Problème de perte de puissance sur un C-MAX 1;6TDCI 115CH - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordC-MaxProblème de perte de puissance sur un C-MAX 1;6TDCI 115CH           Répondre    
Ford C-Max ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
20 messages
44721 vues
Problème de perte de puissance sur un C-MAX 1;6TDCI 115CH
ADCUS le mer 6 fév 2013 à 21:15
Bonsoir,

j'ai acheté un nouveau C-MAX 1;6 TDCI 115CH en 2012 et j'ai des soucis de perte de puissance. La voiture freine toute seule à 'n'importe quelle vitesse ou tours minutes. Puis elle ne tire plus du tout...
Le garage ne trouve aucuns codes défauts et prétend que c'est notre conduite qui est la cause...
Je recherche des personnes rencontrant le même problème avec la même motorisation et/ou qui à réussit à trouver la solution !!!!!

Bonne soirée,
brice176 le mer 6 fév 2013 à 22:50
Turbo Hs j'en ai cassé un sûr la caisse d'un pote: un calvaire...
MadMax le mer 6 fév 2013 à 22:53
et ca remonte pas de défaut un turbal HS chez ford?
brice176 le jeu 7 fév 2013 à 03:40
Non rien on a roulé de Brest à Paris comme ça un cadavre le truc...
MadMax le jeu 7 fév 2013 à 09:06
pouah quel merde....:D :bad:
y'a un autre truc qui me saoule chez ford, apparemment quand y'a eu plus de 100 connexion sur le BUS CAN de l'obd, un verrouillage se fait et tu peux plus rien faire à moins de passer chez ford pour un déblocage en ligne avec leur VAS....:D :bad: ca m'a bien fait chier sur la vieille focus à mes parents pour trouver un code erreur à la con! :arg: :bad:
ADCUS le jeu 7 fév 2013 à 12:25
Merci pour vos réponses, le turbo on s'en doutait car cela ne le fait pas tout le temps et ça arrive surtout quand on accélère !!! Cela donne l'impression que le moteur s'étouffe et cela est dangereux lors de dépassement. Le concéssionnaire nous prends pour des amateurs et il tente de gagner du temps jusqu'à la fin de la garantie. D'après lui nous sommes un cas isolés, d'où mon initiative de chercher sur le forum des cas similaires.
C'est notre première Ford et je n'en veux plus !!!!!! Dommage car le modèle est superbe et pratique. Là, on hésite à la revendre et prendre une autre marque.
matt le jeu 7 fév 2013 à 12:30
ça peut être le débitmètre tout simplement, surtout si le phénomène est ponctuel !

Un turbo HS l'est tout le temps, pas par intermittence...
16vTurbo le jeu 7 fév 2013 à 12:38
Tout comme ça peut etre un capteur de pression ou une durite abimée. Mais il doit forcement y avoir un code erreur qui apparait.

Ton garagiste a une obligation de résultat quand il te donne un diagnostique normalement. ;)
vroum45 le jeu 7 fév 2013 à 12:39
Non, pas sur le diagnostic.
Lolotaz91 le jeu 7 fév 2013 à 13:00
verifie ta durite d'admission d'air et ton debimetre ;)
passat4 le jeu 7 fév 2013 à 18:37
;) bonsoir adcus, ton garagiste a essayé ta voiture et trouve tout normal? essaye un autre sans rien lui dire.... tu verras bien son diagnostic...
ADCUS le jeu 7 fév 2013 à 19:49
Bonsoir,

le mécano la soi-disant testé mais j'en doute et il n'a trouvé d'anormal.
La première fois, il avait trouvé un code erreur et avait fait une mise à jour, la voiture a roulée nikel durant un jour puis hop c'est revenu !!!!
La seconde fois, il n'ont rien trouvé sur l'ordi et il a conclut que c'était notre conduite qui n'était pas adapté !!!!! Ca me gonffle un peu maintenant...
Carpe.diem le jeu 7 fév 2013 à 19:51
Tu roules BCp?
LostPseudo le jeu 7 fév 2013 à 19:53
Et ben.... Faut reconnaitre que le SAV de Ford monopolise pas mal les messages de mécontentement sur les forums ces derniers temps....

Mais ça fait pas avancer le schmilblick...
ADCUS le jeu 7 fév 2013 à 20:17
La voiture a 6 mois et elle a 26.000KM;

Le pire est que j'ai rencontré un français qui possède le même modèle et motorisation, il a le même souci et son concéssionnaire lui fait le même cinéma !!!! A mon avis, ils sont formés pour embobiner les clients...
MadMax le ven 8 fév 2013 à 08:41
ils savent ptet tout simplement pas d'ou ca vient aussi....:D :bad:
dTect le ven 8 fév 2013 à 08:44
Tu peux pas faire l'essai avec le mécano en conduisant ?
Histoire de leur montrer qu'il s'agit vraiment d'une panne.
energiefuller le ven 8 fév 2013 à 08:50
En effet, certains garagistes et concessionnaires sont formés pour endormir certaines pannes afin qu'elles ne deviennent pas officiel sur les rappels.

J'irais faire un diagnostic chez un garagiste agréé ou possédant les mêmes équipements de vérification, autre que Ford (il risquerait de te sortir la même chose), demande le résultat et porte le à ton garagiste.

Après ça, j'essaierais de me débarasser de la voiture.
bibaloup le sam 18 juil 2015 à 11:25
Bonjour,
Sur mon cmax 136 j'ai depuis 3 ans des coupure de puissance, limite 2000 tours, alarme moteur allumée, Au garage ils trouvent un défaut de pot catalytique.
Après un décrassage ca remarche, mais la panne revient chaque fois. Souvent il faut couper le contact et remettre et ca repart.
J'ai constater que les pannes arrivent par une température extérieure de 0 à 4°, et puis de plus en plus souvent.
J'ai très vite mis en cause le capteur de débit d'air qui se trouve juste après le filtre à air.
J'ai demander au garage de changer cette pièce, 73 euro HT. et voila ma voiture réparée
paco34 le mar 13 sept 2016 à 12:13
Bonjour
moi j'ai eu aussi ce problème de perte de puissance en fait c'est la voiture qui se met en sécurité, on m'a changé l'électrovanne du turbo , même problème , du coup on me change le turbo, heureusement sous garantie car 2000 € le turbo, 200 € de ma poche , j'ai un ami qui a un 4X4 ford il a les mêmes symptômes mais lui on lui a dit que c'était le filtre à particules (1500 €) sous garantie, bref les garagistes ne savent pas vraiment identifier les pannes , ils branchent la valise et ne savent pas vraiment identifier l'origine de la panne, le problème c'est que c'est aussi chez les autres marques...
Auteur : avec
 1 
Ford C-Max ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordC-MaxProblème de perte de puissance sur un C-MAX 1;6TDCI 115CH             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoCitroën Ami Cadillac Lyriq Jeep Compass Renault Twingo carburant électrique marché Audi A7 DS DS 4 Dacia Sandero Hyundai Kona Ford Puma Bentley
MarquesCitroën Cadillac Jeep Renault Audi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche Nissan Alpine Kia Mercedes
Actuellement, il y a 332 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales