! ![]() ![]() ![]() |
stinger | ![]() mouais mais ses caisses sont dangereuses quand meme je trouve... Elles glissent beaucoup |
EenSayn | ![]() Il m'a mentoré à l'époque dans LA 306S16 du saigneur |
s970277 | ![]() C'est bon, j'ai trouvé https://www.autoscout24.be/fr/offres/ford-fiesta-2-0i-16v-st-essence-bleu-a5b1ef60-63e1-4bf9-821f-d325b4f848cb?sort=price&desc=0&lastSeenGuidPresent=true&cldtidx=6&position=6&search_id=hnba9kfmm4&source_otp=t10&source=listpage_search-results&order_bucket=unknown (Ford Fiesta Berline en Bleu occasion à soumagne pour € 5 500,-) |
stinger | ![]() @caraddict top celle la en plus elle est vidée à l'arrière comme ca ca fait de la place pour les valises et le chien ![]() |
samolo | ![]() Il faut un truc qui soit acceptable pour aller au golf. Je me mets au circuit et au golf, enfin c’est l’objectif |
EnFonde6 | ![]() Une M2 quoi |
stinger | ![]() Les sacs de golf ne rentrent pas dans le coffre de la m2 je pense |
Jujuleterrible | ![]() un seul club suffit pour s'amuser au Golf https://youtube.com/shorts/_JSiU-fZBQI?si=JJdbTeDJhyneilCW ![]() ![]() YouTube - - |
samolo | ![]() C’est fou comme elle me correspond bien en fait Le coffre est balèze, banquette rabattable etc. |
stinger | ![]() mais que tu ne veux pas mettre sur piste... Non si tu te mets au golf il te faut un cayenne et avec le cayenne tu peux tracter ta pistarde |
samolo | ![]() Pour le prix d’une occase, celle-ci est neuve/0km en concession Ford. ![]() |
caraddict | ![]() @stinger j'ai renoncé à acheter une Fiesta ST, je reste sur mon idée de prendre une RX-8 l'an prochain, avec un budget revu à la hausse. Bon pour le budget revu à la hausse c'est quand même pas gagné pour l'instant, tout le monde n'a pas la chance d'avoir des apparts à louer avec vue sur la ligne 14 |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante |
|
« 5 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 665 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|