Problème boite de vitesse fiat uno - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatUnoProblème boite de vitesse fiat uno           Répondre    
Fiat Uno ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
211 vues
Problème boite de vitesse fiat uno
naouel le jeu 28 mai à 15:24
Bonjour à tous.

J'ai acheté une fiat uno et j'ai du mal avec la boite de vitesse, impossible de démarrer avec la 1ère, je démarre qu'avec la 2ème. De plus, Il faut essayer plusieurs fois pour trouver le point mort. A partir du point mort, je peux faire la 3ème, la 4ème, la 2ème et la marche arrière, mais changer les vitesses comme passer 3ème à 2ème, je n'y arrive pas. Du coup, je suis bloquée à rouler en 2ème. J'espère que vous pouvez me conseiller et me dire quoi faire.
thamomo007 le jeu 28 mai à 15:31
Surement un problème de tringlerie. Faut vérifier les liaisons et rotules.
thamomo007 le jeu 28 mai à 15:32
Dans ce genre :

Dernière édition le 28/05/2020 à 15:34 par thamomo007, édité 1 fois
thamomo007 le jeu 28 mai à 15:37
http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/youngtimers/sujet170627-7420.htm (Fiat Uno (1983-1995) : Comment lui résister! [Topic officiel] - Page : 213 - Les Italiennes - Youngtimers - FORUM Collections)
bedpp le jeu 28 mai à 15:57
Plus de précision sur le modèle, l'année, la motorisation.
Certains modèles sont à commande par câbles :

naouel le jeu 28 mai à 16:08
Merci pour vos réponses :good: , je débute en conduite, je n'y connais rien en mécanique. Pour l'année de fabrication c'est entre 1983 et 1995, je ne sais pas comment connaitre l'année exacte de fabrication ni le modèle Pour que le problème cesse, je dois réparer ou changer la boite de vitesse? Si je l'emmçne chez un garagiste, il saura c'est quoi le problème ou il va tâtonner
bedpp le jeu 28 mai à 16:13
entre 1983 et 1995 :D :D
c'est noté sur la carte grise date de première mise en circulation
motorisation :?:
C'est sur faire intervenir un mécano c'est plus sur ;)
naouel le jeu 28 mai à 16:19
Merci bedpp :) . La date de mise en circulation est juin 1995. Est-ce que c'est réparable?
bedpp le jeu 28 mai à 16:32
A distance je ne pourrai te répondre, cela doit pouvoir se résoudre si cela ne vient que de la commande, tu la fais voir à un mécano, dans un petit garage de préférence, tes parents ont peut être un mécano habituel ( évites les gros garages )
Auteur : avec
 1 
Fiat Uno ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatUnoProblème boite de vitesse fiat uno             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Skoda Citigo aide Mercedes Classe GLS 4x4-SUV Mazda MX-30 Interview sécurité histoire Toyota technologie McLaren AC Cobra
MarquesSkoda Mercedes Mazda BMW Toyota McLaren AC Renault Peugeot Porsche Volkswagen Jeep Suzuki Audi Fiat Aston Martin Ferrari Maserati
Actuellement, il y a 392 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales