Forum Ford Cougar et discussions diverses - Page 2070 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordCougarForum Ford Cougar et discussions diverses   «   2070   »   »»            Répondre    
Ford Cougar ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      2067    2068    2069    2070    2071    2072    2073      2083    2084   Page suivante 
104156 messages
770488 vues
Forum Ford Cougar et discussions diverses
ctncrsp le mer 9 août 2023 à 17:33
Félicitations Toni :good:
Toniciano le mer 9 août 2023 à 17:36
Merci Rocco :love: :cool:
ctncrsp le mer 9 août 2023 à 17:44
Ah non, moi j'ai un micro pénis
Turbo1980 le mer 9 août 2023 à 18:25
Comme ton…

Ah merde.
Jpcevol le mer 9 août 2023 à 18:48
Elle est belle c'est la tienne ?👍
Toniciano le mer 9 août 2023 à 18:51

Son proprio c'est la France :D la franSSe du général :love: :D
s970277 le mer 9 août 2023 à 18:53
Cadrage by Toni :cool:
Toniciano le mer 9 août 2023 à 19:01
Ji cadre tri mieu ke vou et ji vou merd
jujuleterrible le mer 9 août 2023 à 19:36
Citation de Toniciano :
« Son proprio c'est la France :D la franSSe du général :love: :D »

@Toniciano

https://www.youtube.com/watch?v=GiVmZ9coWjs
YouTube 0:28
La France

:D
Dernière édition le 09/08/2023 à 19:37 par jujuleterrible, édité 1 fois
Toniciano le mar 29 août 2023 à 11:31
https://www.caradisiac.com/vous-pouvez-a-nouveau-commander-une-honda-civic-203980.htm (Vous pouvez à nouveau commander une Honda Civic)

Et là, c'est pas la fin de la propriété privée sinon ?
C'est quoi ce délire sérieux.
Ben_92 le mar 29 août 2023 à 11:34
c'est l'Ukraine ca

20% en un an, et ils vont essayer de nous faire pleurer apres ca :etourdi:
Toniciano le mar 29 août 2023 à 11:38
Je te jure c'est un gag !!
Avec les réglementations et amendes CO2 balancées dans le prix, je sais plus qui disait qu'on avait le "choix" de prendre des versions non fiscales comme @idole avec son GLC mais c'est impossible en vrai !
Un foutage de G magistral.
Fabala-x le mar 29 août 2023 à 11:38
Quand elles vont rester sur les parkings, ils redeviendront raisonnables
Toniciano le mar 29 août 2023 à 11:39
Ils peuvent pas c'est à perte sinon.
Ils vont les arrêter, c'est tout.
weber-dc40 le mar 29 août 2023 à 11:43
Ouais à perte bien sûr, les pauvres.

Citation de https://www.automobile-magazine.fr/economie-politique/article/37281-marges-xxl-la-fin-de-lage-dor-pour-les-constructeurs (Marges XXL : la fin de l'âge d'or pour les constructeurs ?) :

« Prévision d'orages pour l'industrie automobile en 2023 ? Avant impôts et intérêts, les constructeurs automobiles ont atteint 8,5 % de marge de moyenne. Une valeur record, rendue possible par une réduction de l'offre sur les voitures les moins chères et un développement des hybrides rechargeables et électriques. »
Toniciano le mar 29 août 2023 à 11:45
Pas tous non :D
idole le mar 29 août 2023 à 11:50
J'ai jamais dit que les prix étaient censés. Au contraire, payer 100k pour un SUV de ce segment 4cyl avec une batterie en plus, c'est une escroquerie organisée. Mais je suis faible et préfère filer du fric aux constructeurs qu'à l'Etat. On est enfermés entre plusieurs maux :(
da_master le mar 29 août 2023 à 12:17
C'est quoi le truc avec la fin de la propriété privée ?
Toniciano le mar 29 août 2023 à 14:35
Des produits aux prix gonflés par des réglementations impossibles + des pénalités de possession "lissables" par le crédit + des crédits à taux très élevés et à renouvellement rendu perpétuel.
Que du bon sens.

Idole je suis bien du même avis !! Autant payer pour du produit même surtarifé, que pour des taux d'intérêts fous ou des taxes itou.
da_master le mar 29 août 2023 à 15:06
Je suis pas sûr de comprendre : tu dis que :

- les produits voient leur prix augmenté de taxes lourdes : oui pour certains produits,

- la possession de ces produits est assortie de taxes lissables par le crédit : lesquelles ?

- les taux des crédits sont élevés : oui mais c'est tout récent, ça fait 10 ans (?) qu'on vit à taux bas,

- renouvellement rendu perpétuel : ça a toujours été l'arnaque du leasing.

Bref, je ne vois pas grand chose là-dedans qui signe la fin de la propriété privée.
bensoltane le mar 29 août 2023 à 15:13
J'ai du mal à saisir aussi.
Hormis le fait qu'en effet, on a été très mal habitués pendant des années avec des crédits bas qui ont permis de s'embourgeoiser facilement.
Maintenant, la routourne comme dirait l'autre, et on s'étonne que ca coince.
C'est mécanique, si ca continue, le marché du neuf continuera de prendre sa claque, et le marché de l'occaz se tiendra haut, comme dans bcp de pays.
Puis ca coincera à nouveau y compris pour l'occaz, et chacun trouvera par miracle des solutions (qui jusque là étaient plutôt des montages financiers crédits bas/leasings, mais ca a ses limites).

Suffit de sortir dans la rue et regarder la tronche du parc français, et le comparer à nos voisins immédiates (espagnols, italiens, etc...).
Y'a pas tant que ca de bagnoles > 10/15 ans en circulation.

Le vrai prob, c'est le coût à la pompe, qui oriente inévitablement vers des véhicules hybrides/elec. Mais c'est transitoire je pense.
weber-dc40 le mar 29 août 2023 à 15:42
C'est ça votre excuse pour un constructeur qui gonfle sa marge parce qu'il arrive pas à livrer suffisamment ?
da_master le mar 29 août 2023 à 15:43
?

On discute de la proposition de Toni.
Ben_92 le mar 29 août 2023 à 16:01
je pense qu'il faille chercher grand chose d'autre qu'un effet d'aubaine pour honda qui cherche a gonfler sa marge comme un porc
bensoltane le mar 29 août 2023 à 16:05
Ils ont tous profité du virage électrique pour se gaver.
Et encore, maintenant on trouve des VE quali, mais pendant longtemps on était plutot dans le minimalisme dégueu niveau finition.
caraddict le mar 29 août 2023 à 16:32
Pour Honda faut voir aussi que l'Europe c'est un peu la dernière de leurs priorités, ils vendent plus grand-chose ici par rapport à ce qu'ils vendent aux US ou au Japon. Donc quitte à pas vendre, ils doivent se dire autant vendre cher....
EenSayn le mar 29 août 2023 à 17:07
C'est ça, Honda a du mal à livrer, se dit que quitte à vendre moins, autant se rattraper sur la marge... et puis l'Europe, ils s'en caguent un peu :D

Quant au grand nombre de modèles récents en circulation, pour moi c'est faussé par le nombre de caisses de société/ fonction, ça ne reflète pas la capacité financière des particuliers.
Dernière édition le 29/08/2023 à 17:07 par EenSayn, édité 1 fois
bensoltane le mar 29 août 2023 à 17:10
Les Dacia et équivalents budget cartonnent, c'est pas les sociétés qui achètent ca.
Et même si c'est plus accessible, ca reste quand même de jolies sommes pour le foyer moyen.
weber-dc40 le mar 29 août 2023 à 17:42
Citation de EenSayn :
« Quant au grand nombre de modèles récents en circulation, pour moi c'est faussé par le nombre de caisses de société/ fonction, ça ne reflète pas la capacité financière des particuliers. »

@EenSayn

Oui c'est marrant, c'est grâce à la fiscalité que les pro achètent et c'est les mêmes qui se plaignent. :D
bensoltane le mar 29 août 2023 à 18:08
Bah ouais, z'ont qu'à rouler à vélo ces connards
idole le mar 29 août 2023 à 18:15
Justement, les taxes pour les pros deviennent rédhibitoires sur la majorité des véhicules, seuls les VE et hybrides sont acceptés par les services fiscaux. C'est une forme de diktat.
weber-dc40 le mar 29 août 2023 à 18:18
Ils sont mieux qu'acceptés, ils sont avantageux. Et sans ces énergies vous achèteriez plus cher.
bensoltane le mar 29 août 2023 à 18:18
Puis suffit d'aller dans une salle d'enchères pour voir que véhicule pro n'est pas forcément synonyme de véhicule cher/premium.
bensoltane le mar 29 août 2023 à 18:21
Citation de weber-dc40 :
« Ils sont mieux qu'acceptés, ils sont avantageux. Et sans ces énergies vous achèteriez plus cher. »

@weber-dc40

T'as une vague idée du coût de la TVTS sur une thermique, même peu puissante ? Et de la fiscalité que les gros rouleurs pros laissent avec la hausse des carburants ?
C'est bien beau d'inciter à acheter du VE/hybride mais 1/ ca ne correspond pas à tous les usages, particulièrement les pros 2/ le prix du neuf est bien supérieur à ce qui était proposé il n'y a même pas 10 ans en équivalent thermique, et souvent, à prestations moindres.
Si tu essaies de rajouter dans l'équation un soupcon de plaisir au volant, ca corse sacrément la recherche de véhicule.
weber-dc40 le mar 29 août 2023 à 18:25
Osef de la tvs sur des voitures que vous n'achetez plus.
Ca correspond pas en quoi à vos utilisations ? Tous les jours on n'entend que du positif à l'utilisation de ces caisses ici.
Et on s'en fout du plaisir au volant de bagnoles sur le comptes d'entreprises. Préoccupation n°1 quoi.
Quant au prix d'achat, ben vous pour compenser vous avez une fiscalité bien plus avantageuse qu'à l'époque sur des voitures équivalentes, pas les part.
bensoltane le mar 29 août 2023 à 18:30
Un mec qui fait 80kkms à l'année, bagnole chargée à mort de ses merdes pro, il trouvera son compte ni en VE (cause autonomie), ni en hybride (cause place réduite avec les planchers plus hauts etc...).
Alors qu'il trouvait son compte sans prob dans sa Clio/206 break de société sans banquette.
Carpe.diem le mar 29 août 2023 à 18:36
On n'a pas de dérivé VP tiens des breaks hybrides?
idole le mar 29 août 2023 à 19:18
Je ne comprends pas ce que tu dénonces Weber. On (pas moi hein, je ne suis pas une société) a certes une TVTS avantageuse sur VE / hybrides mais ces autos sont absurdes en pro comme l'explique Benso et coûtent beaucoup plus cher au départ. Où se situent exactement les avantages des pros ?
Fabala-x le mar 29 août 2023 à 19:25
Tu peux tout transformer en dérivé VP

(Enfin toute 4 place et +)
Dernière édition le 29/08/2023 à 19:26 par Fabala-x, édité 1 fois
Carpe.diem le mar 29 août 2023 à 19:27
:good:
bensoltane le mar 29 août 2023 à 19:42
Tu peux expliciter ? Je ne capte pas ton mess
Carpe.diem le mar 29 août 2023 à 19:47
On ne voit jamais d'auris hybride ou corolla break en vp. Pareil pour les kia qui sont bien spacieuses.
bensoltane le mar 29 août 2023 à 19:51
Mais en voit pas bcp tout court non ?
J’ai l’impression que la clientèle pour ces formats va plutôt vers du 3008 ou équivalent
Carpe.diem le mar 29 août 2023 à 19:54
Des megane et 308 c'était pas si rare il me semble.
bensoltane le mar 29 août 2023 à 19:55
Déficit d’image peut être ?
caraddict le mar 29 août 2023 à 20:08
Les Mégane 4 et 308 se vendaient majoritairement aux entreprises oui
Dernière édition le 29/08/2023 à 20:32 par caraddict, édité 1 fois
turbo1980 le mar 29 août 2023 à 20:17
Aux entrées d immeubles ? :D
caraddict le mar 29 août 2023 à 20:32
@turbo1980 tu sors :arg: :p
Toniciano le mar 29 août 2023 à 20:49
Citation de Ben_92 :
« je pense qu'il faille chercher grand chose d'autre qu'un effet d'aubaine pour honda qui cherche a gonfler sa marge comme un porc »

@Ben_92 c'est tout à fait possible sur le papier sauf que là ils vont simplement pas vendre: du coup quelle est vraiment l'origine de la décision ? Sans doute multi factoriel dont la marge, mais pas que.

Citation de da_master :
« Je suis pas sûr de comprendre : tu dis que :

- les produits voient leur prix augmenté de taxes lourdes : oui pour certains produits,

- la possession de ces produits est assortie de taxes lissables par le crédit : lesquelles ?

- les taux des crédits sont élevés : oui mais c'est tout récent, ça fait 10 ans (?) qu'on vit à taux bas,

- renouvellement rendu perpétuel : ça a toujours été l'arnaque du leasing.

Bref, je ne vois pas grand chose là-dedans qui signe la fin de la propriété privée. »

@da_master nan mais je suis tranquille avec ceux qui ne voient pas le problème, au moins il y a une certaine constance dans le déni, c'est valable pour plein de trucs.

Taux élevés / bas: faux si on suit une courbe des salaires qui ne suit plus du tout l'inflation, les taux élevés des années 70 et 80 amenaient à des biens quasiment gratuits à long terme. Le ratio hausse de salaires vs inflation n'a fait que de diminuer avec le temps. Je rajoute que pour des biens comme l'achat d'une résidence principale, les taux d'intérêts étaient déductibles à l'époque et un crédit immo n'impactait donc pas le budget du foyer comme aujourd'hui.
Dans ce sens, rajouter un gros crédit auto peut vite être délétère par rapport à la capacité d'endettement (une LOA permet d'éviter ça sur une première location car on ne paie qu'une fraction du bien, c'est à la fin qu'on sent bien la baise).

Taxes lissées dans le crédit: la TMS française aka malus / CG. J'ai moult exemples proches.
Je rajoute qu'on ne parle jamais ici de la taxe carbone aux particuliers en 2027: l'usage du bien "automobile" sera évidemment concerné.

Vous sous estimez énormément l'impact de la taxe "95€/g" des constructeurs car elle finit direct dans le prix de vente auto. En ce sens je ne sais pas quelle est la moyenne de Honda mais ayant peu de VE dans leur gamme, ils ont dû manger même avec leurs hybrides.
da_master le mar 29 août 2023 à 22:54
Mouais, on peut discuter dans le respect des positions de chacun, je ne t’ai pas accusé de délirer alors je me passe des accusations de déni, il me semblait que je ne faisais qu’embrayer sur ton message.

- Effectivement la génération de nos parents a vécu sur une inflation forte qui leur a payé leurs emprunts et donc leur patrimoine.
Une auto coûte cher aujourd’hui, notamment un VE, oui.
Il me semble que ça ne remet pas en cause la propriété privée, c’est plutôt une question de niveau de vie de notre génération par rapport à nos anciens, de partage de la richesse.

- Je ne connais pas le sujet malus / CG mais tu connais des banques ou organismes qui financent ces postes ? Je serais étonné (en général les banques financent un actif qu’elles peuvent réaliser) mais je suis évidemment ouvert à la discussion, à nouveau je ne connais pas le sujet.

Parler de la fin de la propriété privée c’est une affirmation très forte, alors je lirai tes réponses avec intérêt.
 Page précédente    1    2      2067    2068    2069    2070    2071    2072    2073      2083    2084   Page suivante 
Ford Cougar ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordCougarForum Ford Cougar et discussions diverses   «   2070   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPeugeot 3008 Fiat Panda Micro Microlino lite Peugeot 5008 technologie Renault Scénic Jeep Avenger Skoda Karoq MG MG3 Renault 5 Audi Q2 IM L6 Lotus Emira
MarquesPeugeot Fiat Micro Renault Jeep Skoda MG Audi IM Lotus Toyota Zagato Ineos Volkswagen Porsche Dacia Citroën Volvo
Actuellement, il y a 213 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement