Fermeture centralisee - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordC-MaxFermeture centralisee           Répondre    
Ford C-Max ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
18 messages
16743 vues
Fermeture centralisee
aliocha42 le jeu 15 oct 2009 à 19:49
Bonjour

Depuis quelques jours je rencontre de curieux problemes avec ma fermeture centralisee
lorsque je roule ou meme a l arret lesportes s ouvrent et se ferment,impossibilite de fermer ma voiture a cle le soir ,du moins ça marche mais au bout d un temps variable,le vehicule s ouvre tout seul.......
j ai pense a virer les fusibles por arreter le phenomene ....pas mieux
j ai aussi verifie la fermeture de tout les ouvrants...portieres,coffre ,capot,trappe a essence.....Niet...

donc si l un d'entre vous a une solution miracle,je suis bien sur...... preneur
Mr.Ele le jeu 15 oct 2009 à 19:53
Esssaye de fermer et de t'eloigner hors de portée de telecommande rapidement pour voir si c'est la telecommande qui deconne ou la voiture;)
Si c'est la telecommande essai de changer les piles, sinon ca doit etre un faux contact avec une touche.Si c'est la voiture, c'est le boitier de reception qui doit etre en cause.
zorglub007 le jeu 15 oct 2009 à 19:54
Oui ou peut etre une deuxieme clef avec telecommande ?
aliocha42 le jeu 15 oct 2009 à 20:05

merci
Pour l eloignement de la voiture j ai essayé , en effet hier soir je ferme ma voiture avec la telecommande et ce matin je la trouve ouverte........quand à la deuxieme clef telecommande ...fonctionnement identique.....
zorglub007 le jeu 15 oct 2009 à 20:07
Donc surement probleme de recepteur ou de faisceau... tu l'a deja apportée à un concessionaire ?

si tu utilises la clef sur la serrure directement ?
Dernière édition le 15/10/2009 à 20:09 par zorglub007, édité 1 fois
aliocha42 le jeu 15 oct 2009 à 20:16
merci zorglub

avec la clef dans la serrure c est identique ou peut etre un peu mieu....fermeture ok mais pas definitive.....clignotement feux aleatoire ...pas top
quand au concessionnaire......rdv pris mais j aprehende le cout du depannage chez ford ......
zlackie le jeu 15 oct 2009 à 20:18
C quoi comme Ford ?

Edit : C max donc ..

T'es sous garantie ou pas ?
Dernière édition le 15/10/2009 à 20:20 par zlackie, édité 1 fois
Mr.Ele le jeu 15 oct 2009 à 20:24
Ca doit etre un boitier electronique qui bug, il est multiplexé le Cmax?
zlackie le jeu 15 oct 2009 à 20:30
Sa peut être une poussière dans la connectique de la porte, ou un bug du calculo ..

Enlève les connectiques de portière, et passe un coup de bombe dépoussiérant clavier pc, sur les 4 connecteurs de la porte.

Sinon, tu peux faire un reset calculo, en enlevant la cosse négatif de la batterie pendant au moins 2 heures .
Prévois de faire ça en week end, on sait jamais.

Si ça va pas = Ford :/
aliocha42 le jeu 15 oct 2009 à 20:44
Merci ZLACKIE et Mr ELE
c mx plus sous garantie ..........
quand a la coupure jus a faire pendant 2 heures ....vais je retrouver un fonctionnement correct du vehicule (hors mis la fermeture centralisee....)????????????
Mr.Ele le jeu 15 oct 2009 à 20:49
Ben oui, peut etre les vitres electrique a debuger, il faut juste les descendre a fond en restant sur le bouton, puis les remonter de la meme facons, je crois que c'est pour que les moteur reaprenne les fin decourse pour le mode ou la vitre descend entierement sans rester appuyer sur le bouton.Desole, je fatigue, trouve plus le nom dans ma caboche. j'espere que tu comprend ce que je veux dire.
aliocha42 le jeu 15 oct 2009 à 21:02
Ok vais peut etre essaye ça ce week end..........

dodo
@+
aliocha42 le dim 18 oct 2009 à 10:43
Pas envie de prendre le risque de tout couper.......j ai eu dernierement des problemes de plantage de boitier bsi sur une 307.......donc j attends mon rdv chez ford mardi........j attends surtout la douloureuse car je n ai aucune idee du coup de l intervention.....passage a la "valise" plus depannage...........
GranFury le dim 18 oct 2009 à 11:28
Encore une fois, remercions les intégristes de l' électronique embarquée de nous avoir apporté toutes ces magnifiques pannes!:D :p
Ca me rappelle un problème arrivé sur la voiture de ma voisine: elle fermait normalement sa voiture le soir, pas de problème apparent. Mais le matin (ou plutôt la semaine où elle travaillait du matin), elle retrouvait sa voiture dévérouillée!:louche: Elle m' en avait parlé pendant que je faisait l' entretien de ma voiture. En fait, la fréquence de signal de sa fermeture était probablement très proche de celle d' une autre voiture du voisinage, ce qui explique pourquoi 1 semaine sur 2.
Théoriquement, ça ne doit pas se produire, mais si le recepteur a une faiblesse de reception, il peut réagir à une autre fréquence.
aliocha42 le dim 18 oct 2009 à 11:54
Oui j ai egalement pensé a une telecommande a proximite mais aucun risque de ce côté.......dommage j aurais pu eliminer ma panne........merci pour l info quand même....
Mr.Ele le dim 18 oct 2009 à 13:18
En eliminant le voisin:louche: :D
aliocha42 le dim 18 oct 2009 à 13:30
Pas sur que cela regle mon probleme et ma facture...........mdr
Mr.Ele le dim 18 oct 2009 à 14:23
:D
Auteur : avec
 1 
Ford C-Max ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordC-MaxFermeture centralisee             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes Classe E BMW Série 2 Delage 4x4-SUV prix SCG Peugeot 2008 Renault Ford Fusion Mercedes Classe S Dacia Duster Ioniq aide
MarquesMercedes BMW Alfa Romeo Peugeot Renault Ford Dacia Ioniq Volkswagen Volvo Gordon Murray Citroën Cadillac Jeep Audi DS Ferrari Hyundai
Actuellement, il y a 322 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales