| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 15 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 12 13 14 15 16 17 18 2094 2095 Page suivante |
| 104709 messages 787946 vues |
Forum Ford Cougar et discussions diverses |
| bobi | le mer 7 juin 2006 à 23:03
|
| spidou | le mer 7 juin 2006 à 23:14
N'empêche c marrant. Les deux derniers modèles de voiture entre lesquels j'hésitais et qui sont dans mes cordes niveau budget sont les deux a vendre ici. V6 cougar ou T20 fiat. Mais bon, la voie de la raison me dirige vers la cougar. je préfere son intérieur... et elle semble revenir bien moins cher a l'entretien.. du reste, la T20 a un autre problème : je n'ai QUE 12 points sur mon permis |
| esquale | le mer 7 juin 2006 à 23:35
SPIDOU => tu as le choix de passer sur un coupé FIAT 2L atmo 154cv qui a quasi les mêmes perf que la Cougar et tu entreras ainsi dans la communauté du Coupé FIAT, l'entretien du 2L atmo c'est de la rigolade à côté du T20 Ceci dit cela n'arrangera pas les affaires de Toni ni celles de Bobi Essayes ... c'est un conseil ! qd tu goûtes au coupé FIAT le reste n'existe plus |
| Toniciano | le jeu 8 juin 2006 à 00:19
Bah, le confort entre un Fiat et la Cougar n'est même pas comparable, quant aux perfs, désolé d'enrhumer les 20v Pour l'entretien par contre c'est clair, la Cougar est difficile à battre tant c'est peu cher pour cette catégorie, et le 20v coûte bien moins cher qu'un T20... Ensuite, question design c'est une affaire de goûts... Il n'y a vraiment que la Mustang que je trouverai sympa niveau style comparée à la Cougar, à laquelle j'ai vraiment accroché à la longue. Niveau volume de coffre et habitacle aussi. Pour ça la GT n'était pas du tout ridicule non plus, ça m'a surpris |
| barbatacci | le jeu 8 juin 2006 à 04:31
Toniciano> j'ai un moniteur auto (la revue) avec l'essai du t20 et des 2 cougars, il me semble que les chiffres sont proches du 20v. je verifie ça des cettte aprem mais ça m'etonnes, le v6 doit etre mieux quand meme!!! up matinal pour un v6 |
| spidou | le jeu 8 juin 2006 à 09:52
Au delà du cout d'entretien, il est vrai que le seul argument que le T20 avait a mes yeux, c'est que c'était un missile. c'est un inconvénient aussi, car a priori le chassis Tipo 'sport' arrive a suivre jusqu'au 20v, mais ca commence sérieusement a galérer quand on y met un turbo. Et puis je n'ai que 12 points sur mon permis, et je pense qu'on a vite fait de se retrouver en délit de grande vitesse avec ces choses là "quoi je suis a 150 en ville ? je doublais un vélo, c'est tout !" Du reste, j'accroche pas du tout le design extérieur, et très peu le design intérieur, alors que la cougar Comme on dit... les gouts et les couleurs... |
| crap | le jeu 8 juin 2006 à 10:01
Si la cougar est tout de même plus performante que le 20v, en 147 ou 154 cv, mais de peu à cause du poids! spidou >> t' aimes pas le design intérieur? Je le trouve trop beau, il a pas vielli pour un sou, celui de la cougar est tre sympa, mais plus classique...Mais les sièges sont plus beaux! Sinon à mon avis c' est pas raisonnable un T20 juste après tes clios et autres, tu verras que la cougar suffit deja! |
| Toniciano | le jeu 8 juin 2006 à 10:14
Ok je m'occupe de contacter un garage local pour le CT dans la journée Spidou (désolé pour avoir écorché ton pseudo la dernière fois Comme j'essaye la Brera samedi, je ne vais sans doute plus pouvoir leur faire le coup du "attendez je la prend pas tout de suite, il faut que je vende mon coupé" Les sièges du Cougar sont extra, rien à redire de ce côté là, c'est même un de ses gros points forts. Pour le reste, le design est classique mais les courbes sont sympas et surtout ça reste plutôt ergonomique dans l'ensemble, on est loin de l'ergonomie Alfa par exemple |
| spidou | le jeu 8 juin 2006 à 11:08
Au fait, question bruit, ca donne quoi quand on fait gronder le chat ? c'est sympa ? |
| bobi | le jeu 8 juin 2006 à 12:22
La cougar.............sa miaule le T20................rugit |
| spidou | le jeu 8 juin 2006 à 13:15
Je sens comme une imperceptible volonté de refiler ton T20 a tout prix... me tromperais je ? |
| spidou | le jeu 8 juin 2006 à 14:44
Bon, premiere mauvaise nouvelle. Le toit de la cougar serait trop bombé pour adapter un toit ouvrant classique, il s'agissait d'un modèle spécial bien évidemment plus disponible. Pas bien ca. Je cours chez ford. |
| spidou | le jeu 8 juin 2006 à 15:24
Bon allez, uppons un coup. Visite chez [incompétents de merde] Ford Perpignan : "ouais non les toits ouvrants c chiant a faire et ca nous apporte rien, donc on fait pas , ca nous intéresse pas. De toute facon faut démonter toute la carosserie et les ailes " Téléphone chez Webasto : aucun modèle ne peut être affecté à la cougar a part sa monte d'origine (plus fabriquée) car toit bombé, et donc très spécifique. Comme on dit : Ca, c'est fait. Je suis toujours à la recherche de ma cougar parfaite mais a chaque fois il y a une merde. C'est navrant. PS : tout discours commercial mis a part, quels sont les frais a prévoir sur le court et moyen terme sur une cougar de 94000 km ? merci |
| crap | le jeu 8 juin 2006 à 15:50
Dommage pour le toit... Enfin d' occasion c' est très difficile de trouver la voiture de ses rêves, surtout si peu répandu! Pour bobi, il veut refiler sa voiture à n' importe qui! Pour le bruit voilà quand j' avais filmé, très sympa même si le bruit très specifique du 5 cylindres (sans turbo!!!) est encore mieux, écoute! http://www.video-perso.com/item/D2aicXAm |
| spidou | le jeu 8 juin 2006 à 15:59
Toujours dans un souci de transparence, voici les dernieres infos, car je n'aime pas donner de fausses illusions ou autres. J'ai élargi le spectre de mes recherches et j'ai un certain nombre de chatons a essayer. Je n'ai pas de nouvelles du gusse qui fait pas rouler son matou et qui met des 205 dessus. On va dire que sauf nouvelles de sa part et/ou arguments intéressants, il est hors jeu contre toi. Mais il a été remplacé par une cougar de 73k km d'année 2001, a priori en Tbe, a part un léger claquement qui vient parfois de la roue avant gauche (probablement un cardan, donc rien de bien grave). toit ouvrant électrique Apres prise de renseignement, elle n'a pas de mode séquentiel manuel, mais a un mode sport assez efficace. Compte tenu du fait que je ne recherche pas cette voiture pour tirer la bourre non plus c'est un véhicule a essayer, d'autant plus qu'il a un truc sympa : régulateur de vitesse. Est ce que la tienne en a un aussi ? Evidemment, il a un autre souci : il est monté en 215 derriere, normal, mais Ford lui a fait poser des 205/55/16 devant J'ai aussi trouvé une cougar parée de sa plus belle couleur a mes yeux, rouge laser, elle semble très belle et absolument impeccable, elle est vendue par un garage, garantie et ok niveau mécanique... Mais elle n'a pas de toit ouvrant, et a 94.000 km... Même a 7500 euros, ca me refroidit un peu... Voilà les nouvelles, mais si tu ne veux pas t'avancer en frais, je te propose de décaler ton CT à un peu plus tard, si jamais on se met d'accord, ce qui t'évite d'avoir avancé des frais pour une vente qu'on concluera peut être, mais peut être pas non plus. Je tenais à ce que tu sois informé du maximum d'élément. Salutations a tous |
| crap | le jeu 8 juin 2006 à 16:12
La boite auto fait perdre beaucoup de l' intéret à ce moteur quand mêùe, elle ne se cale pas forcement là ou il y a le couple, plutot moyen.Et même si c' est pas pour bourrer, la perte de performance n' est pas negligeable |
| bobi | le jeu 8 juin 2006 à 16:22
Je ne veux pas la vendre à n'importe qui mais à Toni |
| crap | le jeu 8 juin 2006 à 16:32
C' est ce que j' ai dit! |
| bobi | le jeu 8 juin 2006 à 16:42
il ne faut pas dire ça , c'est un brave campagnon ce tonio |
| spidou | le jeu 8 juin 2006 à 18:54
Bon allez encore des nouvelles. Je suis passé du statut de fantôme, éventuel acheteur potentiel (éventuellement fantome) avec zéro post à floodeur de forum. Je sors de Ford ou j'ai rencontré par hasard apres la fermeture (fonctionnaires !) le directeur de concession, qui semble être le seul mec compétent, mais très gentil, et qui a largement prêché en ta faveur. C'est le seul qui a su me convaincre que le toit ouvrant c'est peut être pas si bien que ca, c'est le seul qui m'a fourni une info capitale : les montes de toit ouvrant sur les cougar d'origine sont faites sur un pavillon différent. La monte du toit ouvrant des cougar a été tentée sur un pavillon standard... Et leur a couté 8 mois d'emmerdes toutes les deux semaines et finalement une reprise de la voiture. Du reste, il m'a clairement dit que la boite auto c'est bien, c'est solide, mais à condition de savoir la conduire (=1% de la population) parce que c'est une conduite spéciale. Sous entendu = boite auto c'est bien quand on achete en neuf. Sinon, si c'est passé entre les mains d'un gusse qui la fait marcher comme une manuelle (j'accelere a fond et tout se fait tout seul, je freine a fond, et ca se fait tout seul), ca s'abime, ca peut pas se diagnostiquer avant l'achat et ca coute BONBON. Enfin j'ai quand même le privilège de te dire que ta voiture est l'une des deux seules qui potentiellement réussissent le contrôle technique. C'est en effet l'une des deux seules qui a les bons pneus. 205/55/16 est illégal, il y a un surdiamètre de 4,88%. De plus il ne semble pas très clair quant au suivi d'entretien C'est avec GROS regrets, mais je sens que je vais oublier cette histoire de toit ouvrant (snif). Tu restes donc en lice sérieuse avec une cougar rouge de 94000 km Je sens que ca va se jouer sur le coup de coeur ou la raison (révision des 100.000 = $$$$$$$$$$$$). On verra bien. Disons que c'est quand même mieux reparti pour toi que tout a l'heure ^^ tu pourras dire merci à tonton Ford qui a su faire entendre raison à mon esprit anarchiste de petit merdeux ^^ |
| spidou | le jeu 8 juin 2006 à 19:10
Retour dans l'arène du 3ème concurrent (cougar 72k km, TOE, aileron, bon entretien mais pas bons pneus) qui va faire passer le CT, et qui est prêt a discuter un éventuel accord en cas de refus des pneus au CT. 3 in the arena. Who will survive ? |
| crap | le jeu 8 juin 2006 à 19:13
Enfin 30.000 kms de difference et seulement 1.000€ plus cher, moi mon choix est vite fait quand même... |
| bobi | le jeu 8 juin 2006 à 19:22
Moi aussi |
| Toniciano | le jeu 8 juin 2006 à 21:25
A moi aussi... Je n'avais pas lu tout ça, il y a eu pas mal de nouveautés quand même... Pour le CT, je fais quoi, je le passe quand même? Pour celle de 94.000 km il est clair que tu as moins de chances qu'elle soit en bon état et qu'il n'y ait pas de frais à faire... S'il n'est pas tendre, un embrayage, voire les amortos, ça chiffera logiquement plus Pour la boîte auto, elle n'a que 4 rapports et reste assez ancestrale, pas autoadaptative, sans parler du coût comme tu l'as dit en cas de problèmes. Tu perds beaucoup en perfs, ça ne doit être sympa que pour faire de la ville... Quant aux pneus en 205 ça me paraît toujours aussi louche !! |
| bobi | le jeu 8 juin 2006 à 22:40
Faut croire que c'est le choix de la non-tranquilité , cela donne du piment à la vie |
| Toniciano | le jeu 8 juin 2006 à 22:42
On va dire ça, mais ce n'est pas vraiment rationnel... |
| bobi | le jeu 8 juin 2006 à 22:48
On est ds un monde de "guedin" ! |
| Toniciano | le jeu 8 juin 2006 à 22:55
Ca oui, ça fait peuuuurrr |
| bobi | le jeu 8 juin 2006 à 22:58
Tu ne peux pas savoir comme j'y crois je suis à fond dedans |
| Toniciano | le jeu 8 juin 2006 à 22:59
J'espère que Spidou aussi |
| bobi | le jeu 8 juin 2006 à 23:07
Ben il va bientôt nous dire çà |
| Toniciano | le jeu 8 juin 2006 à 23:08
On verra ça demain, moi dodo |
| bobi | le jeu 8 juin 2006 à 23:09
Slt tout seul |
| spidou | le ven 9 juin 2006 à 00:06
Youpla Rentrée de soirée apres avoir vu plein de petits culs latinos. Voiture. Bon. La cougar qui a 30.000 km de + n'a que pour avantage d'être rouge laser. Pour les frais a priori non, elle c une annonce pro, révisée et garantie. Mais bon, 100000 km ca fait chier quand même je ne vous le cache pas. De toute facon, ca sera la derniere des voitures que j'essayerai, je suis raisonnable et je privilégie la mécanique J'attends des réponses de la cougar montée en 205, je l'ai alerté de la non conformité de ses pneus et je pourrai peut être négocier un arrangement. Soyons franc : si jamais je peux négocier un arrangement (4 pneus neuf a ses frais), que ses factures sont nickel et que la mécanique et la voiture le sont autant qu'il le prétend, je prendrai la sienne (certes 10.000 km de +, mais toit ouvrant et a priori aucune rayure). J'ai prévu d'essayer les 2. Tu es en seconde priorité, et tu prends le rang 1 si il y a le moindre probleme avec mes conditions (sévères) de négociation avec l'autre. Voilà tout est dit. Normalement demain vers 16h je passe a grenoble signer mon embauche. Bonne nuit les ptits loups |
| crap | le ven 9 juin 2006 à 00:08
Bonne nuit à toi aussi, mais verifie bien ses factures à compare à celles de toniciano... |
| spidou | le ven 9 juin 2006 à 00:17
T'inquiete. je ne me fie qu'à mes yeux ^^ et puis il faut que : 1 / il s'aligne sur le prix de toni 2 / il fait a ce meme prix un rabais de 700 euros pour les pneus 3 / tout le reste du CT et de la mécanique est impeccable et là il remporte l'offre. sinon... |
| Toniciano | le ven 9 juin 2006 à 09:27
Y'a plus qu'à espérer qu'il garde ses pneus en 205 donc !! Je pense donc faire le CT en début de semaine prochaine alors ? Si tu n'es pas fixé avant, ça ne sert à rien de le faire demain... |
| Vick_Mackey | le ven 9 juin 2006 à 09:34
Bon t'es toujours la Toni???? putain c'est hallucinant pourtant elle est pas chère |
| Toniciano | le ven 9 juin 2006 à 09:42
Non c'est sûr elle est plus que bradée !! Et malgré ça, il y a toujours aussi peu d'enthousiasme... Incompréhensible !! |
| spidou | le ven 9 juin 2006 à 10:14
Ce n'est pas une question de manque d'enthousiasme ^^ Je cherche une cougar, mais la meilleure occasion possible répondant a mes critères ! Faut pas se plaindre ! J'ai écumé le net dans tous les sens pour écrémer les occasions (une bonne soixantaine au total) et tu fais partie des 2,5 encore en lice (la cougar rouge... 100000km et pas de TOE ca saoule) |
| Toniciano | le ven 9 juin 2006 à 11:47
CT hecho via mi mujer... Zéro défaut, nickeeeellllll donc dispo avec tous les papiers qu'il faut, voilàààà tu peux pas dire que je ne suis pas motivé sur ce coup là et tu es sûr de ne pas avoir de problèmes J'arrête j'ai plus de smileys |
| bobi | le ven 9 juin 2006 à 12:10
Et bien et bien et bien |
| Toniciano | le ven 9 juin 2006 à 14:40
Holà marraud, comment vas-tu Plus qu'à attendre Spidou |
| crap | le ven 9 juin 2006 à 17:13
J' ai confiance, spidou verra la tienne, il va craquer, je parie très cher qu' elle est beacoup mieux entretenue que l' autre! |
| Toniciano | le ven 9 juin 2006 à 17:17
C'est clair, pas besoin de parier là dessus, c'est une 2è main et je l'ai toujours entretenue comme il fallait. J'ai même changé la courroie d'alternateur par prévention, tout est bon Même le gars du CT aura dit: "elle est nickel cette voiture. Ca doit marcher fort non ?" |
| crap | le ven 9 juin 2006 à 17:22
Il a pas fait un petit tour surprise comme certains mecaniciens pas hasard? Sinon ca vient de me faire penser que quand je devrais l' amener au contrôle technique, le gars va devoir la conduire.... Nan.......Pour l' instant y' a qu' une autre personne à part moi qui l' ai conduite et je veux pas plus... A ufait t' as un MP qui t' attends depuis hier! |
| Toniciano | le ven 9 juin 2006 à 17:28
Un MP depuis hier ? Je viens de voir, il n'y en a pas de toi Crap Pour le CT, non ils n'ont pas roulé avec, mais en prenant les mesures de pollution ils ont dû monter en régime à l'arrêt, mais je ne me fais pas de soucis, le moteur aura été bien chauffé avant le temps d' aller Avec ton Coupé Crap, tu notteras, il n'y avai pas d'auto école donc c'est sans problèmes J'en ai marre de mes pompes actuelles pour conduire, j'ai de trop grands pieds. Alors je vais m'en prendre avec 1mm de semelles et comme ça, ce sera mieux ! |
| crap | le ven 9 juin 2006 à 21:23
Nan bien envoyé à toi mon message, regarde... Enfin je te renvoie le même... Bon c' est des bons garcons au moins eux... Boh de toutes facons tu ne lui a pas fait de mal à l' auto école, juste un petit traumatisme...N' empêche j' aimerais beaucoup savoir ce qu' a dit le gars de le moniteur de l' auto école!Surtout qu' après si je me souviens bien, tu t' es arrêté pas loin pour que je la prenne? Pour conduire, j' ai des puma sparco, c' est excellent, tu sens trop bien les pedales, mieux que les cat, où y' a risque de faire un pointe-pointe accidentellement! Sinon effectivement, les pedales de gauche sont un peu plus larges que celles d' origine, bien vu (ou senti)! Sinon non je les ai monté avec mon père, kaloun lui m' a "juste" donné les tapis de sol! Ils y étaient encore d' aileurs avec toi? |
| Toniciano | le ven 9 juin 2006 à 21:33
Oui, y'avait les tapis et ces pédales là !Je reçois bien les MP de Bobi mais j'ai pas eu le tien Veinard sinon, les Sparco Audi j'en voulais, ils n'en font pas dans ma pointure !! A la place ces vilains ont voulu me refourguer une A6 3.0l TDI Quattro bien chère L'auto école... Ouii ouiiii, je crois qu'on s'était arrêtés juste à côté après avoir fait demi-tour, et tu l'avais prise juste après. On était passés au moins 3 fois devant ce gars qui faisait la manche à la sortie d'autoroute Pour le moniteur, il a dû s'en rendre compte quand même, même sans pousser les rapports au rupteur, on a fait du bruit. Par contre je me souviendrai toujours de l'auto-école qui est passée quand on a sorti la Passat de la forêt, la fille était hallucinée... "Faut pas conduire comme lui, là |
| crap | le ven 9 juin 2006 à 23:59
Bon tu m' as recu mon mess, cool! Bah prends des dans les pointures la plus grande, et fais un petit trou au bout! Sinon dans le même genre, j' ai des adidas goodyear aussi, tu devrais chercher! Et tu voulais dire puma sparco, pas psarco audi, non? Ils ont du se dire: "putain j' aimerais bien être à leur place plutot que me trainer dans cette C3 de merde!" Il a du être enchanté par le bruit du V6, surtout qu' il n' avait rien du voir venir! 5 fois même le mandiant! une fois moi en coupe, une fois toi avec la cougar, moi avec la cougar, nous avec le coupe, et nous avec nos deux voitures! Dis lui d' eviter de la foutre en l' air cette fois, ca fera du bien à nos amis les arbres! |
| Page précédente 1 2 12 13 14 15 16 17 18 2094 2095 Page suivante |
|
| « 15 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 2050 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|