Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2031 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 2028 2029 2030 2031 2032 2033 2034 2083 2084 Page suivante |
104193 messages 771988 vues |
Forum Ford Cougar et discussions diverses |
Toniciano | le dim 23 mai 2021 à 16:19
C'est neuf mon copain ! |
teuschi | le dim 23 mai 2021 à 16:31
La galère pour trouver certaines pièces... Les synchros de boite sont de DS3 vti et viennent de Pologne. certaines pièces NFP sur servicebox sont dispo chez l'aventure peugeot, mais en passant d'un fournisseur à l'autre les prix font entre x3 et x10 et la recherche de pièces sur le site de l'aventure peugeot est pas très bien foutue... Tu as aussi les pièces pas encore NFP mais pas dispo à la plateforme logistique locale ni à Vesoul. Parfois tu en as en stock sur d'autres plateformes, ça arrive dans la semaine dans ce cas, parfois la PF t'appelle direct pour te dire "c'est pas NFP mais c'est mort, ya pas de stock France". En eurorepar t'as pas plus de pièces dispo qu'en origine. Restent les sites web de pièces auto mais tu reçois pas toujours les bonnes pièces, même en utilisant les références OEM. J'ai pris quelques cochonneries sur aliexpress aussi. |
Toniciano | le dim 23 mai 2021 à 16:36
Avec la recherche de rentabilité, le premier jour où ils ont le droit tu peux être sûr que c'est NFP.... Abusé. |
Toniciano | le dim 23 mai 2021 à 16:52
Course nulle, podium au top ! |
teuschi | le dim 23 mai 2021 à 17:38
Peugeot commence à bien développer son business de youngtimers quand même. Ils partent de tellement loin que c'est toujours ridicule à côté de ce que proposent porsche ou benz mais espérons qu'ils continuent sur cette lancée. Merci la 205. |
spilner | le dim 23 mai 2021 à 18:55
Y'a toujours eu des Porsche ou Benz vieilles qui valent une blinde chez Pejo c'est plus récent |
teuschi | le dim 23 mai 2021 à 20:33
Chez PSA, tu étais obligé de jeter les bagnoles, il arrivait un moment où tu ne trouvais plus de pièce pour les réparer... Forcément, une voiture irréparable ça vaut jamais bien cher. |
aviator56 | le lun 24 mai 2021 à 12:23
Le parechoc de la 406 coupé était connu pour être difficile à trouver à l'époque ou alors à des prix élevés. |
Toniciano | le mar 1 juin 2021 à 17:36
J'ai un Groland Z 130ch essence BVA8 en caisse de loc là, que dire. Des à coups dans tous les sens, 10l sur autoroute, ça vibre de partout, la sonorité est dégueulasse... Je regarde le con figurateur: 35k de base en business mabite. Putain dans quel monde on vit ? |
ludovic | le mar 1 juin 2021 à 18:49
il va pas mal dans les 208 et 2008 ce petit moteur je trouve mais dans le 3008 / GrolandX a moins de rouler au régulo a 80 il est vraiment juste |
Toniciano | le mar 1 juin 2021 à 18:56
Il devrait rester sur les petits modèles, là avec la clim c'est tendax. |
nico-20vt | le mar 1 juin 2021 à 19:01
Et puis peut être se racheter un patronyme car entre Groland et Grand Lent c'est quand même un argument massue de vente. |
jpcevol | le mar 1 juin 2021 à 20:36
Sauf si il a l'android auto ! |
nico-20vt | le mar 1 juin 2021 à 22:08
|
jujuleterrible | le jeu 3 juin 2021 à 15:27
quand tu sais pas quoi faire de ton blé...... https://www.youtube.com/watch?v=L8JRWcnRA58 YouTube - - 33000km et genre faut tout changer/restaurer.....on aura tout vu.... |
jujuleterrible | le ven 4 juin 2021 à 10:38
Toni > Mon padré, sans m'en parler vient de faire reprendre son scenic 1.5dci bva pour un nouveau scenic tce bva chez son mandataire....... je peux lui conseiller quoi à part de prendre une prolongation de garantie constructeur + de vérifier que son assurance juridique est bien béton !!!! Ca me désole.......il aura eu que des bagnoles daubées.....mais bon "j'y connais rien en bagnoles"..... |
Xtr2 | le ven 4 juin 2021 à 10:56
Il me semble que les pb des tCe sont en parti réglés.. |
caraddict | le ven 4 juin 2021 à 11:09
Y a pas de gros soucis connus avec le nouveau 1.3 TCe oui, après il est pas encore vieux donc trop tôt pour être définitif, mais parler de "daubé", c'est un peu excessif, surtout qu'il est plus agréable que l'ancien 1.2 ce moteur. Je le préfère nettement à un 1.2 PureTech qui est pour le coup pas méga fiable... |
Toniciano | le ven 4 juin 2021 à 21:55
Mieux vaut se blinder sur la garantie quand même... |
ThomasB69 | le sam 5 juin 2021 à 08:33
@Toniciano je pensais conseiller la Clio 5 a mon beauf, il cherchait plutôt une compact mais quand j'ai vu le volume de coffre (340l) je me suis dit qu'une clio 5 neuve mandataire au lieu d'une 308 occasion 1,2 daubé ou un golf7 occasion 1,4 a risque, ça pouvait être intéressant. Du coup j'étais parti sur la version 1,6 140 etech en ayant en tête ton retour positif. C'est bien ce modèle que tu as ? J'ai vu ensuite que le coffre dans cette version était fortement amputé. Tu en dis quoi de ton côté ? |
Toniciano | le sam 5 juin 2021 à 08:44
Oui c'est ça que j'ai, ça n'enlève que le double fond la batterie mais le coffre fait toujours 300l, c'est plus gros que sur une Corolla par exemple. |
ThomasB69 | le sam 5 juin 2021 à 08:49
Ok et du coup pour 50% de trajet quotidien ville/périurbain bouché et 50% de trajet weekend couple sans enfant autoroute, je pense (sans avoir essayé le modèle) que la voiture correspond bien. A te lire l'agrément semble top sur l'utilisation quotidienne. Et sur autoroute pour du long trajet (confort, insonorisation, assise, etc...) ? |
Toniciano | le sam 5 juin 2021 à 09:07
Je dirais qu'il manque du soutien lombaire réglable mais la longueur d'assise est bonne, tout le contraire de cet immonde Opel Groland de loc que je me suis fadé cette semaine. Pas encore faire de longs trajets mais l'insono est correcte, à mille lieues de la 4 et meilleure que la Yaris. Vaut mieux essayer avant pour se faire une idée , gros avantage le delta de conso causé par la ville/bouchons est quasi totalement gommé et au final la conso moyenne ne dépend que de la vitesse moyenne (et bien sûr quelques astuces genre pulse&glide, gestion de la batterie pour en conserver quand il faut, etc...). |
S970277 | le sam 5 juin 2021 à 09:24
Tiens, ça me fait penser que la Yaris de Mme est arrivée. Elle la récupère mercredi. Me réjouis de voir ce que ça donne cet hybride. |
ludovic | le sam 5 juin 2021 à 09:30
Tiens un article intéressant de l automobile mag compare le captur hybride rechargeable à la version hybride non rechargeable Bah une fois la batterie du 1er vide celui ci consomme un peu plus dans toutes les situations ! Même si les écarts sont pas astronomique ça montre bien que sans solution de recharge à domicile ou trajet de plus de 50 km courant il faut plutôt acheter la version simple qui en plus est bien moins chère ! |
Toniciano | le sam 5 juin 2021 à 09:34
A noter que la PHEV tourne à une tension supérieure donc en théorie l'électrique a un meilleur rendement, mais quand tu vois le poids.. Quasi 200kg de plus ! |
ludovic | le sam 5 juin 2021 à 10:52
https://www.automobile-magazine.fr/voitures-hybrides/article/29775-quel-captur-hybride-choisir (Nouveau Renault Captur hybride : version full hybride ou rechargeable, on vous aide dans votre choix - L'Automobile Magazine) Tres interessant, pour les distraits je précise que les mesures de la vesion hybride rechargeable ont été effectuées batterie vide toni : oui l'ecart de poids entre les 2 versions hybride est énorme, la version non rechargeable ne serait que 10 kg plus lourde qu'un captur tce 140 classique mais la batterie est toute petite en fait : 1.2 kWh au lieu de 9.8 pour le rechargeable donc forcement... Dernière édition le 05/06/2021 à 10:53 par ludovic, édité 1 fois |
tilo | le sam 5 juin 2021 à 11:00
Pour les distraits ? C'est noté nulle part |
ludovic | le sam 5 juin 2021 à 11:04
En fait si tu fais un test batterie pleine, ça ne veut rien dire vu que les premières dizaines de km de toute façon tu peux rouler en 100 électrique donc tu n'utiliseras pas le véhicule en mode hybride (thermique + électrique) donc la comparaison avec un hybride non rechargeable n'aurait aucun sens Mais tu as raison c'est évident pour moi qui roule en hybride, peut etre moins pour le lecteur qui s'interesse a cette technologie, le journaliste aurait pu préciser Si je prends l'exemple de mon 3008 ci-dessous on voit par exemple que le 1er juin j'ai fait 98 km avec 0.5 L / 100 de moyenne et le 30 mai un peu moins de km : 83.8 km mais avec une conso bien plus elevée : 3.9 L au 100. C'est tout simplement car dans le premier cas j'ai fait les km avec 2 charges complètes et l'autre avec une seule charge. Donc comment tu veux déduire la conso réelle de la voiture comme ça ? c'est compliqué Donc les journalistes font leur test batterie vide et ça me parait le plus simple pour avoir une base de comparaison mais ça veut pas dire qu'un captur rechargeable qui consomme 5.8 L batterie vide fera cette conso au quotidien, il fera entre 0 et 5.8 L selon l'utilisation des recharges Ce test montre aussi que batterie vide c'est un peu moins perfo qu'un hybride simple en conso mais ça n'explose pas non plus comme certains grands médias peu informés l'ont affirmé recemment Dernière édition le 05/06/2021 à 11:11 par ludovic, édité 3 fois |
Toniciano | le sam 5 juin 2021 à 11:14
80kg j'ai en tête par rapport à un HR13 full thermique. Sans battre de record en hypermiling comme peuvent le faire les Honda/Toyota, la conso reste stable dans les 4l avec la Clio, c'est une proposition honnête car elle est bien plus confort/insono donc plus lourde. |
ludovic | le sam 5 juin 2021 à 11:18
oui j'ai lu pas mal de comparo clio V / new Yaris dans leur version hybride et a chaque fois ce qui ressort c'est que la yaris fait encore mieux en conso mais surtout en ville alors que sur route c'est moins flagrant et surtout elle est moins polyvalente pour faire de la route par rapport à la clio même si mieux que l'ancienne yaris sur ce point pour le poids si ils comparent au dernier captur tce 140 qui en fait a une micro hybridation c'est peut etre pour ça qu'il y n'y a que 10 kg de plus non ? |
tilo | le sam 5 juin 2021 à 11:21
ludovic > La comparaison batterie vide non plus, ça ne veux rien dire ! Vu que c'est pas comme ça qu'on l'utilise... Le journaliste n'aurait pas du le dire mais devait le dire. La conclusion ne laisse pas de doute sur la qualité de l'article "Pour les particuliers, il n'y a pas lieu d'hésiter une seule seconde." Comment peut-on écrire cela sans aucune nuance. Le type est mauvais. C'est le propre de toute cette quantité d'offre de technologie différente. D'être plus ou moins pertinente en fonctionne de l'usage qu'on a... |
Toniciano | le sam 5 juin 2021 à 11:21
Sur route le 2è rapport sur l'électrique change tout, cf ma conso électrique qui tourne autour de 7kWh/100km: impossible à faire sans plusieurs rapports. Donc pas étonnant que la DHT Renault l'emporte face au THS2 de Toyota une fois la vitesse plus élevée. Je rêverais d'un vrai thermique à haut rendement sur cette boîte Renault, clairement le 1.6l atmo est loin derrière les Japonais en terme de rendement pur !! |
ludovic | le sam 5 juin 2021 à 11:24
tilo : je suis d'accord mais bon après il faut que les gens fassent un peu l'effort d'appréhender cette technologie a l'usage quand on voit que la majorité ne recharge jamais car pour eux c'est pénible de devoir brancher la voiture a une prise, perso ça me dépasse la prise est dans mon garage, c'est plus simple que d'aller a la station essence du coin non ? bah on dirait que pour certains non Apres pour les particuliers qui n'ont pas de solution de recharge a domicile effectivement la version non rechargeable sera plus pertinente |
Toniciano | le sam 12 juin 2021 à 22:11
https://youtu.be/WfuE61ZkuRo?t=851 YouTube - - Pacou, Pacou ! |
jujuleterrible | le dim 20 juin 2021 à 15:32
Toni...... Tony vas un peu fort là !!! https://youtu.be/zdrE5kx-630 YouTube - - https://youtu.be/IANafdCim54 YouTube - - @EenSayn |
EenSayn | le dim 20 juin 2021 à 16:55
oui alors lui par contre, il est dangereux. |
S970277 | le dim 20 juin 2021 à 17:02
Le son de merde du moteur. Quelle catastrophe la perte des VTEC atmo |
turbo1980 | le dim 20 juin 2021 à 17:22
|
Toniciano | le dim 20 juin 2021 à 18:06
On reconnaît bien la signature acoustique du K20 ! Mais étouffé et il manque 2000 tours c'est sûr ! |
S970277 | le dim 20 juin 2021 à 18:11
Ouais, c'est le fait de savoir d'où on vient qui fait mal. Dans l'absolu, c'est pas si pire. |
Toniciano | le dim 20 juin 2021 à 18:16
https://www.youtube.com/watch?v=91ouSnIzhg0&ab_channel=Tonician0 YouTube - - Après ça ne vaut pas le son du F20 quand même ! |
S970277 | le dim 20 juin 2021 à 18:33
Voilà, c'est ça qui fait mal. Ce son me file les poils |
jujuleterrible | le dim 20 juin 2021 à 18:33
Très très sympa : https://youtu.be/OS5rHXKj4wY YouTube - - Une 6 MPS bien brûlée |
barbatacci | le lun 21 juin 2021 à 10:22
|
kb993 | le lun 21 juin 2021 à 10:31
Ca ne faisait aucun bruit, mais j'aimais beaucoup la mienne |
Toniciano | le lun 21 juin 2021 à 10:53
Grand souvenir de l'essai au Salon de l'auto où on pouvait encore brû... euh rouler les bagnoles dans de bonnes conditions de sécurité. 32l de moyenne mais en vrai on se faisait un peu chier |
S970277 | le lun 21 juin 2021 à 11:02
Le son contribue grandement au plaisir de brûler je trouve. C'est même essentiel. C'est en électrique qu'on va se faire chier grave en poutrant le coude à la portière |
Toniciano | le lun 21 juin 2021 à 11:10
Ha ça ! En Clio je me déplace avec plaisir mais surtout pour le plaisir "technique" de voir un truc compliqué avec 3 moteurs et 4+2 rapports, essayer de rendre ça fluide. Avec 1 EM et 1 rapport ça n'a pas d'âme. |
carpe.diem | le lun 21 juin 2021 à 11:31
Ça me plaît bien aussi l'électrique et l'hev |
Page précédente 1 2 2028 2029 2030 2031 2032 2033 2034 2083 2084 Page suivante |
|
« 2031 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 914 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|