petite question sur fiat uno turbo ie - Auto titre
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petite question sur fiat uno turbo ie
derek52 le dim 15 mai 2005 à 00:09
salut a tous ,
je vais aquérir une uno turbo ie mais je ne sais pas si c une phase 1 ou 2.
quelqu'un peut m'aider?

SaluC1 le dim 15 mai 2005 à 00:11
Si c'est celle qui est en photo, c'est une phase 1, enfin je crois !! :good:
jef_hub le dim 15 mai 2005 à 00:11
Phase 1. Les phases 2 ont entre autres des phares avant plus fins et un hayon plus épais
derek52 le dim 15 mai 2005 à 00:12
merci beaucoup pour l'info
Papa_Polka le dim 15 mai 2005 à 00:13
je dirai la 1 :louche:
derek52 le dim 15 mai 2005 à 00:16
vous en dite quoi ?
elle a 177000 km de novembre 1989
elle coute 600 euros
SaluC1 le dim 15 mai 2005 à 00:20
C'est un ch'tite sportive qui marche bien, si elle a été bien entretenue et pas massacrée au niveau conduite, ça peut le faire... J'ai eu 2 Uno, bon pas des Turbos mais, je n'ai eu aucun problème. Les 2 ont dépassé les 90 000 kms et j'étais jeune à l'époque et un peu félé, mais je n'ai eu aucun souci... :good:
jef_hub le dim 15 mai 2005 à 00:22
Ca doit certainement être marrant à conduire (turbo, 105 cv si je me souviens bien) mais est-ce encore fiable avec un tel kilométrage ? Est-elle entretenue valablement ?
xxxthedevilxxx le dim 15 mai 2005 à 01:31
pour le prix si elle a été bien traitée et entrenue comme indiqué plus haut , ca peut etre un bon plan !
kanter le dim 15 mai 2005 à 01:39
600€ tu risques pas grand chose.. vazy!
derek52 le dim 15 mai 2005 à 09:46
g eu que c info la :
- la courroie de distribution et l'embrayage ont été changés
à environ 100000 km
- le pot d'échappement à 110000km
- les pneus sont en bon état (pneus avants changés à 166000 km)
g contacter le vendeur est il a l'air sérieux..
SaluC1 le dim 15 mai 2005 à 12:03
Turbo d'origine :?: :?:
kanter le dim 15 mai 2005 à 12:28
rien n'a été fait depuis 50.000 km, donc...
Oli54000 le dim 15 mai 2005 à 12:31
De toute façon les pièces coutent rien là dessus :good:
Si la carrosserie et le moteur sont en bon état; 600 € c'est donné. Et puis ça marche fort cette bombinette :love:
SaluC1 le dim 15 mai 2005 à 12:45
C'est vrai, mais un turbo qui explose, ça coûte bonbon et la tuture a quelques bornes dans les gencives !!!! :D
mikisa29 le dim 15 mai 2005 à 15:06
fo arreter de deconner et de denigre toute le voitures passé 150.000km!! c generalement la que t es le moins emmerde, voir meme apres 200.000 car tout a ete fait :p :p


vaz y fonce a 600€ tu risque rien, a ce prix c des voitures jetables, au pire meme si elle tient qu un an , faudra voir ds un an la decote d une voiture que le mec a cheté neuve :D :D il aura perdu plus de 600€ surement!!!

et en plus des sensations comme ca t en trouve plus ;)
derek52 le dim 15 mai 2005 à 18:14
je pense pas que le turbo a etait changé.
c risqué je sais mais le tarif me semble honnéte.
quelqu'un saurai un site pour avoir les perfs de l'auto?
barbatacci le dim 15 mai 2005 à 18:26
:good: c'est une phase 1. un ami a eu la meme de 88. il l'avait eu neuve et pas de blemes!!! quoi qu' on en dise, une fiat bien entretenue marche bien. on lui a plié a + de 200 000 bornes avec toutes les pieces d'origine :good: pour le prix, vas y, si tu en sais un minimum sur l'auto!!
barbatacci le dim 15 mai 2005 à 18:27


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Fiche Véhicule : Fiat Uno Turbo ie


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Caractéristiques : (si une caractéristique était éronnée n'hésitez pas à nous le signaler)

Moteur : 4 cylindres en ligne 1301 cm3 8 soupapes + Turbo
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Transmission : Traction
Puissance Maxi : 105 ch à 5750 Trs/Min -> 81 Ch/L
Couple Maxi : 147 Nm à 3200 Trs/Min -> 113 Nm/L
Poids : 913 Kg (le plus élevé mesuré)
Rapport Poids/Puissance : 8.7 Kg/Ch
Rapport Couple/Tonne : 161 Nm/T


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Performances :

Vitesse Maxi : 196 Km/h
400m DA : 16.4 s.
Km DA : 30.5 s.
0 à 100 : 9.7 s.
80 à 120 en 3 : 6.3 s.
80 à 120 en 4 : 8.1 s.
400m de 40 en 4 : 17.7 s.
400m de 40 en 5 : 20.1 s.
Km de 40 en 4 : 32.1 s.
Km de 40 en 5 : 36.1 s.



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derek52 le dim 15 mai 2005 à 19:25
elle fait que 9.7s au 0-100km
j'avais entendu dire que sa faisait 8.5s
il y aurait 1.6s de différence avec un phase 2 (8.1s 1-100km) sa fé baucoup je trouve.
Oli54000 le dim 15 mai 2005 à 19:27
T'inquiètes pas, tu penses pas à tout ça quand tu es dedans.
Ca pousse, tu seras pas déçu :good:
xxxthedevilxxx le dim 15 mai 2005 à 19:42
il y a une astuce ou un test fiable pour savoir ou en est un turbo ?
derek52 le dim 15 mai 2005 à 21:59
je pense plus tard faire une prépa chassis est moteur...
j'aimerai des avis de possesseurs ou d'autre pour m'aider a pas me tromper.
c surtout les pneux qui me préocupe, quel taille serai le mieux adapter en restant résonable?
merci d'avance pour vos aide. : :good: :) :good:
bikubik le dim 15 mai 2005 à 23:07
oula, ca me remonte quelques années en arrière!!!
En 94, j'avais une Turbo i.e. phase II, le moteur était un 1400 donné pour 115 CV à 6000 rpm (112 au banc d'un pote garagiste). Elle était géniale, je l'avais eu d'occase à 38000, revendue à 135000. Facilement gonflable à l'époque, j'avais une ligne intégrale REMUS et un POWERCHIP. Pour le turbo, j'avais installé une turbine de Tipo 1.9 TD qui permettait de passer la pression de 0.8 à 1.1. Avec ça, on obtenait au banc 133 CV et 19.7 mkg contre 16.4 d'origine. Nostalgie, nostalgie......
Pour 600€, même une phase 1, fonce :good: :good: :good:
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