Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 7 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 16 17 Page suivante |
807 messages 33754 vues |
Fisker : C'est ̶R̶E̶P̶A̶R̶T̶I̶ FINI ! |
Raminagrobis | le sam 19 août 2023 à 19:04
Je vois meme pas pourquoi on s’excite, ils vont a nouveau couler, c’est plutot evident qu’ils ne sont pas foutus de faire une caisse... J’espere que Magna se fait payer en avance... |
pdi | le dim 1 oct 2023 à 09:03
Bon on progresse: LOA acceptée à un tarif "normal" par ALD automotive et essai programmé le 19/10 à la succursale de Buc qui a ouvert le mois dernier. Je vous ferai un TR. Si c'est concluant, elle pourra remplacer la ModelS en fin d'année. |
Jujuleterrible | le dim 1 oct 2023 à 09:56
Cool |
kri | le dim 1 oct 2023 à 11:06
Couillu 😄 |
pdi | le dim 1 oct 2023 à 11:18
c'est tout moi |
Alfisteforever | le dim 1 oct 2023 à 12:05
C’est clair, c’est couillu Par contre il est vraiment bien dessiné le bouzin ! |
kri | le dim 1 oct 2023 à 12:09
il est attirant c'est vrai |
Fred | le dim 1 oct 2023 à 13:17
https://www.youtube.com/watch?v=GKEOb9rC5Po YouTube 30:58 The 2023 Fisker Ocean Is the Quirkiest, Newest Electric SUV |
Alfisteforever | le dim 1 oct 2023 à 13:24
2m de large ça commence à faire par contre |
Jujuleterrible | le dim 1 oct 2023 à 13:34
J’adore cette bagnole !!!!! |
pdi | le dim 1 oct 2023 à 13:40
2m comme beaucoup de caisses, c'est aussi le cas de la ModelS. C'est vrai que c'est pas simple de garer le bouzin en ville, même sur le parking publique, du moins les anciens. |
caraddict | le dim 1 oct 2023 à 13:52
2 m c'est pile la largeur de ma place de parking Après faut voir si c'est avec ou sans rétro Dernière édition le 01/10/2023 à 13:52 par caraddict, édité 1 fois |
monza | le dim 1 oct 2023 à 18:05
@pdi quelle couleur t'intéresse ? Car dans le gris de la video, pas très beau .... |
pdi | le dim 1 oct 2023 à 18:08
Bleu Mariana. Le Bleu mat est assez sympa mais je crains l'entretien |
Douda5 | le dim 1 oct 2023 à 18:59
Ça donne quoi le "tarif normal" de la LOA proposée là dessus? Dernière édition le 01/10/2023 à 18:59 par Douda5, édité 1 fois |
aknotpsu | le dim 1 oct 2023 à 19:19
les premiers tests sont comment? |
pdi | le lun 2 oct 2023 à 10:23
achat 82000 (full option et pneu et jante hiver) et 1400/mois, exactement la meme chose que la model S payée le même prix fin 2020. Les tests sont plutôt bon, mais encore as mal de bug informatique et manque des choses sur la conduite assistée qui doivent arriver dans les 3 mois par OTA |
president | le lun 2 oct 2023 à 10:34
Pdi : Tu en avais marre de ta Model S ou l'envie de repasser sur une voiture haute ? |
pdi | le lun 2 oct 2023 à 12:02
c'est une LOA qui arrive au bout, envie d'un peu plus petit car les enfants quittent la maison. Envie de voir autre chose aussi et je trouve que l'assistance à la conduite deTesla s'est beaucoup dégradé depuis 1 an. Je suis allé au salon de Lyon ce WE pour voir une model3 relooké, j'aime pas du tout, je préfère le look du Y, pour dire. C'est soit ça, soit ma femme prend un gros truc et j'hésite alors en Mustang Bullit mais je trouve les prix délirants ou une simple MX5. Au quotidien, je roule en moto et la voiture ne sert qu'occasionnellement ou lorsqu'il pleut car je vieilli D'ailleurs, j'essaie de convaincre ma femme de prendre la MX5 si je prend le Fisker. |
caraddict | le dim 15 oct 2023 à 18:34
J'ai vu mon premier Fisker Ocean ce matin, j'étais pas forcément fan en photo mais j'ai trouvé pas mal du tout en vrai |
pdi | le dim 15 oct 2023 à 19:32
Mon associé en a vu passé un à Lyon. Je fais mon essai jeudi après midi et soit je confirme la commande avec livraison en décembre, soit.... je sais pas quoi prendre . |
Raminagrobis | le dim 15 oct 2023 à 20:25
Mustang Bullit, y'en a une a 60K sur LBC en ce moment (2020). |
pdi | le lun 16 oct 2023 à 09:00
j'étais parti la dessus effectivement mais je pense etre short en budget cette année, mes gamins me coutent un bras, le pied gauche et une couille depuis qu'ils sont tous les deux en étude sup. |
pdi | le jeu 19 oct 2023 à 18:09
Petit debrief de mon essai du Fisker cet après midi. Tout d'abord le contexte: je roule en model S depuis 3 ans. Ensuite une remarque: ça vaut la peine d'aller le voir en vrai (plus d'une vingtaine à Buc ce jour) pour voir les couleurs et les jantes. Après cette visite, j'ai changé la couleur pour le gris clair qui a des reflets bleue et que je trouve finalement plus élégant que le bleu Mariana. Idem les jante. Pour l'impression générale, la voiture quoique large fait finalement assez petite. La qualité de finition intérieure est très correcte et largement au niveau de la modelS. Les sièges blanc, je craignais un peu mais en fait la partie pseudo alcantara est presque grise et c'est plus élégant et bien sur plus lumineux que le bleu à mon avis. Assise très confortable, espace très correct mais impression de confinement plus marqué que dans la tesla: ceinture de caisse plus haute et parebrise plus proche je pense mais mon mètre 90 est à l'aise. Place arrière un peu plus petite que la S mais de peu. Coffre moins grand mais correct également. Le point noir et on y reviendra reste le manque de maintien latéral des sièges, mais ils sont par ailleurs un bon compromis fermeté et moelleux. Essai routier: ça pousse comme la S et en mode doux, c'est un poil mou mais en ville, je pense que c'est bien. Le confort est vraiment bien calibré entre fermetée et confort. Très proche de ma S donc mieux qu'une 3. Tout est un peu moins fin que la Tesla: accélération avec un minime Lag, Freinage régénératif presque idem mais à "finir" au pied. On s'y fait très vite. l'accélération en hyper est plus brutale et plus difficile à doser que la tesla.le mode Fun est le meilleurs au quotidien je pense. La voiture reste bien campé en virage mais par contre le manque de maintien des sièges rappelle vite à l'ordre et appelle à calmer le rythme en virage. Le freinage est bon mais manque un peu de feeling. Au final, c'est une américaine, elle me rappelle mon dodge RAM avec son gros V8: excellent el ligne droite, pas ridicule en virage mais on sent que c'est pas fait pour attaquer. Ce n'est clairement pas une sportive, nettement moins que la tesla en tout cas. SI on accepte ça, la voiture est très réussie et très jolie. Je n'ai pas parlé de la console. Franchement manque une chouille de rapidité mais rien de bien choquant. le son est bon et le GPS quasi aussi réactif que celui de la tesla. Bref je valide. 👍 Dernière édition le 19/10/2023 à 18:09 par pdi, édité 1 fois |
Thamomo007 | le jeu 19 oct 2023 à 19:49
Là comme ca, y'a rien qui fait rêver ou effet wahou. C'est plutot banal comme voiture. Par contre ca doit s'entretenir plus mal qu'une hyundai, vu le réseau fisker ? Ca s'emmène où en réparation ? |
kri | le jeu 19 oct 2023 à 20:18
ca fait bcp de point ou "c'est bien, un poil en dessous de ma S" quand meme. ca risque d'aboutir a une deception non? |
Aviator56 | le jeu 19 oct 2023 à 20:21
La vitre de custode qui s'ouvre c'est super rare. |
pdi | le jeu 19 oct 2023 à 20:29
c'est différent je dirai, plus axé confort. pas d'effet Whaou sur la conduite, c'est sûr mais je n'attends pas ça d'un déplacoir par contre elle est vraiment très réussie sur le plan esthétique et ça semble assez qualitatif et fabrication. Elle aura le même effet whaou pour quelqu'un qui n'a jamais conduit d'électrique. On sent effectivement que c'est une chouille moins abouti que la Tesla mais 90% de ce qui la différentie en conduite peut se modifier/améliorer. Après, c'est simplement différent d'une Tesla, c'est tout. Sinon, entretien chez speedy |
starter | le jeu 19 oct 2023 à 20:33
Y a des révisions ou zero entretien façon tesla? Etonnant que ça semble plus violent à l’accél pour un format plus orienté confort/famille |
president | le jeu 19 oct 2023 à 20:56
La ligne est cool, en tout cas. |
Guiguizz | le jeu 19 oct 2023 à 21:05
J’adore la ligne, elle a une vraie présence, vu au mondial l’année dernière. |
president | le jeu 19 oct 2023 à 21:12
Elle est belle, exclusive par nature et bien placée en prix. Après, que ce soit pas ultra dynamique, fallait s'y attendre. |
pdi | le jeu 19 oct 2023 à 21:14
l'entretien est quasi nul comme beaucoup d'électriques. Par contre, vu le poids, elle va bouffer du pneu et peut etre des rotules sur le train avant....comme la Model S. L'accelération n'est pas plus rapide je pense mais la pédale moins progressive donc effet plus violent |
pdi | le lun 23 oct 2023 à 17:02
et BAMMM, comme Tesla, baisse de 6000€ ce jour, que du bonheur |
Rod350Z | le dim 29 oct 2023 à 20:47
Une Ocean lilloise (le 29/10/2023): |
Micka22 | le dim 29 oct 2023 à 21:19
Elle roule pour de vrai ? 😁 |
anhamper | le dim 29 oct 2023 à 21:20
Chaud à gérer cette largeur, mais ça lui donne une inné gueule ! |
Fred | le dim 29 oct 2023 à 21:32
En fait, j'ai l'impression que quand on passe de Tesla à ça, le plus gros point d'interrogation c'est : est-ce que je peux me passer de la facilité et de la praticité des superchargeurs ? |
weber-dc40 | le dim 29 oct 2023 à 21:34
C'est quoi le prix d'accès ? |
Fred | le dim 29 oct 2023 à 21:52
ça va de 42 KEUR en 275cv simple moteur, 75 KWh, 440km WLTP .... jusqu'à 70 KEUR en 550cv, 113 KWh, 707km WLTP et full options |
Ocean_orgy | le lun 30 oct 2023 à 00:01
Citation de Fred : « En fait, j'ai l'impression que quand on passe de Tesla à ça, le plus gros point d'interrogation c'est : est-ce que je peux me passer de la facilité et de la praticité des superchargeurs ? » @Fred Peut-être que ça peut utiliser les SUC... |
pdi | le lun 30 oct 2023 à 08:59
Citation de Fred : « En fait, j'ai l'impression que quand on passe de Tesla à ça, le plus gros point d'interrogation c'est : est-ce que je peux me passer de la facilité et de la praticité des superchargeurs ? » @Fred c'est exactement ça. Je dois dire que j'appréhende un peu. Oui ça passe sur les chargeurs Tesla ouvert. |
starter | le lun 30 oct 2023 à 09:01
Tu seras un des premiers à faire le mouvement dans ce sens, ce sera intéressant d’avoir ton retour J’ai voyagé un peu en e-Niro qui certes n’excelle pas en la matière mais tu te sens quand même plus contraint qu’avec la tesla. Un petit doute en arrière pensée quand chez tesla tu ne te poses même pas la question de si ça va marcher |
pdi | le lun 30 oct 2023 à 12:05
après, il y a des bornes de charge sur quasi toutes les aires d'autoroute maintenant. Ce qui m'inquiète plus, c'est la fréquentation en we chargé et leur bon fonctionnement |
president | le lun 30 oct 2023 à 12:45
C'est ce que je disais sur un topic y a quelques temps. Tesla devient comme Apple avec un écosystème simplifié et simplifiant pour ses clients qui deviennent réticents à aller ailleurs. |
starter | le lun 30 oct 2023 à 13:06
Faut voir à quelle vitesse ils continuent d'ouvrir leur réseau aux autres en France D'un côté ils gagnent plus d'argent mais de l'autre ils tuent un de leurs avantages différenciants le jour où tous les SUC seront ouverts à tous |
pdi | le lun 30 oct 2023 à 13:53
J'ai lu sur un autre topic qu'ils allaient "sous-louer" des nouveaux centres de SC |
starter | le lun 30 oct 2023 à 14:38
Oui via BP mais pas clair en Europe et ça va mettre un peu de temps avant d’être significatif |
pdi | le lun 30 oct 2023 à 15:00
sur le plan de la recharge, on a quand même l'impression que le marché entame une certaine "maturité": les tarifs s'homogeïnisent, la fiabilité des gros acteurs progresse et les autoroutes commencent vraiment à être bien achalandées. Reste à savoir si les SC progresseront en proportion du nombre de VE en circulation. |
pdi | le dim 5 nov 2023 à 12:51
Bonne nouvelle, les radars automatiques fixe sont indiqués dans le GPS. A défaut d'avoir un carplay..... |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 16 17 Page suivante |
|
« 7 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 527 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|