Ford focus cmax 1.5 tdci 95cv problemes moteur - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordC-MaxFord focus cmax 1.5 tdci 95cv problemes moteur           Répondre    
Ford C-Max ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
208 vues
Ford focus cmax 1.5 tdci 95cv problemes moteur
cmax le jeu 26 sept à 22:01
bonjour, tous le monde. J'aimerai savoir si quelqu'un pourrai avoir une réponse pour m'aider, sur mon Ford c-max, j'ai du gazole qui passe dans mon huile moteur. Sachant que cela ne viens pas des injecteurs, je les aient fait contrôler et ils sont tous nickel. Et la pompe à injection est entrainé par courroie de distribution. Je vous remercie d'avance si vous penser avoir des réponse pour m' aider, car la je ne sais plus vers quelle direction aller.
stelio le jeu 26 sept à 22:57
Bonjour
Le problème peut venir également d'un problème de fap, lors de la régénération du fap, le surplus de carburant injecté n'est pas totalement brûlé et il se retrouve dans l'huile moteur
Ce qui produit généralement une hausse du niveau d'huile moteur (huile + gasoil)
La qualité de l'huile moteur se dégrade également au fil du temps
Dans certains cas, au final cela doit pouvoir créer un emballement du moteur à cause du surplus d'huile qui passe dans le turbo et entraîner la casse du moteur
Dernière édition le 26/09/2024 à 23:07 par stelio, édité 1 fois
cmax le lun 30 sept à 21:59
ok merci pour votre réponse, par contre du coup quel solution vous me préconiser. Ca m'aiderait beaucoup
Hanselm le mer 2 oct à 07:13
Tu soulèves un point important sur le FAP et ses effets sur le moteur. En effet, un surplus de carburant non brûlé peut vraiment affecter la qualité de l'huile et potentiellement entraîner des dégâts au moteur. Il serait aussi intéressant de penser à l'aération du moteur, surtout si tu es dans une zone où la pollution est un problème. Assurer une bonne ventilation peut aider à maintenir le système en bon état. Des solutions comme les VMC extra-plates, par exemple, peuvent être bénéfiques pour améliorer la qualité de l'air dans ton véhicule.
stelio le mer 2 oct à 09:14
Je ne donne pas de solution, mais j'évoque (spéciale dédicace à Prez) simplement une cause possible, car chaque véhicule est différent
Sinon il n'y a pas beaucoup de solutions quand le fap commence à déconner
La voiture a combien de km ?
Le plus simple c'est de le faire supprimer par un garagiste qui saura désactiver la gestion du fap via l'odb
cmax le mer 2 oct à 19:12
Ok elle a 160000 km
Je te remercie pour ta réponse je vais voir pour démonter le FAP
stelio le mer 2 oct à 19:52
Attention tout de même car :

1- normalement c'est interdit
2- il faut que la personne qui va vider le fap, fasse cela proprement et sache désactiver la gestion du fap via odb, après ça passe nickel au CT
3- cela coûte un petit billet de 500€ environ, donc cela peut faire un budget par rapport à la valeur résiduelle de ta voiture ?

Et je dis et je le répète ce n'est peut-être pas la cause du problème sur ta Ford focus :idee:
 1 
Ford C-Max ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordC-MaxFord focus cmax 1.5 tdci 95cv problemes moteur             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Dacia Sandero Citroën C3 Volkswagen ID.7 Mazda CX-80 Paris SNCF Matra Taxe Mercedes Classe V covoiturage Dieselgate Volkswagen
MarquesDacia Citroën Volkswagen Mazda Matra Mercedes Renault BYD Ferrari BMW Mitsubishi Mini Tesla Caterham Yamaha Maserati Ford DS
Actuellement, il y a 433 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement