New déplaçatoir Ford C-MAX Ghia with photos - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordC-MaxNew déplaçatoir Ford C-MAX Ghia with photos           Répondre    
Ford C-Max ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
28 messages
8460 vues
New déplaçatoir Ford C-MAX Ghia with photos
spin Le mer 23 janv 2008 18h21
Voilà après une Geulf et un Zafira (aucun n'étaient choisis) et pas mal de trucs du côté de madame (Mégane, Geulf, 307, Mazda 323), je viens de recevoir il y a 600km (3800 maintenant) mon CMAX, 16TDCI (ou HDI ou CDVI, c'est le même) 110CV, FAP, Ghia pas mal optioné.

Bon, c'est une voiture de société, je n'ai donc eu le choix qu'entre ça et une Grand Scenic 120cv, 5pl et assez bas de gamme. Le choix fut donc vite fait puisque j'ai plus dans celle-ci et je la trouve plus belle.

Ghia, c'est donc le max de truc électro automatique et l'intérieur en velours papy. Mais bon, s'il me manque l'intérieur en peau de zob, le keylessgo et le Xenon comme options qui me plaisaient bien, j'ai le toit en verre (super sympa comme luminosité et impression d'espace, quasi un cabrio :D ), les vitrages sur teintés, le GPS avec chargeur CD et le bluetooth (+voice command le gadget qui n'est utile que pour s'occuper dans les bouchons).

Premier truc, j'avais commandé l'intérieur beige avec l'extérieur noir qui est chiant car tout le temps dégueu. Mais elle est arrivée avec l'intérieur noir, avec l'extérieur noir et le vitrage surteinté, j'ai plus qu'à ouvrir les pompes funèbres spin&co. Mais bon, c'est plus pratique et j'avais pas envie d'attendre, du coup j'ai reçu 3 zones en plus pour le GPS (SD+CD) et une carpette en caoutchouc pour le coffre, vous avez dit radin?

Plusieurs de mes collègues ont eu le même genre de déboire avec ce garage (Hergon à Sterrebeek).

La voiture, maintenant. Et bien, si je ne suis pas un amateur de camionette, celle-ci est bien sympa. Le look est archi connu et le noir la met bien en valeur sans trop montrer l'ouverture béante dans le PC avant, pour moi un des plus beau monovolume compact avec le C4 et le Mazda 5, les jantes sont sympa et le 16 préserve le confort.

L'intérieur, schwartz c'est noir, même le faux bois est noir, heureusement qu'il y a qq touches de chrome et le toit en verre. C'est pas moche loin de là, c'est même plutôt cosy avec le velours provenant du salon de ma mère le volant 4 branche et cette touche de faux bois. On est bien installé et même le siège passager est réglable en hauteur et lombaires, bon point. Les espaces de rangements ne sont pas au top, une Bt de 2L d'eau standard actuel ne rentre pas dans l'accoudoir fixe mais réglable en longueur (pour faire quoi?). Et le plancher n'est pas plat à l'avant.
Pour le reste les futures photos donneront assez d'explications.

Point de vue modularité, on est loin du Zaf', ici tout est fixe ou presque, le siège avant ne bascule pas, les arrières (3), se rabattent ou basculent ou peuvent être enlevés ne libérant un plancher pas vraiment plat. Il y a une fonction confort des sièges arrières (qui reculent au détriment de la place centrale) mais ça ne sert à rien. En plus, la largeur du coffre est vraiment restrainte à peine la largeur d'un gran parapluie. Finalement, le couvre bagage ressemble à celui d'une Nevada.

Ca roule? Ouais, et pas mal encore! Bon, c'est pas une Elise ou une Série 7 mais ça tient pas mal le pavé, silencieux, les reprises sont correctes et ça consomme 6,94l calculé pour le premier plein (trajets mixtes mais peinard). Ca pousse à la conduite peinarde à la bon père de famille bien sécurisant et tout, pas mon truc mais au moins dans son genre c'est correct. Ca reste assez rèchement suspendu ce qui n'est pas fait pour me déplaire. J'ai moins de douleurs au dos que dans la Clio ou le Zaf, je suis TRES content de ça!

On va dans les Vosges ce We, on va voir ce que ça fait sur un long trajet et on va un peu pousser les limites du berlingue pour voir si ce chassis est aussi sain que ce que j'ai entendu dire.

Au final, je suis assez surpris puisque en tant que fan de break je me retrouve avec une camionette pas trop mal...

Photo plus tard, j'ai la flemme et elle est sale.

Edit : Français et titre
Dernière édition le 14/02/2008 à 17:12 par spin, édité 1 fois
spin Le jeu 14 fév 2008 08h50
Photos :

Sinon j'en suis toujours aussi content, le noir tout le monde le sait beau mais vraiment chiant à l'usage.
Seul truc qui ne va pas pour le moment, le module GPS etc qui déconne mais comme elle va au garage lundi, on en saura plus...
carpe.diem Le jeu 14 fév 2008 09h19
C agreable a regarder comme onospace :good:
xu19tdi Le jeu 14 fév 2008 09h29
J'adore les nouveaux feux ar dans la nuit! ça fait une immense barrete de diode rouge de chaque cotés, ça fait son effet!:good:
zlackie Le jeu 14 fév 2008 09h33
C'est la plus grosse vente de ma concession, les C max et ensuite les Focus.
spin Le jeu 14 fév 2008 10h27
C'est clair qu'avec le Picasso et le Mazda 5, c'est le plus réussi.
J'aime bien les feux ar aussi et c'est diablement efficace tout comme les feux avant même sans xenon, c'est vraiment bien!
Dommage que la modularité n'est pas exceptionnelle, surtout comparé à la Zaf.
Heureusement que c'est agréable à conduire pour une camionette.
exclioboy Le jeu 14 fév 2008 10h50
Ils se sont décidés à corriger les problèmes de fiabilité ou pas ? :D
spin Le jeu 14 fév 2008 11h47
> exclio, tu pourrais être plus explicite? Si tu parles du frein à main, c'est redevenu un mécanique. Concernant moteur + boite, c'est le même que 307/308, S40/V50, Mazda 3...

Sinon, des néons en tant que clignoteurs ça l'aurait fait à l'avant avec la forme des optiques c'eut été taupe.
spin Le mer 20 août 2008 16h53
Bon un petit plus d'infos :

22.000km la voiture va nickel.
La peinture est définitivement fragile, pleine de micro griffe malgré le lavage à la main...
Ca roule toujours bien et conso moy. 5.8/100, pas mal.
Avec 4 personnes à bord, le 2.0l n'aurait vraiment pas été du luxe mais seul ou à deux ça va...

La direction du garage où je vais a été changée :good:

L'autoradio/GPS/CD/ETC est une sombre merde. Le blaupunkt le Denso est ok à ce que je sache.
J'ai été 4 fois au garage pour ça.
2 firmware update et ça va un peu mieux.
Ford est au courant mais ne communique pas et fait les interventions à ceux qui se plaignent! :bad: Quelle débilité!
Le truc plante, ne répond pas, l'écran s'éteint, j'ai tout eu et,ce, sans aucune logique!

Les plastic du coffre et les plastics durs en général sont très fragiles et se griffent très vite. D'un autre côté, à force de transporter des VTT c'est normal que ça s'abime.

Voilà, une assez bonne surprise finalement.
Dernière édition le 20/08/2008 à 17:03 par spin, édité 1 fois
zutzut Le mer 20 août 2008 17h31
Mon ex a une C-max et j'avoue que j'ai été surpris, c'est sympa à conduire comme engin ! par contre la version de base est à fuir, l'intérieur est tellement dépouillé que ça le rend terne à souhait, pas spécialement agréable à vivre... (mention très bien au rangement sur le dessus du tableau de bord, y a moyen de foutre tout un tas de trucs la dedans)

Bref j'adore, mais en version haute.
djspeed Le mer 20 août 2008 17h42
Spin > j'ai comme toi (ou presque ;) ) mais en 1L8 TDCI 115 ch version TITANIUM (5000 kms pour l'instant...) et avant bah j'avais une FOCUS du même moteur (excellent produit, certainement la meilleure compacte actuelle du marché); pour le CMAX j'attends d'avoir fait + de bornes mais je kiffe l'assise en hauteur ! :good:
spin Le jeu 21 août 2008 08h23
Djspeed > parait que les deux moteurs ont un comportement proches, honnêtement pour un monovolume on sent pas trop la hauteur et c'est vraiment un plus pour mon dos mais j'aurais préféré du break, mon papy et plus dynamique à conduire...

J'avais pas trop le choix sur la finition, j'y aurais regardé à deux fois entre Ghia & Ti, le prix est le même malgré qq différences d'équipement.
djspeed Le jeu 21 août 2008 10h28
Oui le tita est plus typé sport et le ghia confort...mais c'est vrai que la finition Ghia est souvent choisi par les papys (cf Mondéo) :D

Sur le 115 je n'ai par contre pas le FAP (ça me dérange pas franchement...) et puis comme on me la change tous les 18 mois, je vais pas faire le difficile !

Il semblerait que le 110 soit une chouille plus bruyant que le 115, à vérifier...
spin Le jeu 21 août 2008 10h57
Ghia confort mais un poil mieux équipé (cruise, full auto des acc, volant multi fct)

Ben, justement le silence de fonctionnement est une de ses qualités... Je suis bien content d'avoir un FAP (bonne conscience inside).
djspeed Le jeu 21 août 2008 11h00
Euh non le Ghia n'est pas mieux équipé que le Tita :louche: ; c'est juste une question de finition (bois vs alu; vitrages fumé vs bleuté, radars de recul sur tita....des bricoles comme ça quoi); ceci dit je m'étais taté pour le Ghia car pour faire bcp de route, la finition de confort n'aurait peut être pas été mal (je suis de ce fait en 17 ")
spin Le jeu 25 août 2011 11h56
Je déterre :D

J'en suis à 108.000, et bien quelle déception!

Autant les liaisons au sol pour un monovolume sont bonnes autant le moteur est multibiodégradable.
A partir de 92.000km, ça a commencé, problèmes de FAP, à nouveau des durits de turbo qui merdent et surtout une constante perte de puissance, c'est vraiment devenu un veau.
Le mobilier de bords tient le coup, pas trop de rossignols mais ça commence à être "usé" par le temps, couleurs ternes, griffes, etc.

Bref, mon premier et dernier monovolume, c'est chiant à conduire et la hauteur n'apporte un plus que quand on va chez Ikea.
Plus jamais une noire!
Et surtout plus de HDTDCI!

Allez, elle vit ses derniers jours

PS : mention spéciale à sa vocation de camionette dans notre actuel chantier.
dTect Le jeu 25 août 2011 12h07
Ouais voilà, la voiture est bien mais c'est un diesel ..
Fallait prendre le 1.8 essence pour l'apprécier pleinement :D !!
julien20vt Le jeu 25 août 2011 12h10
C'est quand même dingue de voir tous les problèmes de fiabilités sur les différents diesel du marché... vive les économies avec ce type de moteurs.
spin Le jeu 25 août 2011 13h42
dTect, je fais plus de 30.000km/an, l'essence commence à être très moyennement rentable.

Ce ne sont pas tellement les diesels, mais celui-là (cad le hdi).
aviator56 Le jeu 25 août 2011 13h55
J'avais lu un petit article qui disait que les essences acutels avaient également des souci de fiabilité (pompe hp, injecteur etc) etant donné l'évolution de ces derniers, et devenaient couteux a réparer.
maybachfan67 Le jeu 25 août 2011 14h23
@aviator56, oui et ça va être de pire en pire vu qu'ils font tous downsizing et turbo ou autre bidouilles du genre pour consommer et polluer moins.
vassim Le jeu 25 août 2011 14h25
Encore une caisse prévue pour 60 000 km et c'est tout.
spin Le jeu 25 août 2011 14h29
Vassim, en gros, c'est ça.
Ca me conforte dans l'idée qu'une occase est souvent plus intéressante qu'une neuve.
(Sans préciser que la plupart des caisse sont vraiment trop chères)
maybachfan67 Le jeu 25 août 2011 14h35
Mon père a un C-Max 1.6 TDCi Ghia 110 de 2004 ou 2005 qui a 88.000km acheté dans les 70.000 en décembre dernier et pas de souci particulier même avec le frein à main électrique. Après tout les entretiens ont toujours été fait chez Ford mais je me dis que ça ne change pas forcément quelque chose.
vassim Le jeu 25 août 2011 16h44
Citation de spin :
« Vassim, en gros, c'est ça.
Ca me conforte dans l'idée qu'une occase est souvent plus intéressante qu'une neuve.
(Sans préciser que la plupart des caisse sont vraiment trop chères) »
Moué, a condition de les acheter avant 60 000 km et de le revendre juste avant leur biodégradation ! :D
aviator56 Le jeu 25 août 2011 18h06
le seul avantage d'une caisse neuve c'est sa garantie, car les gties occasions généralement faut se battre pour la moidre pec.
spin Le lun 29 août 2011 10h52
> Vassim, occase = plus gros et plus simple pour moi :D
shpountz Le ven 19 juil 2019 14h01
Bonjour. J'ai le même avec 218000 km . J'espère arriver à 220000 km?:D
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Ford C-Max ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordC-MaxNew déplaçatoir Ford C-MAX Ghia with photos             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMazda 3, Audi, Mercedes Citan, Skoda Kamiq, tunnel, hydrogène, Renault Mégane, Toyota Yaris, BMW iX5, Mercedes Classe S, Lexus, Mazda MX-5, Subaru Outback
MarquesMazda, Audi, Mercedes, Skoda, Renault, Toyota, BMW, Lexus, Subaru, Lamborghini, Donkervoort, Hyundai, McLaren, Suzuki, Porsche, Opel, Ford, Fiat
Actuellement, il y a 262 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales