Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2060 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 2052 2053 2054 2055 2056 2057 2058 2059 2060 2061 Page suivante |
103015 messages 744370 vues |
![]() |
aviator56 | ![]() Les nazes quand même. Parfois c'est le siege qui prend selon le bloc volant |
weber-dc40 | ![]() Il a eu des enfants Pierre Richard ou bien ? |
jpcevol | ![]() 7 l avec une Leon 😂, ça devait bouchonner sec derrière, il ne devait y avoir que olcheval en Prius et Aurélien en R21 diesel que ça ne gênait pas 😁 |
olcheval | ![]() 🥹😀 |
Hob | ![]() @Toniciano Envoie des tof. Le genre de truc qui rend dingo.. |
Toniciano | ![]() Tu vis dans le 78 Jp ? Je te croyais plus au nord. Faut que je transfère sur le PC... Au moins ils ont admis et vont remplacer l'insert. |
caraddict | ![]() Non il est bien en Picardie JP |
PS-Coaching | ![]() 7L en mixte j'y crois pas non plus avec un 2.0T. |
weber-dc40 | ![]() C'est pas en mixte c'est son trajet boulot. |
Toniciano | ![]() Y'en a un qui suit, et qui saura sans doute dire à combien c'est homologué |
Toniciano | ![]() En mixte ça doit faire du 8 ou 9 j'imagine, ça dépend trop de la circulation ici donc ça ne veut pas dire grand chose. Si je ne partais pas aussi tôt je serais à 15l. |
caraddict | ![]() Je suis à plus que ça en Jazz hybride en tout cas |
PS-Coaching | ![]() 8.5 ou 9 en mixte c'est cohérent |
Monti | ![]() Bonjour à tous, Je suis petit nouveau et je viens vers vous pour vous demander conseil pour une Ford Cougar de 1999 à 46000 km. 2.0 Lt 8ch J'ai récupéré cette voiture suite à un succession. Je voudrais trouver un collectionneur qui en prendra soin. Si quelqu'un a une idée ou connait un intéressé. Merci à vous |
Toniciano | ![]() Bonjour, pourquoi ne pas la garder ? Car pour le moment ça ne cote pas grand-chose, ça permet de rouler dans un coupé sympa pour pas bien cher. |
Monti | ![]() Bonjour, Oui l'idée c'était de la faire durée le plus longtemps possible avec un collectionneur qui sera faire ce qu'il faut. Moi je vais la stocker dans un garage et c'est tout elle va plus s'abîmer qu'autre chose. Chez Ford aussi ils m'ont dit d'attendre qu'elle passe en collection mais moi j'y connais rien là dedans. Elle tourne nickel en plus avec tout d'origine sauf pneus et entretien classique. ![]() |
weber-dc40 | ![]() @caraddict ce monsieur attend ton offre. La même que d'habitude. |
Zorgol | ![]() Jolie couleur en plus! |
da_master | ![]() Le truc c'est que ça ne vaut pas grand chose, et que ça ne vaudra sans doute jamais une fortune. Donc la réalité c'est que les frais d'entretien et d'assurance seront dépensés à perte. Alors à mon avis, et si tu n'as pas d'attachement particulier avec cette voiture : - si tu as besoin d'une voiture, tu peux t'en servir, - si tu n'en as pas besoin, il faut vendre oui - passe une annonce sur la Centrale ou leboncoin |
caraddict | ![]() @weber-dc40 je déteste pas mais à plus de 500 € ça m'intéresse plus |
Monti | ![]() Mdr, oui je sais que ça vaut rien j'ai vu sur les sites de vente. C'est de la perte en entretien pour stockage. Oui je pense rouler avec du coup en été pour éviter qu'elle pourrisse bêtement. Bien que chez Ford ils disent que c'est du costaud comme caisse.😅👍 La dernière fois que je l'ai promené des gens m'ont demandé si c'était le dernier modèle sorti de chez Ford 🤣😂. Dernière édition le 09/02/2023 à 13:57 par Monti, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() Le seul truc c'est que la 2l est plus chère à entretenir que le V6: réglage des soupapes par pastilles (pas de rattrapage de jeux) et courroie de distrib. Et ça consomme pareil. Mais c'est increvable c'est sûr. |
Carpe.diem | ![]() @Toniciano toujours la puma? Ça roule? |
Toniciano | ![]() Ouais nickel à part qu'elle n'est pas super étanche, j'ai parfois de la flotte côté gauche. C'est surtout elle que je prends pour aller bosser ou me garer là où ça craint, en fait. |
teuschi | ![]() https://vm.tiktok.com/ZMYffJR73/ Je la mets ici parce que c'est @toniciano |
SaluC1 | ![]() |
Toniciano | ![]() Je peux jouer la moitié des rôles en fait J'adorais mon D16A9, tête de chewal |
teuschi | ![]() Je suis passé à la casse ce matin, faut que je vous raconte Je mets ça ici parce que je fais ce que je veux, on est comme dans le salon de Toni ici. Elle est au milieu des champs et l'adresse sur internet n'est pas la bonne Le père a tenu la boutique pendant 40 ans et il a cédé au fils il y a 1 an. C'est la première fois que j'y vais depuis que le père est parti, j'avais toujours eu à faire à lui, on se connait un peu. Je sais pas comment ils ont fait pour garder l'agrément VHU parce que rien n'est aux normes: pas de dalle, pas de mur de rétention, les voitures sont stockées sur un marais, la zone de dépollution est sous un carport sur l'herbe... Propre quoi. Donc j'arrive: -salut, je viens pour un feu ard de 308 T7 phase 1, t'as ça ? -la tienne doit être une phase 2, je crois pas que j'ai ça. -non elle est de 2008, la 308 est sortie en 2007 donc c'est une phase 1. On va devant la voiture, il me dit -ouais y a les toute premières phase 1 et ensuite les phase 2, tu vois le cul est plus long sur les toute premières Et là il me montre une 308 SW Bref, je laisse tomber et je lui dis que je veux aussi une serrure avg de 205 5 portes. -j'en ai mais j'ai plein de boulot là -je peux la démonter... -t'as des outils ? -bah oui j'ai ramené les miens -bah va dans le parc, c'est au fond à gauche. -avant les twingo là -bas ? -*bug, j'ai bien compris qu'il avait pas reconnu que c'était des caisses de twingo* Ouais les twingo... le tas de ferraille au fond quoi. Je démonte la serrure, je retourne au comptoir, il discute avec un client: -ta voiture elle ferait pas 2 jours chez moi, les scirocco tout le monde cherche de la pièce, c'est le bonheur des casseurs. -ah oui ? J'ai plein de voyants sur la mienne, j'en ai marre, tu me l'acheterais combien ? *Et là, sur la vie de mes morts, le casseur lui sort "par contre la tienne ça doit être une phase 2" j'étais plié dans mon moi intérieur, on se serait cru dans une caméra cachée de François Damiens, le mec qui sort la même réplique de merde à tout le monde.* -oh, tu sais, ça vaut pas très cher... C'est quoi les défauts ? -voyant moteur et amortisseurs -les amortisseurs, ça doit être les mêmes que sur les golf 4, regarde les références *là je sais pas comment j'ai fait pour ne rien dire -non la mienne a le DCC *Gros moment de vide dans les yeux du casseur, genre écran bleu* -ouais bah passe un contrôle technique, tu auras une contre visite et tu la mets en vente comme ça. Le gars s'en va, le casseur voit mon manteau au nom de mon ancien garage, on en discute 2 minutes et il me sort "ah ouais il a du mal à garder les gars, on entend tout le temps à la radio "cherche carrossier, cherche mécanicien", ça doit pas être évident là-bas... Je le connais un peu, au début on a eu du mal, on s'est fritté, il m'a dit que j'y connaissais rien mais maintenant qu'il a vu que je connais le métier ça va mieux" Une vue aérienne de la casse, qui voit du béton ou du bitume ? ![]() |
Toniciano | ![]() C'est quoi ton bled sérieux Ca doit être un don ! Au moins on ne peut pas dire qu'en Bretagne c'est bétonné Bon sinon j'ai un sujet pour @Carpe.diem : je cherche la réf de mes plaquettes avant sur la Ford, y'a deux types de disques: 240 et 260mm. Oscaro me sort les deux, normalement les 260 sont sur les toutes dernières Puma mais dans le doute je mesure (et vla le bordel vu la gueule des jantes), et ça me sort environ 280mm ![]() Effectivement les disques remplissent l'espace, ça touche quasiment les bords de jantes. On dirait donc un freinage de Cougar, je me souviens que le mec m'avait dit que les freins étaient bidouillés, ça doit être ça. J'imagine que Cougar et Mondeo mk1 c'est pareil... |
Toniciano | ![]() Rien trouvé dans les factures, à part que la distrib est de 2021, bonne surprise (j'avais zappé). |
Xtr2 | ![]() C'est pas du luxe d'upgrader le freinage sur cette caisse ! |
Toniciano | ![]() Mais faut trouver la ref maintenant |
jpcevol | ![]() Tu démontes une plaquette et tu cherches sur mister auto |
Toniciano | ![]() Je voulais faire ça avant d'aller dans ma cambrousse mais j'aurai sans doute pas le choix (je me gare dans la rue ici). |
Carpe.diem | ![]() Du 280 en mk1 c’est clairement tuning |
Toniciano | ![]() C'est clairement du Ford, doit pas y avoir 10 références non plus lol. |
Xtr2 | ![]() C'est pas des disques de Puma st160 ? Ils font 258mm. |
Toniciano | ![]() Les ST font 295 il me semble, là c'est pas du 260. |
Xtr2 | ![]() Remets tout en stock dare dare si tu veux être youngtimer approved |
weber-dc40 | ![]() Focus et mondeo c'est même montage ? Parce que je pense ca peut être les 2 a priori. |
Toniciano | ![]() Je dirais Mondeo / Cougar 1 a priori, mais j'ai pas regardé toutes les refs. M'en cogne d'être kloub approved !! |
Jujuleterrible | ![]() Citation de Toniciano : « M'en cogne d'être kloub approved !! » @Toniciano ![]() |
spilner | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=NhqQdF_VZXU ![]() ![]() YouTube 0:22 Best Of La Verité Si Je Mens 2 Comment quest ce qe j'apprends |
jpcevol | ![]() Déménage en Picardie ! |
teuschi | ![]() En Picardie vous vous embêtez pas a mettre les mêmes disques que ceux qui sont sur la voiture, vous mettez ce que vous avez d'au moins aussi gros en stock au fond du garage ![]() |
Toniciano | ![]() Faut quand ça rentre quand même sans sortir la disqueuse, et là c'est déjà juste |
Clionrj | ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() Exquis ! |
xxxthedevilxxx | ![]() Le délire de la casse bretonne Il fait de bons prix au moins ? La vue aérienne fait penser à chez lolo @bmwenvrac |
EenSayn | ![]() Sympa l'anecdote du casseur |
Page précédente 1 2 2052 2053 2054 2055 2056 2057 2058 2059 2060 2061 Page suivante |
|
« 2060 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 409 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|