Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2089 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 2080 2081 2082 2083 2084 2085 2086 2087 2088 2089 |
104429 messages 778713 vues |
![]() |
ben_92 | ![]() C’est une tendance générale, il faut de la croissance donc on jette pour vite remplacer. Ça pourra pas durer éternellement |
Toniciano | ![]() C'est déjà fini en pratique mais les mauvaises habitudes vont perdurer, car le skill s'est perdu. Ca fera la différence plus tard. |
Jujuleterrible | ![]() La dernière fois que j'ai bossé dans le monde merveilleux des voitures électriques (autobus électrique), et + précisément dans les batteries....... J'avais juste le droit de fermer ma gueule sur les aberrations de conception ![]() Que des ingés "sortis de l'école" avec aucun passif technique solide...... que de la merde en barre? Et une direction parachutée là dedans.... que des gens qui ne venaient pas de ce milieu....... Et moi j'étais là pour industrialiser leurs merdes !!!! ![]() J'ai lâché l'affaire et j'ai démissionné après une énième réunion houleuse où on m'a clairement demandé de la fermer !!!! Croyez-moi les chinois n'ont pas à s'inquiéter |
Toniciano | ![]() Mon passif je l'ai eu en apprentissage en écoutant des "vieux". Les écoles 100% théoriques ça n'amène rien de bon en début de carrière. |
Jujuleterrible | ![]() idem !!!! |
Donky91 | ![]() Il faut quand même jongler entre « on fait car on a toujours fait comme ça » en ayant perdu le contexte du choix et les petits jeunes dont le melon a une taille largement supérieure à leur niveau de connaissance et inversement proportionnelle à la compétence de la ligne manageriale… L’expérience englue parfois dans des inepties 😉 |
Toniciano | ![]() Je parle des méthodes de travail, pas des vieilles habitudes. Là où j'ai le plus appris c'est de loin chez Valeo pour ça. Seule entreprise à l'époque qui avait une vraie culture scientifique et d'innovation. On en est désormais bien loin... Avec les bonnes méthodes de travail on peut totalement éliminer les "on a toujours fait comme ça" et la pifométrie. L'aviation est un cancer pour ça et je tiens à jour un carnet de l'heure où j'entends le premier "normalement" de la journée, mot qui a lui seul justifiait un licenciement si prononcé chez Valeo grande époque (et je déconne zéro en disant cela). Jusqu'ici il n'y a qu'un seul jour en 1 an 1/2 où je ne l'ai pas entendu prononcer au moins une fois. |
Donky91 | ![]() O punaise 🥲🤣 Difficile exercice entre le fait de considérer que re utiliser n’est pas faire son travail et vouloir tout changer à chaque fois dans sans savoir pourquoi on avait fait de telle façon la fois précédente… |
Toniciano | ![]() On ne réutilise que si c'est la meilleure solution au global. |
Donky91 | ![]() Ça dépend énormément des secteurs… parfois tu re utilises sans réfléchir, parfois tu refuses de réutiliser car c’est pas du boulot d’ingénierie… donc tu perds du temps à refaire un truc qui marche très bien pour une plus value faible. Tragique |
Toniciano | ![]() L'aspect purement dogmatique est à éliminer autant que possible ! |
Jujuleterrible | ![]() Logiquement quand tu crées quelque chose, tu penses à des adaptations futures pour la réutilisation et l'optimisation des couts/marge/fiabilité...... Je passe toujours pour le "roi de la critique", mais même quand on me greffe sur des projets où je ne touche pas terre, je suis toujours là pour optimiser le montage mais aussi la maintenance au cas où. Le truc que j'adore --> venir me voir pour optimiser l'industrialisation d'un produit en phase de production, alors que je n'ai pas participé au développement..... ![]() |
Toniciano | ![]() Bonne année à tous les cougar |
Ocean_Orgy | ![]() Bonne année à Jean-Michel |
Toniciano | ![]() Et son gros matos ![]() ![]() |
SaluC1 | ![]() |
Jujuleterrible | ![]() https://youtu.be/va8XYvDdLCE?si=8hGGRASRGyB1bh3O ![]() ![]() YouTube - - @maxz318is |
maxz318is | ![]() Une autoroute de montagne c'est original ![]() |
Toniciano | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=eDY3cfC0ouA ![]() ![]() YouTube 47:31 😳 Le Plan Moisi de Bruxelles Pour "Sauver" l’Industrie Automobile Européenne😳 Que dire à part qu'on pense tous la même chose que lui... Sidérant cette destruction de notre industrie par nos traîtres au pouvoir. Mais bon il y a des gens pour défendre ces types. |
Donky91 | ![]() Traîtres ou simplement des incompétents qui s’ignorent et sont sûrs de sachoir, ce qui est pire de mon point de vue…. |
Toniciano | ![]() Il faut une accumulation d'incompétences incompatible avec les lois de la probabilité. Alors qu'un bon pot de vin... |
Donky91 | ![]() Je ne serai pas aussi sûr. J’ai quelques exemples en tête 😅 |
Toniciano | ![]() Et une bonne idée pour mon feu arrière, si tu as ça en tête |
Donky91 | ![]() Le temps de ré atterrir sur la planète et j’arrive |
Toniciano | ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() https://youtu.be/ZcqDAv5utAY?si=E__CpC7vx9wFwwW_ ![]() ![]() YouTube 32:34 Gordon Murray's Restomod MK1 Escort Cosworth ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() https://www.carscoops.com/2025/01/fords-new-supercharged-v8-crate-engines-include-the-monstrous-megazilla-2-0-with-1000-hp/ (Ford’s Megazilla 2.0 Brings 1,000 HP From 7.3 Liters Of Raw V8 Fury | Carscoops) Des idées de swap ? |
Toniciano | ![]() Tu veux pas de ça dans un Bongo ? |
Ocean_Orgy | ![]() ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 2080 2081 2082 2083 2084 2085 2086 2087 2088 2089 |
|
« 2089 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 412 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|