Help : assuré tout risque? ça dépend pour quoi! - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordC-MaxHelp : assuré tout risque? ça dépend pour quoi!           Répondre    
Ford C-Max ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
13 messages
16290 vues
Help : assuré tout risque? ça dépend pour quoi!
stesand le dim 30 mai 2010 à 10:01
Help!,besoin conseil :
Sous une pluie battante, à 2h du matin (les pâtissiers se lèvent tôt!), je me prends une pierre, casse mon carter, et 500 m plus loin je m'arrête ayant une perte de puissance et le voyant d'huile allumé. Remorquage,expertise de mon Ford Cmax par un garagiste agréé par mon assurance.
rapport après 20 jours d'attente sans prêt de véhicule .
première expertise : carter à changer + protection de dessous de caisse ect..
deuxième expertise : moteur hs :dépot de coussinet de bielle dans le moteur +2 bielles bleutées
Appel téléphonique de l'expert me disant qu'il ne savait pas si l'assurance allait prendre le moteur en charge, m'accusant de responsable des dégats puisque je ne m'étais pas arrêté de suite (me trouvant au milieu de quelques virages suivis d'un pont , j'ai parcouru environ 500m pour trouver un stationnement, question de prudence...).
Les bielles pourraient-elles être usées à 150 000km ou est-ce nécessairement le fait d'avoir roulé 500 mètres sans huile?
Sachant que mon véhicule a toujours été entretenu, quels recours puis-je avoir par rapport à cette situation?

Dernière édition le 30/05/2010 à 10:07 par stesand, édité 1 fois
Robert_kubica le dim 30 mai 2010 à 10:08
Lors du dernier entretien, la vidange a surement du être faite, une facture ou preuve dans le carnet d'entretien peut t'aider à te sortir de cette situation, afin que l'assurance voit que le véhicule était bien huilé avant l'incident
dede42 le dim 30 mai 2010 à 10:16
Bonjour,

L'expert apporte des précisions techniques mais ce n'est pas lui qui gère ton contrat et c'est encore moins un juriste. Il faut donc prendre contact avec ton assureur et non avec l'expert pour savoir s'il y a une prise en charge.

Dans la mesure où tu es assuré tout risque, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de prise en charge. Quand on est assuré tout risque on est pris en charge pour ses propres dommages. Si on est responsable par contre il y a un malus.

Ex tu frottes un mur avec ta voiture, si tu assuré tout risque, l'assurance prend en charge mais te met un malus (ou baisse ton bonus). Si tu n'es pas en tout risque, la réparation est pour ta pomme.

En cas de problème, il faut aller sur le forum www.auto-evasion.com; Dans la rubrique "défense des usagés aussurance automobile" tu trouveras de bons conseils.
stesand le dim 30 mai 2010 à 14:24
Merci a tous de vos réponse ça me réconforte
Mais comme d'habitude avec les assurances cela va prendre des mois.
boss_427 le dim 30 mai 2010 à 21:07
Par hasard, ton assureur ne serait pas la maaf ?

Si c'est le cas, bon courage...
vassim le dim 30 mai 2010 à 21:11
C'est dans ce genre de cas de figure que l'on peut bien comprendre combien la profession "expert automobile" est scandaleusement prisonniére des compagnies d'assurance.

Il serait pourtant evident que seul les sociétaires puissent désigner leur expert et que ceux ci soient indépendant pour de vrai.
stesand le mar 1 juin 2010 à 19:17
Conclusion :
mon assurance veut bien prendre en charge le fait d'avoir troué le carter c'est a dire 900 euros a leur frais et 300 euros de franchise pour ma pomme ,par contre le moteur hs (6000 euros ) pas question puisque je suis responsable d'avoir fait 500m avant d'arrêté le véhicule c'est ça l'assurance tout risque inadmissible .que faire ?
dede42 le mar 1 juin 2010 à 19:31
Vas sur auto-evasion, ça me semble inacceptable. 500 mètres, c'est presque rien donc je crois pas que ce soit la cause de la casse du moteur. Dans la rubrique litige assurance, tu pourras prendre contact avec Cbrun qui est responsable de la ligue des droits des assurés.
cassoulet le mar 1 juin 2010 à 19:36
Un grand classique.... Fallait pas dire que tu avais roulé. J'ai pété un moteur dans ma jeunesse. Pas très à jeun, j'ai pris une petite borne en béton. Logique étrange du mec bourré: ca roule encore, je suis pas loin, donc je la ramène. J'y ai laissé le moteur.

Je me suis arrangé avec le garagiste de mon bled, sympa et qui m'a bien conseillé. J'ai déclaré que le moteur s'était emballé puis s'était arrêté seul suite au choc. Et que j'avait appelé le garageot, qui m'avait dépanné.

J'ai recu un questionnaire énorme à remplir, ou il y avait plein de trucs à cocher. Le meccano m'a aidé à le remplir pour pas faire de bourde. Il y avait 2 questions piège d'après lui: avez vous freiné (pas possible d'emballer un moteur avec le pied sur le frein...) et......... la voiture a-t-elle roulé suite au choc !
stesand le mer 2 juin 2010 à 18:19
Je suis allé cet après -midi chez le garagiste j'ai vu le carter, si je vous dis qu'il y a un trou de la taille d'une balle de tennis.Vous n'allez pas me dire qu'un pro de l'expertise ne peut pas prendre en compte ceci, ou bien il a peut être peur de ne plus etre commissionné par l'assurance (à savoir que le moteur n'a pas serré)
merci pour la LDDA
gaelle37 le ven 10 sept 2010 à 20:58
bonjour,

Nous avons eu le meme souci (endommagement du carter suite à un choc sous véhicule) sauf que nous quand nous avons laissé la voiture au remorqueur elle fonctionnait et il n'y avait aucun bruit suspect. Cependant, il s'avère aujourd'hui que le moteur doit être changé (devis estimé à 11000 euros) et l'expert a conclu qu'il y avait eu aggravation des dommages premiers de l'incident (il pense qu'on a roulé trop longtemps après que le voyant se soit allumé, or on a du faire moins de 500 m), notre assureur nous dit donc qu'il ne peut pas nous rembourser le changement du moteur. On a fait appel à un 2eme expert qui estime que c'est mal engagé pour nous car il y a de nombreuses projections sous la voiture, qui d'après lui prouverait que la fuite était importante, et qu'on a donc trop rouler (on a en effet fait près de 10 km entre le lieu du choc et l'apparition du voyant)... C'est donc tr§s mal engagé... on voulait donc savoir comment ca s'était terminé pour vous ? d'avance merci
thamomo007 le ven 10 sept 2010 à 21:16
ben ca servira pour les suivants, après un choc, on fait les niveaux de la voiture et on "inspecte" pour voir si il n'y a pas de perte de liquide...
barikl le sam 19 juil 2014 à 21:00
Bonour
L'indemnisation versée par l'assureur dépendra des garanties que vous avez souscrites pour votre véhicule mais aussi de votre responsabilité dans l'accident.
Si votre véhicule est assuré tous risques, votre assureur prendra à sa charge les réparations.
Puisque vous êtes responsable de l'accident, vous aurez certainement à subir une majoration de votre bonus-malus et à prendre éventuellement en charge une franchise .

--lien publicitaire supprimé--
modéré le sam 19 juil à 21h07

Auteur : avec
 1 
Ford C-Max ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordC-MaxHelp : assuré tout risque? ça dépend pour quoi!             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoCitroën Ami Cadillac Lyriq Jeep Compass Renault Twingo carburant électrique marché Audi A7 DS DS 4 Dacia Sandero Hyundai Kona Ford Puma Bentley
MarquesCitroën Cadillac Jeep Renault Audi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche Nissan Alpine Kia Mercedes
Actuellement, il y a 418 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales