Ford Explorer - SUV-EV - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordExplorerFord Explorer - SUV-EV   »»            Répondre    
Ford Explorer ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Volkswagen ID.4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
52 messages
2177 vues
Ford Explorer - SUV-EV
Clionrj le lun 20 mars 2023 à 18:57
Ford va présenter demain, un SUV électrique basé sur la Volkswagen ID.4 >

Dernière édition le 21/03/2023 à 06:51 par Clionrj, édité 2 fois
Clionrj le mar 21 mars 2023 à 06:49
Ford Explorer >

Edit Autotitre : Ford Explorer electrique :

Jujuleterrible le mar 21 mars 2023 à 07:09
Si le mach-e tient 300km avec 99KW de batterie en hiver,
Combien il va tenir celui là avec sa batterie de 77KW :?:

:D
pdi le mar 21 mars 2023 à 08:30
le style est sympa mais pas original.
Si l'autonomie est dans la même veine que l'ID4, c'est même pas la peine :bad:
Zorgol le mar 21 mars 2023 à 08:38
ça a une bonne gueule!
ça va être une connerie de SUV 2RM ou il sera dispo en 4WD?
caraddict le mar 21 mars 2023 à 08:42
@Zorgol c'est bien un point de vue suisse ça :D La majorité des Français n'a pas l'utilité des 4RM et n'en achète pas, c'est pareil dans de nombreux autres pays d'ailleurs. Mais y aura les deux, du 4x2 et du 4x4. J'aime bien la gueule sinon mais c'est une base d'ID.4 et ça a l'air à première vue moins aérodynamique, peu de chances que ça fasse des miracles en autonomie oui :/
Nickgtt le mar 21 mars 2023 à 08:53
Vu l'efficience des VW ID. pas de miracle espérer.

L'ID.4 existe en version GTX 4RM(enfin Dual Motor..) 300cv.
ItalianDriver le mar 21 mars 2023 à 09:06
BEAUCOUP plus sympa que les ID de VW. :good:

J’aime bien.
Zorgol le mar 21 mars 2023 à 09:14
Je dis pas qu'il faut proposer que des 4RM... mais un Ford Explorer qui propose pas cette option ça serait vraiment nul :D (surtout quand tu le propose sur une Mustang ;) )

Heureux qu'il l'ai !:good:
Dernière édition le 21/03/2023 à 09:15 par Zorgol, édité 1 fois
caraddict le mar 21 mars 2023 à 09:20
@Zorgol on est d'accord que c'est mieux d'avoir les deux ;)
Clionrj le mar 21 mars 2023 à 12:33
dTect le mar 21 mars 2023 à 13:30
C'est bizarre le positionnement. L'explorer c'est un petit SUV aux Etats-Unis mais un truc énorme chez nous et là, ça semble pas très grand.
Clionrj le mar 21 mars 2023 à 13:33
dTect le mar 21 mars 2023 à 13:38
Vu la base, la transformation est très réussie :cool:
Nico_38 le mar 21 mars 2023 à 13:46
ça sera donc juste un 5 places, et pas 7 comme l'Explorer ICE.
Assez joli :good:
aknotpsu le mar 21 mars 2023 à 16:36
canon mais prix delirant
ItalianDriver le mar 21 mars 2023 à 16:37
On connaît les prix?
Jujuleterrible le mar 21 mars 2023 à 16:39
le tarif va se calquer sur l'ID4 non :?:
caraddict le mar 21 mars 2023 à 16:53
C'est plus petit que l'ID.4 et Ford est généralement moins cher que Volkswagen donc pas sûr
weber-dc40 le mar 21 mars 2023 à 16:53
Faudrait un bronco électrique.
caraddict le mar 21 mars 2023 à 16:56
C'est prévu de mémoire
Fred le mar 21 mars 2023 à 17:11
Citation de Jujuleterrible :
« le tarif va se calquer sur l'ID4 non :?: »

@Jujuleterrible Ils annoncent juste en-dessous de 45K en Europe. Soit un poil moins que l'ID4. Mais ça fait 10cm de moins. Maintenant, le prix va jouer à mon avis selon les pays et les limites des bonus Eco.
Clionrj le mar 21 mars 2023 à 20:38
https://www.youtube.com/watch?v=i5eG-J4my-c
YouTube -
-
Ocean_Orgy le dim 10 mars à 10:32
Ils ont oublié qu’ils devaient sortir ce truc ? 😅
Ocean_Orgy le dim 10 mars à 10:33
Ils doivent être trop occupés avec le lancement des autres nouveaut… ah ben non 😅
caraddict le dim 10 mars à 10:37
Plate-forme Volkswagen oblige, ils ont demandé à @Jujuleterrible de valider et pour l'instant il s'y refuse :/
Ocean_Orgy le dim 10 mars à 10:40
Jujuleterrible le dim 10 mars à 10:45
SaluC1 le dim 10 mars à 14:16
Instagram doit lire Autotitre, je viens d'avoir une pub pour l'Explorer :D
Stiletoes1 le dim 10 mars à 14:22
Ford ils sont à la dérive complet sur le marché Européen... déjà ils vont supprimer les fiesta et focus l'an prochain.

Le Kuga a été restylé depuis plus d'un an sur le marché US, en europe il a été présenté en décembre mais toujours pas dispo en France... sur leur site on peut configurer l'ancien et le nouveau, ça fait vraiment brouillon !

Ca va se terminer en 3 modèles sur base VW et que des utilitaires :/
Yves le dim 10 mars à 14:22
Base d’id4 ?
Je voyais ça plus petit 🧐
Yves le dim 10 mars à 14:26
Citation de Stiletoes1 :
« Ford ils sont à la dérive complet sur le marché Européen... déjà ils vont supprimer les fiesta et focus l'an prochain.

Le Kuga a été restylé depuis plus d'un an sur le marché US, en europe il a été présenté en décembre mais toujours pas dispo en France... sur leur site on peut configurer l'ancien et le nouveau, ça fait vraiment brouillon !

Ca va se terminer en 3 modèles sur base VW et que des utilitaires :/ »

@Stiletoes1

Comme le Edge il s’en est vendu peu… et n’est d’ailleurs plus dispo… j’ai bien aimé en caisse de loc

Avantime75 le dim 10 mars à 14:26
C'est clair que quand je compare Ford aujourd'hui par rapport à ce que c'était quand j'étais môme, ça fait mal au cœur.
J'avais pas mal de personnes qui avaient des Ford dans la famille. Peu à peu, ils changent de crémerie... 😞
Yves le dim 10 mars à 14:31
Ma première caisse en 1995

caraddict le dim 10 mars à 14:33
@SaluC1 c'est pas parce que c'est une base d'ID.4 que c'est la même taille, d'ailleurs cette base sert aussi à l'ID.3, à l'ID.7, à l'ID.Buzz. La base s'appelle MEB, avec un M comme modular ;) Là c'est plus petit que l'ID.4 en effet, c'est grosso modo le format du nouveau Scénic ;)
Avantime75 le dim 10 mars à 14:34
Cets plus petit que ce que les photos laissent penser oui.
SaluC1 le dim 10 mars à 14:46
@Caraddict mais pourquoi tu me dis ça, je te t'ai rien fait moi :D
Alors ce n'est pas de la délation, c'est de l'information mais c'est Yves qui posait la question ;)
Fred le dim 10 mars à 15:13
Ford a indiqué que le retard était dû aux nouvelles normes sur les batteries. Mais ça parait quand même étrange vu que l'ID4 n'a pas subit d'interruption de production.

Est-ce dû à la transformation de l'usine qui prend plus de temps que prévu (il sera construit à Cologne dans les usines de la Fiesta, d'où l'arrêt de la Fiesta) ?
Est-ce dû au fait que Ford veut être sûr du lancement et ne pas essuyer les plâtres de VW ?
Ocean_Orgy le dim 10 mars à 15:40
La Fiesta était construite à Almusafes, non ?
Yves le dim 10 mars à 16:00
J’ai appris qque chose @caraddict 😝

@SaluC1 ben ouai quoi, tu savais pas ça 😝
SaluC1 le dim 10 mars à 16:09
caraddict le dim 10 mars à 16:10
@SaluC1 ah mince j'ai confondu :D
SaluC1 le dim 10 mars à 16:16
Fred le dim 10 mars à 16:32
@Ocean_Orgy Non, depuis 2013 elle était produite à Cologne. L'usine en Espagne produit le Kuga.
Toniciano le dim 10 mars à 16:47
Incroyable comme en une seule génération de caisses, une marque centenaire peut mourir.
Quand tu vas en concess c'est fou y'a RIEN ! Que des Transit pour les pros !
Fred le dim 10 mars à 17:31
..sans compter qu'ils arrêtent la Focus en 2025. Ils ont tenté de vendre Saarlouis, mais sans succès. Ils vont donc garder le site et en faire un pole de technologie.

Il n'y aura donc plus que le Puma et le Kuga en thermique et l'Explorer en électrique. ça fait une gamme ridicule en effet.
Avantime75 le dim 10 mars à 17:41
En même temps, je n'ai sans doute pas les compétences d'un pdg d'un constructeur auto, mais quand tu refuses de renouveler chacun de tes modèles un par un... Il ne faut pas s'étonner que ta part de marché s'effondre... C'est sympa l'idée de vendre des produits plus américains en Europe mais bon, les Explorer thermique et Bronco, ça ne peut pas faire le job des Fiesta, Focus et Mondeo...
caraddict le dim 10 mars à 17:48
J'ai surtout l'impression qu'ils considèrent désormais que l'Europe c'est beaucoup d'emmerdes pour pas grand-chose, ça doit être plus rentable de vendre des F150 aux US que des Fiesta en Europe
Avantime75 le dim 10 mars à 17:50
Je pense aussi. Après, aux USA, côté SUV et pickups, ils sont bons mais côtes berlines, il n'y a plus rien... Alors qu'on en vende moins qu'avant, OK, mais les Corolla, Camry, Civic ou Accord courent encore les rues... Je ne suis pas certain que l'abandon pur et simple de ces segments soient forcément judicieux... Je ne parle même pas de Tesla que Ford semble oublier...
Fred le dim 10 mars à 18:18
GM a suivi la même stratégie que Ford. Chrysler-Jeep aussi. Et ce n'est pas le nouvelle Daytona et ses 5.25 m qui va remplir le marché.

Pendant ce temps Toyota vendu 230'000 Corolla et 300'000 Camry l'année passée. :D
 1    2   Page suivante 
Ford Explorer ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Volkswagen ID.4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordExplorerFord Explorer - SUV-EV   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPeugeot 208 Toyota Yaris technologie Volkswagen circulation Nissan X-Trail Toyota prix loi Cupra Tavascan Porsche 911 Bentley Continental GT BMW Série 3
MarquesPeugeot Toyota Volkswagen Nissan Subaru Mazda Cupra Porsche Bentley BMW Lamborghini Citroën Renault Fiat Suzuki Lancia Audi Mercedes
Actuellement, il y a 407 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement