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Problème de perte de puissance sur un C-MAX 1;6TDCI 115CH |
ADCUS | ![]() Bonsoir, j'ai acheté un nouveau C-MAX 1;6 TDCI 115CH en 2012 et j'ai des soucis de perte de puissance. La voiture freine toute seule à 'n'importe quelle vitesse ou tours minutes. Puis elle ne tire plus du tout... Le garage ne trouve aucuns codes défauts et prétend que c'est notre conduite qui est la cause... Je recherche des personnes rencontrant le même problème avec la même motorisation et/ou qui à réussit à trouver la solution !!!!! Bonne soirée, |
brice176 | ![]() Turbo Hs j'en ai cassé un sûr la caisse d'un pote: un calvaire... |
MadMax | ![]() et ca remonte pas de défaut un turbal HS chez ford? |
brice176 | ![]() Non rien on a roulé de Brest à Paris comme ça un cadavre le truc... |
MadMax | ![]() pouah quel merde.... ![]() ![]() y'a un autre truc qui me saoule chez ford, apparemment quand y'a eu plus de 100 connexion sur le BUS CAN de l'obd, un verrouillage se fait et tu peux plus rien faire à moins de passer chez ford pour un déblocage en ligne avec leur VAS.... ![]() ![]() ![]() ![]() |
ADCUS | ![]() Merci pour vos réponses, le turbo on s'en doutait car cela ne le fait pas tout le temps et ça arrive surtout quand on accélère !!! Cela donne l'impression que le moteur s'étouffe et cela est dangereux lors de dépassement. Le concéssionnaire nous prends pour des amateurs et il tente de gagner du temps jusqu'à la fin de la garantie. D'après lui nous sommes un cas isolés, d'où mon initiative de chercher sur le forum des cas similaires. C'est notre première Ford et je n'en veux plus !!!!!! Dommage car le modèle est superbe et pratique. Là, on hésite à la revendre et prendre une autre marque. |
matt | ![]() ça peut être le débitmètre tout simplement, surtout si le phénomène est ponctuel ! Un turbo HS l'est tout le temps, pas par intermittence... |
16vTurbo | ![]() Tout comme ça peut etre un capteur de pression ou une durite abimée. Mais il doit forcement y avoir un code erreur qui apparait. Ton garagiste a une obligation de résultat quand il te donne un diagnostique normalement. ![]() |
vroum45 | ![]() Non, pas sur le diagnostic. |
Lolotaz91 | ![]() verifie ta durite d'admission d'air et ton debimetre ![]() |
passat4 | ![]() ![]() |
ADCUS | ![]() Bonsoir, le mécano la soi-disant testé mais j'en doute et il n'a trouvé d'anormal. La première fois, il avait trouvé un code erreur et avait fait une mise à jour, la voiture a roulée nikel durant un jour puis hop c'est revenu !!!! La seconde fois, il n'ont rien trouvé sur l'ordi et il a conclut que c'était notre conduite qui n'était pas adapté !!!!! Ca me gonffle un peu maintenant... |
Carpe.diem | ![]() Tu roules BCp? |
LostPseudo | ![]() Et ben.... Faut reconnaitre que le SAV de Ford monopolise pas mal les messages de mécontentement sur les forums ces derniers temps.... Mais ça fait pas avancer le schmilblick... |
ADCUS | ![]() La voiture a 6 mois et elle a 26.000KM; Le pire est que j'ai rencontré un français qui possède le même modèle et motorisation, il a le même souci et son concéssionnaire lui fait le même cinéma !!!! A mon avis, ils sont formés pour embobiner les clients... |
MadMax | ![]() ils savent ptet tout simplement pas d'ou ca vient aussi.... ![]() ![]() |
dTect | ![]() Tu peux pas faire l'essai avec le mécano en conduisant ? Histoire de leur montrer qu'il s'agit vraiment d'une panne. |
energiefuller | ![]() En effet, certains garagistes et concessionnaires sont formés pour endormir certaines pannes afin qu'elles ne deviennent pas officiel sur les rappels. J'irais faire un diagnostic chez un garagiste agréé ou possédant les mêmes équipements de vérification, autre que Ford (il risquerait de te sortir la même chose), demande le résultat et porte le à ton garagiste. Après ça, j'essaierais de me débarasser de la voiture. |
bibaloup | ![]() Bonjour, Sur mon cmax 136 j'ai depuis 3 ans des coupure de puissance, limite 2000 tours, alarme moteur allumée, Au garage ils trouvent un défaut de pot catalytique. Après un décrassage ca remarche, mais la panne revient chaque fois. Souvent il faut couper le contact et remettre et ca repart. J'ai constater que les pannes arrivent par une température extérieure de 0 à 4°, et puis de plus en plus souvent. J'ai très vite mis en cause le capteur de débit d'air qui se trouve juste après le filtre à air. J'ai demander au garage de changer cette pièce, 73 euro HT. et voila ma voiture réparée |
paco34 | ![]() Bonjour moi j'ai eu aussi ce problème de perte de puissance en fait c'est la voiture qui se met en sécurité, on m'a changé l'électrovanne du turbo , même problème , du coup on me change le turbo, heureusement sous garantie car 2000 € le turbo, 200 € de ma poche , j'ai un ami qui a un 4X4 ford il a les mêmes symptômes mais lui on lui a dit que c'était le filtre à particules (1500 €) sous garantie, bref les garagistes ne savent pas vraiment identifier les pannes , ils branchent la valise et ne savent pas vraiment identifier l'origine de la panne, le problème c'est que c'est aussi chez les autres marques... |
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