Capteur TPMS - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordC-MaxCapteur TPMS           Répondre    
Ford C-Max ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
38 messages
401 vues
Capteur TPMS
Laetifred le sam 5 sept à 09:37
Bonjour à tous, j'aurais aimé savoir si l'on pouvez faire changer ses capteurs TPMS sans faire changer ses pneus? J'ai 4 pneus encore super bon mais ma voiture m'indique toujours mon voyant de pression de pneus même avec les pneus bien gonflé, si oui connaissez-vous à combien celà me reviendrait il et où puis je le faire? Merci par avance cordialement
Raminagrobis le sam 5 sept à 09:39
Si tu as des capteurs directs (un par roue), je suppose, tu peux bien sur les changer, ca se detaille, mais par contre, pas de magie, il faudra demonter la roue, enlever le pneu, enlever le capteur / valve et le remplacer, puis remonter le tout.
Raminagrobis le sam 5 sept à 09:40
Est-ce que tu as les pressions individuelles au tableau de bord ? Si oui, tu sauras vite quel capteur est mort (pile morte probablement), c'est celui sans indication de pression. :-)
ItalianDriver le sam 5 sept à 09:48
Est-ce que tu as fait un reset lors du gonflage?
aviator56 le sam 5 sept à 09:49
Quel est le modèle de véhicule ?
Laetifred le sam 5 sept à 10:00
Bonjour, c'est un Ford grand c-max de 2016, 1500 TDCI, non je n'ai pas de voyant individuel au tableau de bord, pour la question si j'ai fais un reset, non je ne connais pas la marche à suivre, cordialement
carpe.diem le sam 5 sept à 10:01
Tu ne dois pas avoir de tpms la dessus, faut juste trouver le bouton reset.
turbo1980 le sam 5 sept à 10:03
Je pense que si, obligatoire depuis novembre 2014 de mémoire ;)
aviator56 le sam 5 sept à 10:05
Carpe> tu es sur ? :louche:

https://www.google.com/amp/s/enginepartsdiagram.com/how-to-reset-ford-galaxy-tpms-low-tyre-pressure-light-2015-2020/amp/
Raminagrobis le sam 5 sept à 10:06
Non, c'est la detection qui est obligatoire, si aucune indication de pression, detection indirecte via l'ESP (differentiel dans la vitesse de rotation des roues).
Dernière édition le 05/09/2020 à 10:06 par Raminagrobis, édité 1 fois
carpe.diem le sam 5 sept à 10:07
J'ai une collègue en Bmax, elle a du iTpms, pas du Tpms.

C'est possible que le Cmax dispose de capteurs cependant.
Raminagrobis le sam 5 sept à 10:07
Auquel cas, il n'y a pas de capteur individuel, pas de pile, rien, et un reset du systeme comme apres un changement de pneus, comme propose par @ItalianDriver semble etre une bonne idee.
turbo1980 le sam 5 sept à 10:08
Ah oui comme on avait avant chez Bmw.
aviator56 le sam 5 sept à 10:08
Pas forcément non. Ca na rien a voir le fait d'avoir ou non l'affichage de la pression

Ma saab n'avait pas de monitoring de la pression (fallait 1 dongle obd pour avoir les pression d'affichees) idem lexus gs3 et cetait bien des valves tpms

https://tpmswarehouse.co.uk/shop/ford-tpms/ford-galaxy/ford-galaxy-2016-replacement-tpms-sensor/ (Ford Galaxy 2016+ Replacement TPMS Sensor)
Dernière édition le 05/09/2020 à 10:09 par aviator56, édité 1 fois
carpe.diem le sam 5 sept à 10:10
https://www.focmaxfr.com/manuel_du_conducteur_ford_c_max-451/systeme_de_surveillance_de_la_pression_des_pneus-757.html (Ford C-MAX: Système de surveillance de la pression des pneus - Jantes et pneus)

La question semble répondue :D
Raminagrobis le sam 5 sept à 10:10
Oui, des "vieilles" voitures. Mais de nos jours ils ne se font pas chier a mettre des capteurs s'ils peuvent eviter. En tout ca sur C-MAX ca existe, y'a une reference chez Huf, peut-etre que les 2 (direct / indirect) cohabitent dans la gamme suivant les finitions. Sans indication au tableau de bord, je parie sur une detection indirecte pour une voiture recente. Ou alors ils aiment jeter l'argent par les fenetres chez Ford.
Dernière édition le 05/09/2020 à 10:10 par Raminagrobis, édité 1 fois
aviator56 le sam 5 sept à 10:14
Dommage car les capteurs de valves détectent la perte lente et naturelle de pression des 4 roues.

Impossible avec 1 système basé sur les capteurs abs.
Raminagrobis le sam 5 sept à 10:14
Des magiciens chez Ford : un capteur par roue, pas de detail des pressions, en cas de probleme tu ne sais donc pas lequel deconne. Je te parie qu'ils font tout changer sans les tester individuellement. A 40 euros / capteur au moins + les montages demontages, un bon petit billet de 300 euros.
aviator56 le sam 5 sept à 10:16
En cas de problème peut-être que lordi de bord indique alors quelle est la roue concernée. :idee:

Les capteurs faut les acheter sur le net.
https://www.ushopware.com/index.php?main_page=product_info&products_id=92355 (4 capteurs de pression pneu rdks dans le TPMS pour Ford Galaxy Mustang S-MAX Système de contrôle de pression des pneus 6547)
Dernière édition le 05/09/2020 à 10:16 par aviator56, édité 1 fois
carpe.diem le sam 5 sept à 10:16
Sur la mii, j'ai été surpris de voir que le système m'alertait alors que j'avais une roue avant qui avait perdu 0,5 bars. Ca semble devenir pas mal précis même sans tpms
Raminagrobis le sam 5 sept à 10:16
Les systemes indirects c'est moche, mais visiblement pour en avoir discute plusieurs fois dans differents ateliers, ca fait trop chier les gens les capteurs. Ils ne les changent pas, certains font desactiver le systeme. Moi, j'adore. :love:
Laetifred le sam 5 sept à 10:18
Sur ma mienne j'ai les capteurs mais sur le tableau de bord ça m'indique simplement le voyant d'un pneu sous-gonfle
Raminagrobis le sam 5 sept à 10:18
Quand j'avais ete acheter 4 capteurs chez Renault pour me roues hiver (enorme concession) sur la Megane, le mec m'avait dit que j'etais le premier a lui en acheter, il n'en vendait jamais, les gens roulent avec le temoin d'alerte allume tout l'hiver.
aviator56 le sam 5 sept à 10:18
Sur l'a8 il y avait même la roue de secours et l'affichage de la température :love:

Raminagrobis le sam 5 sept à 10:19
Faut passer au garage et insister pour qu'ils testent les capteurs, ca se fait a distance avec un lecteur specifique. Comme ca tu n'auras qu'une roue a demonter et un capteur a changer.
Raminagrobis le sam 5 sept à 10:20
Ouais la temperature c'est top et rare ! Comme les roues de secours en fait. :D

@carpe.diem : pas mal effectivement !
turbo1980 le sam 5 sept à 10:20
Aviator :oh:

@raminagrobis du coup super utile avec le témoin allume :etourdi:
aviator56 le sam 5 sept à 10:24
Sur saab avec le dongle

Avec un obd et appli spécifique à la marque il est peut-être possible dy accéder.
Laetifred le sam 5 sept à 10:24
Moi, j'ai mon contrôle technique à faire le mois prochain donc c'est pour celà que j'aimerais rectifier celà
ItalianDriver le sam 5 sept à 10:25
Donc c’est un système « simple » a capteurs ABS ou phoniques... les 2 existent.

Il suffit simplement de remettre à zéro.
Raminagrobis le sam 5 sept à 10:26
Essaye le reset depuis l'ordinateur de bord, ca coute rien. Si ca deconne toujours, passe au garage qu'ils regardent quel capteur est mort, et refuse qu'ils changent tout en bloc.
aviator56 le sam 5 sept à 10:30
Meme si cela ne se vérifie pas toujours, elles sont comment tes valves ? Métallique ou en plastique ?

https://www.oscaro.com/capteur-de-roue-syst-de-controle-de-pression-des-pneus-ford-galaxy-iii-ecoboost-1-5-ti-vct-16v-ss-160-cv-2232-48097-0-gt (Capteur de roue TPMS, syst de contrôle de pression des pneus FORD Galaxy III EcoBoost 1.5 Ti-VCT 16V S&S 160 cv au meilleur prix - Oscaro.com)
Laetifred le sam 5 sept à 10:33
Si mon véhicules mes valves sont en caoutchouc noir
aviator56 le sam 5 sept à 10:37
Regarde dans la notice comment faire un reset du système.
Laetifred le sam 5 sept à 10:40
Le reset je viens de l'effectuer mais le défaut revient 15 moins après
ItalianDriver le sam 5 sept à 10:40
Les valves de systèmes « simples » sont « souples », les autres sont « immobiles » par rapport à la jante. ;)
aviator56 le sam 5 sept à 10:52
Cest ce que je pensais aussi, mais Sur oscaro du lien au dessus il y a des versions souples avec tmps.

Je ne sais pas si les constructeurs utilisent aussi des souples ou si cest seulement en 2e monte.
Laetifred le sam 5 sept à 10:57
Puis je effectuer un réglage pour couper cet option?
Auteur : avec
 1 
Ford C-Max ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordC-MaxCapteur TPMS             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Land Rover Defender Interview Citroën Ami consommation Toyota Supra Peugeot 308 BMW Série 4 Peugeot Landtrek Cupra Formentor Naran données argus
MarquesLand Rover Mercedes Citroën Toyota Peugeot BMW Cupra Alfa Romeo Volkswagen Audi Tesla Dacia Lamborghini Kia Nissan Mini DS Renault
Actuellement, il y a 391 visiteurs en ligne dont 50 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales