Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
9 messages 2805 vues |
Ventilation HS ? |
Kinou54 | le dim 3 nov 2019 à 11:22
Bonjour à tous, je sollicite désespérément votre aide car je suis à bout de recherches personnelles. J'ai d'acheté un Ford Ecosport de septembre 2013 il y a quelques semaines et depuis plusieurs jours je n'ai plus de ventilation quelque soit la vitesse ou la mise en route de la climatisation. J'ai testé le fusible(quelle ineptie de devoir démonter le joint de porte, le cache latéral ainsi que la boite à gant complète pour pouvoir accéder au panneau de fusible!!!!!!). Le fusible est OK!. Direction le relais côté compartiment moteur : j'ai interverti celui du démarreur et celui du pulseur d'air, même résultat rien ne fonctionne. J'en déduits que c'est le moteur qui est HS ou alors la connectique ! Si vous avez d'autres piste je suis preneur. J'ai voulu acheter la RTA mais ils ne traite pas du sujet (merci à RTA de me l'avoir signaler avant l’achat) J'ai FRANCHEMENT chercher sur la toile (dans diverses langues, merci google translate !!! ). Le seul résultat similaire c'est le démontage sur une Fiesta(dans un anglais difficile à comprendre pour moi). Et quand j'ai vu qu'il fallait démonter la totalité du tableau de bord y compris le volant air bag and co, je me suis mis à pleurer(lol). Si l'un ou l'une d'entre vous pouvait venir à mon secours en m'indiquant la marche à suivre ou s'il y a un autre moyen d'accéder à ce moteur de ventilation je vous en serai éternellement reconnaissant!!!!!!!!! Sinon garage Ford et là je n'ose imaginer le coût de la facture!! Vous remerciant par avance j'attends avec grande impatiente vos conseils ou votre verdict. |
fujiyama | le dim 3 nov 2019 à 11:45
Si ce n'était que la vitesse max de ventil qui fonctionne = résistance HS. Mais là je partirais plutôt sur un moteur HS. Dernière édition le 03/11/2019 à 14:44 par fujiyama, édité 1 fois |
gueshtu78 | le dim 3 nov 2019 à 11:48
Exacte, après a voir parce que ça depend beaucoup des modèles mais sur une Ibiza de 2011 , j'ai eu a changé une "Résistance pulseur d'air habitacle" les symptômes étaient : plus aucune chaleur, vitesse 1 et 4 ok mais c'est tous. Les symptômes varient selon les modèles mais a changer quelque chose, je choisirai plutôt cette résistance qui coûte une trentaine d'euros , plutôt qu'un moteur complet. Et malheureusement , tous les cas de changement de moteur dans ventilation que je connaisse demande a enlever le tableau de bord complet ( J'avais même lu certains dire que sur les xantia même qu'il faut enlever la bais de pare et donc peut être même le pare brise mais j'en suis pas certains ). Dernière édition le 03/11/2019 à 11:51 par gueshtu78, édité 2 fois |
kinou54 | le dim 3 nov 2019 à 12:56
Merci pour votre réponse, malheureusement pour moi je crois que la résistance se trouve également sur le moteur. caramba!! |
kinou54 | le dim 3 nov 2019 à 12:58
bonjour, y aurait-il un technicien Ford sur le Forum? HELP!!! |
bedpp | le dim 3 nov 2019 à 18:48
@kinou54 Regardes quand même cette résistance Généralement la vitesse max fonctionne 90% du temps problème de vitesse ventilation = résistance Probablement même système que la Fiesta , ( conduite à gauche ) la résistance serait accessible sans trop de complication = pas très compliqué regardes sous le tableau de bord coté passager habillage du bas de la console à enlever et tu suis le tuto Voir tuto ; https://youtu.be/C6XWyN0ak9Y (How to replace a blower motor resistor on a Ford Fiesta 2014. Complete guide in English - YouTube) YouTube 6:01 How to replace a blower motor resistor on a Ford Fiesta 2014. Complete guide in English Dernière édition le 03/11/2019 à 19:00 par bedpp, édité 1 fois |
kinou54 | le lun 4 nov 2019 à 08:31
Merci pour ton aide, en principe la grande vitesse (en direct) devrait fonctionner mais tu as raison je vais tout de même tenter le coup. Je tiens au courant! |
lulu83 | le mar 29 oct à 19:03
Bonjour, avez vous trouvé la solution pour votre panne sur votre ecosport concernant la ventilation ? |
Cliocampus | le mar 29 oct à 19:28
Citation de fujiyama : « Si ce n'était que la vitesse max de ventil qui fonctionne = résistance HS. Mais là je partirais plutôt sur un moteur HS. » |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 503 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|