Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
7 messages 208 vues |
Ford focus cmax 1.5 tdci 95cv problemes moteur |
cmax | le jeu 26 sept à 22:01
bonjour, tous le monde. J'aimerai savoir si quelqu'un pourrai avoir une réponse pour m'aider, sur mon Ford c-max, j'ai du gazole qui passe dans mon huile moteur. Sachant que cela ne viens pas des injecteurs, je les aient fait contrôler et ils sont tous nickel. Et la pompe à injection est entrainé par courroie de distribution. Je vous remercie d'avance si vous penser avoir des réponse pour m' aider, car la je ne sais plus vers quelle direction aller. |
stelio | le jeu 26 sept à 22:57
Bonjour Le problème peut venir également d'un problème de fap, lors de la régénération du fap, le surplus de carburant injecté n'est pas totalement brûlé et il se retrouve dans l'huile moteur Ce qui produit généralement une hausse du niveau d'huile moteur (huile + gasoil) La qualité de l'huile moteur se dégrade également au fil du temps Dans certains cas, au final cela doit pouvoir créer un emballement du moteur à cause du surplus d'huile qui passe dans le turbo et entraîner la casse du moteur Dernière édition le 26/09/2024 à 23:07 par stelio, édité 1 fois |
cmax | le lun 30 sept à 21:59
ok merci pour votre réponse, par contre du coup quel solution vous me préconiser. Ca m'aiderait beaucoup |
Hanselm | le mer 2 oct à 07:13
Tu soulèves un point important sur le FAP et ses effets sur le moteur. En effet, un surplus de carburant non brûlé peut vraiment affecter la qualité de l'huile et potentiellement entraîner des dégâts au moteur. Il serait aussi intéressant de penser à l'aération du moteur, surtout si tu es dans une zone où la pollution est un problème. Assurer une bonne ventilation peut aider à maintenir le système en bon état. Des solutions comme les VMC extra-plates, par exemple, peuvent être bénéfiques pour améliorer la qualité de l'air dans ton véhicule. |
stelio | le mer 2 oct à 09:14
Je ne donne pas de solution, mais j'évoque (spéciale dédicace à Prez) simplement une cause possible, car chaque véhicule est différent Sinon il n'y a pas beaucoup de solutions quand le fap commence à déconner La voiture a combien de km ? Le plus simple c'est de le faire supprimer par un garagiste qui saura désactiver la gestion du fap via l'odb |
cmax | le mer 2 oct à 19:12
Ok elle a 160000 km Je te remercie pour ta réponse je vais voir pour démonter le FAP |
stelio | le mer 2 oct à 19:52
Attention tout de même car : 1- normalement c'est interdit 2- il faut que la personne qui va vider le fap, fasse cela proprement et sache désactiver la gestion du fap via odb, après ça passe nickel au CT 3- cela coûte un petit billet de 500€ environ, donc cela peut faire un budget par rapport à la valeur résiduelle de ta voiture ? Et je dis et je le répète ce n'est peut-être pas la cause du problème sur ta Ford focus |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 433 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|