Fisker : C'est REPARTI ! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiskerKarmaFisker : C'est REPARTI !   »   »»            Répondre    
Fisker Karma ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      11    12   Page suivante 
571 messages
23881 vues
Fisker : C'est REPARTI !
Icho_Tolot le mer 8 fév 2012 à 00:36
Dans le cadre d'un plan d'austérité imposé par la crise financière aux USA, le département de l'énergie du Gouvernement Obama retire les 500 millions de dollars alloués à Fisker Automotive par le biais du gouvernement Fédéral du Delaware. Sur ces 500 millions (529 exactement), 193 furent investis dans le projet "Karma".
40 collaborateurs travaillant sur le projet Karma ont été virés.
Toutefois le travail sur le projet Nina continue et Fisker négocie pour trouver une solution.

http://www.foxnews.com/leisure/2012/02/07/fisker-announces-layoffs-as-company-misses-targets-has-doe-loans-frozen/ (Fisker announces layoffs as automaker misses targets, has DOE loans frozen | Fox News)
Dernière édition le 25/10/2016 à 08:11 par Kanter, édité 1 fois
Mikauto le mer 8 fév 2012 à 01:23
:( :bad:
Toniciano le mer 8 fév 2012 à 07:52
C'est le risque quand on sort des voitures "à subvention", la plupart majoritairement ne servent qu'à récolter les subventions d'ailleurs.
caractere le mer 8 fév 2012 à 08:52
500 millions dans des BMW Rebadgées??
caraddict le mer 8 fév 2012 à 08:54
A part la calandre, on est quand même assez loin d'une BMW rebadgée :D Mais je trouve que c'était pas ultra justifié de subventionner un tel constructeur ;)
Rod350Z le mer 8 fév 2012 à 09:36
Grave erreur d´Obama, qui a complètement sous estimé les risques de protestations des acteurs bobos d´Hollywwod. : du coup, l´est pas gagnée, sa réelection. :bad:
walli le mer 8 fév 2012 à 09:41
:bad:

dommage, j'aimais bien ce projet
caraddict le mer 8 fév 2012 à 09:47
J'aime bien la Karma, je la trouve belle et intéressante techniquement, mais je vois pas pourquoi elle aurait droit à de grosses subventions, c'est une auto qui s'adresse à une poignée d'automobilistes qui ont des revenus conséquents ;)
antimax le mer 11 avril 2012 à 19:39
après les ferrari et lambo,voici la nouvelle auto de justine bieber



http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3gIPZ69Fc30 (Justin Bieber's RIDICULOUSLY Shiny Car - YouTube)
YouTube 1:39
Justin Bieber's RIDICULOUSLY Shiny Car | TMZ
hoher29 le mer 11 avril 2012 à 19:53
:etourdi:
vassim le mer 11 avril 2012 à 20:09
Cte grosse féte, comment ils ont du se gaver
olcheval le sam 21 avril 2012 à 22:19
tiens j'en ai croisé une aujourd'hui du coté de Maastrich :oh:
guillaume2 le mer 16 mai 2012 à 17:21
vue a amsterdam y a 2 semaines ;)
olcheval le mer 16 mai 2012 à 18:31
Vu avant hier au Macdo :D
caraddict le jeu 17 mai 2012 à 08:56
C'est une voiture américaine, normal :D
Icho_Tolot le jeu 17 mai 2012 à 10:34
The Fisker Atlantic extended-range plug-in vehicle will start production about a year after its previously estimated mid-2013 date, Inside EVs blog reports, citing leaked company documents that were dated "a few weeks ago."

The Atlantic, formerly known as Project Nina, will compete pricewise against the BMW 3 Series and 5 Series sedans, as well as the Mercedes-Benz C-Class and E-Class, Jaguar XF and Audi A4 and A6. That would put the model in the $50,000 to $60,000 range, according to the publication. The model, which will still be produced at Fisker's Delaware plant, will have 300 horsepower, a 0-60 time of 6.5 seconds and emissions of 50 grams per kilometer of CO2, Inside EVs reports, citing the documents.

"As these documents are obviously leaked investor documents and highly confidential, I am not prepared to comment any further," a Fisker representative tells Autoblog sister site, AutoblogGreen.

The status of the Atlantic has been in question since plans for the former General Motors plant in Delaware were put on hold once the U.S. Department of Energy froze most of the $529 million in loans earmarked for the California-based company.

Fisker unveiled the Atlantic at the New York Auto Show last month, saying that the car's price tag would be "a much lower price point" than Fisker's Karma sedan.


Fisker essaie par tous les moyens de sauver la Karma mais le projet Atlantic (Fisker "Project Nina") est pour l'instant retardé indéfiniment à cause des 529 millions de dollars de subventions promises par le département de l'énergie US et qui ne seront finalement pas versés. Crise économique oblige.

Fisker doit aussi faire face à de nombreux coûts de fiabilisation des modèles de Karma déjà en circulation qui semblent souffrir en assez grand nombre d'importants problèmes techniques (software, batteries mortes au bout d'une semaine, etc..).

Dans la même veine, LOLA vient d'annoncer récemment en Angleterre qu'elle était en redressement judiciaire. Là aussi le gouvernement Britannique devait verser un substantiel crédit d'impôts à Lola Cars mais est revenu sur sa décision pour cause de restrictions budgétaires dues à la crise économique.
yakou23 le ven 18 mai 2012 à 09:03
Et le réseau SAV doit etre sympa :etourdi:
jazzy le lun 21 mai 2012 à 16:54
Euh quel est e rapport entre Lola et Fisker ? ( à part le non-versement de subventions bien désirées
ItalianDriver le lun 21 mai 2012 à 18:15
J'en ai vu une aussi sur la route pres de chez moi (meme 2 :oh: , il doit y avoir un revendeur kaikepart :D ), sympa. :good:

Par contre, je vois aussi beaucoup de CT200h ou des voitures "EV" ou hybrides en tous genres dans le 9-5.
salegosse le lun 21 mai 2012 à 19:09


A Monaco il y en a 4 ou 5 dont celles-ci qui n'ont pas l'air de trouver preneur.
Rod350Z le mer 23 mai 2012 à 15:15
C'est bien le genre de caisse que je ne m'attendais pas à voir en France, et encore moins sur Lille :oh: :





Plus sympa à voir en vrai qu'en photo :good:, impressionnante, même, avec ses jantes 22" :oh: ; l'intérieur est top :love: (certaines photos sont floues...l'émotion).

Bon, 127k€ (dans la config présentée) mais pour le prix y'a un chouette panneau solaire en guise de toit (lequel alimente les accessoires).:cool:




Max. du max. 100km en tout électrique, ensuite un 2.0 Turbo essence fait office de générateur pour prolonger l'autonomie.
nickgtt le mer 23 mai 2012 à 15:19
Je l'ai croisé il y a qq jours Boulevard de l'Ouest.

Impressionnante dans le trafic :oh:
phastaz le mer 23 mai 2012 à 15:28
"Bon, 127k€ (dans la config présentée) mais pour le prix y'a un chouette panneau solaire en guise de toit (lequel alimente les accessoires). "

Et malgré ça elle est sur cables ?
Rod350Z le mer 23 mai 2012 à 15:33
Y'avait même un laptop de connecté...on plonge un peu dans l'univers de la F1. :D

le technicien téléchargeait ou uploadait qqs trucs sur son PC, il essayait peut-être de calibrer la charge optimum.:D
jazzy le sam 26 mai 2012 à 11:19
Y'avait même un laptop de connecté...on plonge un peu dans l'univers de la F1

connecté à quoi ? et utilisable par qui ? :etourdi: Ne nous enflammons pas ( sans jeu de mots :D )



http://www.thetruthaboutcars.com/2012/05/is-this-video-the-end-of-automotive-journalism/ (Is This Video The End Of Automotive Journalism? | The Truth About Cars)
carpe.diem le sam 26 mai 2012 à 12:58
127k€ le 2.0 4 cylindres :good: :D
Icho_Tolot le sam 26 mai 2012 à 22:45
http://green.autoblog.com/2012/03/13/whistleblower-alleges-fisker-karma-pushed-to-market-prematurely/ (Ex-dealer alleges Fisker Karma pushed to market prematurely to meet DOE loan conditions *UPDATE)

The Karma's problems are widespread. It has been plagued by a variety of problems, including two recalls, one for a software glitch and one for battery issues, following a long delay getting the car to market. Owners commenting on the FiskerBuzz forum are also reporting various issues. Not exactly behavior that leads to a "Recommended" rating.

Consumer Reports (online) achète pas mal de bagnoles pour la rédaction. Ils étaient tombé amoureux de la Karma. Ils en ont acheté une...

http://www.autoblog.com/2012/03/08/fisker-karma-owned-by-consumer-reports-breaks-down/ (Fisker Karma owned by Consumer Reports breaks down)
jazzy le lun 28 mai 2012 à 11:45
De nos jours, TOUTES les voitures sont lancées prématurément.
Par contre le second lien est plus rigolo :good:
lbad le mer 11 juil 2012 à 13:23
http://www.caradisiac.com/Insolite-Justin-Bieber-arrete-au-volant-de-sa-Fisker-Karma-79769.htm (Insolite : Justin Bieber arrêté au volant de sa Fisker Karma)
lbad le lun 13 août 2012 à 21:36
http://www.caradisiac.com/Fisker-Karma-un-nouvel-exemplaire-prend-feu-80331.htm (Fisker Karma : un nouvel exemplaire prend feu)
caraddict le lun 13 août 2012 à 21:48
C'est bon, ils sont prêts pour concurrencer Ferrari :D
romain59 le lun 13 août 2012 à 21:56
"Le propriétaire de la Karma concernée est entré dans le magasin et en est ressorti quelques minutes après en remarquant que de la fumée s'échappait de son véhicule. Il a ensuite contacté le constructeur qui lui a demandé d'appeler les secours."

Le mec voit sa caisse qui commence à cramer, et ce qui lui vient en tete, c`est appeller le constructeur ? :louche: :D
vassim le lun 13 août 2012 à 21:57
:D
President le lun 13 août 2012 à 22:00
J'en ai croisée une l'autre fois Porte de la Chapelle.
Ça dénotait un peu au milieu des Kangoo et des 406.
caraddict le lun 13 août 2012 à 22:02
J'ai vu ma première récemment, c'est plutôt beau quand même :love:
ItalianDriver le lun 13 août 2012 à 22:54
Elle est SUPERBE cette voiture !
yakou23 le mar 14 août 2012 à 01:16
Avant de prendre feu, certes
freemen le mar 14 août 2012 à 07:51
J'en ai vu un camion complet!
Comme quoi, ça semble se vendre.
carpe.diem le mar 14 août 2012 à 09:22
Il allait peut être à la déchèterie.
caraddict le mar 14 août 2012 à 09:56
Citation de freemen :
« J'en ai vu un camion complet!
Comme quoi, ça semble se vendre. »


Un camion, ça fait pas un nombre colossal de voitures :etourdi: :D
lbad le mar 21 août 2012 à 11:07
http://www.caradisiac.com/La-Fisker-Karma-est-un-produit-mediocre-selon-le-patron-de-Tesla-80405.htm (La Fisker Karma est "un produit médiocre" selon le patron de Tesla)
Toniciano le mar 21 août 2012 à 13:07
Il peut parler lui aussi, ses Tesla sont visiblement des produits de merde techniquement parlant ! J'ai eu des feedbacks assez consternants.

Si c'est pire, qu'est ce que ça doit être alors :D :!:
walli le mar 21 août 2012 à 21:17
j'ai vu une Fisker à Paris...ça reste une belle voiture ;)
Flowrent le mer 22 août 2012 à 01:21
Je viens d'en voir une dans Montréal aujourd'hui. Très joli véhicule mais les jantes sont justes énormes..!
lbad le ven 24 août 2012 à 07:57
http://www.caradisiac.com/Fisker-les-futurs-modeles-suspendus-par-manque-de-fonds-80457.htm (Fisker : les futurs modèles suspendus par manque de fonds)

http://www.caradisiac.com/Fisker-rappelle-les-Karma-pour-un-probleme-de-ventilateur-80427.htm (Fisker rappelle les Karma pour un problème de ventilateur)
SaluC1 le mer 3 oct 2012 à 21:12
J'étais derrière cet engin ce soir en rentrant chez moi ;)

walli le jeu 4 oct 2012 à 02:24
Ca a de la gueule :good:
caraddict le jeu 4 oct 2012 à 08:30
C'est assez spectaculaire et beau en effet :good:
ze_schumi le jeu 4 oct 2012 à 09:37
ce n'est pas la voiture de M. toutlemonde. :D
stanvice le mer 31 oct 2012 à 12:29
http://www.caradisiac.com/Quand-l-ouragan-Sandy-met-le-feu-aux-Fisker-Karma-82223.htm (Quand l'ouragan Sandy met le feu aux Fisker Karma)
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      11    12   Page suivante 
Fisker Karma ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiskerKarmaFisker : C'est REPARTI !   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia Maserati Grecale
MarquesHyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini Toyota
Actuellement, il y a 849 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement