Fisker : C'est   ̶R̶E̶P̶A̶R̶T̶I̶   FINI ! - Page 11 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiskerKarmaFisker : C'est ̶R̶E̶P̶A̶R̶T̶I̶ FINI !   «   11   »   »»            Répondre    
Fisker Karma ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      8    9    10     11     12    13    14    15    16    17   Page suivante 
807 messages
33756 vues
Fisker : C'est ̶R̶E̶P̶A̶R̶T̶I̶ FINI !
pdi le jeu 29 fév à 18:04
https://youtu.be/Z4LyxHrh4hA?si=78cvW89OkmWpqlrA
YouTube -
-



Pas du tout le même retour sur la suspension.
Une explication au début du bashing en cours?
sebBreizh le jeu 29 fév à 18:08
L’important c’est que la caisse te plaise et vivement ton retour ;)
OSEF de ce que pense les autres !
kri le jeu 29 fév à 18:14
Mouais la théorie complotiste j’ai un doute quand même 😄

Elle fait envie cette caisse, esthétiquement sympa, bel intérieur, caractéristique à l’avenant…
Mais la fiabilité j’ai des gros doute, d’autant que qui va s’en occuper en cas de soucis ?
Micka22 le jeu 29 fév à 18:31
Speedy on t'a dit !
ctncrsp le jeu 29 fév à 18:48
Le top des mecanos !
pdi le jeu 29 fév à 21:45
@kri , je suis assez d'accord avec le pseudo-complot, cela dit Musk est suffisament barré pour ce genre de connerie.
Comme toujours, un mécontent fait plus de bruit que 10 satisfait (on se rassure comme on peu :D )

Oui la voiture le plait, heureusement, et je mise surtout sur le fait qu'elle semble bien née niveau chassis, correctement construite. reste les sources de mécontentement qui sont de l'ordre des bug logiciels donc correctibles.
Et surtout qu'il semble que les premières MàJ version 2 qui arrivent cette semaine en corrigent une énorme partie.

C'est quand même dommage pour leur image qu'ils ne l'ai pas sortie finalisée
pdi le jeu 29 fév à 21:46
Pour les mécano, regarde mon CR sur ma "réparation " chez Tesla, c'est aussi des champions du monde, je pense que speedy fera aussi bien sans souci.
De toute façon, en caricaturant, de nos jour, leur rôle s'est d'identifier le probleme et de changer en bloc le "morceau, pas de réparer.
pdi le ven 1 mars à 06:25
Pas Glop!
https://finance.yahoo.com/news/ev-startup-fisker-raises-going-212745849.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly9sLmZhY2Vib29rLmNvbS8&guce_referrer_sig=AQAAAKqLIHBnCi82Py38gKJSYq4wMqf68E1qtgswmj-pzY2_EnQArfE4dVtimnvbjR__oR8I6evfsvXEc2CtAvMQS0PFMumNGQBJLYmkCXXAJJCfZFGAEWYR939mQJyMUGuoWdGvk1To1himEKEa_xRcst8Ye775929T9mrygsiH0qyK. (Yahoo fait partie de la famille de marques Yahoo.)

ça commence à sentir méchamment le roussi :ouin:
anko le ven 1 mars à 07:31
Ben du coup, avec Fisker en faillite, tu pourras aller chez speedy faire la révision puisque c’est pareil :idee:

Tout s’arrange :D :D :D
Dernière édition le 01/03/2024 à 07:32 par anko, édité 1 fois
pdi le ven 1 mars à 07:59
si cette putain de polestar3 était enfin commercialisée en France, j'aurai surtout fait le switch...
En gros, reste plus qu'à espérer le rachat ou partenariat avec un gros constructeur.... pas gagné tout ça
ItalianDriver le ven 1 mars à 08:04
Oui avec 460M$ de pertes pour 200M$ de CA, c’est loin d’être gagné…
Canaille le ven 1 mars à 08:18
Et contrairement à Lucid qui a l’aide du gouvernement Saoudien ou Rivian qui a Amazon com investisseurs, Fisker a rien…

Apple aurait pu racheter une boîte, mais ils on préféré se retirer définitivement du BEV…
Dernière édition le 01/03/2024 à 08:19 par Canaille, édité 1 fois
pdi le ven 1 mars à 09:11
dans la déclaration de résultat, ils ont dit être en pourparler avec une marque de l'automobile mais d'une part, ce n'est pas signé et d'autre part, faux voir ce qu'elle sera prête à investir.
Raminagrobis le ven 1 mars à 11:08
Quelle surprise...
caraddict le ven 1 mars à 12:09
Mince, il a oublié Fisker :D

https://www.caradisiac.com/ca-ne-s-arrange-pas-pour-lucid-rivian-et-vinfast-207351.htm (Ça ne s’arrange pas pour Lucid, Rivian et VinFast)
pdi le ven 1 mars à 12:24
C'est sûr que ce n'est pas encourageant, et surtout surprenant pour Rivian, qui a un produit bien abouti sans gros défaut, un contrat juteux avec amazon mais qui malgré ça galère, alors un fisker seul dans son coin.....
président le ven 1 mars à 12:26
Cela me fait penser aux arguments simplistes pour expliquer le succès de Tesla "contrairement aux constructeurs historiques, Tesla est parti de zéro, c'est beaucoup plus simple pour créer une voiture électrique" ; ouais c'est un petit peu plus compliqué que ça. :D
Canaille le ven 1 mars à 14:01
Dans le Outlook 2024 de Magna [url= https://www.magna.com/docs/default-source/2024-news---press-releases/magna-2023-q4-pr.pdf?sfvrsn=86563d2c_1]ici[/url]

Magna International, l'entreprise qui fabrique le SUV Ocean de Fisker, cite Fisker parmi les "risques potentiels importants" des perspectives 2024 de Magna, déclarant les "risques de mener des affaires avec Fisker et d'autres équipementiers plus récents axés sur les véhicules électriques". 😬

pdi le ven 1 mars à 14:09
Citation de président :
« Cela me fait penser aux arguments simplistes pour expliquer le succès de Tesla "contrairement aux constructeurs historiques, Tesla est parti de zéro, c'est beaucoup plus simple pour créer une voiture électrique" ; ouais c'est un petit peu plus compliqué que ça. :D »


@président

On va dire que l'absence de concurrence lui a laissé un peu plus de temps pour affirmer ses produits.
Là, le moindre défaut est immédiatement sanctionné car il y a du monde autour quand même.

Fisker a également un souci d'image et de com car quasi personne ne connait (chez Mr toutlemonde) alors que Nio ou Byd qui ont sans doute vendu encore moins de voiture en France commencent à être bien connus.
Canaille le ven 1 mars à 15:01
Byd on l’appui du gouvernement et font peur aux constructeurs historiques. Il ne rentreront aux US que si il produisent sur place.

Nio est connu notamment pour le battery swap.

Fisker a quoi a part une jolie voiture « abordable » ?

Pour le commun des mortels, pas de réseau, pas connu, pour du premium ils préfèrent se diriger vers de l’allemand.

Donc, oui c’est dur de se faire une place…
Dernière édition le 01/03/2024 à 19:57 par Canaille, édité 1 fois
caraddict le ven 1 mars à 19:44
Bon après @pdi roule aussi en TVR donc il a peut-être une passion pour les marques disparues :cool: :D
anko le ven 1 mars à 19:48
ou alors tout est sa faute :oh: :arg: :arg: :arg:


:D
Canaille le ven 1 mars à 19:56
:D
pdi le sam 2 mars à 08:10
c'est sûr, je dois aimer les causes désespérées :D
weber-dc40 le sam 2 mars à 08:37
C'est dommage quand même. Un énième suv mais un constructeur qui se pointe enfin avec une vraie équipe de design, un engin qui a une gueule terrible et promis pour le prix d'un 2008 haut de gamme.

Apres on a aussi vu le pire de youtube encore une fois. Des mecs dont t'entends jamais parler avec leur tête de sous merde qui déballe des smartphones et qui ont vu la lumière depuis que les voitures ont 2 pédales, qui viennent insulter 20 minutes des bagnoles sans avoir aucun bagage. En espérant que la marque se soit planté toute seule que ça n'ait pas créé un bad buzz.
Dernière édition le 02/03/2024 à 08:37 par weber-dc40, édité 1 fois
Canaille le sam 2 mars à 09:46
Sauf que ton petit youtubeur de merde arrive à rouler dans des caisses, entre autre, comme celle ceci…

Donc ton avis de vendeur d’aspirateur Dyson est aussi biaisé. Peut-être car tu ne parle pas l’anglais ? (Supputation)

https://youtu.be/0ohREHijWSc?si=AH8a8M2Uy4hTJor7
YouTube -
-
Canaille le sam 2 mars à 09:48
Sinon Nissan est en pourparlers avec Fisker…

https://www.zonebourse.com/cours/action/FISKER-INC-46415498/actualite/Exclusif-Nissan-et-Fisker-en-pourparlers-avances-sur-l-investissement-et-le-partenariat-sources-46076873/ (Exclusif-Nissan et Fisker en pourparlers avancés sur l'investissement et le partenariat-sources -Le 01 mars 2024 à 20:53 | Zonebourse)
Dernière édition le 02/03/2024 à 09:49 par Canaille, édité 1 fois
Canaille le sam 2 mars à 09:53
Ça pue la faillite sans reprise cette histoire.

J’espère pour Fisker qu’ils seront vraiment aidés et non pillé de leur brevets…

Par contre, négocier avec Henrik peut être compliqué car il aime bien les procès…
Canaille le sam 2 mars à 10:29
https://x.com/alojoh/status/1763827155073384957?s=46&t=VflzU3OiFpsAG2h1O_RMSA

Traduction deepl, puis corrigé par mes soins…

NOUVELLES : Nissan semble être le partenaire dont Fisker a parlé.

▫️Reuters rapporte que "Fisker et Nissan sont en pourparlers avancés" pour que Nissan fabrique le pick-up Alaska de Fisker.
▫️Depuis que L'Alaska a été annoncé, il a toujours été clair que Fisker ne fabriquerait pas l'Alaska en interne puisque Fisker ne peut pas fabriquer de véhicules (n'a pas d'usines, etc.) et n'a pas l'intention de fabriquer des véhicules.
Le marché ▫️actuel semble être une répétition du marché actuel avec Magna, qui fabrique tous les SUV Ocean actuels de Fisker.
▫️En supposant que l'accord envisagé par Nissan est similaire à celui de Magna :
1. Fournir la plateforme EV pour l'Aslaka.
2. Fournir l'approvisionnement en composants et la fabrication de la Fisker Alaska.

Fisker essaie probablement de vendre à Nissan son "processus FF-PAD exclusif", qui est "agnostique en matière de matériel". FF-PAD est un acronyme de Fisker pour Fisker Flexible Platform Adaptive Design et Fisker affirme que "cet accord de partage de plateforme réduira les risques de livraison en éliminant des facteurs tels que le développement de processus de fabrication nouveaux et non testés et la création de nouvelles chaînes d'approvisionnement".

Conclusion :

▫️Fisker a matériellement surestimé la demande pour son SUV Ocean, obligeant Magna à souligner que Fisker est un facteur de risque important dans les perspectives de Magna pour 2024.
▫️The Ocean se vend dans le segment des SUV au volume le plus élevé, mais ne prévoit toujours qu'environ 21 000 livraisons pour 2024.
▫️Le marché américain des pick-up environ 4 à 4,4 millions de véhicules par an, mais même Ford n'a vendu que 24 000 F-150 Lightning et Rivian moins de 50 000. Ces chiffres sont très faibles et loin d'atteindre le volume nécessaire pour gagner de l'argent, comme le prouvent les bilans financiers de Ford et de Rivian.
▫️Alors, si Nissan était si "intelligent" de faire ce marché, le résultat pour Nissan serait probablement comparable à celui de Magna. Il va sans dire que Magna a commis une erreur et a supprimé en décembre l'une des deux équipes chargées de la fabrication de la Fisker Ocean.

La règle d'or Fisker n'a jusqu'à présent pas été brisée (après la bulle des véhicules électriques) : Personne ne gagne de l'argent avec Fisker, sauf Henrik Fisker.
Dernière édition le 02/03/2024 à 10:35 par Canaille, édité 1 fois
pdi le sam 2 mars à 13:10
Si c'est un simple accord comme Magna, ça ne sauvera effectivement pas leur fesses.
La seule solution serait que Nissan prenne des parts dans la société et accepte d'investir.

Pas gagné mais au moins, c'est un partenaire qui a les reins solides
Raminagrobis le sam 2 mars à 14:54
Si la boîte fait faillite il se passe quoi pour ta loa ?
Canaille le sam 2 mars à 15:55
La voiture appartient à la boîte qui loue…
pdi le sam 2 mars à 16:40
Rien, on va dire. C'est plus les réparations en cas d'accident qui deviendraient problématique, encore qu'étant dans ce cas non réparable, moi, je me contente de changer de bagnole et ça résout le problème mais ce sera une perte pour la boite de loc.
Raminagrobis le sam 2 mars à 18:36
Pour eux c’est quand même une sale perte, va refourguer la voiture en retour de leasing !
pdi le sam 2 mars à 19:08
Hormis le fait que la LOA est la formule la plus intéressante pour moi sur véhicule électrique en société, je n'envisageai de toute façon pas de me lancer dans l'aventure Fisker autrement qu'avec une LOA justement du fait du risque de disparition de la marque.
turbo1980 le sam 2 mars à 20:43
Citation de The automobilist sur fb :

Fisker :

Le rouge est mis ou presque !

La fameuse bulle électrique serait-elle sur le point d'exploser ?
C'est un peu le sentiment qui prédomine depuis qq mois quand on regarde la difficile situation des nouveaux et souvent petits constructeurs qui sont sortis de terre aussi vite que des champignons après la pluie.
Beaucoup se sont vus en concurrent de Tesla ou de quelques autres mais beaucoup sont en train de s'y casser les dents, d'y laisser leurs illusions et leur trésorerie car on ne devient pas un "champion" du monde de l'automobile électrique en 2-3 ans et souvent avec des véhicules chers, en inadéquation avec le marché et la réalité économique.
Certains sont même déjà morts et d'autres sont en phase terminale ou pas loin.
Parmi les quasi disparus ou les morts, on citera Hopium, HiPhi, Faraday Future, Lucid Motors (si l'Arabie Saoudite reste présent dans l'entreprise), Byton, Sono Motors, Aiways, Weltmeister, Volta Trucks, Arrival, LightYear. Et si nous jetions un coup d'oeil sur les constructeurs chinois, il y a fort à parier qu'ils sont des dizaines chaque trimestre à jeter l'éponge dans l'indifférence totale.
D'ailleurs, ils ne peuvent plus compter sur les aides de l'état chinois qui n'est plus le fameux providence depuis que la crise économique a pris posé ses valises dans l'Empire du Milieu.

Face aux poids lourds de ce segment du marché automobile, certains font volte face c'est le cas de VinFast qui va se repositionner et se restructurer ou Rivian qui espère se sauver en proposant un modèle plus abordable mais surtout de l'argent pour perdurer.
Ce pourrait être aussi la situation de Fisker qui n'est pas au mieux actuellement.
Le constructeur a admis hier vendredi qu’il pourrait mettre un terme à ses activités dans une année environ car les rentrées d'argent ne sont pas là.
Fisker a par ailleurs annoncé une perte nette de plus de 463 millions de dollars en 2023.
Mais Henrik Fisker est tenace et il assure que sa marque négocie avec un grand constructeur automobile qui pourrait apporter des investissements supplémentaires, des opportunités de développement de véhicules conjoints, un réseau de distribution et une fabrication nord-américaine.

Si le discours se veut rassurant mais le rapport financier 2023 l'est beaucoup moins puisqu'il dresse un tableau sombre de l'avenir .
En ce début 2024, l’entreprise n’a pas assez d’argent pour rester en activité au delà des 10 prochains mois et elle devra rechercher un financement supplémentaire par capitaux propres ou par emprunt, et rien ne garantit que Fisker réussira dans ces efforts.
On notera que Fisker a déjà réduit ses effectifs de 15% dans des services non vitaux mais il manque d'un réseau de concessionnaires et de SAV et surtout il a du faire face en 2023 a de gros pb de livraisons. D'ailleurs pour 2024, la marque prévoit de livrer seulement 20 à 22.000 SUV Ocean et à partir de ce printemps, il annonce qu'il livrera les véhicules en retard afin de satisfaire une clientèle qui se montre patiente.

A suivre.

(via WSJ, DN)


😩
Raminagrobis le sam 2 mars à 23:02
Oui j’avais bien vu que de ton côté c’était sécurisé. C’est plutôt côté leasers après une ou deux aventures du genre ils pourraient être moins enclins à s’engager sur des marques très récentes qui ont tout a prouver.
Raminagrobis le sam 2 mars à 23:05
Tu l’as depuis une dizaine de jours au fait, non ? Alors tes impressions ?
pdi le dim 3 mars à 07:20
Non, je suis livré ce mercredi après midi car Tesla a merdé et je ne pouvais finalement pas la restituer avant le 08 mars.
Canaille le lun 4 mars à 23:54
https://youtu.be/QtXeiu3PV7Q?si=q1bj6ugDN_220nNJ
YouTube -
-
pdi le jeu 7 mars à 18:59
Arrivée hier soir, pas de bug mais clé hautement merdique.
La super MàJ qui enlève plein de merde pas encore chargée.
Pas vraiment de TR, je ne la conduit pas vraiment avant le WE prochain.

starter le jeu 7 mars à 18:59
C’est quoi le souci de clé?
kri le jeu 7 mars à 19:00
elle roule c'est deja ca :D
anko le jeu 7 mars à 20:24
pkoi t'es en WW ??
pdi le jeu 7 mars à 21:10
voiture d'essai avec 1800km immatriculée en Autriche donc en attente de finalisation d'importation. ça m'a permis d'avoir 13% et un jeu de jante et pneu neiges et quelques autres goodies gratos.

La clé marche une fois sur deux (à distance mais heureusement en NFC, ça marche nickel). C'est censé être résolu d'une part par la MàJ 2.0 qui doit arriver dans la semaine et d'autre part par la possibilité (avec la MàJ) d'utiliser si besoin son téléphone pour ouvrir.
starter le jeu 7 mars à 22:06
C’est une clé spéciale? Pourquoi ça marche une fois sur 2 si c’est un plip tradi?
pdi le jeu 7 mars à 22:26
je te laisse demander à Fisker, pas mon rayon.:D
aknotpsu le jeu 7 mars à 23:37
trop belle j adore
sebBreizh le ven 8 mars à 08:06
Sympa :good:
Jujuleterrible le ven 8 mars à 08:35
La vitre arrière qui peut descendre dans le hayon :good:

Ton chien va kiffer !!!! :cool:
 Page précédente    1    2      8    9    10     11     12    13    14    15    16    17   Page suivante 
Fisker Karma ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiskerKarmaFisker : C'est ̶R̶E̶P̶A̶R̶T̶I̶ FINI !   «   11   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Dacia Sandero Citroën C3 Volkswagen ID.7 Mazda CX-80 Paris SNCF Matra Taxe Mercedes Classe V covoiturage Dieselgate Volkswagen
MarquesDacia Citroën Volkswagen Mazda Matra Mercedes Renault BYD Ferrari BMW Mitsubishi Mini Tesla Caterham Yamaha Maserati Ford DS
Actuellement, il y a 490 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement