Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 13 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 Page suivante |
807 messages 33756 vues |
Fisker : C'est ̶R̶E̶P̶A̶R̶T̶I̶ FINI ! |
Canaille | le mer 27 mars à 16:30
WTF 👀 https://driveteslacanada.ca/news/fisker-ocean-prices-slashed-by-up-to-39-in-the-us/ (Fisker Ocean prices slashed by up to 39% in the US - Drive Tesla) |
ItalianDriver | le mer 27 mars à 18:00
Bientôt 40k€ un Extreme en Europe. Dernière édition le 27/03/2024 à 18:23 par ItalianDriver, édité 1 fois |
olcheval | le mer 27 mars à 18:16
Ça ressemble à une liquidation de stock tant que c’est vendable pour payer quelques fournisseurs |
pdi | le mer 27 mars à 19:06
https://youtu.be/Oe2u6gjblWI?si=7PDydPmPlUg0b8FW YouTube - - bizarre de voir des essais sortir alors que la boite coule. je dirai que c'était il y a 2 mois qu'il fallait s'exciter. |
caraddict | le mer 27 mars à 19:39
@pdi je suppose que la vidéo est tournée depuis longtemps, qu'elle a peut-être été décalée car jugée pas prioritaire ou pas finie de monter, et qu'ils ont préféré la sortir maintenant tant que la marque est encore (un peu) vivante. Ça a toujours un coût de faire une vidéo Mais a priori y a plus de prêt de Fisker Ocean possible pour des journalistes en France aujourd'hui |
pdi | le mer 27 mars à 20:28
Non, plus de livraison non plus paradoxalement alors que on annonce des grosses braderies. Certains devaient être livré dans les 10 jours et Fisker France a retardé les livraisons. Jusqu'au bout la gestion reste assez incompréhensible. |
necro | le mer 27 mars à 20:53
Tiens il y en avait 2 en vente cette aprèm sur des enchères réservées aux pros. Véhicules full de demo de janvier avec 1800km chacun. Voiture sur parc en allemagne, immat en Autriche. Mise a prix 50ke, aucune enchère sur toute l'Europe. Même les pays nordiques n'en veulent pas Elles repassent demain à 45Ke... Pour moi elles partiront entre 20 et 25 pas plus, aucun pro ne prendra le risque avec une caisse sans garantie constructeur/dispo de pièces. |
petij71 | le mer 27 mars à 21:17
Citation de pdi : « Oui, mais j'avais le temps, au pire une solution de repli en laissant la fisker et remorque chez un pote vers vichy et j'aurai fini avec la TVR. Je mes suis dit que c'était vraiment les bonnes conditions pour le test, qui, comme tu l'as lu montre que c'est possible ...dans de bonnes température. » @pdi le mec qui compte sur la fiabilité d’une tvr pour se dépanner en cas de problème |
pdi | le jeu 28 mars à 08:28
bon , premier bug ce matin avec une clé qui déconne. Pour le moment, le SAV répond et m'envoie un tech, la marque semble encore vivante ....mais pas ma clé (pile changé, je précise) |
starter | le jeu 28 mars à 08:29
Du coup c'est un tech Speedy ou Norauto? |
sebBreizh | le jeu 28 mars à 08:30
C'est une marque qui est morte plusieurs fois, elle va encore revivre |
president | le jeu 28 mars à 09:09
Pdi : C’était une bonne idée de quitter tesla. |
pdi | le jeu 28 mars à 09:23
On verra. Pour le moment, la SAV est bien plus réactif que ce que j'ai connu chez Tesla. Juste que j'espère ne pas en avoir trop souvent besoin.....et qu'il continue à répondre |
president | le jeu 28 mars à 09:26
Si la voiture est toute pourrie et que le constructeur fait banqueroute, ça va te faire une belle jambe que leur SAV réponde plus vite. |
starter | le jeu 28 mars à 10:25
T'avais fait appel au SAV tesla au bout de 10 jours? |
pdi | le jeu 28 mars à 10:48
non, 9 mois mais c'était plus sérieux. Là, c'est à priori déjà résolu OTA mais je ne suis pas à la maison pou checker. On vérifie ce soir. La voiture n'est pas pourrie, elle marche bien, est confortable mais l'électronique n'est pas finalisée (manque certaines fonction type maintien de voie et de distance) mais l'essentiel est là et comme c'était bien merdique chez Tesla, je dois dire que pour le. moment ça ne ma manque pas . Je pense honnêtement que la voiture est "bien née" sur un plan général. |
Canaille | le jeu 28 mars à 13:23
Oui oui ! |
Jujuleterrible | le jeu 28 mars à 13:27
Citation de Canaille : « Oui oui ! » @Canaille |
caraddict | le jeu 28 mars à 13:47
Ça tire sur l'ambulance de partout https://www.carscoops.com/2024/03/disorganized-fisker-mislaid-millions-of-dollars-of-customer-payments-couldnt-even-find-details-about-evs-it-had-sold/ |
olcheval | le jeu 28 mars à 13:55
C'est le moment de commander des caisses gratos |
Canaille | le jeu 28 mars à 14:15
|
pdi | le jeu 28 mars à 14:42
Comme on dit en sport, ça passait, ç'était beau, mais c'est plus facile de critiquer que de faire. Gros bashing sur le couple Fisker aux USA. J'ai pris un risque que j'assume et je dis juste que jusqu'ici tout va bien (comme le mec qui tombe du 100ieme étage ) L'avenir dira si j'ai vraiment merdé. En tout cas, si certains se sentent joueur, il va y avoir de bonnes affaires en vue mais clairement, l'achat est plus à risque que la LOA que j'ai faite. |
starter | le jeu 28 mars à 15:13
Il se passe quoi si faillite officielle et disparition du réseau (qui n'existe pas)? Quelle conséquence sur ta LOA? Réelle clause de sortie ou tu te retrouves juste dans l'obligation contractuelle de continuer à payer la loc d'une voiture en panne non réparable? Ca ne me semble pas si limpide vu de loin |
president | le jeu 28 mars à 15:57
Sachant que le titulaire de la carte grise, dans le cadre d’un leasing, c’est l’organisme financier en général ? Si la marque se plante, je vois mal la banque (par ex) reprendre la voiture. |
lexus_Rx_300 | le jeu 28 mars à 17:02
Elle peut s’autodétruire par incendie accidentel ! |
pdi | le jeu 28 mars à 17:07
le proprio c'est l'organisme. Pas réparable, procèdure de restitution normalement. |
caraddict | le jeu 28 mars à 18:51
Le hasard fait que j'ai croisé un Ocean ce soir. Faut avouer que c'est autrement plus sexy qu'un Model Y. Mais bon dans une relation durable y a pas que le physique qui compte. |
Stiletoes1 | le jeu 28 mars à 19:19
Le dernier mohican ! Dernière édition le 28/03/2024 à 19:19 par Stiletoes1, édité 1 fois |
turbo1980 | le jeu 28 mars à 19:19
La laideur se vend mal. Avant ça ct vrai avant. . |
Canaille | le jeu 28 mars à 21:56
@turbo1980 je suis d’accord avec toi, il n’y a qu’à voir les dernières BMW |
aknotpsu | le jeu 28 mars à 22:03
Vu un ocean ce soir en suisse. Tres beau |
Canaille | le mer 3 avril à 21:43
https://youtu.be/mZ9Q2dRQkh4?si=as_11i66mXrOb-bb YouTube - - |
Canaille | le jeu 4 avril à 09:06
Un peu de debunking et des confirmations… https://youtu.be/XVHZVhxOCDw?si=MIc1_2CV9bK1JDSS YouTube - - |
samolo | le jeu 4 avril à 09:20
C’est les soldes et on ne me dit rien ??? |
starter | le jeu 4 avril à 09:52
Ça tient davantage du déstockage avant cessation d’activité |
olcheval | le jeu 4 avril à 10:25
Plus d’ota et a la première panne t’es en galère : ça fait envie |
samolo | le jeu 4 avril à 10:35
C’est fou quand même, il était judicieux de partir sur une LOA en effet. |
Canaille | le jeu 4 avril à 10:37
Il faut juste prier que la voiture ne tombe pas en rade si Fisker fait officiellement faillite... |
kri | le jeu 4 avril à 13:26
ils sont au debut de la production et il tombe en rade de pognon, y avait pas un soucis dans le business plan? |
caraddict | le ven 5 avril à 22:52
https://www.caradisiac.com/la-grande-braderie-du-fisker-ocean-electrique-en-france-208125.htm (La grande braderie du Fisker Ocean électrique en France) |
kri | le sam 6 avril à 06:09
c quand meme dingue un tel niveau d'amateurisme. C'est le monde 2.0 |
Alfisteforever | le sam 6 avril à 06:43
Quand j’ai passé mon bac E, partie pratique je devais programmer un essui glace Mercedes, je peux peut-être envoyer ma copie à Musk… |
pdi | le sam 6 avril à 06:47
C'est sur que la restructuration en cours, tu te demande surtout si le seul qu'il ne faut pas virer, c'est fisker lui même. ça commence à s'organiser entre proprio en assoc pour voir si on peut agir directement auprès de Magna pour la suite des événements et entretien (ou plutôt réparation), et poursuivre surtout la finalisation de la partie software. |
caraddict | le sam 6 avril à 08:18
Fisker c'est un excellent designer mais alors niveau gestion d'entreprise ça semble vraiment catastrophique. C'est même étonnant qu'il ait pu trouver de l'argent pour relancer sa propre marque... |
thamomo007 | le sam 6 avril à 10:22
|
necro | le sam 6 avril à 10:32
Les 2 extremes quasi neufs aux enchères sont partis à 17 et 17500e hors frais ce vendredi |
thamomo007 | le sam 6 avril à 10:40
la classe quand t'as acheté une à 62k Pire que Tesla qui change les prix... |
necro | le sam 6 avril à 10:48
L'acheteur, que je connais vaguement, a bonne espoir que le logiciel passe en open source pour la pérennité de l'affaire. Perso j'y crois pas trop mais bon à voir comme on dit! Cela pourrait être la solution si aucune casse de pièce bien spécifique au modèle. |
Canaille | le sam 6 avril à 12:18
Les assurances qui doivent assurer les véhicules vont faire quoi ? Assurance hors de prix au vu de la presque impossibilité de réparer? |
pdi | le sam 6 avril à 14:08
En cas de LOA c'est pas tant l'assurance "classique" à mon avis mais celle de la perte financière qui va s'en mordre les doigts car la voiture va être classé irréparable. Quoi qu'effectivement ce sera idem pour les assurances en achat. Après ,hors accident, les pannes mécaniques sont rares et souvent réparables facilement (roulement, rotule et silent bloc). Après, environ 100 voitures vendues en France et 8000 dans le monde, je pense pas que les assureurs bougent pour si peu ( à leur échelle). D'autant que les casses ne vont représenter qu'une faible partie des ces véhicules dans les 3 ans. Putain, 17000 balle, moi qui était content de mes 15% plus les 4000 balles de roues..... Pour. le moment, le SAV est encore vivant puisqu'un tech (de magna) vient la semaine prochaine pour me changer et paramétrer la nouvelle clé. Mais là aussi, le business model sans succursale effective, ça doit couter un bras. |
Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 Page suivante |
|
« 13 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 502 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|