Ford Focus ST [officiel] - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordFocusFord Focus ST [officiel]   «   3   »   »»            Répondre    
Ford Focus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      80    81   Page suivante 
4038 messages
61328 vues
Ford Focus ST [officiel]
yala le dim 13 nov 2005 à 19:33


Plutôt moche :D

http://www.channel4.com/4car/gallery/F/ford/focus/st.html
-JP le dim 13 nov 2005 à 21:02
Beurk la photo!!!! :louche: :louche: :bad:
ben_92 le lun 14 nov 2005 à 22:47
cette photo la est moche mais la voiture est tres chouette

et c'est surtout un superbe 5 cylindres moins cher que les 4 cylindres concurrents!
koleosjo le lun 14 nov 2005 à 23:42
au niveau look, il y a mieux c sur
mais question prix elle est imbattable :oh:

26500€ pour 225ch :oh:
http://www.autodeclics.com/php2/dynamic.php3?rub=essai&where=ESSAIS&id_essai=221¶g=1

les critiques ont l'air plutôt bonnes pour l'instant :etourdi:
remi95 le lun 14 nov 2005 à 23:44
fera t'elle mieux que la RS qui avait placé la barre trés haut ! ?
koleosjo le lun 14 nov 2005 à 23:47
apparemment elle se défend bien ;)

il n'aura pas de focus2 RS malheureusement :(
cette ST est donc un compromis
remi95 le lun 14 nov 2005 à 23:49
un 5 cyl à l'avant ça risque d'être un poil lourd ! à essayer cette voiture pour juger
koleosjo le lun 14 nov 2005 à 23:50
en tout cas ce moteur doit être bien fiabilisé puisqu'il est sorti sur les s40/v50
et les autres volvo t5
c une version dégonflée qui plus est :etourdi:
xu19tdi le sam 19 nov 2005 à 12:10
je suis passé la voir hier soir en concession bien évidemment...

en bleu "rs"...vraiment tres jolie! roues de 18 superbe...baquet siglé recaro...et ajout dun mano de pression de turbo et T°huile...le prix est je trouve canon rapporté à la qualité du moulin et léquipement déjà sympa...:good:
don_vincenzo le sam 19 nov 2005 à 13:59
Il feront une couleur spéciale par année de production en + des coloris standards... option assez chère je crois, si ma mémoire est bonne.
koleosjo le sam 7 janv 2006 à 03:41
voici un essai
http://www.automobile-sportive.com/guide/ford/focus2st.php


il y a t-il eu des comparatifs dans des mag auto :?:
F7R le sam 7 janv 2006 à 03:47
non pas encore ... à mon avis dans le prochain echappement il devrait y a voir au moins un essai détaillé avec des chiffres sur leur base de mesure ...les comparatifs / duels devraient suivre...
Kanter le sam 7 janv 2006 à 13:15
J'en ai vu une passer hie.. Très jolie, par contre le range des photos ma semblé bien pâle.. Il n'y avait pas de soleil, le orange tirait sur le jaune, c'etait moins joli que sur les photos
Merco_S55_AMG le sam 7 janv 2006 à 13:20
en belgique elle est même à 25000€
106contact le mer 11 janv 2006 à 17:06
Très sympa cette auto :love:

Je viens de faire un tour sur elite-auto et ils la proposent à -18.5% soit moins de 22k€.;)
A ce prix là c'est franchement très tentant :good: Le cheval est de bonne qualité et de bon marché chez ford en ce moment :)
EnFonde6 le mer 11 janv 2006 à 17:55
Mon concesionnaire Ford en a reçu une et j'ai demandé a faire un petit tour, il m'a laissé le faire :good:

J'ai rouler 1h environ avec, bon par contre j'ai pas rouler comme un fou car elle était en rodage et qu'elle était pas a moi ^^ Mais elle a de sacrée reprise, ça colle au siege, ça pousse super fort. Enfin par contre elle est assez confortable, c'est assez luxueu.
Mais bon, franchement elle me tente beaucoup... :)

Le seule probleme que je lui trouve, c'est qu'elle est un peu lourde, enfin bon, c'est très plaisant a condurie quand meme !
mathieu25 le mer 11 janv 2006 à 18:29


Petite création qui orne mon fond d'écran

mathieu25 le mer 11 janv 2006 à 18:31
fera t'elle mieux que la RS qui avait placé la barre trés haut ! ?


Elle fait jeu égal en performance, mais je pense qu'elle est un cran en dessous pour la dynamique. Y a pas d'autobloquant Torsen je crois, ce qui fait la différence. (à vérifier)
mixomatos le mer 11 janv 2006 à 18:40
un bon quintal et demi en plus et effectivement le dispositif quaife de la RS n est plus present
tout ca fait que les 2 focus ne boxent pas dans la mm categorie

un RS "2" a ce tarif ferait un ravage je pense !
EnFonde6 le mer 11 janv 2006 à 18:53
En tout cas la ST '06 tourne plus vite sur le Ring que la RS il me semble, pas mal quand meme !

Et il me semble avoir lu que si la ST se vend bien, une nouvelle RS plus extrème pourrait arriver ! :oh:

Alors, achetez la ST :D
agron25 le mer 11 janv 2006 à 21:20
15 s de mieux au tour sur l ancien ring que la RS
spaderman le mer 1 fév 2006 à 22:46
J'ai essayé cet après midi cette fameuse ST et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris.
Le système d'ouverture de valve à l'accélération distille un bruit sympathique dans l'habitacle.
Le moteur est relativement coupleux et les relances sont énergiques.
La tenue de route et le chassis sont très efficace : ce que l'on perd en sensations se retrouve en sécurité.
J'ai l'impression d'être sur un rail et je n'ai décellé aucune perte de motricité.
Une bien belle auto qui me tente décidément bien...
bibou71 le lun 20 mars 2006 à 19:45
Salut à tous,

Je suis en quête de ma future belle et la ST fait partie de ma short-list.
Y a-t-il des retours de propriétaires du forum ? J'ai rien trouvé là dessus en recherche.
"Fred" devait passer commande, mais no news depuis.

Je suis preneur de toute info'.

Carpe : t'as toujours des plans avec un concessionnaire ?

Merci, @+.
bibou71 le lun 20 mars 2006 à 20:43
Toujours pas ?...
Désolé j'insiste un peu...
Fred le lun 20 mars 2006 à 20:54
UP !

En fait, chez moi, l'hiver = caca, beurk, sel, neige, glace etc. et une voiture neuve là dedans ça me faisait mal. Donc j'ai attendu la fin de l'hiver.

Je l'ai commandé début octobre, mon garage l'a reçu fin décembre et...je vais la chercher lundi ou mardi prochain. :D (PS : je passe devant le garage en question tous les jours pour aller au boulot et je l'ai donc vu dans la vitrine matin et soir pendant 3 mois, c'était long....)

Mais vu les conditions hivernales désastreuses chez moi, j'ai bien fait de tenir et de pas la prendre trop vite.

Donc voilà, pour rappel :

5 portes
Performance Blue
Pack électrique
Phares Bi-Xénon
Clim' bi-zone
Grand Spoiler
Sony MP3
Sièges chauffants (ben oui quoi faut penser à son confort :D )
bibou71 le lun 20 mars 2006 à 20:57
OK, ben, bonne prise en main, alors !:D :D

Et tiens nous au courant, je suis "chaud comme la braise" :D
Le plus dur restera de convaincre Madame... ;)
Fred le lun 20 mars 2006 à 21:03
Et vu que je faisais partie des 200 premières commandes j'ai reçu ce petit détail comme cadeau (cadeau valant tout de même près de € 2'000.00 :D )

http://www.aviatex.ch/fr/collection-p_fordst.html
koleosjo le lun 20 mars 2006 à 23:55
Sympa le cadeau !

3 mois c long effectivement
pourquoi l'avoir commandé si tôt alors ?
spaderman le mar 21 mars 2006 à 09:39
Ben c'est pour avoir la montre
koleosjo le mar 21 mars 2006 à 22:47
Oki :D ;)
beau cadeau en effet :cool:
xu19tdi le mer 22 mars 2006 à 10:13
Il doit etre plaisant à mort le berlingot!

la gueule des reprises! ça tracte sévère!
Fred le mer 10 mai 2006 à 19:46
Après 5 semaines d'utilisation et plus de 4'000 km parcourus (prévoir le budget carburant en conséquence :D ), il est l'heure de faire un petit bilan.

Look :

Extérieur :Perso, j'adore ! Les modifications estétiques par rapport à la Focus normale sont les bienvenues. Le couleur bleue est pour moi celle qui lui va le mieux. ça fait sportif, mais pas trop, c'est l'idéal. Bien mieux qu'une fade Golf Gti pour moi.

Intérieur : Le tableau de bord assez classique mais sympa. Les sièges Recaro bicolores (banquette arrière aussi bicolore) apportent une touche de gaité. L'instrumentation est complète. En plus de la classique jauge à essence (seule sur une Astra OPC de 240 cv par exemple, c'est un peu light), la Focus a un combiné indiquant la température de l'eau, de l'huile, la pression de l'huile et la pression du turbo.


Confort :

La hauteur d'assise est un poil haute, mais on s'y habitue très vite. Les Recaro sont parfaits en confort et en maintien. Les suspensions sont un bon compromis en confort et sportivité. ça tape juste un peu sur les petites inégalités.


Finition :

Pour l'extérieur c'est très bien. Bonne application de la peinture, bon alignement des ouvrants. Pour l'intérieur plastiques mous se mèlent aux plastiques durs. Les ajustements sont globalement bons, mis à part ça et là des petits écarts, mais rien de bien méchant.

Equipement :

Du cligno à impulsion aux sièges chauffants elle a pour moi tout l'équipement de confort moderne. Plus de gadgets et ce serait trop. Mention très bien aux détecteurs de pluie et de luminosité rapides et efficaces. Petits bémols : Le lecteur Sony MP3 8 hauts parleurs, c'est un peu de la daube question qualité sonore. Les bruits d'air et de roulement sont assez présents à haute vitesse (dès 140 - 150 km/h).


Moteur/boite/châssis :

Le PLUS important :D . Châssis excellent, la voiture est limite joueuse, juste ce qu'il faut. Le moteur est débordant de couple (320 Nm à 1'600 tr/min :D ) ce qui met un peu à mal la motricité mais permet de griller plein de monde en reprises :D L'étagement de la boite est parfait, son maniement très précis. Un système "libère" le son de l'échappement à l'accélération, celui-ci émettant dès lors le superbe son rauque du 5 cylindres. Puis à vitesse stabilisée, ce système ce referme faisant de la Focus une voiture assez silencieuse.

LE point noir :

Pour rentrer un 5 cylindres transversal dans une compacte, faut le chausse-pied et le rayon de braquage est.... CATASTROPHIQUE. Bonjour les manoeuvres dans les parkings :D


Dernière édition le 10/05/2006 à 19:51 par Fred, édité 1 fois
stanvice le mer 10 mai 2006 à 19:54
Je ne sais pas comment tu fais pour attendre :D
Fred le mer 10 mai 2006 à 19:55
Comment j'ai fait pour attendre. Moi non plus, je sais pas comment j'ai fait ! :D
EnFonde6 le mer 10 mai 2006 à 19:56
Très belle ta Focus, ce bleu lui va bien :good:
Fred le mer 10 mai 2006 à 19:58
Fred le mer 10 mai 2006 à 20:01
Merci. Le bleu est beaucoup mieux que sur les photos. Car les photos ont été prise avec un vieil appareil photo à film (si, si ça existe encore :D ) avec un film qui devait être dedans depuis plus d'une année je pense. Du coup, les photos ont une qualité merdique :D
EnFonde6 le mer 10 mai 2006 à 20:03
J'ai déjà vu une bleue en vrai, une 3portes mais bon c'est pareil ;)

Je l'aime bien en noire aussi
koleosjo le ven 12 mai 2006 à 20:01
Superbe :good:
la voiture consomme combien en ce moment ? :D
Merco_S55_AMG le ven 12 mai 2006 à 20:12
C'est cool comme voiture, même si de profil je trouve qu'y a un truc qui cloche, mais je sais pas quoi :D
xu19tdi le ven 12 mai 2006 à 20:17
Une noire 3 portes tourne pres de chez moi!! que c'est beau!!!:ouin:
fujiyama le ven 12 mai 2006 à 21:24
Aaaah, ce fameux 5cyl :love:


Pour le rayon de braquage, c'est normal. Tu as a peine moins pire dans une familiale :D
Fred le ven 12 mai 2006 à 21:45
Merci pour vos commentaires. Elle va super bien. Le problème c'est le couple de TDi à bas régime et le système qui libère le son à l'échappement.

Du coup, c'est un plaisir de faire . VRROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAM :D et la conso va avec.:D Pour le moment elle a 4'300 km et j'ai fait une moyenne de 11,8 litres / 100 km.

Le rayon de braquage est véritablement dantesque. La Grand Cherokee à mon père doit braquer mieux c'est dire :D
fujiyama le ven 12 mai 2006 à 21:58
Et oui :D
Pour ma part je n'ai qu'une version dégonflée du 5 cyl, mais ça prend autant de place en transversal sous le capôt :arg:

Conduire la Micra de Madame me donne l'impression de tourner sur place lors des manoeuvres :D
Bakio le sam 13 mai 2006 à 01:51
>Fred
jolie la couleur, la 5 portes sera beaucoup plus rare que la 3 portes mais comme pour la mégane RS ils ont la bonne idée de sortir les deux carrosseries; excellent le mano de turbo qui est trop rare sur les voitures modernes; l' aiguille danse la techno ou se déplace de manière linéaire en appuyant franco? Et quelle valeur tu as au mano? 0,9 au taquet et 0,7 en stabilisé d' après Echappement je crois, tu comfirmes? Le turbo sur la ST est un 3K Borg&Warner alors que Ford était jusque là fidèle à Garrett pour ses Cosworth ( T 03 et T 27 ) puis la Focus RS ( GT 2560 LS )
Bakio le sam 13 mai 2006 à 02:30


Et dire que la ST va bientôt être taquiner voire dévorer par la MPS de Mazda qui appartient à ...Ford; mazette, y' a casse tête!!! Compacte pas trop lourde traction et turbo avec 250 ch et 380 nm...hum...le train avant va s' asticoter dans tous les sens ou alors l' électronique va encore faire des miracles.
Pas peur des snipers.
xu19tdi le sam 13 mai 2006 à 08:06
:oh:
Fred le sam 13 mai 2006 à 11:03
J'avais une Mazda 3 Hatchback Sport avant (2.0 150cv), je suis donc au courant pour la Mzda 3 MPS.

Je l'ai vue au salon de Genève et il y a un truc qui me dérange, c'est que pour faire entrer le 2.3 Turbo de la Mazda 6, ils ont dû modifier la forme du capot. Du coup, il est quasi plat de la base du pare-brise jusque vers la calandre et ils ont du faire un arrondi pas terrbile pour redescendre jusqu'à la calandre.

Et puis elle sera certainement plus chère que la Focus. Avec l'équipement que je cite un peu plus haut, je l'ai payée env. EUR 25'000.00
Cussboy le sam 13 mai 2006 à 11:30
Superbe ta focus st :love:

Si tu veux: www.FocusFans.com/forum ^^
micka22 le sam 13 mai 2006 à 11:36
Moua elle me plaisait bien cette focus ST mais ça plaisait pas à madame et comme elle regarde le porte monnaie je suis reparti avec un TDI :ouin: mais la prochaine tuture sur ce sera une essence comme toutes mes précédentes :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      80    81   Page suivante 
Ford Focus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordFocusFord Focus ST [officiel]   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 779 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement