Fisker : C'est   ̶R̶E̶P̶A̶R̶T̶I̶   FINI ! - Page 12 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiskerKarmaFisker : C'est ̶R̶E̶P̶A̶R̶T̶I̶ FINI !   «   12   »   »»            Répondre    
Fisker Karma ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      9    10    11     12     13    14    15    16    17    18   Page suivante 
887 messages
37119 vues
Fisker : C'est ̶R̶E̶P̶A̶R̶T̶I̶ FINI !
pdi le ven 8 mars 2024 à 08:48
C'est le mois du changement , Madame reçoit son sportage hybride la semaine prochaine et la TVR est en vente...par racheter une TVR :D
sebBreizh le ven 8 mars 2024 à 08:52
Une TVR pour une TVR :love:
anko le ven 8 mars 2024 à 13:22
elle tombait pas assez en panne la premiere ? :D :D

tu cherches les emmerdes en ce moment :arg: :arg: :D :D
pdi le sam 9 mars 2024 à 09:37
je dois m'ennuyer :D ;
au contraire, je repart vers le V8 qui reste basique et fiable contrairement au speedsix....et puis arrète, j'ai déjà Madame qui me gonfle "pour une fois que t'en a une qui marche bien, gnagnagna, gnagnagna...." :D
turbo1980 le sam 9 mars 2024 à 10:03
:D
kri le sam 9 mars 2024 à 11:20
:D

attend qu'elle tombe en rade au bord de la route un jour de pluie avec la Fisker :D :D
pdi le dim 10 mars 2024 à 17:18
Voici un premier retour de mon week-end dans le Fisker.
Je suis monté à la montagne avec donc environ 200 km donc 160 d'autoroute où je roule comme d'habitude entre 135 et 140 km heure et de la route de montagne.
En ce qui concerne les bugs, à part la clé qui merdoie toujours (mais on n'a encore rien fait pour changer le truc) je n'en ai pas eu particulièrement de bug. Il faut désactiver ces putains de signalisation automatique de dépassement de vitesse mais il paraît que c'est toutes les nouvelles voitures et ça, et à chaque démarrage : que du bonheur.

Esthétique, clairement elle fait tourner les têtes et je ne compte pas les gens derrière moi qui essayent de lire : Fisker ? avec une tête interloquée, et également quelques pouces levés. Le gris métal que j'ai choisi est presque bleu acier le soir et au soleil et j'aime beaucoup surtout que ça change du bleu foncé que tout le monde a choisi quasiment.
Sur le plan autonomie clairement elle bouffe beaucoup plus que la Tesla mais comme elle a une grosse batterie elle compense à peu près.
J’ai mangé le même pourcentage de batterie sur le même parcours dans les mêmes conditions mais ça fera sans doute quelques minutes de plus d'attente à la charge sur les grands parcours.
Sur le plan de la conduite c'est très différent. Comme je l'avais souligné lors de mon essai les sièges manquent cruellement de maintien latéral, et ça se sent dans les virages. Du coup on n'est pas à l'attaque en permanence, le calibrage de la pédale d'accélérateur est également très différent et incite également à beaucoup plus de douceur. Ça n'est clairement pas une sportive et beaucoup moins que la Tesla même si elle est capable d'accélérer quasiment à l’identique.
Enfin on sent nettement le poids du bestiau dans les virages avec un centre de gravité plus haut, on le sent un peu plus se vautrer et là aussi la conduite sportive n’est clairement pas sa tasse de thé.
Ça me rappelle en fait mon Dodge RAM avec une puissance énorme mais un maintien latéral nul et un ressenti qui fait comprendre rapidement que ça n'est pas sa tasse de thé que d'enrouler les virages à un rythme soutenu.
Un truc moyen, le freinage régénératif, très efficace mais qui est limite un peu brutal au lever de pied (en mode fort). Il est modifé avec la MàJ, donc à suivre.

Je me suis surpris à rouler dans le mode earth, le plus doux, quasiment en permanence. Sur l'autoroute de toute façon ça suffit largement. Par contre j'ai été confronté à un problème,dans ce mode qui correspond à économie d'énergie max, lors de notre départ le soir par 5°, le pare-brise avait tendance à facilement s embuer et il fallait que je mette soit un petit coup de désembuage toutes les 10 min soit que je roule en mode standard (fun) pour que la ventilation soit plus efficace. C'est assez moyen mais il paraît que c'est corrigé sur la nouvelle mise à jour.

Au final elle fait bien le job, elle est validée par ma femme et ma fille qui la trouve nettement plus confortable que la Tesla mais il y a un biais car je roule du coup nettement moins vite dans les petites routes et ceci doit expliquer cela. La sono est excellente au même niveau que celle de Tesla.

Pour l'instant pas de vraie déception et elle correspond bien à ce que j'attendais d'elle.
Reste que la mise à jour 2.0 est attendu par tous avec impatience car elle semble résoudre pas mal de petites choses et amener les nouvelles fonctions de conduite autonome qui à vrai dire ne me manque pas pour l'instant. Ça fait du bien d'avoir une voiture qui ne décide pas de freiner brutalement lorsque je double un camion sans me demander mon avis.:p

Je vous ferai un 2e compte-rendu une fois la mise à jour principale effectuée
anko le dim 10 mars 2024 à 17:27
:good: :good:
weber-dc40 le dim 10 mars 2024 à 17:41
:good:
Micka22 le dim 10 mars 2024 à 20:47
👍
Jujuleterrible le dim 10 mars 2024 à 21:07
Merci pour ce retour :good:
AGSB le dim 10 mars 2024 à 21:11
Sympa le retour :good:
turbo1980 le dim 10 mars 2024 à 21:13
:good: :good:
*cnn* le dim 10 mars 2024 à 22:20
Merci pour le retour !
sebBreizh le dim 10 mars 2024 à 22:29
:good:
kri le lun 11 mars 2024 à 13:04
:good:
Canaille le mer 13 mars 2024 à 21:36
Ça pue très fort…


Raminagrobis le jeu 14 mars 2024 à 10:13
Curieux de voir a quel point la caisse sera utilisable / inutilisable quand la boite aura disparu.
pdi le sam 16 mars 2024 à 08:09
La question est plus de savoir jusqu'à quel point elle continuera à etre développée.
c'est ça qui déterminera son "usabilité"
Après, en cas de carton......
Raminagrobis le sam 16 mars 2024 à 13:23
Oui c'etait mon point. Faut esperer que les fonctions de base seront la, et gerees correctement avant qu'ils ne coulent. Du dev faut pas rever y'en aura plus. Au passage faudrait deja voir la qualite de leur code, vu la boite et son etat, franchement ca m'etonnerait qu'il y ait des revues poussees et il doit bien y avoir quelques bugs, buffer overflow et memory leaks qui trainent...
pdi le sam 16 mars 2024 à 16:07
ça je te confirme mais une grosse mise à jour à pourtant été annoncée hier , poussée OTA dans la semaine
pdi le jeu 21 mars 2024 à 19:43
Prêt pour le test de conso ultime. Je sais pas si l'équipage va aller au bout ou si j'abandonnerai le Fisker au bord de la route pour finir avec la belle.

Réponse demain soir.:D

Aviator56 le jeu 21 mars 2024 à 20:45
:love:
sebBreizh le ven 22 mars 2024 à 08:10
:love: :love: :love: :love: :love:
caraddict le dim 24 mars 2024 à 19:36
https://www.carscoops.com/2024/03/fisker-ocean-gets-worse-review-yet-from-consumer-reports-that-calls-it-inexcusable/ (Fisker Ocean Gets Worse Review Yet From Consumer Reports That Calls It Inexcusable | Carscoops)

Désolé @pdi :D
Canaille le lun 25 mars 2024 à 16:29
Ça sent pas bon…

pdi le lun 25 mars 2024 à 19:09
Citation de caraddict :
« https://www.carscoops.com/2024/03/fisker-ocean-gets-worse-review-yet-from-consumer-reports-that-calls-it-inexcusable/ (Fisker Ocean Gets Worse Review Yet From Consumer Reports That Calls It Inexcusable | Carscoops)

Désolé @pdi :D »


@caraddict

c'est pas le rapport (pas toujours de bonne fois, il me semble) qui m'inquiète mais le fait qu'à priori, il n'aura pas d'alliance avec Nissan.
Pour ma part, pas de souci majeur alors que je n'ai toujours pas chargé la MàJ "qui change tout".
Je vous mets en copier coller mon retour de voyage avec la TVR en remorque:

Voici donc un retour de mon weekend . Est-ce que la voiture électrique est utilisable sans se poser de questions? En toutes circonstance? oui et non.
Mon voyage s'est très bien déroulé à l'allée . J'ai fait 700 km donc chargé avec environ 1850 kg derrière avec la remorque et la voiture . Je me suis arrêté que trois fois une demi-heure. Je trouve que c'est tout à fait satisfaisant et la consommation moyenne a été environ de 40 kilowatt-heure à 100 km/h jusqu'à 44 kWh heure à 110 . Les température se situait entre 15 et 20 degrés.
Pour le retour ça n'a pas du tout été la même chanson . Je suis parti par 7 degrés et la température est progressivement tombée jusque 0 degré . Et là j'ai vu la consommation s'envoler . J'ai dû m'arrêter 6 fois même si souvent c'était des petites charges.
Donc utilisable tout le temps. Je ne pense pas mais en été ça passe relativement bien .
Dans les constats, lorsqu'on met la remorque, la voiture passe au mode fun automatiquement et on ne peut pas choisir autre chose . Le planificateur de voyage n'est vraiment pas terrible. Il me propose parfois des itinéraires vraiment bizarres.
Autre point négatif , l'évaluation des kilomètres restants ne s'adapte absolument pas à la consommation de la voiture . Malgré une consommation qui était plus du double que d'habitude, il me proposait toujours le même kilométrage restant qui semblait plus lié au pourcentage de la batterie mais ne tenait visiblement pas compte de la consommation . C'est un gros point négatif car ça m'a plombé beaucoup sur le voyage de retour. J'étais obligé en permanence de faire des évaluations et des calculs et ça a d'ailleurs je pense augmenté les arrêts car je n'ai pas poussé très loin. La baisse du pourcentage pour ne pas me risquer à descendre en dessous de 15 % avec une telle incertitude . Dans ce type d'utilisation, ça clairement été un gros handicap je me suis beaucoup servi de ABRP mais pas pratique en conduisant. Je n'ai pas encore fait de grands voyages de plus de 200 km avec la voiture seule. Mais si c'est pareil, ça sera également quelque chose à améliorer.
La voiture est quand même très confortable . Elle est étonnante pour tracter. Elle me rappelle mon Dodge RAM, il faut se rappeler en permanence qu'on a une grosse remorque au cul car le couple est tellement énorme que l'on peut accélérer au péage comme une balle si on veut. Je suis pas sûr que le crochet de tractage apprécie beaucoup donc à éviter quand même.
Est-ce que je le referai ? En été ou printemps, oui mais en étant sûr que les températures restent au dessus de 15°
tilo le lun 25 mars 2024 à 19:16
L'allure du convoi avec une Fisker qui tire une TVR :good:
Dernière édition le 25/03/2024 à 19:17 par tilo, édité 1 fois
Micka22 le lun 25 mars 2024 à 19:20
T'as été où ?

Car y'avait pas mal de tvr présentes à lohéac dimanche 😉
pdi le lun 25 mars 2024 à 19:29
A loheac :D
Micka22 le lun 25 mars 2024 à 19:37
Passé en porsche également 😁
pdi le lun 25 mars 2024 à 20:02
Assemblée générale du Club TVR Tous les ans Fin Mars à Loheac, comme quoi, une marque disparue peut vivre. :D
kri le lun 25 mars 2024 à 20:06
Sympa le TR en toute objectivité :good:
olcheval le lun 25 mars 2024 à 20:40
Photo au suc de vierzon ?
pdi le lun 25 mars 2024 à 21:09
yes
caraddict le lun 25 mars 2024 à 23:05
Yes intéressant le TR :good:
Alfisteforever le mar 26 mars 2024 à 06:53
J’y étais samedi à Lohéac, je voulais faire un tour chez le Brocanteur, fermé, 4 belles TVR dans le centre ville et une belle alpine s, du coup j’ai fait un tour de musée avant de repartir
J’avais jamais vu autant de TVR en même temps :D
Dernière édition le 26/03/2024 à 07:01 par Alfisteforever, édité 1 fois
pdi le mar 26 mars 2024 à 10:07
samedi, on a fait un rallye touristique vers Hirel et dimanche, circuit toute la matinée.
Il y avait 25 TVR.
anko le mar 26 mars 2024 à 12:38
C’est de la triche, elles viennent sur plateau :?: :D
Micka22 le mar 26 mars 2024 à 12:53
👌
pdi le mar 26 mars 2024 à 15:53
c'est plus pratique pour la laisser en dépot révision chez mon pote de Tours, en habitant à Lyon....
pdi le mar 26 mars 2024 à 15:54
et accessoirement, ça permet d'avoiner sur circuit sans craindre le retour
sebBreizh le mar 26 mars 2024 à 20:16
Citation de pdi :
« samedi, on a fait un rallye touristique vers Hirel et dimanche, circuit toute la matinée.
Il y avait 25 TVR.
»


thomas02 le mer 27 mars 2024 à 07:58
C'est couillu le road trip avec la TVR accrochée derrière... :good:
pdi le mer 27 mars 2024 à 10:37
Oui, mais j'avais le temps, au pire une solution de repli en laissant la fisker et remorque chez un pote vers vichy et j'aurai fini avec la TVR.
Je mes suis dit que c'était vraiment les bonnes conditions pour le test, qui, comme tu l'as lu montre que c'est possible ...dans de bonnes température.
Canaille le mer 27 mars 2024 à 11:46
Nom de zeus !

didlatof le mer 27 mars 2024 à 11:55
https://www.automobile-magazine.fr/economie-politique/article/42404-pour-fisker-ca-sent-tres-mauvais-et-la-faillite-sapproche (Pour Fisker, ça sent très mauvais et la faillite s'approche)
Raminagrobis le mer 27 mars 2024 à 12:02
Ben oui c'est mort. Et j'ai lu 2/3 articles sur les retours des utilisateurs pas jojo aux USA, en gros bagnole pas finie. Ce qui n'est pas vraiment ton retour, encore que. Une brique invendable, c'est super, comme les Karma avant.
Canaille le mer 27 mars 2024 à 14:45
Pleins d’info sur la plausible banqueroute de Fisker par deux possesseurs US…

https://youtu.be/Xl-zfwn75EQ?si=egBtYsLpjb6WAhOI
YouTube -
-
pdi le mer 27 mars 2024 à 15:54
La cotation est suspendue depuis 24H.
Effectivement, soit faillite simple, soit restructuration, (que tout le monde et surtout les employés de Fisker souhaitent), soit rachat par Nissan (d'après les mauvaises langues qui disent qu'ils ont préféré attendre la faillite pour racheter à vil prix).
C'est sûr que je suis "content " de l'avoir prise en LOA, ce qui protège un peu.
 Page précédente    1    2      9    10    11     12     13    14    15    16    17    18   Page suivante 
Fisker Karma ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiskerKarmaFisker : C'est ̶R̶E̶P̶A̶R̶T̶I̶ FINI !   «   12   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoParis Goodwood BYD Atto 3 Denza Z Toyota RAV4 Volkswagen Tiguan Stellantis moteur Skoda Kodiaq marché cabriolet électrique 4x4-SUV
MarquesBYD Denza Toyota Volkswagen Fiat Renault Peugeot Skoda Porsche Citroën MG IM Alpine Mazda Nissan Jeep Dongfeng Mercedes
Actuellement, il y a 1570 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement