Forum Ford Cougar et discussions diverses - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordCougarForum Ford Cougar et discussions diverses   «   6   »   »»            Répondre    
Ford Cougar ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      2062    2063   Page suivante 
103133 messages
747738 vues
Forum Ford Cougar et discussions diverses
Toniciano le lun 30 janv 2006 à 11:05
Non non le moteur lui-même pèse 166kg, c'est très peu pour un 3 litres, mais le bloc est en magnésium...
Les Coupés ou la Cougar sont des autos de la génération précédante... Elles restent sûres mais ont au moins 100kg de renforts en moins à transporter, d'où un poids beaucoup plus faible, même pour la Cougar qui est pourtant longue. Mais les nouveaux moteurs sont quand même beaucoup plus légers qu'avant, surtout ce 6 en ligne BMW d'ailleurs, et le V10 Audi (220kg) qui est incroyablement light pour un si gros moteur, à la distribution très sophistiquée.

SI tu veux un truc plus lourd j'ai aussi eu ça en stock contre lequel même avec ton buggy (ta signature) tu auras du mal à gagner :D pour cause de différence de taille ;) . Là je te l'accorde, ça devient vraiiiiment élevé question masse à transporter :D

Mais bon j'aimerais bien qu'il y ait de l'acheteur pour la Ford aussi :D :good:
crap le mar 31 janv 2006 à 10:33
Ah oui effectivement c' est plus léger que ce que je pensais!Bon ils sont pas si nuls que ca chez BMW alors!:D
Reste que je trouve que ca fait quand meme une voiture lourde pour cette taille, ils vient d' où alors justement le poids si ce n' est du moteur?

Un grand cherokee!:love:
Il est carrement sympa celui là, là oui c' est un vrai demenageur!
Le petit buggy, c' est pour driffter, mais moi j' ai reussi qu' à me retourner!:D :good:
Enfin à mon avis quand tu sais t' en servir, ca doit etre possible de faire des beaux trucs!
Arès faut voir sur quel plan tu veux jouer avec ton 4X4, mais y' en a peu où c' est possible de gagner!:D

Pour l' acheteur, à part upper (un ou deux p?) de temps à autre, je ne peux pas faire grand chose, j' en ai deja parlé comme je te l' avais dit, mais à 20 ans, on a pas trop les ronds pour s' acheter une voiture de sport!:(
Toniciano le mar 31 janv 2006 à 21:57
Mais je ne recherche pas seulement la clientèle des 20 ans moi, au contraire :D
Peu importe l'âge mais tu sais même à 40 ans on achète pas forcément une auto, tout dépend surtout des revenus ou des priorités. Même si ce n'est pas un acheteur direct, quelqu'un peut avoir un membre de sa famille intéressé, on ne sait jamais ;)

Le poids, ça vient surtout des équipements et du fait que la caisse est beaucoup plus rigide. Les autos sont aussi de plus en plus grosses et une petite compacte est ainsi beaucoup plus large qu'une routière d'il y a 10 ans ou plus. Il suffit de voir la Focus qui fait 1.84m de large !!
Le Cjerokee avoinait pas mal pour un SUV... Bon moteur, ce Mercedes. J'ai aussi touché une 300C V8, c'est excellent en ligne droite.. Moins quand ça tourne :etourdi: . Mais un moteur coupleux là dedans, c'est un avantage. Avec les bons pneus ton buggy, je l'enfonce dans le sol et il finit enterré :D , il ne faut pas croire que ça n'avance plus en tout terrain... Je ne suis pas très doué en TT mais je l'avais essayé un peu à l'occasion, et ça marchait pas mal du tout avec les pneus M+S. Avec de vrais pneus terre, et le couple qu'il y a en boîte courte, un buggy peinerait la plupart du temps à suivre, et impossible s'il y a du franchissement.

M'enfin pour revenir au sujet... La Cougar est là, elle attend l'amateur :cool: et sinon, je la garde, na :D :good:
Toniciano le mer 1 fév 2006 à 18:31
Uppercut :D :good:
exover le mer 1 fév 2006 à 18:40
Toni> on se vois quand alors? :D histoire que je vois ta caisse ;)
Toniciano le mer 1 fév 2006 à 21:01
D'ici à la semaine prochaine ça va être dur... Dommage le week-end dernier, ç'aurait été jouable. A la mi-février si ça te dis comme tu n'es pas loin ;)
Ca me dit bien, je pourrai voir ton T20 et on se fera un petit comparo :D ! Crap il faudrait que tu t'amènes pour rire ;) :good:

Je suis 100% partant moi :good:
crap le mer 1 fév 2006 à 21:28
Pourquoi pour rire, je suis normal pas difforme tu sais!:D

Merci pour les explications du poids, je comprends maintenant, mais quand même c' est pas legers tout ca!:D
Le cherokee, c' est clair doit être assez sympa, d' autant plus que comme tu le dis, en4X4, il est pas réputé être naze non plus!
La 300C, super caisse, d' autant plus qu' il y a un diesel maintenant, ca va se transformer en une caisse "accessible"!
Le buggy il avance pas, freine pas, nul en tout terrain, sur t' auras pas de mal à me lâcher, mais après tout c' est pas fait du tout pour faire du tout terrain!:D

Sinon t' envisage de mettre ta voiture sur la centrale?
Toniciano le jeu 2 fév 2006 à 15:20
Ce n'est pas pour rire de ton physique, on ne t'a mêm pas vu enfin pas encore du moins alors ce serait mal placé tu ne trouves pas :?: :D
Non ce serait aussi histoire de faire un petit comparo ;) et de se marrer un peu (soyons joviaux :D :good: ) !

Un petit contretemps cette semaine... Mais La Centrale c'est toujours prévu. Sinon la côte va finir par baisser !! :ouin:
D'ailleurs, elle l'a échapée belle la titine aujourd'hui. Hier soir deux bandes rivales (dealers sans doute) ont fini leur baston sur notre parking, pourtant c'est pas grand et privé (ils ont escaladé le mur ces enfoirés !!), j'ai vu ça de la fenêtre et donc coup de fil aux flics qui se sont ramenés deux heures plus tard... :bad:
Le temps de s'habiller et de sortir le 9MM ils étaient déjà barrés d'ailleurs, ils se sont acharnés sur un mec de 40 piges laissé dans un sale état (sans lui porter la poisse je doute qu'il s'en sorte avec ça), environ une quinzaine de gars cagoulés et 5-6 coups de feu échangés... Vive le 93. D'ailleurs on était que deux à être sortis... Donc pour l'entraide entre voisins on repassera. :arg:

Donc tout ça pour dire, ils ont explosé une Twingo noire, il n'en reste pas grand-chose. La 530dA est en box mais j'en ai qu'un, heureusement la Cougar est garée à l'écart... Comme quoi même un parking privé, on est jamais tranquille... Y'a pas qu'au supermarché qu'il vaut mieux cacher son auto, quel beau pays si respectueux des valeurs civiques !! :bad:
A ce rythme là au diable l'auto qui est pourtant ma passion (mais 38% de hausse de carte grise en IdF en 2006 :oh: ), je vais me barrer à l'écart dans le 78 par exemple... Et investir dans un char Leclerc.
exover le jeu 2 fév 2006 à 15:23
Ton histoire ca serait pas ce qui est passé a la télé ce midi? gueguerre entre deux bnde rivale, baston a la bt de base ball et couteau, il y a eut un mort.

Pas a dire sympa le 93:D
crap le jeu 2 fév 2006 à 20:53
Nan t' inquiète spas je suis tout à fait normal!:D

Sinon pas pas gai ton histoire, mais le 9mm c' est trop petit fallait sortir le .454!:D :good:

Sinon viens habiter dans le 95 avec exover et moi!:good:
Toniciano le jeu 2 fév 2006 à 21:57
Peut-être Exo, je n'ai pas la télé à midi... Mais c'était bien hier soir donc c'est très possible qu'ils aient parlé de ça. Couteau je ne sais pas, mais il y avait des flingues...
Crap je n'ai pas de permis pour autre chose qu'un 9mm :etourdi: et déjà, on ne peut pas s'en servir: la légitime défense, paraît-il qu'il faut qu'on t'attaque dans ta chambre uniquement :D et sur 10m² de surface de piaule pas facile d'ajuster un tir :oh:

C'est sûr que je vous rejoindrais volontiers :cool: , je vais faire des repérages dans la région si on se fait une petite rencontre par chez vous ! :good:
crap le ven 3 fév 2006 à 11:41
Dommage, debrouille toi pour passer au calibre d' homme!:D
Quant à la legitime defense, on a étudié ça, c' est effectivement très réduit, l' attaque doit être proportionné et immédiate...Autrement dit t' avais même pas le droit de leur tirer dessus, sinon passez par la case prison!:D

Y' a des coins sympa dans le 95 c' est clair, ca me ferait rire de t' avoir comme voisin dans pas longtemps!:D ,peut etre pres de chez exover aussi, je sais pas où il habite...!
exover le ven 3 fév 2006 à 11:54
J'habite Argenteuil (et NON ca ne craint pas)
crap le ven 3 fév 2006 à 12:12
Ca depend des coins quand même!:D

Sinon en plus c' est pas loin de chez moi, pour toniciano ca sera plus simple!:D
Toniciano le ven 3 fév 2006 à 15:13
Ha c'est vrai que tu fais des études juridiques :good: Crap, proportionnée c'est un concept très flou quand on constate ce qui se passe dans mon ancien bled de province, campagne profonde, où des "légitimés" (comprendre: les aggresseurs) gisent dans les profondeurs des lacs locaux :D :p

En attendant de passer au calibre d'homme :D je fais avec, c'est un permis qui date justement de la période provinciale... Je fais du tir. Bah, j'en ai d'autre mais uniquement pour l'amateurisme... Un Ruger. Mais bon comme tu dis, pas possible de s'en servir, et en réalité je préfère ça, ce qui m'écoeure c'est que les assassins du mec d'avant-hier courrent toujours et les flics ne font rien, à part m'avoir grillé un feu rouge ce matin sans sirène ni gyro bien sûr !! :arg: :bad:

Bon le 95 je vais voir... J'attend déjà de passer vous voir, on se mettra d'accord pour fin février si ça vous dit de faire un petit meeting de coupés ;) :good:
rigel_de_orion le ven 3 fév 2006 à 20:31
Je confirme que cette voiture est une vraie merveille. Agréable à conduire, la ligne superbe, moteur solide, entretient raisonnable et consommation normale pour ce type de moteur (on parle de V6 là).
Bonne chance pour ta vente, mais tu devrais la garder
crap le dim 5 fév 2006 à 20:31
Que fait ce topic en bas?
Allez remonte petit topic!

rigel_de_orion >> :good:

Eh oui c' est flou, ce qui conduit d' ailleurs à de nombreuses aberrations(à mon sesns!).

Je rigole pour le 9mm, c' est deja suffisant pour faire des beaux trous, même si avec du .454 tu traverse des bus!
J' ai fait aussi du tir, c' etait rigolo!:D
Sympa les flics!:D

Moi ca devrait m' aller si j' ai pas encore trop de travail, sinon m' attendez pas, je vourais pas vous embêter!
Dernière édition le 07/02/2006 à 12:27 par crap, édité 1 fois
crap le mar 7 fév 2006 à 12:20
Up!
Dernière édition le 07/02/2006 à 12:27 par crap, édité 1 fois
crap le mer 8 fév 2006 à 21:44
UP!:good:
Toniciano le sam 11 fév 2006 à 18:17
Merci tout le monde, je m'étais un peu absenté du forum mais heureusement que vous êtes là pour remonter le topic ;) :good:

A chaque fois que je la démarre je me dis... Raaahhhhh t'es stupide, garde-là et met-toi une bonne ligne inox pour profiter du bruit !! Après quelques kms je me dis par contre... Il est où le couple :?: :ouin: en sortant du turbo-mazout... Mais bon on rétrograde, et vraaouuummmm, c'est une auto très sympa pour rouler en se faisant plaisir.
Je me tâte de plus en plus avec une 130i malgré leur offre de reprise toute minable... Jusqu'à cette semaine: 530d> "DSC hors service, stabilité dégradée, roulez modérément, et rendez-vous à votre agent BMW le plus proche"... QUOI ENCORE ?!? Saleté !!:arg: :bad: :bad:
Alors... J'ai bombardé, rien que pour contredire ce fichu ordinateur !!

La Ford... Tu tournes la clé, ça démarre, seulement du consommable et jamais une emmerde... Evidemment, ça me fait réfléchir !! :love:
exover le sam 11 fév 2006 à 18:21
Il te la reprenne combien chez BM?
Toniciano le sam 11 fév 2006 à 22:15
Logiquement, c'est une concession donc le classique Argus -15%... Seulement, l'argus ça ne vaut qu'entre professionnels et la côte est comme toujours ridiculement faible, on te l'achète dans les 5000€ pour la revendre 12.000€ la semaine suivante :D
Et la 530d, ils m'en demandaient la moitié du prix d'achat :etourdi: pour une reprise... J'ai demandé à titre indicatif car j'ai revendu une fois une auto en reprise à BMW, pour une misère (cause Renault invendable), mais je ne vais pas m'asseoir sur le vrai prix de l'auto et leur faire encore d'énormes bénéfices sur mon dos :p
La dernière fois que j'ai discuté avec Charles (Pellier, sur le RN3) ça allait bien, de gros bénéfices, tu m'étonnes au prix où ils refourguent leurs voitures, je veux bien le croire :D :good:
Mais bon ils sont plutôt pros... Même si objectivement Mirabeau a un bien meilleur service. D'ailleurs pour la Ford si je ne la vend pas tout de suite je retourne l'entretenir chez Priod, meilleur accueil du client et c'est pas plus cher :)
exover le sam 11 fév 2006 à 22:41
C'est sur, j'ai une copine qui travaillais chez Peugeot ford etc etc.. (elle a fais plusieurs concessionnaire) et tous on dit, les reprises on adore, le client croit souvent faire une bonne affaire car on lui reprend son vehicule et on baisse le prix du vehicule neuf :D mais bon en réalité il recupere l'argent sur la vente du vehicule et la ptite baisse qu'ils ont fais est bcp plus basse que celle habituellement faites.

On appel ca des baisés :D :D
Toniciano le dim 12 fév 2006 à 09:33
C'est tout à fait ça, je connais bien le système :D
Mais dans mon cas je n'avais pas l'attention d'attendre 50 ans à essayer de vendre un mouton à 5 pattes qui décotait plus vite que la lumière :ouin: , là pour la Ford c'est différent puisque cette fois il me reste une autre auto à côté...
C'est sûr que les prix de reprise sont indécents mais il faut bien que les concessions vivent de quelque chose d'un autre côté...

Pour la Cougar malgré mes propositions d'essais, je vois bien peu de monde défiler... Curieux :louche: ça ne coûte pourtant rien d'essayer !!
exover le dim 12 fév 2006 à 09:45
Ben en meme temps si ils ne sont pas interressé, ils ne veulent pas perdre de temps et t'en faire perdre, c'est aussi bien comme ca.

Moi j'ai des propositions d'echange mais rien de plus (j'ai eut deux ou trois personne d'interressé et hop finalement non ils peuvent pas pour diverse raisons).
MOM le dim 12 fév 2006 à 11:27
"Non non le moteur lui-même pèse 166kg, c'est très peu pour un 3 litres, mais le bloc est en magnésium.."

heu......
tu est sur de ça?:louche:
Dernière édition le 12/02/2006 à 11:29 par MOM, édité 1 fois
Toniciano le dim 12 fév 2006 à 15:53
Oui MOM j'en suis sûr, j'ai même vu le bloc démonté chez BMW... Le carter est bien en alliage de magnésium. Le procédé de moulage est d'ailleurs spécifique à BMW pour ce bloc: le 2.5l 218ch qui en est dérivé est fait du même matériau. Par contre, la culasse est plus conventionnelle.

Exover j'ai vu ta proposition d'échange contre une Renault 25 :D :bad: si ce n'est pas se foutre du monde !! J'ai eu un repreneur qui, par contre, s'est retrouvé au chômage :( entre temps donc ce n'estp as de bol... Et un autre qui a finalement gardé sa Mazda diesel :p :D !
De toute façon avec la carte grise à 50€ en Île de France, ça ne risque par d'avancer les vendeurs d'autos de plus de 10CV fiscaux :ouin:
exover le dim 12 fév 2006 à 20:27
Hein!!!!!! Exover j'ai vu ta proposition d'échange contre une Renault 25
j'ai rien proposé moi!!!
tu veux dire qu'on t'a proposé ca je pense :D :D si tel est le cas si fiat a pas super la cote apparement c'est pire pour Ford lol
Toniciano le dim 12 fév 2006 à 21:16
Sorry je me suis trompé, c'est à Gregsan qu'on a proposé d'échanger son T20 contre une R25 je crois :D
Tu es fou Exover, une Cougar est bien trop classe pour qu'un mec en R25 ose s'en approcher :D :p :good: , non mais !!:D
exover le dim 12 fév 2006 à 21:50
LOL toni :D :d
Toniciano le lun 13 fév 2006 à 18:47
Si ça t'intéresse, je ne suis pas fan de ce genre de salon mais il y a une concentration Cougar de prévue le 25 pour le Paris tuning show :D , ça me dit bien d'y aller histoire de voir des collègues, alors s'il y a des Coupistes de libre dans le coin... :love: :good:

J'ai l'intention avant ça de lui mettre de "grosses" bougies et filtre à air au Matou, histoire de lui donner un peu d'entrain ;)
exover le lun 13 fév 2006 à 18:57
C'est quand??
Toniciano le lun 13 fév 2006 à 20:50
Samedi 25 normalement en début d'après-midi, au Bourget comme d'habitude (j'habite à 10mn du Bourget). Il faut encore fixer l'heure exacte. Ca te dirait? On pourrait se retrouver dans le coin un peu avant ;) :good:
exover le mar 14 fév 2006 à 09:38
Vi pourquoi pas, faut que j'en aprle avec ma copine ;)
Toniciano le mar 14 fév 2006 à 15:38
Envoie moi un MP si ça te dit ;)
Et Crap, tu fais quoi de bô ce jour là? :D :good:
Dernière édition le 14/02/2006 à 15:40 par Toniciano, édité 1 fois
crap le mar 14 fév 2006 à 17:02
Rien je crois, je pense pouvoir y aller, mais je sais pas trop y aller!:ouin: :D
exover le mar 14 fév 2006 à 18:17
Crap> c'est pas dur, A86 et sorti bourget, ensuite c'est indiqué, c'est juste a coté de la sorti en faites

ca me fais un peu chier d'aller au salon du tunning, avant j'adorais le tuning mais bon mantenant.....
Toniciano le mar 14 fév 2006 à 18:46
Perso je n'ai jamais aimé le tuning, ça va plus vite :D
Crap tu n'as pas de GPS? sorti au Bourget tu vas vers Dugny/Parc de la Courneuve en sortant au Bourget, et c'est à côté. Je suis, pour situer à la louche, entre ça et le centre commercial Avenir de Drancy.
Enfin il y a le temps de voir, c'est dans plus d'une semaine ;)
crap le mar 14 fév 2006 à 21:28
Ok avec vos indications, ca devrait se trouver, de toutes les facons quand je serais sur le point de doubler exover je me mettrais derrière lui et je le suivrais!:D

Sinon je devrais pouvoir trouver un GPS, pas bête!
crap le mer 15 fév 2006 à 20:35
Up!
Toniciano le mer 15 fév 2006 à 21:18
Si tu as un GPS, tu trouveras sans peine. Si tu peux, on pourra même se donner rendez-vous avant et y aller à plusieurs ;)
crap le mer 15 fév 2006 à 21:29
Ah oué, ca me tenterait bien moi, en plus exover n' habite pas loin, mais il a peut etre pas envie de se trainer un boulet!:D
Toniciano le jeu 16 fév 2006 à 09:12
Ca m'étonnerais qu'il utilise à fond son T20 sur route ouverte juste pour te larguer :D , sauf s'il veut finir à pied, car si vous prenez l'autoroute, il y a les machines à sous, pardon des radars, en masse... Bizarrement en ville ou sur les axes secondaires il n'y a quasiment JAMAIS de contrôles dans mon coin :louche:

Si çe te tente, ça fera un peu de compagnie ;) :good:
crap le jeu 16 fév 2006 à 16:57
Quand bien même il ne l' utiliserait pas à fond, même si le mien n' est pas un escargot, il part comme une balle, et après c' est peu être un fan du "zigzaguage" entre les voitures!:D
Chez moi pas mal de radars vers l' A15, dès que j' ai acheté le coupé, un nouveau radar, cool!:ouin:

Moi clair que ca me tente de faire le voyage avec quelqu' un!
exover le jeu 16 fév 2006 à 19:11
Heu.... désolé mais dimanche je suis pas la :ouin: :ouin: repas de famille, désolé :(
crap le jeu 16 fév 2006 à 21:13
En même temps c' est pas grave c' est un samedi!:D
exover le jeu 16 fév 2006 à 21:25
Ah ben oui je croyais que c'etait ce dimanche :D :D donc normalement c'est bon mis a part si j'ai un backup d'activé.
crap le jeu 16 fév 2006 à 21:47
Et ca te tente qu' on se fasse le trajet ensemble ou tu veux pas d' un 1.8 derrière toi?:D
exover le jeu 16 fév 2006 à 21:53
Ca ne me pose pas de probleme ;) tu es d'ou?
crap le jeu 16 fév 2006 à 21:54
Ermont, donc pas très loin de chez toi, tu connais surement?
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      2062    2063   Page suivante 
Ford Cougar ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordCougarForum Ford Cougar et discussions diverses   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoLexus LM titres de la semaine Lexus NX Peugeot 2008 Renault Captur Eon Weez musée Tiny prix Skoda marché 4x4-SUV Pagani
MarquesLexus Peugeot Renault Eon Skoda Pagani Toyota Volvo Fiat Alpine Volkswagen Dacia Land Rover Lancia Xpeng Mercedes Audi Honda
Actuellement, il y a 263 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement