Fisker : C'est   ̶R̶E̶P̶A̶R̶T̶I̶   FINI ! - Page 18 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiskerKarmaFisker : C'est ̶R̶E̶P̶A̶R̶T̶I̶ FINI !   «   18            Répondre    
Fisker Karma ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15    16    17     18  
879 messages
35813 vues
Fisker : C'est ̶R̶E̶P̶A̶R̶T̶I̶ FINI !
Nico_38 le mer 23 oct à 09:12
@pdi : tu n'as pas peur des énormes problèmes de fiabilité du groupe VW?

L'Audi Etron a été l'Audi la moins fiable de la marque.

Les 2 premières années de la Porsche Taycan ont été catastrophiques en terme de fiabilité.
Dernière édition le 23/10/2024 à 09:13 par Nico_38, édité 1 fois
Nickgtt le mer 23 oct à 09:16
Justement, le pire est derrière. Ils ont eu le temps de fiabiliser.
kri le mer 23 oct à 09:41
un pote vient de recevoir le nouveau Taycan , on verra...:D
Fred le mer 23 oct à 14:32
Aussi, VAG est le premier des constructeurs historiques à s'être mis à l'électrique, de façon précipité certainement. Après 4 ans, les plateforme MEB et J1 ont été repensées, les moteurs, les logiciels...tout.

Tout a été amélioré et grandement et ce tout en 2024. Donc le retour sur la fiabilité, c'est un peu tôt. Mais si en 4 ans, ils ont réussi à corriger tout le reste, on espère qu'ils ont aussi réussi à corriger la fiabilité.
pdi le jeu 24 oct à 07:33
Citation de Nico_38 :
« @pdi : tu n'as pas peur des énormes problèmes de fiabilité du groupe VW?

L'Audi Etron a été l'Audi la moins fiable de la marque.

Les 2 premières années de la Porsche Taycan ont été catastrophiques en terme de fiabilité. »

@Nico_38

oui, mais effectivement, je pense que le pire est derrière. D toute façon, le choix est restreint avec mon cahier des charges.
Je n'ai pas regardé chez les chinois même si une Nio ET5 break aurait pu me plaire, mais là aussi, pas encore en France
Nico_38 le jeu 24 oct à 08:40
@Fred > justement, vu l'historique catastrophique du groupe ces 20 dernières années, la lamentable mise en place de leurs premières plate formes elec, et le retard quasiment Elonesque sur la PPE (ça devait sortir 4ème trimestre 2022 pour rappel, et se taper un tunnel de transmission au place arrière sérieusement :bad:), ça inspire aucune confiance.
Nico_38 le jeu 24 oct à 08:44
@pdi > BMW est globalement bien plus fiable qu'Audi, même si techno elec (capacité + vitesse de charge moins bonnes).

Ou alors le Volvo EX90, même si sur autoroute ça va bouffer plus forcément.
pdi le jeu 24 oct à 09:22
après 4 ans en électrique, mon utilisation me font effectivement privilégier l'autonomie et surtout la vitesse de charge à laquelle les gens ne pense pas souvent.
La dessus, Porsche/Audi et KIA sont très en avance
weber-dc40 le jeu 24 oct à 09:23
C'est électrique une s6 maintenant ? Je pige rien.
pdi le jeu 24 oct à 09:25
toutes les Audi en nombre paire: pure électrique et en nombre impaire: thermique ou hybride
jujuleterrible le jeu 24 oct à 09:28
Citation de weber-dc40 :
« C'est électrique une s6 maintenant ? Je pige rien. »

@weber-dc40

T'es pas le seul ;)
Je découvre moi aussi !

@pdi > et une S e-tron GT occase récente :?:
pdi le jeu 24 oct à 09:29
coffre ridicule mais elle est belle et je dois passer en LOA pour la mettre sur la société
jujuleterrible le jeu 24 oct à 09:36
basé sur la taycan la e-tron GT :?:

ouai c'est pas le même tarif :/
Fred le jeu 24 oct à 10:25
@Nico_38 Les retards de plateformes, tout le monde est logé à la même enseigne. Il y a eu 2 phénomènes : l'Europe qui a imposé des normes ultra strictes vite et il y a eu le dieselgate.

En gros le diesel avec ses émissions moindre en CO2 laissait un peu de temps aux constructeurs. Du jour au lendemain plus de diesel. Il a fallu lancer les plateformes électriques en catastrophe sous peine d’énormes amendes.

BMW semble en effet très bon sur la partie logiciel. Pas de bugs et autres merdes comme chez VAG. Il y a eu cependant quelques rappels batteries, mais c'est tout.

Par contre, le meilleur motoriste du Monde, ne semble pas du tout sur la même lignée en ce qui concerne l'électrique. Ce n'est pas efficient et la techno pas à niveau (pack batteries-recharge). Une I5 normale propulsion, qui est censée être une voyageuse, si tu fais des charges 10-80%, tu va te retrouver avec 250 km d'autonomie max sur autoroute. Et tu ne peux pas compenser en recharge, la courbe de charge se résumant à de descente rapide. Fiable oui. Au niveau. Absolument pas.
A_boy le jeu 24 oct à 10:34
@pdi je te conseille d'essayer un iX ;)
Fred le jeu 24 oct à 10:54
Ah oui, autant pour moi. Effectivement, chez BMW, la iX est une très bonne voiture.

La iX50 c'est spacieux, confortable, ça bouffe sur autoroute, mais la batterie est grande et la courbe de charge est très bonne.
sayemone le jeu 24 oct à 16:48
Citation de Fred :
Chez Lucid aussi, il y a les places pour les pieds à l'arrière...

»

@Fred

Cela dépend des configs et puissance chez Lucid.
Sur les plus grosses puissances et capacité cet espace est plein, il y a de quoi metre 4 modules de batterie supplémentaire.

Il y a la batterie standard et la "BFB" (littéralement "Big Fucking Battery") , appelée comme ça en interne. :D
pdi le jeu 24 oct à 20:47
bon, je crois que je vais faire un sujet A6 et laisser Fisker définitivement mourir. :D
Canaille le jeu 24 oct à 21:30
:D
samolo le ven 25 oct à 04:41
Vu le contexte politique, tu vas te faire fisker comme tout le monde quoi que tu fasses.
pdi le ven 25 oct à 06:38
con fisker?
pdi le mer 13 nov à 17:46
et voilà, fin définitive de l'aventure Fisker pour moi
Voiture restitué cet après midi.
Quand un petit pincement mais soulagé également.
en route vers de nouvelles aventure électriques pleines de bug :D !!!!
Nickgtt le mer 13 nov à 18:17
Dommage, ça avait l'air d'être une bonne voiture.

Tu reçois quand ton A6 ?
pdi le mer 13 nov à 19:00
fin janvier, elle est meme pas encore essayée par la presse ni en concession, je reste un peu joueur :D
Nickgtt le mer 13 nov à 19:03
:D
ItalianDriver le mer 13 nov à 19:07
Et les retours fiabilité des VAG électriques, c’est pas fou… :D
Aviator56 le mer 13 nov à 19:22
J'ai recroisé le SUV garé au même endroit que le mois précédent.
Nickgtt le mer 13 nov à 19:22
Il n'a peut être pas bougé depuis le mois dernier :D
Aviator56 le mer 13 nov à 20:34
Il n'y ai pas tout le temps :D
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15    16    17     18  
Fisker Karma ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiskerKarmaFisker : C'est ̶R̶E̶P̶A̶R̶T̶I̶ FINI !   «   18              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoVolkswagen Golf DS N°8 Stellantis Lamborghini Citroën C3 Bonus-Malus Lynk & Co 02 Carlos Tavares titres de la semaine Toyota Land Cruiser Land Rover Range Rover Mobilize Duo musée
MarquesVolkswagen DS Lamborghini Citroën Lynk & Co Toyota Land Rover Mobilize Volvo Fiat Cupra Ford Alpine Rivian Honda Aston Martin Audi Mercedes
Actuellement, il y a 565 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement