Fisker : C'est   ̶R̶E̶P̶A̶R̶T̶I̶   FINI ! - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiskerKarmaFisker : C'est ̶R̶E̶P̶A̶R̶T̶I̶ FINI !   «   9   »   »»            Répondre    
Fisker Karma ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      16    17   Page suivante 
807 messages
33764 vues
Fisker : C'est ̶R̶E̶P̶A̶R̶T̶I̶ FINI !
Aviator56 le mar 14 nov 2023 à 21:03
Le problème de Lucid qui revient souvent, c'est son prix. Et le rapport prix/prestation qui en découle. La voiture a bien des qualités, mais le prix semble trop éloigné du prouit final aussi bien soit-il. Les pires, c'est Faraday de ce que pu lire :D
Dernière édition le 14/11/2023 à 21:04 par Aviator56, édité 1 fois
Zorgus le mar 14 nov 2023 à 21:03
Citation de Zorgus :
« https://www.google.fr/search?client=safari&sca_esv=582215947&hl=fr-fr&sxsrf=AM9HkKkqItSeRCCFAq7uBY9gmhr2SzBBSQ%3A1699956456866&q=L%20Atelier%20des%20carrossiers&ludocid=17396745921570882772&lsig=AB86z5X9L4HrEn0OeHWHVMNDqtuy&kgs=9c562636c2409864&shndl=-1&source=sh%2Fx%2Floc%2Fact%2Fm1%2Fcan%2F3 (L Atelier des carrossiers - Recherche Google)

C’est un gars de chez Benz qui m’a donné leur adresse. Ils sous traitent toutes leurs peintures là bas. Avec un coeff de 2 »

@pdi
Pour tes jantes
turbo1980 le mar 14 nov 2023 à 21:24
Il y a awrs sinon.
pdi le mar 14 nov 2023 à 21:45
Citation de Zorgus :
«
Citation de Zorgus :
« https://www.google.fr/search?client=safari&sca_esv=582215947&hl=fr-fr&sxsrf=AM9HkKkqItSeRCCFAq7uBY9gmhr2SzBBSQ%3A1699956456866&q=L%20Atelier%20des%20carrossiers&ludocid=17396745921570882772&lsig=AB86z5X9L4HrEn0OeHWHVMNDqtuy&kgs=9c562636c2409864&shndl=-1&source=sh%2Fx%2Floc%2Fact%2Fm1%2Fcan%2F3 (L Atelier des carrossiers - Recherche Google)

C’est un gars de chez Benz qui m’a donné leur adresse. Ils sous traitent toutes leurs peintures là bas. Avec un coeff de 2 »

@pdi
Pour tes jantes »

@Zorgus

merci je vais appeler.
Clairement , je cherche le moins cher, le but est de rendre la caisse qui présente bien, pas de faire du durable :D
Ocean_Orgy le lun 4 déc 2023 à 17:49
https://www.carscoops.com/2023/12/fisker-to-slow-production-this-month-to-raise-working-capital/ (Fisker Slowing Production This Month To Raise Working Capital | Carscoops)
pdi le mar 30 janv à 19:54
Je vous tiens au courant du feuilleton Fisker, c'est du grand guignol.
Putain, faut vraiment que cette caisse assure vu comment je m'accroche:

La voiture devait être livrée en Mars, pas de souci. Il y a 15 jours, Fisker m'appelle et me dit "votre voiture est arrivée". On a en plus une promo, on vous offre les jantes et pneus neige (4000 boules quand même, ça fait plaisir). Puis le lendemain, nouvel appel: "on vient de voir que la voiture à servit à des essais en Autriche et du coup, elle a presque 2000km mais elle est nickel. Du coup, on fait en plus 13% de remise".

Je dois dire que ça casse un peu les couilles mais après réflexion, j'accepte considérant que le kilométrage d'une électrique, on s'en fout un peu, et qu'il n'y a pas vraiment de rodage.

Au final, ça me mets la Fisker full option et jante et pneu neige à 62000€, je considère que c'est plutot cool.
On organise tout ça avec ALD qui est le commanditaire puisque financé en LLD.

Hier, appel de Fisker: on a le quitus fiscal et la voiture est en WW mais si ça vous gene pas, vous pouvez la prendre demain et on vous enverra les plaque définitives ensuite.

Aujourd'hui, appel de ALD: "on vient de voir que la voiture était déjà immatriculé donc pas neuve donc on ne peut financer". Non mais sérieux, je leur avait expliqué tout et surtout pourquoi j'avais ce rabais et les mecs se réveillent à la livraison. Et rien à faire, il faut que je recommande.

Entre Fisker et ALD, c'est un beau concours de bras cassés...

Putain, j'en serai presque à commande un Macan, pour vous dire comment je suis limite dépressif.
Ils voient demain ce qu'ils ont en stock.... mais bon dieu, faut vraiment la vouloir cette caisse.
weber-dc40 le mar 30 janv à 20:51
:D :D

Le base avait l'air intéressant mais c'est vrai que sur une grosse config comme ça, avec la sortie du macan faut rester motivé.
pdi le mar 30 janv à 21:20
Oui, enfin, ça m'a traversé l'esprit puis j'ai fait une config d'un 4S....110000 boules pour moins de perf et d'autonomie pour de toute façon rouler à 140 sur autoroute....
ça m'a vite passé. ça rejoint ce que je disait sur le Macan, autant avec un beau moteur, on pouvait admettre un prix maousse, autant là, en pile électrique, la valeur ajouté, d'un chasis plus fin mais tout moins bien en perf et autonomie, j'appelle ça du foutage de gueule.
Donc , non, pas difficile de reste motiver à payer 70000 balles une caisse qui me donnera 95% de ce que fait le Macan avec en plus de meilleurs perfs et autonomie.
C'est plutôt le contraire, à par les indécrotables amateurs de badge pour frimer au bar....

Bon, elle a quand même intérêt à assurer cette putain de fisker :D
Canaille le mer 31 janv à 00:10
Tu es bien courageux…
pdi le mer 31 janv à 13:28
le souci, c'est je ne vois pas quoi prendre en alternative.
J'aime bien la ≠3 brabus mais autonomie vraiment limitée ou le wagooner S mais trop gros et pas sortie
starter le mer 31 janv à 13:32
C'est la quadrature du cercle tesla même quand tu commences à avoir envie de voir autre chose
pdi le mer 31 janv à 13:34
Pas envie d'une 3 ou Y, c'est moche...et commun
La S, top mais envie de changer
Fred le mer 31 janv à 14:17
Le problème, les Fisker commence aussi à arriver. ça n'a ni le flux de Tesla ni la production. Du coup, si il y a une foirage, tu dois attendre de nouveau.

Et l’autre problème, la concurrence est au même niveau, voir encore en retard. Donc les stocks.....

.
Fabala-x le mer 31 janv à 14:57
J'ai vu ma première aujourd'hui dans la rue, donc certains clients arrivent à se faire livrer mais ils n'ont peut être pas ALD dans les pâtes :/
A_boy le mer 31 janv à 15:09
Pourquoi tu dois absolument passer par ALD ? Le constructeur peut pas te le financer?
pdi le mer 31 janv à 15:10
Oui, l'ALD, c'est moi qui ai trouvé. Ils étaient censé mettre un truc en place avec Santander mais on attend encore.
ALD en société, c'est le mode de financement le plus intéressant en électrique.
Cela dit, ALD a un centre de distribution à Lyon et Fisker m'a dit que c'est eux qui assureraient l'entretien, donc possible accord en vue.
Autour de 8000 livrés, tous pays confondu, l'objectif était de 10000 en fin d'année, c'est pas si mal mais je crois qu'ils sont surtout en train de revoir leur mode de vente car la seule vente internet ne suffit pas.
Autant Tesla, seul au monde à ses débuts, pouvait faire son trou en ne passant que par le net, autant maintenant, vu la profusion d'offre, les clients potentiels veulent un truc rassurant avec une concession.

Je me demande aussi leurs rapports avec les journaliste traditionnels car hormis des youtubeur, quasi pas un essai dans la presse tradi.
Aviator56 le mer 31 janv à 15:11
Les leasers sont parfois plus intéressants que les constructeurs.
A_boy le mer 31 janv à 15:15
Avec les taux actuels, c'est du massacre le financement.

Sur le IX ils me proposaient une LOA sur 36 mois avec 10 ou15'000 bornes par an, je sais plus, pour 1'500/mois.

J'ai fait autrement car lâcher 54k pour rendre la bagnole ensuite, non merci.
pdi le mer 31 janv à 15:21
là je suis à 1200/mois 20000/36
A_boy le mer 31 janv à 15:24
Sur une société c'est différent mais t'as quand même payé 65% de la bagnole au bout de 3 ans.

Après fisker ou tesla, y a très peu de personnalisation donc lors de la revente, ça doit être la guerre entre les vendeurs.
président le mer 31 janv à 15:39
J’ai vu un Fisker Océan dans la rue avant-hier.
pdi le mer 31 janv à 15:43
l'amortissement est à 18000/an et la batterie s'amortie en totalité et à part.
Sur un plan financier, c'est quasi comme sortir 600 balles en perso, ça reste intéressant
caraddict le mer 31 janv à 15:48
@pdi on avait pu l'essayer en tout cas https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-fisker-ocean-un-seducteur-pour-contrer-le-tesla-model-y-30028526.html (Essai Fisker Ocean : un séducteur pour contrer le Tesla Model Y)
A_boy le mer 31 janv à 15:50
En effet c'est totalement différent par rapport à un particulier...

Perso j'ai pris l' iX d'occasion car il a pris plus de 40% de décote alors qu'il a deux ans et 18'000 bornes. Ca reste plus cher qu'un model Y ou qu'un ocean mais c'est pas le même segment non plus...
Alfisteforever le mer 31 janv à 15:51
Je viens de voir ma première dans la rue, elle en impose bien :good:
pdi le mer 31 janv à 18:06
rebondissement, encore: Fisker m'appel et a trouvé un financeur (crédit agricole) qui prends la voiture prévue intialement.
J'attends le proposition :D
pdi le mer 31 janv à 18:12
Citation de caraddict :
« @pdi on avait pu l'essayer en tout cas https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-fisker-ocean-un-seducteur-pour-contrer-le-tesla-model-y-30028526.html (Essai Fisker Ocean : un séducteur pour contrer le Tesla Model Y) »

@caraddict

je découvre ton article effectivement. A priori ça vous a pas déplu. Concernant les défauts du multimédia, la réactivité et les affichages de conso sont maintenant réglés.

Reste surtout les fonction d'assistance à la conduite qui ne sont toujours pas implémentés.

Grosse mise à jour prévue dans les 3 mois en sachant qu'il y a une presque chaque mois qui améliore au fur et à mesure les détails.
pdi le sam 3 fév à 09:31
confirmation de ma commande avec finalement LOA chel AGILauto (crédit agricole?) sur le modèle bien soldé.
Par contre, assurance perte financière: 85€/mois chez Agil, 12€ chez mon assureur generali :D
Bref, l'assurance, c'est pas le domaine des banquier.

ça tombe la mensualité à 1000boules
caraddict le lun 12 fév à 17:10
https://www.caradisiac.com/de-gros-problemes-de-fiabilite-remontes-sur-le-fisker-ocean-electrique-207031.htm (De gros problèmes de fiabilité remontés sur le Fisker Ocean électrique)
pdi le lun 12 fév à 17:43
La presse française est en retard, c'est déjà résolu pour les plus importants par la dernière MàJ il y a 1 mois.
La nouvelle grosse mise à jour arrive cette semaine.
Nico_38 le lun 12 fév à 17:51
Tu vas la récupérer quand?
pdi le lun 12 fév à 21:28
vendredi théoriquement, si j'arrive à restituer cette putain de Tesla: 4 appels avec entre 20 et 35 minutes d'appel chez Tesla pour organiser le RDV mais personne ne répond.
Le genre de truc qui me donne envie de débarquer avec une batte de baseball pour leur expliquer le sens du mot "travail"
Fred le lun 12 fév à 22:19
Pour moi c'est ça le principal aspect négatif de ces marques qui ne sont que sur Internet : tu es tributaire du téléphone ou de l’e-mail, et les centres techniques sont à Pétaouchnok.
pdi le mar 13 fév à 06:43
j'ai la chance d'être juste à coté de Tesla....et pas loin du futur centre Fisker mais oui, c'est un vrai bordel pour certains.
Après, sur le plan "joignable", je vois que c'est à peine mieux pour ma femme qui est en "transition" entre Mazda et Kia.
starter le mar 13 fév à 07:15
Tesla c’est plus simple par l’appli en ouvrant un ticket, tu as parfois une réponse en moins de 30mn un dimanche
Les concessions ont toujours été injoignables :etourdi:

Maintenant, comme signalé par pdi, c’est pas forcément mieux chez les concurrents
J’ai mis 48h et 5-6 appels à réussir à joindre l’atelier carrosserie d’une grosse concession VW/Audi et c’est quasi chaque fois comme ça

T’as la blonde de l’accueil, taille 36 bonnet D, sans problème et à chaque appel mais elle ne peut rien pour toi
petij71 le mar 13 fév à 07:26
J’ai bien une idée de ce qu’elle pourrait faire pour moi :D
starter le mar 13 fév à 07:28
C’est tellement monde d’avant ces plantes vertes à l’accueil qui connaissent à peine le nom des modèles dans le hall
J’espère au moins qu’elles sont arrosées régulièrement
petij71 le mar 13 fév à 07:44
L’ex mari de ma coloc tient un petit garage dans le coin. Il s’est trouvé une nouvelle copine « cassos », donc sans emploi (enfin si, mère au foyer de un enfant). Du coup, elle est embauchée au garage pour être à l’accueil. Tout le monde l’appelle « la plante verte » :D :bad:

Elle a dû être trop arrosée :!:
Dernière édition le 13/02/2024 à 07:44 par petij71, édité 1 fois
Jujuleterrible le mar 13 fév à 08:29
Citation de petij71 :
« J’ai bien une idée de ce qu’elle pourrait faire pour moi :D »

@petij71

un scrabble :?: :love:
pdi le mar 13 fév à 11:25
cela dit, Fisker, qui était parti sur une distribution "on line" s'est rendu compte de son erreur et cherche à développer un réseau de vente.
Ils viennent de signer au USA avec un gros distributeur.
En France, je crois l'avoir dit mais un accord avec ALD a été signé pour les entretiens.
Pour la distribution, je ne crois pas que ce soit fait mais il y aura 5 concessions en fin 2024: Paris, Buc, Nice, Lyon et Bordeaux.
petij71 le mar 13 fév à 12:43
Ça rassure les clients d’avoir un endroit où aller se plaindre :idee:

Même si en vrai, c’est toujours la marque qui est consultée pour une prise en charge ou non.
pdi le mar 13 fév à 15:43
Bon bas livraison retardée au 08 mars, date initialement prévue pour rendre la Tesla.
Comme ça ne communique que par mail avec RDV d'autorité sans discussion, j'ai pas de le temps ni l'énergie de me battre contre ces guignols et j'attendrai le 08 avec livraison du fisker repoussée le 06 mars. :arg:
kri le mar 13 fév à 15:47
pas tout compris c la livraison du Fisker qui est repoussée ou la restitution de la Tesla? C'est une LOA?
pdi le mar 13 fév à 18:39
Une LLD.
Fisker devait me livrer le 08 mars donc on a prolongé la LLD de 3 mois puis Fisker a finalement proposé une livraison plus rapide.
J'ai contacté ALD pour voir si anticipation de restitution possible: pas de souci pour eux, faut voir avec Tesla.
Et là, 5 mails, 4 appels avec entre 30 et 40 minutes d'attente sans réponses puis finalement une visite au centre Tesla ce soir pour avoir des réponses.
Entre temps, devant ce bordel, j'ai repoussé la livraison de la Fisker au 06 mars, n'étant pas sur de résoudre le probleme.
Le centre ( après avoir navigué de vendeur incompétent en technicien perdu, m'a finalement organisé la restitution....pour le 08 mars....à 25 bornes de chez mois alors que la concession est à 2 minutes.

Alors pour la finition intérieure premium, je sais pas mais pour le service, c'est en dessous de Dacia. :bad:
Dernière édition le 13/02/2024 à 18:43 par pdi, édité 1 fois
Raminagrobis le mar 13 fév à 21:40
T'as meme pas la caisse que c'est deja des embrouilles sans fin. Bonne chance, ca finira comme la Karma, un truc exotique invendable.
Micka22 le mar 13 fév à 22:05
J'ai l'impression qu'il parle de tesla et non pas de fisker
pdi le mar 13 fév à 22:11
bas oui, les seules embrouilles, c'est Tesla. Au contraire, Fisker, ça fait 3 semaines qu'ils ont reçu la caisse et attendent mon feu vert pour la livraison, ce qui démarrera le financement.
Raminagrobis le mar 13 fév à 23:01
Non mais faut reprendre l'episode du 30 janvier. Bagnole qui a servi a des essais, et qui a 2000 bornes. Apres oui le foutoir avec ALD au milieu c'est sur.
pdi le mer 14 fév à 07:04
Certes, bordel initial aussi chez Fisker.
Après ils m'ont pas forcé et je pouvais en prendre une neuve mais j'ai eu un bon prix aussi
weber-dc40 le mer 14 fév à 08:46
Et y a que des versions hdg comme ça finalement ? Il était question d'une version à 37k au depart, elle est annulée ?
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      16    17   Page suivante 
Fisker Karma ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiskerKarmaFisker : C'est ̶R̶E̶P̶A̶R̶T̶I̶ FINI !   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCitroën Ami Dacia Bigster Renault Twingo Leapmotor B10 Fiat Tipo Paris Fiat Grande Panda assurance Taxe prévision Dacia Peugeot 208 Citroën C5 Aircross
MarquesCitroën Dacia Renault Leapmotor Fiat Peugeot Alpine BMW Mini Audi Hyundai Lamborghini Lynk & Co Ford Mercedes Opel Mobilize Volkswagen
Actuellement, il y a 574 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement