Surchauffe cmax - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordC-MaxSurchauffe cmax           Répondre    
Ford C-Max ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
1140 vues
Surchauffe cmax
tripak85 le jeu 31 mars 2022 à 09:49
Bonjour , nouvellement inscrit , j'ai besoin d'avis et conseils sur le problème récurant de surchauffe moteur de mon cmax 1,6 tdci 109 cv .314000 km
Après destruction du turbo du au colmatage de la crépine ; nettoyage effectué de celle ci et des conduites d'huile au turbo ( chra remplacé) ok pour le graissage du turbo .
Suite de l'aventure : le moteur claque et surchauffe , bizarrement le circuit LDR est ok et la température monte normalement sans dépassé 80°
J'ai bien une petite idée : segmentation , ou soupape , pire vilebrequin ????
J'ai vraiment besoin de vos conseils rapidement , merci à ceux qui me répondrons
bedpp le jeu 31 mars 2022 à 10:39
@tripak85
Comment tu ressens la surchauffe si le LDR ne dépasse pas 80° ?
Problème de calorstat/thermostat ?
Quand tu touches le radiateur et les durites = c'est chaud ?

Il a déjà bien vécu ce moteur à 314 000 km, engager des frais cela me semble pas raisonnable, tu vas réparer d'un coté cela va lâcher de l'autre, un échange avec un moteur plus récent serait plus sérieux.
Tant que la base est en bon état c'est envisageable, sans oublier qu'en cas de remplacement de moteur il faut prévoir pour assurer ( tant qu'il est dehors ) sa longévité, le remplacement de quelques pièces distri courroies ... .ne pas avoir de surprise sur injecteurs, volant moteur ou embrayage ...
tripak85 le jeu 31 mars 2022 à 10:50
Merci de cette réponse qui hélas ne me permet pas de m'expliquer pourquoi cette surchauffe au niveau du bloc moteur qui se transmet au turbo côté échappement ? Au bout de quelques minutes da la fumée sort par le couvre culasse , fumée blanche qui sent l'huile brûlée.
bedpp le jeu 31 mars 2022 à 12:56
Déjà il faut le savoir ce n'est pas cité dans ton premier post.
Turbo HS ? ailettes cassées ? coté admission ?
Dernière édition le 31/03/2022 à 12:58 par bedpp, édité 1 fois
tripak85 le jeu 31 mars 2022 à 13:39
Merci encore pour ton aide , je suis un peu dépasser et je voudrais trouver la soution pour ce cmax ,c'est la voiture de ma fille sans finance pour réparer avec deux enfants alors un peu stressé. Merci encore pour votre aide .
bedpp le jeu 31 mars 2022 à 13:53
C'est le problème pour beaucoup, il faut être réaliste ( désolé ) à terme cela coutera plus cher de vouloir réparer le moteur de cette auto qui de toutes manières n'ira pas loin.
tripak85 le jeu 31 mars 2022 à 16:20
Merci , un mécano me parle aussi d'une chaîne en plus de la courroie de distribution qui pourrait occasionner le claquement ? je pensais qu'il n'y avait qu'une courroie ou une chaîne , il faut que je mette à jour mes connaissances !
Je suis toujours à l'écoute d'autres conseil pour essayer de la sauvé , Cordialement .
fabala-x le jeu 31 mars 2022 à 16:27
.
Dernière édition le 31/03/2022 à 16:28 par fabala-x, édité 1 fois
bedpp le jeu 31 mars 2022 à 16:37
@tripak85
C'est une courroie pour la distribution et une chaine entre les arbres à cames: vu que c'est un 16 soupapes double arbres : un des arbres étant entrainé par la courroie qui entraine l'autre par une chaine.



Sais tu si il y a eu des débris de la turbine d'admission du turbo :?:
Dernière édition le 31/03/2022 à 16:42 par bedpp, édité 2 fois
 1 
Ford C-Max ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordC-MaxSurchauffe cmax             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSkoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix Citroën C3 Renault Kangoo BMW Série 5 Toyota Yaris
MarquesSkoda Peugeot Tesla Chery Mercedes Citroën Renault BMW Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat Xiaomi Pagani
Actuellement, il y a 794 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement