Fisker : C'est   ̶R̶E̶P̶A̶R̶T̶I̶   FINI ! - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiskerKarmaFisker : C'est ̶R̶E̶P̶A̶R̶T̶I̶ FINI !   «   6   »   »»            Répondre    
Fisker Karma ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      16    17   Page suivante 
807 messages
33754 vues
Fisker : C'est ̶R̶E̶P̶A̶R̶T̶I̶ FINI !
Anko le mar 28 mars 2023 à 06:59
Mouais ... Attendons... Perso, j'ai une confiance toute relative à m.Fisker .

C'est un super designer mais pour le reste , il n'a pas l'air d'être aussi performant.
pdi le mar 28 mars 2023 à 07:56
On va dire que le reste, c'est pas son métier.
c'est pourquoi, je pense, il a délégué la construction à des gens d'expérience.
Il doit quand même avoir appris de ses échecs.
Cela dit, on peut considérer aussi que la Karma était juste trop en avance sur son temps parce que le même produit de nos jours pourrait très bien marcher.
Ce qui me fait peur, c'est un peu la dispersion avec 3 modèles censés sortir en peut de temps.
On dirait qu'il singe Tesla.... ce qui leur a pas mal réussi alors que tout le monde (notamment sur ce forum) prédisait un cassage de gueule rapide.
thomas02 le mar 28 mars 2023 à 08:05
J'en ai vu une ce week end de Karma...
C'est incroyable la gueule que ça a et sur la route voilà l'Ovni :D
ItalianDriver le mar 28 mars 2023 à 08:40
La Karma est superbe oui.

L’Ocean est un peu trop tarabiscoté par contre, même si ça reste pas mal.
Anko le mar 28 mars 2023 à 10:35
Rivian aussi a essayé de copier Tesla ....
pdi le mar 28 mars 2023 à 11:06
Rivian a surtout bien négocié sa survie avec le marché Amazon, je pense, ce qui leur laisse des liquidités et un peu plus de temps pour les RT1.
Pour le moment, ils sont encore sur le fil du rasoir entre réussite et échec.
Anko le mar 28 mars 2023 à 11:33
je me souviens que j'avais failli acheté une Karma mais quand j'ai vue le poids et le performances, je me suis vite ravisé :/

c'est dommage, cette voiture était vraiment magnifique :)
Zorgol le mar 28 mars 2023 à 13:05
Ca semblait pas exempt de défauts quand même…
https://youtu.be/qfg4ZG1dZW4
YouTube -
-

En particulier en termes d’habitabilité
pdi le lun 8 mai 2023 à 16:12
Citation de kri :
« 700 kms c quoi la batterie ? »

@kri

la capacité de la batterie NMC de CATL a été révélé, c'est 113kWh
pdi le lun 8 mai 2023 à 16:19
autres chiffre depuis l'homologation:

Le poids 2,433.6kg, c'est pas une ballerine mais on s'en doutait avec cette batterie

La capacité de remorquage: 1,820 kg, ce qui est pas mal.

Si en en croit ces données de batterie, ça fait une conso moyenne de 14,7kWh, ce qui semble trèèèèès peu vu le poids de la bestiole, alors soit ils ont vraiment une gestion hyperbonne de la batterie, soit ça va être une autonomie de 450-500 bornes, dans la vraie vie, correspondant à une conso de 23kWh, ce qui je fais avec la ModelS qui pèse le même poids mais a une aéro plus favorable mais une batterie plus petite.

Il me tarde quand même vraiment de voir un vrai essaie presse.
ItalianDriver le lun 8 mai 2023 à 16:32
C’est 113kWh net ou brut?

Un Model X de base avec jantes 20’ c’est 625km avec 95kWh net.

Model X de base et Y Perf ont une efficience à peu près équivalente. Avec 113kWh net, ils feraient entre 743 et 754km.
pdi le lun 8 mai 2023 à 16:47
bit.ly/FiskerOceanSpecs

Les spec officielles.Si on considère 33 minutes de charge, ça veux dire 250Kw accepté

113, ce serai net, on parle de 128 brut mais plus rumeur de forum que preuve concrète, cela dit ce serai cohérent avec le poids et l'autonomie annoncée.
kri le lun 8 mai 2023 à 17:02
si on prends une conso sur autoroute probable de 26-27 a 130 en moyenne, ca ferait un 300kms entre 2 charges avec un 10-80, c'est pas mal.
starter le lun 8 mai 2023 à 18:14
130kWh brut ça parait assez démesuré quand même
ItalianDriver le lun 8 mai 2023 à 18:40
Quelle connerie aussi ces chiffres bruts… ça sert à rien… il devrait y avoir une norme qui oblige à indiquer la capacité nette utilisable, le reste on s’en fout… :D
pdi le lun 8 mai 2023 à 18:51
de toute façon, pour le moment, encore beaucoup de vent. On va attendre les essais
Dingodoto le lun 8 mai 2023 à 20:33
J’étais ce week-end à Munich, au Motorworld il y a un show room Fisher avec un exemplaire en expo.

C’est plutôt joli pour un SUV.
Canaille le mar 9 mai 2023 à 01:16
Selon Bloomberg problèmes software, retour à l’atelier et reports en vue…

pdi le mar 9 mai 2023 à 09:51
yep, ça rend de moins en moins optimiste tout ça
pdi le mer 10 mai 2023 à 07:13
Finalement, ce serait un hoaks. On espère en tout cas.
Personne n'a confirmé.
ça va finir par être stressant toutes ces conneries
jujuleterrible le sam 5 août 2023 à 11:11

Ils ne vont pas se limiter qu’à un seul modèle :good:
pdi le sam 5 août 2023 à 13:44
en attendant, toujours pas de LOA proposée et pas de date pour une réservation avec acompte (remboursable) il y a 10 mois.
Les premiers essais des Ocean font ressortir une voiture plutôt bien née avec des gadgets sympa et certaines lacunes mais surtout une électronique encore en version béta.
C'est bien d'avoir des projets mais faut déjà finaliser ce qui devrait l'être.
Canaille le sam 5 août 2023 à 13:46
Je préfère la stratégie de lucid avec un modèle pour une start up et ensuite un deuxième.

La le premier sort au compte goute et ils t’en annoncent 2 de plus…
pdi le sam 5 août 2023 à 13:50
sauf que lucid va boire très probablement le bouillon pour avoir voulu singer Tesla alors que Fisker s'est plus concentré sur les concepts et design intéressant en confiant la construction à quelqu'un d'experimenté.
C'est pas encore gagné mais je crois plus en eux qu'en Lucid
Turbo1980 le sam 5 août 2023 à 13:57
Pas très Lucid du coup.
jujuleterrible le sam 5 août 2023 à 14:03
@pdi

Sur LinkedIn…. Ils font de la grosse publication, livraisons clients, etc……
La photo vient de là justement.

Ça m’intéresse beaucoup cette Ocean mais sans idée de tarif LOa……
Canaille le sam 5 août 2023 à 16:04
On verra, mais à mon avis ils sont parti pour faire faillite une deuxième fois…
Fred le sam 5 août 2023 à 16:22
Le problème de Lucid : anciens de Tesla qui créé une super berline....au prix d'une super berline. Donc le machin démarre à 100K. Quand Tesla a démarré la S, il n'y avait personne en face.

Fisker est cette fois pile dans le marché. Le problème que je vois : quelle est la capacité de la boite (financière, distribution etc) ? Et tout le monde arrive sur le marché avec des produits similaires, n'est-ce pas trop tard ?
pdi le sam 5 août 2023 à 19:25
c'est aussi pour ça que je veux absolument une LOA (en plus de la prendre en société ou c'est parfait), pas envie d'avoir un truc potentiellement invendable ensuite
caraddict le sam 5 août 2023 à 19:26
Ça se passe comment la LOA si la boîte fait faillite ? :D
Turbo1980 le sam 5 août 2023 à 19:28
Tu gardes l auto ? :D
pdi le sam 5 août 2023 à 19:28
c'est pas eux qui financent... c'est le financeur qui se demerde au bout du terme.
Dernière édition le 05/08/2023 à 19:34 par pdi, édité 1 fois
Aviator56 le sam 5 août 2023 à 21:26
J'ai vu une Karma tout à l'heure. C'est pas mal, par contre le pc avant etait abimé
Jujuleterrible le mer 16 août 2023 à 15:37
Premier essai en Europe:

https://youtu.be/w7SjSA9lKfg
YouTube -
-

Premier essai en Français:

https://youtu.be/cvsg5x85mTE
YouTube -
-

;)

Edit Autotitre : Fisker Ronin :

sebBreizh le mer 16 août 2023 à 15:59
Ça a l’air top 👍
Après est-ce que je prendrais le risque d’acheter une Fisker ?!
Jujuleterrible le mer 16 août 2023 à 16:03
Citation de sebBreizh :
« Ça a l’air top 👍
Après est-ce que je prendrais le risque d’acheter une Fisker ?! »

@sebBreizh

C'est comme tout,

tant que c'est garanti, ok........ mais après... :?:

;)
sebBreizh le mer 16 août 2023 à 16:05
Jujuleterrible le mer 16 août 2023 à 16:09
@sebBreizh

J'imagine même pas les emmerdes à venir pour qui achètera ma cupra en fin de garantie....... faut être sacrément taré !!!!!!

C'est pour ça qu'une électrique je préfère pas acheter......
sebBreizh le mer 16 août 2023 à 16:15
:D
Fisker pour moi c’est un peu l’arlésienne ! Beaucoup de promesses, beaucoup de whaou pour au final pas grand chose à part avoir une marque qui viviote…
Mais sinon c’est ça quand on quitte du HSD pour du VAG :D qui demande de l’aide à Hyundai…
Et les LOA de Tesla ne sont pas à peu près au même niveau que la Cupra ? Après ce n’est pas le même gabarit de voiture non plus …
Dernière édition le 16/08/2023 à 21:09 par sebBreizh, édité 1 fois
Jujuleterrible le mer 16 août 2023 à 16:21
Citation de sebBreizh :
« Et les LOA de Tesla ne sont pas à peu près au même niveau que la Cupra ? Après ce n’est pas le même gabarit de voiture non plus … »

@sebBreizh

Egalité de tarif --> On y arrive petit à petit ;)

j'ai l'impression que doucement on retrouve la même puissance que Free quand ils ont décidé de faire voler en éclat les tarifs abusés de la téléphonie !!!!!!

affaire à suivre, jusque mi-2024 je reste en observation ! après va bien falloir prendre une décision !!!
sebBreizh le mer 16 août 2023 à 16:23
Ok 👍
kri le mer 16 août 2023 à 21:03
Elle est pas finie cette caisse, c'est dommage quand meme
pdi le jeu 17 août 2023 à 07:53
la caisse si mais l'informatique ( donc 80% de ce qui sert) non.
L'avantage, c'est que ça peut s'améliorer rapidement mais on est clairement en version béta pour le moment
kri le jeu 17 août 2023 à 08:38
Si tu livres une caisse comme ca, c'est compliqué pour les clients d'avoir confiance sur la resolution de ces problemes.
pdi le jeu 17 août 2023 à 20:37
C'est sûr.
Pour le moment, j'oscille entre annulation et garder ma commande en cours tous les 2 jours. :D
J'attends la proposition de LOA de Fisker pour prendre ma décision, ce qui me laisse 2 mois mini et donc aussi le temps de voir s'ils sont capable d'updates conséquents et rapides.
Sinon, je serai obligé de me tourner vers une voiture d'égoïste et laisser ma femme prendre la familiale (Kia sportage Hybride à priori) :D
clionrj le ven 18 août 2023 à 07:46
Fisker Alaska Concept >

Autotitre le ven 18 août 2023 à 09:28
Actualité : Futur Fisker Alaska :

turbo1980 le ven 18 août 2023 à 09:29
ça se voit qu'il y a un departement design chez eux au moins.
pdi le sam 19 août 2023 à 07:02
c'est pas bien encourageant tout ça :etourdi:

https://youtu.be/kMYhc3bmjUc
YouTube -
-
kri le sam 19 août 2023 à 07:29
j'imagine que ca a deja du arriver a pas mal d'autre caisse.
Mais ce genre d'aventure ne va pas leur faire de la pub.
Bref la caisse n'est pas finie.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      16    17   Page suivante 
Fisker Karma ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiskerKarmaFisker : C'est ̶R̶E̶P̶A̶R̶T̶I̶ FINI !   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMaserati MC20 Renault Citroën C3 Ford Explorer Bonus-Malus DS Cupra Leon LG Hongqi technologie BYD stationnement TCS
MarquesMaserati Renault Citroën Ford DS Cupra BYD Dacia XPeng Fiat Tesla Volkswagen Mercedes Caterham Yamaha Peugeot MG Ferrari
Actuellement, il y a 468 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement