Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 8 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 16 17 Page suivante |
807 messages 33764 vues |
Fisker : C'est ̶R̶E̶P̶A̶R̶T̶I̶ FINI ! |
Canaille | le mer 8 nov 2023 à 20:34
Ça pue… Jamais bon signe repousser une publication financière des résultats… |
sebBreizh | le mer 8 nov 2023 à 20:37
Somtime next week ! Le temps qu’on trafique bien les comptes |
Ocean_Orgy | le jeu 9 nov 2023 à 09:30
Je trouve que leurs produits apportent des trucs nouveaux et sont sympas mais j'ai beaucoup de mal à croire que cette nouvelle épopée de Fisker dure très longtemps. Déjà quand un '"constructeur" présente plusieurs modèles en même temps c'est déjà un signe que ça sent le sapin de Brico Leclerc. |
pdi | le jeu 9 nov 2023 à 17:12
Disons qu'il y a deux conditions. pour réussir: fiabiliser rapidement et finir d'implémenter le logiciel dans les 3/4 mois et surtout sortir la version pddp du fisker à 40000€. C'est pas gagné effectivement. |
Canaille | le jeu 9 nov 2023 à 23:08
Difficile de réaliser des bonne marges si tu produis via un tiers… Nio survit grâce au gouvernement chinois. Je doute que Fisher reçoive de l’aide des gouvernements européens… |
pdi | le ven 10 nov 2023 à 09:21
Si fisher reçoit un bon Price, ça va jouet en sa faveur. |
Ocean_Orgy | le ven 10 nov 2023 à 09:22
|
président | le ven 10 nov 2023 à 09:22
Pas mal. |
sebBreizh | le ven 10 nov 2023 à 09:24
|
Rod350Z | le ven 10 nov 2023 à 10:12
|
aknotpsu | le ven 10 nov 2023 à 11:09
Citation de pdi : « Si fisher reçoit un bon Price, ça va jouet en sa faveur. » @pdi ehhehe |
pdi | le mar 14 nov 2023 à 09:55
ça y est, commande confirmée par l'organisme de LOA.....et livraison en Mars car j'ai voulu une config pas en stock. Pas grave, je vais poursuivre la loc de la Tesla. Comme de bien entendu, alors qu'elle était nickel, hier j'ai réussi à me faire 2 jantes dans ces putains de parking de lyon pour voiture de pauvre. Si quelqu'un a une bonne adresse autour de Lyon à pas cher pour refaire les jantes... |
président | le mar 14 nov 2023 à 09:57
@Zorgus est demandé à l’accueil. |
Zorgus | le mar 14 nov 2023 à 11:08
https://www.google.fr/search?client=safari&sca_esv=582215947&hl=fr-fr&sxsrf=AM9HkKkqItSeRCCFAq7uBY9gmhr2SzBBSQ%3A1699956456866&q=L%20Atelier%20des%20carrossiers&ludocid=17396745921570882772&lsig=AB86z5X9L4HrEn0OeHWHVMNDqtuy&kgs=9c562636c2409864&shndl=-1&source=sh%2Fx%2Floc%2Fact%2Fm1%2Fcan%2F3 (L Atelier des carrossiers - Recherche Google) C’est un gars de chez Benz qui m’a donné leur adresse. Ils sous traitent toutes leurs peintures là bas. Avec un coeff de 2 |
Canaille | le mar 14 nov 2023 à 12:03
Résultat hier de Fisker, ils perdent seulement 83’000 usd par voiture livrée… |
Fabala-x | le mar 14 nov 2023 à 12:39
On rappel les pertes de Tesla pendant 10 ans? |
Canaille | le mar 14 nov 2023 à 12:44
va-y, sors-moi les statistiques par année et par voiture ! |
pdi | le mar 14 nov 2023 à 13:13
Citation de président : « @Zorgus est demandé à l’accueil. » Merci. Toujours étonner de cette joie à voir une entreprise galérer..... |
Canaille | le mar 14 nov 2023 à 14:11
On est bien sûr le sujet Fisker ? Donc, on peut parler de la santé financière de l'entreprise, non ? |
sebBreizh | le mar 14 nov 2023 à 14:38
Dis donc Canaille, il ne faut pas critiquer Tesla avec toi apparemment ... Bref Tesla n'a jamais atteint ce niveau de perte par véhicule vendu mais sur l'année 2017, année de mise en production de la TM3, ça devait être très chaud et de mémoire on devait être à près de 10000$ de pertes par véhicules vendus et sans levée de fond ça aurait été compliquée (Musk l'a dit lui même ) Mais bon c'est normal en pleine phase d'investissement. Après je te rejoins sur le fait que Fisker n'est pas tout nouveau non plus et n'en est pas à son premier coup d'essai. J'adore Tesla mais il ne faut pas être un fan aveugle ! D'ailleurs t'as quoi comme Tesla ? Hop ! J'arrête le HS |
Canaille | le mar 14 nov 2023 à 14:48
Je ne suis pas aveugle, mais la grosse différence, c'est que Tesla avait Freemont, GigaNevada, les superchargeurs et SolarCity (un boulet), et faisait presque tout in-house. Ils ont profité aussi des taux d'intérêt bien inférieur à la période actuelle. Sans parler qu'il y avait très peu de concurrence à l'époque. Je souhaite bien du courrage à Rivian, Lucid et Fisker, mais je pense que ça sera vraiment difficile. Rivian a l'air d'être le mieux placé, pour survivre, avec ses pick-up et ses vans de livraison, mais on va voir comment, ils vont souffrir avec le lancement du Cybertruck. Bref, ça sera passionnant et de mon côté, je dois vendre mes Puts sur $FSR à l'ouverture Dernière édition le 14/11/2023 à 14:49 par Canaille, édité 1 fois |
caraddict | le mar 14 nov 2023 à 14:58
On a le droit de vendre des putes en France ? |
sebBreizh | le mar 14 nov 2023 à 15:00
C'est juste que la prime est plus chère en France |
Ocean_Orgy | le mar 14 nov 2023 à 15:05
Tu crois qu'elles finissent là à la fin de Parcours Sup ? |
Canaille | le mar 14 nov 2023 à 15:06
@caraddict faute de frappe ? |
caraddict | le mar 14 nov 2023 à 15:08
Non, juste que "vendre mes puts sur $FSR" ça me parle pas, je suis pas trader désolé |
Ocean_Orgy | le mar 14 nov 2023 à 15:14
Moi je ne savais pas non plus qu'on pouvait vendre des putes sur SFR... En plus j'ai fait un bac B. |
sebBreizh | le mar 14 nov 2023 à 15:15
Ce sont des produits dérivés dits "vanille" (CALL/PUT option), mais bon, il faut bien se la raconter sur un Forum automobile Puisque vendre un PUT en soit, ça ne veut rien dire si on ne connait pas son STRIKE donc sa position du Fisker |
Canaille | le mar 14 nov 2023 à 15:25
Je suis long Put FSR Strike 5 échéance 17.11 pour les curieux... |
Ocean_Orgy | le mar 14 nov 2023 à 15:32
C'est l'équivalent du handicap au golf mais pour le bowling ? |
Canaille | le mar 14 nov 2023 à 16:01
Si tu veux, j'ai acheté 1.10 USD hier et revendu 1.70 ce jour. CàD 54.54 % en un jour (1.10 c'est par contrat, 1 contrat = 100 actions) |
Fabala-x | le mar 14 nov 2023 à 16:08
Tu dis toujours quand tu gagnes mais jamais quand tu perds |
pdi | le mar 14 nov 2023 à 16:58
Citation de Canaille : « Je ne suis pas aveugle, mais la grosse différence, c'est que Tesla avait Freemont, GigaNevada, les superchargeurs et SolarCity (un boulet), et faisait presque tout in-house. Ils ont profité aussi des taux d'intérêt bien inférieur à la période actuelle. Sans parler qu'il y avait très peu de concurrence à l'époque. Je souhaite bien du courrage à Rivian, Lucid et Fisker, mais je pense que ça sera vraiment difficile. Rivian a l'air d'être le mieux placé, pour survivre, avec ses pick-up et ses vans de livraison, mais on va voir comment, ils vont souffrir avec le lancement du Cybertruck. Bref, ça sera passionnant et de mon côté, je dois vendre mes Puts sur $FSR à l'ouverture » La différence entre des mecs qui mettent leur couilles sur la table versus ceux qui croient faire idem mais ne produisent rien. @Canaille |
Canaille | le mar 14 nov 2023 à 17:09
En décodé Stp ? |
sebBreizh | le mar 14 nov 2023 à 17:11
Il y en a qui pose leurs baloches pour produire des trucs et d'autres qui se paluchent sur du vent J'ai bon ? |
Canaille | le mar 14 nov 2023 à 17:15
Quoi, il a posé ses couilles en achetant une voiture ? C'est ça ? Moi, j'ai posé mes couilles en achetant des options in the money avec un risque de perte, mais c'est aussi du vent.... |
pdi | le mar 14 nov 2023 à 18:45
Non Henry Fisker a posé ses couilles et toi tu joues en bourse en pensant etre un winner mais tu ne produits que du vent. |
Douda5 | le mar 14 nov 2023 à 18:47
C'est plutôt le principe de l'éolienne, qui brasse du vent...mais le vent ça tourne. Et parfois il y en a trop, l'éolienne est alors à l'arrêt. |
weber-dc40 | le mar 14 nov 2023 à 18:54
La voiture a une telle gueule que si elle fonctionne bien mécaniquement, si la marque tombe ça sera repris de toutes façons. |
pdi | le mar 14 nov 2023 à 18:57
Je vais faire le naif mais l'origine de la bourse, c'était d'apporter des liquidités à une entreprise pour qu'elle puisse investir et se développer. quand ça allait mal, l'actionnaire principal, s'il avait un espoir de voir l'entreprise survivre à une mauvaise passe remettait au pot sur les pertes. Maintenant, le système est dévoyé et on a une armée de crétins élevés devant le loup de wallstreet qui misent et passent leur temps à pleure si les 8% annuels ne sont pas là, jouant systématiquement à court terme pour essayer de s'en mettre plein les fouilles. Ils ont "tués" à moyen terme pas mal d'entreprises, se prennent pour des killers derrière leur claviers mais brassent du vent. Il y a un moment ou tu espères accomplir juste un peu plus dans la vie que de remplir le portefeuille. Je reste sans doute un grand naif mais la leçon de gestion d'entreprise d'un glandu planqué derrière son clavier, qui ne sait pas ce que c'est qu'entreprendre et créer, a tendance à m'irriter. Fisker s'est déjà planté, il retente et réessaie. ça ne marchera peut-etre pas mais au moins il aura essayer de se sortir les doigts et aura toujours mon respect pour cela. Dernière édition le 14/11/2023 à 18:58 par pdi, édité 1 fois |
Douda5 | le mar 14 nov 2023 à 18:58
|
sebBreizh | le mar 14 nov 2023 à 19:08
Surtout que j’ai un doute sur ses investissements sur les dérivés standardisés parce qu’il y a tout ce qui est appel de marge et tout et pour un particulier c’est compliqué à gérer. Donc je pense que c’est plutôt du Warrant… Bref là où je veux en venir, c’est de s’en vanter sur un forum auto, je ne vois pas le but … on est du niveau de WC quand même là ! |
weber-dc40 | le mar 14 nov 2023 à 19:18
Ca permet de continuer à intervenir sur un forum auto même quand la passion t'a quitté depuis des années. |
turbo1980 | le mar 14 nov 2023 à 19:30
Pdi Du coup on a perdu canaille Dernière édition le 14/11/2023 à 19:30 par turbo1980, édité 1 fois |
Canaille | le mar 14 nov 2023 à 20:27
Non, je suis un professionnel de l’investissement avec un diplôme d’expert fédéral et mon job c’est de gagner de l’argent en évitant d’en perdre. Monsieur fiskkerr est un grand monsieur qui a une entreprise qui vacille. Il a d’ailleurs mis son entreprise en bourse pour soit se mettre lui même à l’abri, soit pour développer sa société. Tellement la société va bien qu’il a du faire une augmentation de capital il y a pas si longtemps. Et comble du comble, ils ont trouvé un truc louche comptable juste après l’augmentation de capital. Car si ils l’avait trouvé avant, le succès de l’augmentation de capital aurait sûrement échoué. Sinon, le modèle économique en faisant construire qqch par un tiers peut passer pour de petits objet, mais pour quelque chose d’aussi complexe qu’une voiture c’est renoncer à des marges importantes. Ceci dans un environnement de plus en plus concurrentiel. La faute aux chinois et aux subventions illimitées de certains pays. C’est courageux de se lancer sur ce segment et le challenge sera d’autant plus difficile. Avec un en plus des taux d’emprunt au plus haut depuis 2009. Et je ne fais pas d’attaque sur @pdi je ne fait que relater une certaine réalité. Mais pour certains la réalité fait peur. Dans le pire des cas tu auras une voiture collector… Dernière édition le 14/11/2023 à 20:29 par Canaille, édité 1 fois |
aknotpsu | le mar 14 nov 2023 à 20:30
j'ai rien compris. |
Canaille | le mar 14 nov 2023 à 20:31
T’inquiète c’est juste du vent |
Raminagrobis | le mar 14 nov 2023 à 20:33
Serieux, qui croit vraiment en Fisker ? Rappelons que pdi, pas fou, l'a prise en LOA, hein. |
pdi | le mar 14 nov 2023 à 20:41
Effectivement je prends en LOA...pour raison fiscal et de ce fait, je prends un risque limité. Mais je prends la commande quand même, donc j'y crois. Le produit est bon, le style sympa et correspond à mes besoins. La seule erreur je pense est peut être d'avoir débuté par son haut de gamme, singeant Tesla alors qu'en ce moment, le marché prends de l'envol sur le moyen de gamme, voir bas de gamme (au sens coût du terme). Au démarrage de Tesla, le haut de gamme et les perf ont su rendre la voiture sexy et séduire des geek un peu friqués mais maintenant on va plus vers une nécessite de volume. En temps de crise, on développe soit le haut de gamme soit le très bas de gamme mais là, ils sont entre deux eaux, je pense. |
Canaille | le mar 14 nov 2023 à 20:45
Et même dans le haut de gamme c’est difficile, on le voit bien avec LUCID. Même si la voiture a des arguments elle manque de notoriété… |
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 16 17 Page suivante |
|
« 8 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 594 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|