Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
25 messages 1866 vues |
Ford SportKa |
oz.1 | ![]() La famille Ka s'agrandit avec l'introduction de la SportKa autrement dit, la variante dynamique de la citadine. Pour faire la part belle à la conduite, celle-ci a mis la main sur un 1,6 litre de 95 ch que Ford annonce comme entièrement nouveau. Avec sa culasse à 8 soupapes, il délivre 135 Nm dont 90% dont déjà disponible à 1500 tr/min. Grâce à ce moteur, la SportKa accélère de 0 à 100 km/h en 9,7 secondes et atteint 174 km/h en pointe waaahh, je suis très impressionné ![]() ![]() 8 soupapes, 174km/h, des chiffres qui donnent le tournis pour cette version sportive de la Ka ! |
gtso | ![]() Voiture sortie avec 5 ans de retard , deja demodee dans un sens , dervee d'une K a bout de souffle . |
j'adore_la_golf | ![]() ah ba la c'est mal parti alors la pauvre |
gtso | ![]() En plus "bouffee" par les toits repliables style CC |
oz.1 | ![]() comment on peut encore faire un nouveau moteur essence 1.6 en 8 soupapes ? ![]() ![]() |
j'adore_la_golf | ![]() mais la Sport ka n'est pas la Street Ka |
clio_rs | ![]() ah oui hier j'ai vu une Ka de jacky ![]() ![]() mdr sinon pour la version sport, ca va peut-etre relancer la Ka |
j'adore_la_golf | ![]() THE KA TOUCH |
clio_rs | ![]() oue voila c'est ca |
KaptainKavern | ![]() En attendant, et au lieu de se lacher comme des brutes Par ailleurs dans les toutes petites c'est la seule à avoir un chassis. Et 95 cv pour 800 kg et quelques, c'est mieux que certains TDi... |
KanteR | ![]() ben c est comme la twingo 16s.. ca fait 75 cv, mais ca se pretend pas sportive... la, y a 20 ch de plus... donc pourquoi pas? |
KaptainKavern | ![]() Ouais mais un chassis de Ka se "sent" mieux qu'un chassis de Twingo. |
j'adore_la_golf | ![]() paske la Lupo GTi elle pas un chassis peut être |
oz.1 | ![]() jadorelagolf : non, la Lupo, c'est un chassis de merde ! |
j'adore_la_golf | ![]() toi j'te retiens t'es jamais monté dedans et tu critique il est à peine moins bon que celui de la Saxo VTS ![]() |
oz.1 | ![]() je suis monté dans une Arosa qui a le même chassis. Une Saxo VTS a un vrai comportement sportif joueur et maniable. Une Lupo GTI, ça reste une citadine rabaissée avec des gros pneus mais qui ne tient pas le pavé ![]() ![]() |
j'adore_la_golf | ![]() nivo sensation j'crois pas et sur l'arosa t'as d'abord des suspats de merd et le chassis est renforcé sur la GTi |
xu19tdi | ![]() un 8 soupapes la dessus c'est n'importe quoi! ![]() |
Hélios | ![]() Mon Dieu... Quand est-ce qu'ils passeront aux 16 V ?! Allez les gars... foutez quoi chez Ford Europe... |
clio_rs | ![]() ha oui j'ai vu 4 streetKa et franchement ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Hélios | ![]() Alros les Streetka... |
toto | ![]() Vue à Genève ... ![]() |
weber-dc40 | ![]() ![]() @jujuleterrible 😍 c'est rare qu'on en voit en bon état maintenant. |
jujuleterrible | ![]() Ça vaut queudalle en + ![]() |
weber-dc40 | ![]() Ca a interpellé ma femme le feu de recul. 20 ans après la sortie de la voiture. 😁 |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 507 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|