Ford F-150 2015 - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordF-150Ford F-150 2015   «   2   »»            Répondre    
Ford F-150 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
105 messages
4809 vues
Ford F-150 2015
Blueleon le mer 5 mars 2014 à 15:30
Comme Chuck Norris dans Walker :love: :D
president le mer 5 mars 2014 à 15:31
Pas un PD. :cool:
jacquesvabre le mer 5 mars 2014 à 15:31
Oui, mais Mc Guyver roulait en Wrangler
president le mer 5 mars 2014 à 15:33
Sauf que tout le monde sait très bien qu'il est gay Mac Gyver.
D'ailleurs, il couchait avec Ricky Martin. Qui roulait en 206 CC à l'époque.
mugatu le mer 5 mars 2014 à 15:36
:D
phastaz le mer 5 mars 2014 à 15:37
Ya pas de "vrais" 4x4 de la taille des pickup full size. Et même en King Rang ou Laramie, les pickup sont moins chers qu'un Land Cruiser 200 / Range Rover.
jacquesvabre le mer 5 mars 2014 à 15:40
Bah tu as bien les Ford Excursion mais ça tient plus du camion que du SUV j'ai l'impression.
jacquesvabre le mer 5 mars 2014 à 15:41
Un Surburban, ça semble déjà plus civilisé, et ça ne doit pas être loin niveau encombrement
Platordu92 le mer 5 mars 2014 à 15:42
Même un Tahoe qui est plus court est encombrant ( en Europe )
Benji_du_69 le mer 5 mars 2014 à 15:43
C'est clair pas besoin de creneau ici et les parkings sont dimensionnes pour. Dans ma residence, il y a plusieurs pickups dans le parking souterrain, ca passe sans soucis.

Vu d'Europe, je trouvais ca un peu debile cette frenesie pour les pickup, maintenant vu d'ici je comprends bien.

C'est clair les Super et Heavy Duty de Ford sont monstrueux, quand a 120, tu te fais pousser par des engins pareils, tu te rabats gentiment...

Ford a arrete l'Excursion, le maxi maintenant c'est GM Escalade/Suburban/Yukon Toyota Sequoia ou Infiniti QX80.
jacquesvabre le mer 5 mars 2014 à 15:44
Ah oui putain, le gros Infiniti, quelle horreur ce truc
phastaz le mer 5 mars 2014 à 15:48
Tahoe/Suburban/Expedition = SUV sur base pickup full size, ça ne sont pas des "vrais" 4x4 pour moi, et ils ont exactement la même taille que les pickup, évidement.

Edit : Ford fait toujours l'Expedition, et ya toujours le Lincoln Navigator sur base F150.
Dernière édition le 05/03/2014 à 15:49 par phastaz, édité 1 fois
Platordu92 le mer 5 mars 2014 à 15:49
Yukon XL Lexus LX Toy Land Cruiser mais c'est vrai qu'il a une gueule le QX80 est :vomir:
Benji_du_69 le mer 5 mars 2014 à 15:59
phastaz => :louche: bah si justement ce sont des vrais 4x4 sur chassis separe avec reducteur... Pas des SUV monocoques.
aRnou le mer 5 mars 2014 à 16:33
Yes les Expeditions et Navigator sont toujours de la partie et recoivent un gros restylage pour le MY15.
Meme base K2xx pour les Pick-up Full Size et Escalade/Yukon/Suburban/Tahoe.

Phastaz, faut comparer se qui est comparable, un Range Rover ne peut etre compare aux Pick-up ricains. Un Yukon XL ou un Explorer oui mais pas un Range Rover.

Benji, il n'est pas rare de voir un pick-up prendre 2 places en largeur ou en longeur (encore verifie ce matin).
pdi le mer 5 mars 2014 à 17:06
J'ai toujours pensé qu'un pickup était super-polyvalent.
Je me suit essayé 3 jours avec un Navarra car j'ai une maison, habite hors ville et un parking au boulot.
Bilan: horrible: rayon de braquage catastrophique, passe pas dans le parking et confort de merde.
Alors, comme c'est un nain de jardin à coté du F150, j'imagine même pas.

Dommage je fantasmais dur sur un Raptor
phastaz le mer 5 mars 2014 à 17:49
Quand je dis pas "vrais 4x4", c'est au sens de franchiseurs comment ont les défini en Europe (défender, G-wagen, Wrangler). Ils sont même pas comparable aux range rover, et gros Land cruiser. C'est juste énorme !
aviator56 le mer 5 mars 2014 à 18:25
L'Expedition XL a pris la place de l'Excusrion (5.75m) apparue en 1999. C'est le concurrent du Suburban / Yukon XL (5.60+)

l'Excursion en diesel 3400kg à vide :D 3200kg avec le V10 6.8, la conso devait etre sympa avec 9 personnes + bagages, et une remorque king size :D

Faire du franchissement avec un empattement qui depasse largement les 3 metres, faut un max de garde au sol, et beaucoup de place :D :!:

Le Tahoe de 2001 est aussi qu'une A8 D3 chassis normale :!:
Platordu92 le mer 5 mars 2014 à 19:17
L'Excursion n'est qu'un F-250 avec benne "passagère" :D ce qui lui rend moche mais pratique :D Par contre je ne savais pas que le Tahoe GMT800 était sur châssis d'A8 D3 :oh:
Dernière édition le 05/03/2014 à 19:18 par Platordu92, édité 1 fois
aviator56 le mer 5 mars 2014 à 19:30
Manque un mot :D :etourdi:
Platordu92 le mer 5 mars 2014 à 19:36
Normal ? :D
aviator56 le jeu 15 mai 2014 à 22:44
https://www.youtube.com/watch?v=sDIM83jTuwk (► 2015 Ford F-150 Torture Tests - YouTube)
YouTube -
-
Flowrent le ven 16 mai 2014 à 13:05
Citation de pdi :
« Dommage je fantasmais dur sur un Raptor »


@pdi : j'ai conduit un Raptor le mois passé, c'est assez jouissif le fait de ne pas se sentir contraint par les autres utilisateurs de la route. "Une Yaris, où ça?...Oups trop tard...":D
C'est gros, ça fait du bruit et ça consomme :cool:


À la mine où je travaille on a des F-150, 22L/100km en moyenne; environ 50L/100km pour les F-250. And welcome to greenpeace.
legend41 le ven 16 mai 2014 à 22:09
:good: :good:
aRnou le ven 16 mai 2014 à 22:34
Vous faites comment pour consommer "en moyenne" 50L/100 km avec un F250?
aviator56 le ven 16 mai 2014 à 23:04
@flowrent

Quelle motorisation ?

S'ils sont chargés a bloque ca doit etre possible ces conso, ca donne quoi chargé ?
flowrent le ven 16 mai 2014 à 23:30
Ce sont des véhicules qui roulent maximum à 50kph sur des terrains difficiles (boues et/ou neige), montées et descentes à 10%. Je n'y croyais pas vraiment au début mais force est de constater que ça a un solide appétit.

Connais pas les motorisations. Sûrement le V8 essence de base, 5.4L si je ne me trompe pas.
aviator56 le ven 16 mai 2014 à 23:32
Le Triton donc, pas d'ecoboost ?
flowrent le ven 16 mai 2014 à 23:51
On a quelques ecoboost. Mais sinon c'est du triton.
aviator56 le ven 16 mai 2014 à 23:56
Difference niveau conduite des 2 ?
flowrent le sam 17 mai 2014 à 23:26
Le ecoboost semble répondre plus promptement. Sensation d'avoir davantage de couple aussi.

Sinon ça reste la même péniche.
vroum45 le dim 18 mai 2014 à 08:33
J'ai recroisé le F150 Raptor qui rode dans l'Essonne.

Le même kiffe qu'un X6M. C'est tout sauf beau et rationnel...

J'adore :love:
aviator56 le dim 26 oct 2014 à 11:36
J'aime bien ce new f150

https://www.youtube.com/watch?v=cp6Jwi3nPI0 (2015 Ford F-150 FX4 Wet & Rocky Off-Road First Drive Review: First Mud! - YouTube)
YouTube -
-
Autotitre le mer 14 janv 2015 à 18:58
Actualité : Ford F-150 Raptor :

aviator56 le mar 27 janv 2015 à 08:02
pas mal ce petit 2.7
https://www.youtube.com/watch?v=j7SFE0dE9kM (2015 Ford F-150 towing test - YouTube)
YouTube -
-
phastaz le mar 27 janv 2015 à 08:27
Je demande quand même qu'elle va être la durabilité de ces petits moteurs. Même question sur le diesel VM dans le Ram, qui n'est pas un bloc utilitaire.
ItalianDriver le mar 27 janv 2015 à 11:30
Le Raptor fera 450hp avec le 3.5 Ecoboost (Econeast ?).
teuschi le mer 28 janv 2015 à 00:14
http://truckyeah.jalopnik.com/heres-how-much-it-costs-to-fix-dents-on-the-aluminum-20-1682062676 (Here's How Much It Costs To Fix Dents On The Aluminum 2015 Ford F-150)

Réparer la benne en alu est 4 fois plus cher que réparer la même en tôle :oh:
aRnou le mer 28 janv 2015 à 00:22
En sachant que tous les ateliers ne sont pas equipes pour reparer de l'alu non (j'avais lu ca a l'epoque pour l'Audi A8)?
teuschi le mer 28 janv 2015 à 00:23
Guys, stop. Please. Slow your roll a tad.

First off, the idea that it takes twice as long is silly. A competent shop can do it in similar time. Higher times, yes, but not double. That is flat silly. Aluminum body parts have been around a long time. Second, grossly different labor rates are likewise silly. Perhaps structural aluminum that's really freaking hard to deal with, yes, but not plain old sheet metal. (That may change with more vehicles like this, though). I've been writing repair estimate for better than fifteen years, and only once have I written any difference in aluminum versus steel, and that was on an all-aluminum BMW, and it was because there was exactly ONE shop in the entire STATE certified to repair them. As a result, that shop could charge anything they wanted.

Third, there comes a point where repair costs on a panel get silly even with steel. And then you just replace the freaking panel. There is no way that panel is $4k. None. Well, not under normal conditions. There is a possibility that poor penetration in the supply chain *right now* has artificially inflated prices (ask me about the $9000 rear glass on a ford focus some time), as that is a real thing in brand new model year stuff like this. But under normal conditions you are not going to see $4k for a piece of sheet aluminum on a truck like this.

Fourth, don't hit your truck with a sledgehammer! Those are not "dimples". They are craters in the bedside with massive deformation. Repairing those sort of dents is a nightmare as the tech really does have to work twice as hard, and, yes, aluminum means it takes longer because the tech can't heat the panel in the same way as steel. Steel is FAR more forgiving than steel.

So, yes, it'll be more expensive to repair these trucks. It's uncommon material, so will flat cost you more. But it's not going to be quite as insane as this video implies because they aren't looking at the whole picture.

Je pense tout comme lui. Je veux bien comprendre un surcout de 50% en grande partie dû à la complexité de rétreindre l'alu, mais pas 300%
teuschi le mer 28 janv 2015 à 00:30
L'alu sur une bagnole, on le divise en 2 catégories: éléments structurels (pied milieu, longeron, tablier, plancher...) et élément de peau (ailes, portes...).
Les techniques et outils de réparation des éléments de peau se démocratisent, à une grosse vue de nez, je dirais qu'en France 10-15% des entreprises sont capables de redresser de l'alu dans les règles de l'art. 20-25% doivent faire des petits redressages sans trop de souci.
Sur les éléments structurels, personne ne veut y toucher et les experts ne veulent prendre aucun risque => Ca part systématiquement dans un atelier de la marque du constructeur. Et ils sont plusieurs constructeurs à regrouper le matériel et les compétences dans des pôles régionaux pour l'alu structurel, par exemple si demain je crashe une A8 en alu à Rennes, elle sera réparée à Angers. Ca doit représenter moins d'1% des ateliers, et ça demande des investissements énormes !
-Les outils pour l'aluminium doivent être utilisés uniquement pour l'aluminium pour éviter toute contamination (ça marche aussi pour un marbre par exemple, pour faire bien il faut un pour caisses acier et un pour caisses alu... Et celui pour les caisses en alu vaut bien plus cher !)
-L'atelier de réparation d'aluminium doit être physiquement séparé de l'atelier de tolerie pour éviter que les particules d'alu et de métal se mélangent
et j'ai oublié le reste, sans parler de la formation spécifique et de tout le matos à acquérir et maitriser, comme le soudage TIG par ex.
turbo1980 le mer 28 janv 2015 à 07:00
Intéressant :good:
aviator56 le mer 28 janv 2015 à 07:30
Pour l'A8 il y a un dispositif pour contrôler les fibres du metal en cas d'accident.
Meher le mar 21 juil 2015 à 14:23
F-150 Limited, la plus luxueuse jamais vendue

aviator56 le mar 21 juil 2015 à 14:48
:love:

La maison derriere me fait penser a une photo de Ford Excursion de 2003. j'esserai de la retrouver.
Meher le jeu 29 oct 2015 à 13:49
https://youtu.be/MbeRKRWE_sE (Ford F-150 inspired Corn Maze - YouTube)
YouTube -
-
Autotitre le mar 12 janv 2016 à 18:39
Actualité : Ford F-150 Raptor SuperCrew :

Autotitre le mer 20 janv 2016 à 18:30
Actualité : Essai Ford F-150 XIII :

avantime75 le dim 8 janv 2017 à 16:49

La nouvelle version sera présentée à Détroit dans quelques jours.
Meher le mar 28 mars 2017 à 17:14
:love: :love:



Dernière édition le 28/03/2017 à 17:15 par Meher, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
Ford F-150 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordF-150Ford F-150 2015   «   2   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Audi A3 Ford Cadillac XT4 Hyundai Volkswagen Golf break électrique Renault Mercedes Bentley Bentayga Mini Mini Bonus
MarquesSuzuki Audi Ford Cadillac Hyundai Volkswagen Renault Mercedes Bentley Mini Land Rover Kia Dacia Cupra Skoda Porsche DS Polestar
Actuellement, il y a 248 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales