Forum Ford Cougar et discussions diverses - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordCougarForum Ford Cougar et discussions diverses   «   5   »   »»            Répondre    
Ford Cougar ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      2083    2084   Page suivante 
104193 messages
771985 vues
Forum Ford Cougar et discussions diverses
crap le ven 20 janv 2006 à 16:11
Oui, tu as vu comme grace à nous ton annonce est rempli, près de 200 messages y' en a pas beaucou quii font ça!:D
Yaka va revenir t' inquiètes pas pour lui!
Mais il ne la vendra pas, en tout cas pas si peu de temps après l' avoir acheté, et vous auriez fait quoi comme prix?
Si tu as des questions sur la voiture pose les, je vois l' ancien proprio demain!

Pour les partiels, ca depend des matières, mais j' en avais 9, ca fait pas mal!
Enfin lmibre je peux faire ce que je veux!:D :good: :good: (rien!:D )
Yakarien le ven 20 janv 2006 à 18:16
Crap >> de quoi j'me mêllllllllllllle :oh: ...depuis l'ancien proprio, MA caisse à évoluée...donc:p :D
Yakarien le ven 20 janv 2006 à 18:19
Au fait, pas de touches via E-BAY :?:
Yakarien le ven 20 janv 2006 à 18:21
...au bout du 1er mois ( voir moins ! ) on peut être à même de vendre une caisse...si les besoins s'en font ressentir, hein !!! :louche:
Toniciano le ven 20 janv 2006 à 21:14
J'ai une touche via E-bay mais pas encore abouti. Le pourriseeur que tu m'as montré par MP, avec son V6 de 3 litres... Je l'ai contacté car ça m'a tout l'air d'un pourrissage gratuit, si c'était vraiment un 3l il aurait monté l'AJV6 et pas un bloc 190. La mienne fait déjà pas loin de 190ch avec le 2.5l d'origine monté avec des AAC kit usine Ford, donc mettre un 3.0l pour 190ch je vois pas l'intérêt :louche:

Yaka> Oui de quoi y s'mêle :D , tu as des photos finalement? Histoire de me décider ;) :good: et ensuite on verra ça. Il roule bien le coupé en ce moment? Temps de :vomir: pas vrai... De la flotte en pagaille cette semaine :bad:

Certes ça fait plus d'un mois que j'ai mis l'annonce, clair, mais j'avais bien précisé que je n'étais pas du tout pressé !! D'ailleurs je n'avais pas prévu de la vendre avec si peu de bornes, je voulais modifier deux ou trois détails sur le moteur, histoire de lâcher quelques Boxster 2.5l qui m'agacent. Mais finalement je me suis aussi dit, autant prendre une auto avec plus de chevaux directement :etourdi: , même si j'ai rarement besoin de 4 places je garde l'idée d'un coupé 2+2... Mais les 928 sont hors de prix à entretenir. Dommage, un vieux SL500 m'aurait bien plu aussi, mais c'est le même problème...
Toniciano le dim 22 janv 2006 à 11:31
Alors Yaka du neuf sur ton auto? Tu as bidouillé ce que tu voulais, cata et direction :?: :D
Je vais la promener avant ce midi, la Ford... Je m'y met de ce pas ;) :love:
exover le dim 22 janv 2006 à 12:20
il va la vendre et s'acheter une skyline apparement yaka ;)
crap le dim 22 janv 2006 à 14:06
Serieux?
Toniciano le dim 22 janv 2006 à 14:50
Tiens c'est nouveau ça? Bah il aurait pu prévenir...
Yaka mieux vaudrait être clair histoire que je sois fixé :etourdi:

Une Skyline... J'en avais parlé avec toi Crap, j'avais trouvé ça horrible la R33, mais bon chacun ses goûts. La conduite à l'ordinateur, je préfère encore sortir la Xbox plutôt que d'avoir une auto qui me fait ça... :bad:
crap le dim 22 janv 2006 à 14:53
J' ai vu sur le forum coupe qu' il avait bel et bien l' intention d' acheter une skyline!

Oui je me souviens de noter discussion, elle t' a laisser un tres mauvais souvenir!:D
Toniciano le dim 22 janv 2006 à 17:16
De toute façon il est banni, Yaka... Va falloir attendre qu'il revienne :D
Je préfère encore ma Cougar qu'une R33, tiens ! Il y en a qui aiment mais ça doit être comme avec les 911: soit on adore, soit on déteste. J'adore les 911, et cette GT-R m'a laissé un goût de mer... :D :good:

Si Yaka me met un vent, il va donc falloir la vendre ma chtite Ford... Mais finalement, je sais pas trop... S'il n'y a pas trop de monde dessus, et je vis peut-être la garder et la passer à 230-240ch :idee: , comme j'avais prévu à l'origine, avec les culasses des ST200, gros injecteurs, ligne libre, reprogrammation... Je verrai bien. :etourdi:
crap le dim 22 janv 2006 à 20:34
Deuxième fois qu' il se fait bannir!
Je sais pas ce que vaut la skyline à la conduite, ni la cougar, mais sans vouloir t' offenser, je préfère la skyline!:D

Belle prépa, tu sais le faire tout seul?
Mais le mieux pour la vednre reste La centrale!
Toniciano le dim 22 janv 2006 à 20:50
Ouais, la Centrale... Je vais peut-être tenter le coup finalement, mais je n'ai pas envie de la vendre au point de la brader. Au moins 9500€ environ histoire de pouvoir reprendre autre chose ensuite, sinon ça n'en vaut pas la peine...

C'est ton choix pour la Skyline mais je dis ça par avis personnel, évidemment la Nissan est plus performante mais ce n'est vraiment pas mon truc !!
QUestion montage, je n'ai pas le matos dans mon sous-sol de banlieue pour démonter un échappement et des culasses :D , si je fais ça ce sera probablement chez un ami qui bosse dans un garage. Inutile d'économiser des clopinettes pour se retrouver en rade, à faire un montage sans les bons outils !
crap le dim 22 janv 2006 à 20:57
Pas besoin de la mettre moins cher sur la centrale, simplement y' a bien plus de monde qui peut la voir!

Je dis ca, mais j' ai jamais conduit une des deux, simplement la skyline c' est la skyline!:D
Après ca reste vrai qu' il faut tester, mais etant donné que je ne sais pas piloter, une skyline m' amuserait surement plus!:D

Amuse toi avec ta prepa, tu pourras jouer avec les T20!
Toniciano le dim 22 janv 2006 à 21:20
Tu ne sais pas piloter? Normal, il suffit juste de s'y mettre !! Si tu essayes, y'a pas de raison que tu n'arrives pas à claquer un temps, je doute que tu sois plus mauvais qu'un autre ;) :good:

Mais pour toucher une Skyline, il vaudrait mieux aller au Japon :D ou à la rigueur, en Angleterre.
Pour la prépa, disons que si elle n'est pas vendue dans un mois ou deux... Autant se faire plaisir. Mais me connaissant... Je voudrait aussi alléger l'avant, modifier les ressorts et amortos, les pneus pour des plus tendres, j'avais déjà fait quelques devis et ça risque de piailler dans les chaumières :D alors que le but d'origine était de vendre pour racheter quelque chose de plus radical au même prix ! Enfin... J'ai encore le temps de voir.
Toniciano le lun 23 janv 2006 à 14:53
Si c'est comme ça, je descend le prix :p
crap le mar 24 janv 2006 à 10:51
Oui, mais je sais pas où essayer, pas envie de foutre mon copé en l' air!:D

Tiens moi au courant si tu fais une prepa, mais alors là faudra carrement abandonner l' idée de la revendre un jour!

Plutot que de baisser le prix, mets la sur lacentrale, parce que si tu attends ici, tu ne trouveras peut etre jamais d' acheteur!
barefoot le mar 24 janv 2006 à 14:38
Bonjour, elle m'intéresse moi cette Cougar, malgré la consommation élevée.

A 7000 Euros, je commencer à regarder.
Toniciano le mar 24 janv 2006 à 17:19
Barefoot, conso élevée?! :louche: :D et bien je t'invite à essayer pour voir, car si c'est plus élevé qu'une Twingo dans l'absolu, elle est économique pour un V6... Surtout si on ne titille pas trop la distribution variable, qui est là pour ça...

Si tu veux discuter, n'hésite pas à m'envoyer un Message privé ! Le prix, c'est ce dont on parle en dernier... On peut toujours convenir d'un rendez-vous pour voir l'auto.
crap le mar 24 janv 2006 à 19:53
Slt toniciano, un petit hs vite fait, t' etais pas à Enghien aujourd' hui?
Toniciano le mar 24 janv 2006 à 22:34
Non, je suis sorti à la Courneuve moi à part le trajet habituel, pour faire un footing :D
C'est où exactement comme ville? Dans le Val d'Oise? J'imagine que tu as vu une Cougar bleue car des 530dA grises, il doit y en avoir partout. Qui plus est, effectivement ce soir, j'avais pris la Ford. Je me suis fait pourrir par une Mégane RS :ouin: :etourdi: , mais bon, c'est normal :D

Au fait... Je m'intéresse aussi aux BMW Série 8 en ce moment, je me renseigne. Mais ça ne change rien au fait que la Ford est à vendre ;) :good:
crap le mar 24 janv 2006 à 22:37
Oui dans le val d' Oise vers l' A15...
Oui bien sur je voulais dire la cougar, les series 5 en fait j' y fait pas tellement attention!
J' ai pas vu sa plaque, donc on ne sait jamais...:D
T' es fou de jouer contre une voiture comme ca, moi ca ne me viendrait jamais à l' idée!:cool: :good: :D

Sympa les series 8, mais bien plus rare qu' un fiat coupe, et plus onereux surtout!
Toniciano le mar 24 janv 2006 à 22:47
Ma plaque est logiquement en 93, mais une fois on m'a dit la même chose, qu'on m'avait croisé, peu après mon achat, un mec cheveux mi-longs en Cougar bleue... Mais ce n'était pas moi, etj e n'ai jamais croisé de Cougar bleue quand j'étais au volant ! Dommage, on aurait pu causer ;)

La Mégane je n'ai pas trop joué... On étai côte à côte au feu rouge, par hazard, j'ai vu Renault Sport sur le flanc droit de se caisse alors juste un petit "vraaaoup" de circonstance... Il a dû aimer, mais pas trop réagi, le l'ai posé au démarrage et j'ai relâché alors il m'a passé comme une balle sur la 2 voies :D

Une E31, j'avais eu l'occase de prendre une 850CSi un moment mais je ne l'ai pas fait... J'aime les phares escamotables, la ligne et je connais bien ces moteurs. Surtout le 4.4 litres. Mais plus onéreux, ça dépend, à l'entretien oui, mais si elles sont souvent très côtées, elles ne sont pas vendues, donc il y a toujours moyen d'en trouver une à prix correct. Par contre, les V12 à moins de 100.000 bornes, ça ne court pas les rues, c'est clair ! :good:
alex1548 le mer 25 janv 2006 à 18:48
Trés cher cette cougar.
crap le mer 25 janv 2006 à 20:10
Alex1548 >> et à part pourrir les annonces en disant qu' elles sont trop chères, tu sais faire autre chose?
Elle est peut etre un peu cher, mais c' est justifié par son etat aussi...

Dur de voir la meme voiture que soi quand on roule dans ce genre de voiture, moi j' ai encore jamais croisé de coupé!

Me doute que t' a spas trop joué avec la RS, plus legere et plus puissante, y' a pas photo!:D

Si t' as l' argent hesite pas pour une 8, apres le V12 risque quand meme d' être onéreux malgré "l' affaire" que tu fais à l' achat!
Toniciano le mer 25 janv 2006 à 21:59
Alex, encore une fois si tu es vraiment intéressé, ou quelqu'un de ta famille, renseigne toi. Vas voir sur la Centrale le VRAI prix des Cougar de ces kilométrages, ou même sa côte hors options, et tu vas comprend pourquoi ici, elle est en réalité bradée.
Pas besoin de pourrir l'annonce. Avant de parler prix je te propose de la voir et on en reparle ;)

La Mégane RS est plus puissante, mais aussi plus lourde :D que la Cougar, ça peut paraître étrange mais c'est le cas ! :cool:
Sinon pour une E31 l'argent n'est pas un probleme. En réalité si je vend la Ford, c'est surtout pour ne pas avoir des voitures dont je ne saurais quoi faire: un coupé et une berline suffisent. Question argent, je pourrais acheter une M6 5.0l maintenant mais pour me retrouver à poil ensuite, quel intérêt :bad: ?? Et puis, Je suis toujours dans ma banlieue pourrie... J'aimerais bien garder les sous pour autre chose qu'un appart' mais ça c'est une autre histoire, c'est plus facile d'acheter une F430 qu'un pavillon :oh:
Roger le mer 25 janv 2006 à 22:38
Dis-moi Toniciano, la Cougar c'est moins tape-cul que le coupé Fiat T20 ;)
Toniciano le mer 25 janv 2006 à 23:04
Evidemment Roger, elle est même très confortable pour un coupé, ce n'est pas une sportive radicale mais une GT. Il est clair qu'après avoir passé quelques bornes dans un T20, la Ciugar est autrement plus spacieuse et confortable ! Mais ce n'est pas tout à fait la même philosophie, bien qu'elles puissent être perçues comme assez proches.

Ca m'étonne quand même qu'il y ait si peu de monde qui soit intéressé ici. J'ai eu le temps de discuter avec un gars qui en est à sa 2è Cougar V6: il avait vendu la sienne, elle lui manquait donc il en a racheté une autre ! A un peu plus de 15000€ à ce moment là. Il m'a dit "ne vend pas, tu vas le regretter", ça ne me surprendrais pas sur pas mal de points, le moteur est sympa et la place abondante. Donc le seul salut pour moi maintenant, c'est de prendre quelque chose dans la gamme supérieure...

Je la laisse quand même en vente mais si on se moque de moi avec des offres ridicules (la côte est quand même toujours élevée, celle de la Centrale. L'Argus n'entre pas en ligne de compte, il est réservé aux professionnels), je la garde. Pas envie de baisser mon pantalon non plus pour la vendre, d'autant qu'elle vaut largement ce qui est demandé, même si je veux bien baisser un peu, c'est la loi du marché...
Question de principe aussi. Pour moi, se focaliser sur le prix est ridicule. Et d'une, les Cougar équivalentes sur la Centrale sont à 12 voir 13k€. Ensuite, si la voiture intéresse, on va la voir, on constate qu'elle est nickel, et ensuite il y a toujours moyen de discuter. :cool:
crap le jeu 26 janv 2006 à 11:33
Pensais pas qu' une megane soit plus lourde qu' une cougar, elle pèse combien ta voiture, d' autant plus qu' il y a 2 cylindres supplémentaires!
Bon visiblement le problème que t' auras pour choisir ta prochaine voiture ce sera le choix et pas l' argent, c' es ttoujours sympa ça!:D :good:
alex1548 le jeu 26 janv 2006 à 11:47
Jai droit de dire qu elle est chere. reste poli steuplai
Dernière édition le 26/01/2006 à 11:54 par alex1548, édité 1 fois
Da_Master le jeu 26 janv 2006 à 12:01
Alex1548, Toniciano est très poli ; tu débarques en affirmant que sa voiture est chère sur un ton péremptoire, sans aucune justification, c'est plutôt toi le malpoli dans l'affaire.

Je t'invite à tenter de justifier, dorénavant, tes commentaires, ou à ne pas en faire d'autres :!:
crap le jeu 26 janv 2006 à 12:02
En quoi est ce que je n' ai pas été poli?
Tu pourrais au moins justifier, ce genre de truc là ça sert pas à grand chose si tu préfère.
crap le jeu 26 janv 2006 à 12:03
Ah pas vu le message!:D
Effectivement, il s' adressait peut être à Toniciano et pas à moi...Mais ca revient au même!:D
Da_Master le jeu 26 janv 2006 à 12:31
Nous sommes bien d'accord!
alex1548 le jeu 26 janv 2006 à 13:27
18OCV??
Dernière édition le 26/01/2006 à 13:33 par alex1548, édité 1 fois
rocket91 le jeu 26 janv 2006 à 14:23
Ben c'est un V6 :louche:
alex1548 le jeu 26 janv 2006 à 15:45
Merci du tuyeau rocket je savais pas:etourdi:

la cougar sort de chez ford avec 170cv moteur duratec de la mazda 626 avec admission variable
Dernière édition le 26/01/2006 à 15:47 par alex1548, édité 1 fois
Da_Master le jeu 26 janv 2006 à 17:09
Citation de Toniciano - posté le Dim 23 Oct 2005 à 22:16 :

« J'en ai parlé dans ma présentation, elle fait 182ch din »


Si tu lisais le sujet au lieu d'aboyer, alex, tu verrais qu'on en a déjà parlé et que Toniciano renvoie au sujet (très détaillé) qu'il avait créé dans le forum auto pour plus de précisions. :etourdi:
Toniciano le jeu 26 janv 2006 à 17:27
Merci Da Master de remettre les choses comme elles sont ;)
Personne n'a été malpoli pour moi, mais comme l'a fait remarqué Master dire qu'elle est chère sans justifier est un brin prématuré, pas vrai? Qui plus est j'invite gentilment à voir les autres annonces sur cette auto, qui sont souvent à des prix plus élevés à qualité et kilométrage équivalents.

Crap > Sur la CG je suis à 1366kg, la Mégane prend 1420kg environ. Normal, la caisse de la Mégane est beaucoup plus lourde (rigidité et normes de crash-tests obligent), et le 2.0 Turbo F4Rt n'est pas plus léger que le Duratec 2.5l.

Quand je l'ai acheté, les 182ch avaient été mesurés (au vilo bien entendu) après pose d'ACT variables Jaguar neufs par Ford (voir présentation: il y avait projet de prépa plus poussée mais l'auto a été vendue avant que ce soit mené à bien). La différence n'est pas flagrante, mais j'ai ça de noté dans tout le fratras de papiers qui m'a été passé avec la voiture. La voiture a toujours été entretenue chez Ford, et il n'y a pas de pose de pièces non compatibles qui pourraient altérer la fiabilité.

Le 2520 cm^3 n'est pas le moteur des Probe et MX6 utilisé aussi chez Mazda (15CV, 165ch réels). En effet, l'admission aussi est variable, avec un changement de tempérament moteur passé 4000tr/mn (au couple maxi).
Mais là encore j'ai laissé le lien de ma discussion en 1è page de cette annonce et tout y est expliqué clairement, il n'y a aucun piège ;) :good:

Merci Master et Crap pour les précisions ! :cool: :good:
alex1548 le jeu 26 janv 2006 à 18:11
.....
Dernière édition le 26/01/2006 à 18:28 par alex1548, édité 2 fois
alex1548 le jeu 26 janv 2006 à 18:13
Puis si c' est pas le moteur de la MX6 , toi qui connais ford mieux que moi. de quel véhicule ce bloc est il dérivé?
Toniciano le jeu 26 janv 2006 à 21:06
Ca ne veut pas dire grand-chose ça en réalité... Un bloc n'appartient pas à un véhicule en particulier.
Pour info, on trouve le 2.5l Duratec dans la Mondéo et donc la Cougar en 170ch, chez Jaguar avec distribution variable (197ch dans la X-type et 204 dans la S-type, le bloc est le même, seule le haut moteur diffère de la version Ford), et aussi chez Noble (biturbo 330ch). Le 3 litres Ford/Jaguar est dérivé de ce bloc

La MX6 et la Probe, disposaient d'un V6 2.5l mais un bloc Mazda, pas Ford, nuance. Il faisait environ 50cm^3 de moins que le Duratec, tournait vite mais pour peu de puissance (rupteur à 8000tr/mn pour 165ch) dans ces modèles, et consommait environ 25% de plus que le Duratec, donc beaucoup moins économique.
Je ne connais pas spécialement bien Ford mais je sais au moins de quoi je parle, quitte à acheter une voiture ou la vendre, autant savoir de quoi il s'agit. :etourdi:
alex1548 le jeu 26 janv 2006 à 22:54
Ok:good:
Dernière édition le 26/01/2006 à 23:02 par alex1548, édité 1 fois
Toniciano le jeu 26 janv 2006 à 23:07
Pas de soucis...
Ce n'était pas ton frère qui était intéressé? Il habite loin? L'essai ne me pose pas de problème, je ne vais pas mordre :D alors il ne faut pas hésiter à demander ;)
Toniciano le ven 27 janv 2006 à 10:41
Les Fiat Coupé font du up matinal?!? :oh:
Allez hop vengeance :D :good:
crap le ven 27 janv 2006 à 20:39
Allez, up soiral!
Toniciano le sam 28 janv 2006 à 20:41
Haaa un jour ou deux sans up et me revoilà dans les profondeurs !! Pas bien ça !!
Bon je suis en train de voir pour une 130i, j'ai réservé un essai... Pas encore de proposition de reprise pour la Ford donc je la laisse en vente, messieurs les acheteurs ;)
crap le sam 28 janv 2006 à 22:32
Et pourtant j' ai uppé hier à la même heure, mais depuis qu' il ne faut plus avoir un nombre minimum de messages pour pouvoir mettre une annnce, tout le monde en mets...

Sympa la 130i, à ce qui parrait elle pousse tres fort, remarque avec un moteur comme ca dans une voiture legere...:love:

J' ai un peu zappé de répondre à ton mp, je le fais demain dans l' apres-midi!;)
Toniciano le dim 29 janv 2006 à 15:09
Merci d'avoir uppé Crap ;) :good:
La 130i est toujours à plus de 1400kg quand même... Il faut dire que les voitures sont tellement lourdes aujourd'hui, que même ça, peut paraîtré léger :D
Je devrais avoir un coup de fil dans la semaine, histoire d'en avoir une le week-end. En espérant qu'il s'agisse d'un vrai essai et non pas de quelques pauvres km, chez BMW ils ne sont pas homogènes pour ça: soit ils te laissent l'auto lla journée entière, soit c'est un aller-retour de RN3 et puis c'est tout :louche:
crap le dim 29 janv 2006 à 21:01
Eh ben.....UP!:D :good:

De rien!
C' est beaucou 1400kg pour une voituer comme ca, ca fait le poids d' une berline, mais bon un 3l ca doit peser!
Tiens moi au courant!
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      2083    2084   Page suivante 
Ford Cougar ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordCougarForum Ford Cougar et discussions diverses   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMaserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308
MarquesMaserati Xpeng Dacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche Kia
Actuellement, il y a 974 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement