Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante |
374 messages 8035 vues |
![]() |
keleraum | ![]() Bonjour ! Je compte m'acheter une moderne sportive prochainement et j'aimerais bien avoir votre avis Fiesta ST 6 : gros coup de cœur mais le marché de l'occasion est encore trop pauvre. En neuve elle va atteindre mon budget max et j'ai peur que sa valeur dégringole... Sinon en soit c'est ma solution idéale (équipements, sensations, gueule, etc.). Clio RS18 : la boite auto me gêne beaucoup tout comme son intérieur fade mais son aspect collector est un point fort pour moi (+ ligne akarapovic) pour éviter de perdre trop d'argent dans cet achat. Pour sauvegarder mon budget je peux aussi viser une RS normale mais quid de sa valeur dans 5 ans à côté d'une RS18. 308 GTi : gabarit du dessus qui ne colle pas vraiment à mes attentes mais en occasion mon budget peut coller. À voir aussi en assurance, consommation si elle me coûte pas plus cher vu qu'elle est plus puissante. 208 GTi BPS : tout est parfait côté collector, tarif, puissance mais les trois portes avec bébé je pense que ça va bien me casser le dos... Merci pour vos retours d'expériences Dernière édition le 12/09/2019 à 12:33 par keleraum, édité 1 fois |
Ludovic | ![]() moi je n'ai conduis que les 2 Peugeot et clairement mon coup de cœur a été pour la 208 Gti enfin sa version By Peugeot sport plus exactement ![]() Mais avec un bébé c'est vite chiant les 2 portes |
fabala-x | ![]() Le deux portes avec un bébé c est viable en seconde voiture avec le cosie sur le siège avant droit ![]() |
Car669 | ![]() Je n'en ai essayé aucune mais la Fiesta semble sortir du lot et bien répondre. |
patala | ![]() La Fiesta se trouve par mandataire avec une remise autour des 17/20% il me semble. L'auto est reconnue pour ses qualités... La décote n'est pas énorme, il est difficile de trouver une 2013 propre sous les 9k€. Concernant la 308, elle se stabilise autour des 20k€ pour les moins chères restant potables, la décote va continuer mais de façon moins importante. Etant un achat d'occasion, accompagne ta démarche de toutes les precautions d'usage... D'autant plus vu l'utilisation et les caractéristiques de l'auto. La 208 est très bien mais limitée par ton cdc comprenant le bébé... Seule auto du couple ? Combien de fois par mois et combien de temps tu devras "subir" cette contrainte ? |
weber-dc40 | ![]() L'aspect collector de la clio n'est pas certain je trouve. Sans oublier un possible problème de boîte un jour qui plombera ton calcul. Enfin ça dépend combien de temps tu compterais la garder. J'irais sur une trophy à vil prix perso si y en a à la limite. L'audi s1 ça peut coller aussi non ? Les plus grosses voitures faut voir si ça reste amusant. |
PS-Coaching | ![]() Oui une S1 Sportback ça se trouve à moins de 23 000 € avec moins de 40 000 km ![]() La 308 est moins amusante que les autres effectivement. |
patala | ![]() Où ça ? Malus déjà payer et une auto propre ? |
PS-Coaching | ![]() Yes, il y en a des dizaines sur le bon coin Après si tu veux le volant à méplat, les baquets, les phares "kivonbien", le toit ouvrant, le MMI Plus et le Bose c'est un peu + compliqué. |
patala | ![]() Je ne les trouve pas avec moins de 40000 kms et 23k€. Aide-moi stp, en plus des dizaines... Je dois vraiment mal chercher. Dernière édition le 12/09/2019 à 13:32 par patala, édité 2 fois |
keleraum | ![]() Merci pour les retours ! la Fiesta ST via mandataire sérieux j'ai trouvé ici https://e-motors.fr/mandataire-ford-fiesta-st-neuve (Mandataire ford fiesta-st neuve - achat 0km pas cher - E-Motors) avec les options que je veux + CG et malus j'en ai pour 25k. Oui si je prends en occasion je préfère prendre encore sous garantie limite chez un concessionnaire. C'est pas la seule voiture du couple non, on a une c3 5 portes, mais à 3 dans une 208 gti je trouve que c'est vraiment trop petit par contre. Je compte garder cette voiture 3/5 ans suivant un autre coup de cœur. Audi S1 c'est pas mon truc non, et puis dans ce budget elles sont vraiment + de 40 000km. Une Clio RS Trophy oui ça me ferait du bien au budget à côté des 24k de la Fiesta c'est sûr... |
weber-dc40 | ![]() Regarde ce mandataire http://www.diffcar.com (Diffcar - Mandataire automobile - Voitures neuves moins cher) il me semble que la fiesta sortait à un super prix optionnée. |
patala | ![]() Ps coaching en trouve des dizaine à 23k€ et 40000 kms des S1. ![]() Regarde sur Forum auto et son topic fiesta st, ils ont un mandataire de référence il me semble. Quelles sont les options qui te semblent indispensables ? Ici il y a un propriétaire @s920277.... ? Il peut t'éclairer sur les options. Dernière édition le 12/09/2019 à 13:44 par patala, édité 1 fois |
keleraum | ![]() @patala Je viens de m'inscrire ici et je ne trouve pas le topic Fiesta ST qui parle de ce mandataire :x Options que je veux c'est pack performance avec différentiel + pack full led + sono Bang and Olufsen. Jantes en 18 + étriers rouge pour le style aussi^^ |
denisfaz | ![]() Le mandataire de référence sur 'Forum Auto' sur le sujet 'Fiesta ST', c'est bien Diffcar Dernière édition le 12/09/2019 à 13:54 par denisfaz, édité 1 fois |
patala | ![]() Je viens d'aller voir, je confirme. ![]() Alors, quelles options veux-tu ? Il n'y a plus grand chose à prendre. |
EnFonde6 | ![]() La 308, si tu n'as pas besoin de la place, aucun intérêt. Un collègue a eu 208 GTI, puis 208 BPS, puis 308 GTI... il a revendu la 308 au bout de 6 mois pour reprendre une 208 BPS car il se faisait chier avec la 308. Et pour avoir essayé les 2, la 208 est bien plus fun. Par contre avec un bébé, les 3p c'est pas le top, et c'est quand même bien ferme de suspension. La Clio RS, j'ai pas essayé la 2018, mais une non trophy avant facelift, c'était sympa mais pas fou niveau fun et caractère. Fiesta ST, je ne connais pas la dernière, mais la précédente était super cool à conduire, et toutes les review disent qu'elle est géniale... En 5p, ça serait celle qui colle le plus. Sinon il y a la dernière Swift Sport qui est pas mal, @Zoleran est content de la sienne (enfin de Mme Dernière édition le 12/09/2019 à 14:10 par EnFonde6, édité 1 fois |
Ludovic | ![]() "Un collègue a eu 208 GTI, puis 208 BPS, puis 308 GTI... il a revendu la 308 au bout de 6 mois pour reprendre une 208 BPS car il se faisait chier avec la 308" bon bah voila, je suis pas le seul pourtant elle est sympa cette 308 Gti ! Mais en sensations de conduite la 208 BPS est franchement top |
fujiyama | ![]() Possible mais...... "mais les trois portes avec bébé je pense que ça va bien me casser le dos.." J'avais vite revendu ma 205 3 portes de l'époque pour ça. Outre le cassage de dos, c'est le sanglage de la bestiole qui énerve vite. Surtout si elle gigote. |
keleraum | ![]() Ok merci pour diffcar je vais creuser ça. Quelqu'un est déjà passé par ce mandataire ici ? En plus c'est une Plus donc y'a déjà presque tout, pas mal... Swift sport je suis allé chez Suzuki il y en avait une 18 500e tout compris, clés en mains. Mais 140ch et puis pour l'image je pense passer mon chemin... Je dois tirer un trait sur le 208 bps à cause des 3 portes donc clio RS ou RS18 ou Fiesta ST ![]() |
fujiyama | ![]() Citation de keleraum : « Mais 140ch et puis pour l'image je pense passer mon chemin... » Attention à tes paroles. La sss est quasi-vénérée sur ce forum |
keleraum | ![]() sorry :x^^ |
fujiyama | ![]() Mais de toute façon elle ne sera pas pratique avec un bébé. Il y a 2 swift à la maison dont une sss. Sympa mais pas clairement "familial" |
maxz318is | ![]() ça serait la voiture principale du foyer ? Si oui, les 3 portes c'est chiant les premiers mois mais dès que le petit marche c'est réglé et en plus ça évite les blagues avec les portes/fenêtre après Bienvenu ici en tout cas ![]() Dernière édition le 12/09/2019 à 15:11 par maxz318is, édité 1 fois |
S970277 | ![]() La SSS est très légère et les 140 cv (+ au banc) suffisent pour s'amuser Après, je ne suis pas fan de l'actuelle, je préférais la précédente que j'ai possédé 3 ans. Pour la moment, j'ai la nouvelle ST mk8 dont j'ai fait un petit test report récemment. C'est à la fois fun, polyvalent et accessible financièrement (tu pars sur du neuf ici). Sinon, il y a quelques rares mk7 5 portes en occasion. https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Fiesta-ST-rodee-Test-Report-111697p33.htm#r14 (Fiesta ST rodée - Test Report - Page 33 - Auto titre) N'hésite pas si tu as des questions Payée 25,5k en Belgique via concessionnaire. En France, tu oublies. Mandataire obligatoire et ça se trouve à environ 23k pour une full (Priscar, diffcar, ...). Attention que tu ne consommeras pas nécessairement moins qu'avec une 308 qui est très frugale (en fait, poids pratiquement équivalent à la Fiesta). Dernière édition le 12/09/2019 à 15:16 par S970277, édité 1 fois |
Raminagrobis | ![]() Je partirais sur la 308 si elle te plait. Les autres c'est quand meme la categorie en dessous. En plus le bordel des enfants en bas age, tu seras bien content d'avoir une plus grosse voiture pour le ranger. ^^ |
fujiyama | ![]() Surtout le coffre. On oublie la Swift même si cela semble un peu mieux dans la dernière. |
Raminagrobis | ![]() Sinon tu pars sur les generations precedentes, genre Megane 3 RS, Leon, etc. qui ont deja decotees, et que tu trouveras a bon prix par rapport a ton budget. |
kb993 | ![]() Si tu ne comptes la garder que 3-5 ans, le côté collector dont tu parles pour la clio n'est plus vraiment un argument |
EnFonde6 | ![]() Vu que ce n'est pas la seule voiture de son foyer, et que c'est plutôt l'objectif d'avoir un jouet polyvalent, je prendrais pas la 308 ou une compacte justement. C'est plus logeable, certes, mais tout le reste est moins fun (plus lourd, plus performant etc...). Mais en revanche les 5p semblent nécessaires pour pas se prendre la tête. |
fujiyama | ![]() Je valide. Le "luxe" tout relatif que l'on avait ressentit en passant d'une 205 à une familiale avec un bébé ![]() |
Raminagrobis | ![]() Sont moches les citadines en 5 portes ! 208 dans ce cas, tant pis, on assume son choix de sportive. |
fujiyama | ![]() Sont chiantes les 3 portes de citadines en 2019 ! (SSS du gamin) Jamais, jamais plus.... |
EnFonde6 | ![]() Elles sont moins jolies, oui, mais au volant elle sont aussi fun que les 3p et c'est franchement ça qui est le plus important. |
fujiyama | ![]() Et ils font tous des efforts pour masquer les poignées arrières. |
EnFonde6 | ![]() La Clio oui, la Fiesta pas spécialement. |
Raminagrobis | ![]() 308 si recherche de compromis, sinon 208 BPS ou 30th. Au moins que ca ressemble a quelque chose quoi. ^^ |
keleraum | ![]() @S970277 je vais lire ton report posé ce soir Chez les mandataires il y a environ 4 mois de livraison minimum et je me dis que si elle arrive après janvier je vais me taper le malus 2020 qui risque d'être très salé et je préfère clairement boucler cet achat avant le 1er janvier. Je ne sais pas si c'est le bon raisonnement par rapport à la livraison/malus. Je suis allé chez Ford en France, on m'a fait un devis à 29k xD simulation 15k d'apport, 300e/mois, 6 ans pour rembourser ahah non merci. Oui la 308 on m'a déjà dit que c'était pas gourmand par rapport aux petites GTI et plus polyvalent forcément. C'est un peu trop gros pour moi, je vais déjà faire des simulations assurance pour voir entre tous ces modèles aussi... Pas faux pour la RS18 mais le fait d'être numérotée ça aidera forcément à la revente. Megane 3 RS faut chercher pour en trouver une peu kilométrée. En fait, nous avons une c3 5 portes et il faut une deuxième moderne. Je vais donc prendre une petite gti 5 portes et on agrandira la c3 ultérieurement. Je pense que la Fiesta 5 portes suffit comme seconde voiture avec enfant, idem Clio RS peu importe laquelle. |
Ludovic | ![]() bon ca manque un peu de photos ce sujet ![]() ![]() ![]() ![]() |
maxz318is | ![]() La 208 semble être top comme caisse mais cette coupe franche je ne peux vraiment pas ![]() |
S970277 | ![]() Les délais de livraison sont un peu foireux pour la ST. J'avais 6 mois pour la mienne, je l'ai reçue en 2 mois. Ça semblait être la tendance avant les vacances |
Ludovic | ![]() je te rassures, moi je ne roulais qu'avec des exemplaires en blanc nacré ![]() |
Samolo | ![]() Ça se touche à combien une I30 N d’occase ? |
fujiyama | ![]() Idem pour la coupe franche. On dirait qu'elle a suivi un diesel sur 600 bornes ![]() |
kb993 | ![]() @fujiyama |
maxz318is | ![]() J'aimerais bien essayer une 208 un jour |
jujuleterrible | ![]() Citation de maxz318is : « J'aimerais bien essayer une 208 un jour » @maxz318is La pauvre voiture |
maxz318is | ![]() Il ne faut pas écouter les mauvaises langues et les rumeurs qu'on peut lire sur le net |
spilner | ![]() |
patala | ![]() ![]() |
1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 660 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|