Fisker : C'est   ̶R̶E̶P̶A̶R̶T̶I̶   FINI ! - Page 16 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiskerKarmaFisker : C'est ̶R̶E̶P̶A̶R̶T̶I̶ FINI !   «   16            Répondre    
Fisker Karma ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13    14    15     16  
796 messages
32951 vues
Fisker : C'est ̶R̶E̶P̶A̶R̶T̶I̶ FINI !
tilo le lun 20 mai à 07:57
Jamais 50% en Europe
Canaille le lun 20 mai à 08:21
@weber-dc40 je clique sur ce que je veux.
Comme toi tu peux choisir un pseudo d’aspirateur Dyson.

Ce mec est objectif, il avait une Fisker. Il était un des premier à en avoir. Je crois qu’il a eu des actions Fisker aussi. Il a leu les trucs financier les plus chiant à lire comme les 8K et 10K et en a fait des vidéos. Tu peux regarder ici pour ta culture si tu comprends l’anglais…
Fisker SEC Fillings

Alors la prochaine fois que tu la ramènes, prends en compte que je vais pas t’acheter un aspirateur…

Sinon, @pdi je suis tombé la dessus, et je mets ici au cas où tu as un toit solaire.
https://youtube.com/shorts/l1Jz2RmXrAo?si=scd0BTdsT84M-rSu
YouTube 0:20
SHATTERED SOLAR PANEL! FISKER RECALL ALERT
tilo le lun 20 mai à 09:30
Quand t'as perdu autant de pognon. Il y a peu chance de rester objectif... :etourdi:
weber-dc40 le lun 20 mai à 09:35
Je vois toujours pas le rapport entre mon pseudo et dyson mais venant d'un gars qui sait plus parler automobile depuis 10 ans ça m'étonne pas que tu confondes.
tilo le lun 20 mai à 09:38
Il a eu trop de màj OTA du cerveau :D
Dernière édition le 20/05/2024 à 09:39 par tilo, édité 1 fois
Canaille le lun 20 mai à 10:04
Le rapport est ici mon petit vendeur d’aspirateur …

Je te laisse penser ce que tu veux de ma culture automobile…

Quand à @tilo son cerveau n’arrives pas à passer de mise à jour, je pense qu’il est briqué du ciboulot.

Je vous embrasse mes petit.

Pour votre culture allez lire les 8k et 10k de Fisker. Il y a plein d’infos intéressantes mais pour cela il faut comprendre l’anglais.

Avoir des notions comptables et connaître un minimum de juridique !
😘
Toniciano le lun 20 mai à 10:07
Je suis passé à côté de Canaille, qui pourtant est là depuis 20 ans c'est fort ! :D

Faut se détendre mon gars !
Canaille le lun 20 mai à 10:12
Et tu as pas prévenu?

Sinon je réponds aux deux benêts. Qui on la science infuse. Surtout celui en 4 lettres..
Toniciano le lun 20 mai à 10:28
Pas de méprise j'avais bien compris, rien de personnel :D ;)
Raminagrobis le lun 20 mai à 10:47
En même temps le mec pas content il ne peut s’en prendre qu’a lui même. Personne ne lui a demande d’investir la dedans ou d’acheter leur caisse.
samolo le lun 20 mai à 10:50
Les gens veulent être les premiers à tout prix. Au lieu d’attendre gentiment la sortie du modèle, les retours et acheter sereinement si tous les voyants sont au vert.
tilo le lun 20 mai à 11:17
Canaille > Tes insultes gardent les pour toi...
On arrive à peine à te comprendre tellement tu fais des fautes d'orthographes. Il te manque encore plus de màj OTA que je ne pensais :/
Dernière édition le 20/05/2024 à 11:17 par tilo, édité 1 fois
Canaille le lun 20 mai à 12:25
Ah, dis moi les insultes que tu a subi ?

À ce niveau, j’appelle directement SOS harcèlement 1 fois !
Canaille le lun 20 mai à 12:28
Citation de tilo :
« Il a eu trop de màj OTA du cerveau :D »

@tilo

Tu as corrigés quoi ? Tes fautes d’orthographe?

:D
Canaille le lun 20 mai à 12:30
Citation de tilo :
« Canaille > Tes insultes gardent les pour toi...
On arrive à peine à te comprendre tellement tu fais des fautes d'orthographes. Il te manque encore plus de màj OTA que je ne pensais :/ »

Et toi tu as la màj qui a briqué le système…

@tilo
Nickgtt le lun 20 mai à 12:31
samolo > Être intelligent, ce n'est plus dans l'air du temps.

Faut juste que ça claque sur les réseaux sociaux ou devant chez toi pour rendre jaloux (ou pas...) le voisin.
Canaille le lun 20 mai à 12:33
Sauf qu’en France tu as juste du mépris…

En Belgique aussi on dirait @tilo
pdi le lun 20 mai à 14:14
Citation de samolo :
« Les gens veulent être les premiers à tout prix. Au lieu d’attendre gentiment la sortie du modèle, les retours et acheter sereinement si tous les voyants sont au vert. »

@samolo

La critique est facile, l'art est difficile. Perso, je ne plains pas, j'ai pris un risque en conscience, limité par le biais de la LOA et la voiture me donne toute satisfaction, sauf cette putain de clé....qui doit être changé sous 15 jours :D .

Pour re-situer: ma femme ( car c'est elle qui avait initialement commandé) à réservé il y a 18 mois, et on pensait que la sortie serait plus rapide et les ventes plus élevées donc que nous aurions des retours avant de confirmé la commande.
ça n'a pas été le cas. J'ai hésité longuement à décommander mais en pesant le pour et le contre, j'ai choisi de confirmer. D'une part car la voiture est vraiment belle (à mes yeux) et sympa à vivre, d'autre part car je ne voyais pas quoi prendre d'équivalent qui me plaisait et la LOA sécurise en grande partie le truc.

Alors effectivement, on aurait pu jouer la sécurité (mais avec ce genre de raisonnement, l'humanité attendrait encore la chute d'un éclair pour faire cuire sa viande :D) mais on a pris un risque que j'estime mineur, vu l'entretien nul de ce genre de véhicule. En plus, c'est une troisième voiture, voir quatre si on compte que je me déplace surtout à moto au quotidien....

Pour revenir à Adam, il a une formation en finance donc effectivement un niveau d'analyse qui d'ailleurs me dépasse. Par ailleurs, sa colère n'est pas vis à vis de la voiture de la société mais surtout de Henry Fisker qu'il accuse d'avoir dissimulé et trompé pas mal de monde depuis plus de 6 mois.

Indépendamment de sa prise de risque (et de participation aussi je crois) ça peut se comprendre. Prendre un risque sur un jeu, OK mais si on découvre ensuite que le jeu était truqué, ça énerve.
Raminagrobis le lun 20 mai à 14:25
@pdi: pas d’accord le mec est plus competent que la moyenne, a quand même mis ses billes espérant le bon coup alors qu’il y avait des red flags de partout et maintenant vient faire sa pleureuse. Le bon sens commandait de rester à l’écart. Ça aurait explose on aurait loué ses qualités d’investisseurs ? Non juste un joueur qui aurait eu du bol. On dirait tous ces gogos qui se font avoir par des escrocs qui leur promettent des rendements vertigineux. Fomo + hubris, le bon cocktail.

Ton cas personnel me semble très différent et même si je ne l’aurais pas fait, tu vas bien t’en sortir, car tu ne portes pas les risques. Les boîtes de leasing par contre je pense qu’il y a qques managers qui vont devoir rendre des comptes meme si l’exposition doit rester limitee a l’echelle. Ils y réfléchiront à 2 fois avant de financer n’importe quoi.
Canaille le lun 20 mai à 14:26
@pdi très bonne analyse! 👍
Canaille le lun 20 mai à 14:32
@Raminagrobis gagner de l’argent avec une voiture, c'est une aberration.

C’est un achat plaisir ou pratique, mais pas pour gagner de l’argent. 

À moins d’acheter une voiture de luxe très rare. Éventuellement, pour garder le haut de gamme d’une marque lambda, ne rien modifier, la rouler peu et l’entretenir comme un ouf. Et là, peut-être que la côte peut s’envoler.
Toniciano le lun 20 mai à 14:34
Même les constructeurs ne gagnent plus d'argent avec des voitures.
Raminagrobis le lun 20 mai à 17:29
Je parle pas à titre personnel, je parle de la boîte de leasing, voire derrière la société qui va finir avec la caisse sur les bras si ça n’est pas eux. Y’a qqu’un qui va bouffer son chapeau dans l’affaire et c'est pas pdi.
pdi le lun 20 mai à 18:48
Bon en même temps, je crois qu'il y a 100 Fisker vendus en France.
Mettons ( large) 40 en LOA, répartie sur Agilauto et ALD
Vue la taille des boites, 20X 30000 soit 600k€ de perte, ça va pas les faire trembler mais effectivement, il y en a deux ou trois qui risquent au mieux de se prendre une brassée :D
pdi le mer 22 mai à 08:43
demande d'interview de la part d'automobile Propre à propos du Fisker :D
Toniciano le mer 22 mai à 09:03
Vas-y c'est fun ça :D
*CNN* le mer 22 mai à 09:17
"et je remercie chaleureusement Monsieur X d'avoir validé mon leasing afin qu'il y ait un total transfert du risque"
Tu finis comme ça, c'est propre et tu détruis une famille :D
president le mer 22 mai à 09:20
Je vois pas en quoi le commercial de la boîte de leasing devrait assumer la faillite du constructeur auto.

Les assurances sont là pour palier à ce type de cas qui sont exceptionnels.
anhamper le mer 22 mai à 09:23
Et genre le gars il a décidé tout seul d'aller financer des Fisker.
samolo le mer 22 mai à 09:26
Oui, un certain Matthias Kerviel bien connu du milieu.
caraddict le mer 22 mai à 09:44
@pdi moi je vais attendre que la marque ait vraiment fait faillite pour te proposer une interview sur le thème du SAV des marques disparues
pdi le mer 22 mai à 10:22
Pour le moment, j'ai RDV avec le SAV le 05 juin pour changer la clé.
J'espère juste que la boutique ne ferme pas avant.
*CNN* le mer 22 mai à 15:16
pardon, j'aurais du mettre des balises humour, c'était pas clair pour tout le monde. :idee:
Canaille le mer 22 mai à 21:03
@pdi tu as le soucis que ça consomme des piles a mort ou autre ?
pdi le mer 22 mai à 22:48
Non, juste elle ne marche pas du tout depuis le début.
Aucune touche ne déclenche quoique ce soit.
Heureusement que le NFC marche pour ouvrir et démarrer mais c'est un peu chiant à la longue.
Ils ont récupéré une clé mais il faut la coupler physiquement à la voiture et ça ne peut se faire à distance donc comme je monte à paris le 5, je le ferais à ce moment là.
pdi le jeu 30 mai à 09:48
https://www.automobile-propre.com/temoignage-comment-les-proprietaires-francais-du-fisker-ocean-se-preparent-a-une-eventuelle-faillite/ (Témoignage - Comment les propriétaires français du Fisker Ocean se préparent à une éventuelle faillite ?)
ItalianDriver le jeu 30 mai à 09:58
Ça va Gab? :D
pdi le jeu 30 mai à 11:56
Turbo1980 le jeu 30 mai à 19:31
caraddict le ven 14 juin à 12:38
Tiens j'en ai croisé un en taxi à côté de chez moi, le mec est joueur :D
thomas02 le ven 14 juin à 13:49
AH oui j'en ai vu la semaine dernière dans le 78 je me suis fais la réflexion que le type était couillu
Canaille le mar 18 juin à 08:37

Edit Autotitre : Situation Fisker 2024 :

ctncrsp le mar 18 juin à 09:25
If you're a square
From Delaware
Say yeah!
Toniciano le mar 18 juin à 09:26
Putain quelle honte ce scam :D
Canaille le mar 18 juin à 09:39
https://www.msn.com/fr-be/finance/actualite/le-constructeur-américain-de-voitures-électriques-fisker-en-faillite/ar-BB1oq1bf?ocid=finance-verthp-feeds (MSN)
Dernière édition le 18/06/2024 à 09:46 par Canaille, édité 1 fois
pdi le mar 18 juin à 13:27
oui, j'ai vu ça.
Je te dirai qu'en tant que proprio, on l'attendait presque avec impatience.
Soit il ne se passe rien....et ce ne sera pas pire qu'actuellement, soit ça permet enfin à un repreneur potentiel de s'avancer.

On murmure Tata car Fisker participe à un salon en Inde avec Tata et ont annoncé une com vers le 25 je crois.
Pour le software, comme expliqué plus haut, le développement a été payé et externalisé et est censé se poursuivre.
Bon après entre la théorie et la vraie vie, on verra ce que ça donne.
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13    14    15     16  
Fisker Karma ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiskerKarmaFisker : C'est ̶R̶E̶P̶A̶R̶T̶I̶ FINI !   «   16              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoDacia Spring MG Subaru Mini Mini Fiat Grande Panda Mercedes AMG GT circulation Mercedes Classe C Interview prix MG EHS arnaque Suzuki Vitara
MarquesDacia MG Subaru Mini Fiat Mercedes Suzuki Kia BMW Xpeng Porsche Polestar Volkswagen Audi Ford Hennessey Hyundai Bugatti
Actuellement, il y a 368 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement