| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| »» | Répondre |
|
| 1 2 Page suivante |
| 91 messages 2918 vues |
Pour Kanter & Fiatist : FIAT UNO TIRBO i.e ph.2 |
| burnout | le sam 24 mai 2003 à 11:18
Comme je répondais à la question de Kanter dans le topic de Fiatist; voilà des tofs de la ph2 de la turbo i.e : voici l'ancienne et la nouvelle : la mienne était celle là : et voici d'autres tofs : c'était une super caisse. En 4 ans je n'ai eu aucun problème mécanique si ce n'est une masse oxydée qui coupait tout quand je roulais (sympa sur le périph le soir, quand la voiture éteint les phares et cale, et repart 10 secondes après...) bref 300 balles en gros...j'ai juste aussi changé les plaquettes !!!! pour un étudiant c'était le bonheur, une caisse qui est joueuse et qui coute que dalle (sauf un peu l'essence, un plein pour 400 bornes éhéhéhé) hyper confortable pour les grands (si si !) avec plein de détails pratique et une boite à gant immense. J'avais juste mis une admisssion directe K&N, et remplacé certaines durites. que du bonheur, qui a fini dans le cul d'une 4L...bref pas du tout du bonheur ça. |
| merco_S55_AMG | le sam 24 mai 2003 à 11:24
et ca pousse fort??? quelle puissance??105cv??? ca vaut la peine pr un jeune conducteur??? |
| merco_S55_AMG | le sam 24 mai 2003 à 11:26
p***** y a de la bonne occaz... juste ds mes px... c'est vraiment fiable?? http://fr.mobile.de/SIDL3LVmKQed3JX14d4eVMCww-t-vexlCsK%F3P%F3R~BmSA7J1053772055A4CCarX-t-vctpLtt~BmPA1A1B20B13p-t-vMIMkPOSm_xposO~BSRA3F100000B15B85CunoA0B67A0/cgi-bin/da.pl?sprache=4&bereich=pkw&top=12&id=11111111120491499& |
| Kanter | le sam 24 mai 2003 à 11:28
ben c est ca de vo)uloir faire la course avec plus gros qaue soi |
| burnout | le sam 24 mai 2003 à 11:29
c'est très fiable ! http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=97 |
| merco_S55_AMG | le sam 24 mai 2003 à 11:30
hé merde, vu cette petite annonce, ca me donne follement envie, pr moins de 4000€, une caisse comme ca qui a moins de 90000km, et une peche d'enfer |
| burnout | le sam 24 mai 2003 à 11:31
non la 4L a fait une grosse connerie et il pleuvait et moi evidemment j'avais mis le pied dedans et psssssssssssss PAF ! j'ai même failli avoir de très très gros ennuis à cause de cet accident |
| goupil | le sam 24 mai 2003 à 11:35
j'ai eut la cousine comme première auto ... une Y10 turbo ... ca a une pèche monstre mais c tout sauf sécurisant dès qu'il pleut c impraticable ca glisse ca patine ca part en c****** y a pas d'abs et les roue se bloquait super vite ... bref tout sauf une bonne première voiture pour un jeune ... Une bonne première voiture pour jeune doit avoir l'abs ... |
| burnout | le sam 24 mai 2003 à 11:37
non je suis pas vraiment d'accord avec goupil comme première voiture c'est tout bon, ça apprend à cerner rapidement les limites d'un véhicule, là en l'occurence sous la pluie il fallait apprendre à bien doser sinon ça fusait et puis même si elle consommait quand on mettait le pied dedans, sur autoroute elle faisait 7 litres !!! franchement pour un jeune qui veut une première voiture un peu sympa ça vaut le coup |
| burnout | le sam 24 mai 2003 à 11:39
d'ailleurs.............je me demande.............si.........je vais pas en reprendre une avecd un moteur neuf histoire de rigoler un peu quelle nostalgie cette voiture j'avais 300 watts |
| goupil | le sam 24 mai 2003 à 11:41
brunout > Y a des potes qui voullait plus monter dedans avec moi J'ai souvenir d'un jour ou il drachait je roule pénard , y a un couillon qui sort d'un sens interdit mais en priorité de droite ... je donne un petit coup de volant vers la gauche (changement de bande brusque) tout en ayant eut le mauvais réflexe de toucher mes freins ... ben j'ai fait une jolie glissade heureusement sans contact mais bon gt a 45 ° de la direction de la route ... Franchement je déconseille surtout si la personne est un chaud au vollant ... on a qu'une vie ... mais on aura plusieurs caisses ... |
| burnout | le sam 24 mai 2003 à 11:46
oui mais ça aurait pu t'arriver avec n'importe quelle autre caisse goupil, de tuote façon à 18 balais tu vas t'acheter une voiture avec abs, clim, laser !! tu sais je crois qu'il vaut mieux une voiture où tu peux cerner vite ses capacités plutot que quelque chose de confortable et de subjectif pour les sensations, qui faussent les aptitudes. ah au fait les sièges maintiennent bien |
| Kanter | le sam 24 mai 2003 à 11:49
mmoi je pensde qu'en premiere voiture, on devrait tous avoir une m3 parce que ya l'esp et le dsc.. |
| burnout | le sam 24 mai 2003 à 11:51
si quelqu'un a une turbo ph2 je suis prêt à payer pour remonter dedans !!!!!!!!!!!! 'tain je vais encore mettre des ronds de coté et je vais me payer le coupé et l'uno turbo ie |
| Kanter | le sam 24 mai 2003 à 12:13
héhé trouve deja ton coupé fiot |
| burnout | le sam 24 mai 2003 à 12:37
le trouver c'est pas vraiment un problème...... |
| remi95 | le sam 24 mai 2003 à 12:48
UNO turbo une des italiennes sportives sans doute la plus fiable ! |
| burnout | le sam 24 mai 2003 à 12:50
>Remi95 : enfin un connaisseur sérieusement niveau mécanique j'ai eu aucun soucis !!! même le turbo est resté inchangé !!!! bon c'est vrai que je roulais pas des masses : +ou- 10 000 bornes par an... |
| merco_S55_AMG | le sam 24 mai 2003 à 12:57
bon, donc si j'en trouve une pr pas cher, je fonce... niveau conso ca tourne aux alentours des 10l je suppose |
| burnout | le sam 24 mai 2003 à 12:59
voyons voir.....oui non en fait si tu tapes dedans, le reservoir devant faire dans les 45 litres...tu feras effectivement 10/11 litres maxi sur autoroute, le turbo soulagé à 150 tu taperas du 7.5 / 8 grand maxi ! |
| burnout | le sam 24 mai 2003 à 13:01
>merco : lorsque j'ai défoncé la mienne, elle est partie direct à la casse. J'en ai recherché une aussitot. J'achète la Centrale et regarde les annonces, et je tombe sur la même que la mienne avec moteur et turbo neuf à un prix terrible. là je m'emballe, je prends l'accord de l'autorité supérieur (mon père)n j'appelle le gars....et là tout juste s'il se met pas à pleurer, il venait de l'encadrer, et elle était à la casse....on était en train de se lamenter tous les 2 au telephone. |
| merco_S55_AMG | le sam 24 mai 2003 à 13:01
ce qui m'emmerde c tjrs les frais.... 2500€/ an min, c chaud pr moi |
| burnout | le sam 24 mai 2003 à 13:02
2500€ ????????? pour l'assurance ? ah les salopards |
| merco_S55_AMG | le sam 24 mai 2003 à 13:05
non, pour les frais (assur(surement au nom des parents), entretien, essence,..) |
| burnout | le sam 24 mai 2003 à 13:07
ben alors ? 2500 de frais d'entretien ? t'es ouf ? |
| merco_S55_AMG | le sam 24 mai 2003 à 13:10
NON, tout compris, et en roulant un minimum |
| burnout | le sam 24 mai 2003 à 13:11
attends attends tu englobes koi exactement dans tes 2500 € ? |
| merco_S55_AMG | le sam 24 mai 2003 à 13:14
en gros: assurance (+- 800€), taxe de roulage + tmc (+- 3-400€), entretien (je sais pas combien, mais ca doit pas etre gratos), essence (si je roule +- 500km/mois min => +- 700€) au total +- 2500€/ an, et sans revenu fixes c vraiment chaud |
| burnout | le sam 24 mai 2003 à 13:20
non c'est pas chaud du tout, t'as qu'à taffer un peu en parallèle mes parents me payaient l'assurance et j'étais déclaré conducteur principal (cool) ensuite je bossais 2 jours par semaine à Carrefour ou à faire des conneries en intérim, du gardiennage etc etc, ça me rapportait 3500 balles environ et je faisais que 2/3 pleins par mois. 2 jours par semaine c'est pas la mort pour un étudiant même si tu seches quelque cours... |
| merco_S55_AMG | le sam 24 mai 2003 à 13:23
oui, mais en 2° année de comptabilité, je pense que j'aurai autre chose à faire que de bosser à coté |
| smetairie | le sam 24 mai 2003 à 13:32
salut tout le monde !!! J'ai eu moi aussi cette auto il y'a une dizaine d'années quand j'etais a la fac ... QUE -DU -BON-HEUR !!!! Fiabilité => aucun soucis et j'ai fait 205.000 km, les pneus morflent, mais avec des michelins ca tenait bien ... Perf et sensation => Rien retrouvé d'equivalent pour l'instant avec ses 800-900kgs et le turbo qui envoyait, une vrai balle, tout ca en silence a peine augmenté du bruit des sifflements du turbo et des bourdonnements de la pompe a injection ... inoubliable ... Confort => etonnant pour une petite auto comme celle la , le 160 sur autoroute etait royal ... un vrai TGV Conso => tres correct ... sauf quand on avait le pieds trop lourd ... ca pouvait aller jusqu'a 20l a fond ... sinon 6 litres en moyenne selon mes souvenirs merco> vas-y si tu px en trouver une en bon etat ... niveau fiabilité je pense que tu seras pas decu ... meme si fiat a une mauvaise reputation , la uno tio etait une voiture robuste et reussie ... |
| Kanter | le sam 24 mai 2003 à 13:33
ben tu vends du shit sinon, comme moi, en interim le wouikende, 4 h samedi, 4h dimanche, ca te paye ton essence, et 8h samedi, 8h dimanche, ca te fais +- 150€ pour le wouikende... |
| merco_S55_AMG | le sam 24 mai 2003 à 13:38
kanter> l'année prochaine: 32heures de cours, plusieurs travaux tres important, bref pas le tps de travailler, donc il faut que je revende des cloppes pas cher (c.f le drout de savoir |
| Kanter | le sam 24 mai 2003 à 13:46
32 heures de cours? ben c'est pas enorme! ca te laisse pas le wouikende de libre? |
| fiatist | le sam 24 mai 2003 à 13:47
mais elle et trop chere celle la ,turbo 20 v en vends une je croit dans les 10000 f je croit ,ce genre d'auto s'achette pour 12000 f maxi,moi le mienne 5000 f avec un moteur de 100000 borne fiabilité ras,un pote 195000 km rien or entretien courant,plquette,loukead,couroie ect, |
| merco_S55_AMG | le sam 24 mai 2003 à 13:57
kanter> les w-e c pr étudier, un pote en 2° m'a dit qu'il bossait min 3H/j en rentrant chez lui, et 10h/w-e minimum, il est passé en 2° avec une diss, et en 2° il a déjà des difficultés, donc moi qui ai raté la 1°, faut pas demandé cb de tps je vais étudier |
| goupil | le sam 24 mai 2003 à 13:59
kanter > l'abs c bien utile pour les jeunes ... je connais deux jeune qui se sont crasher uniquement car pas d'abs ... et ils roulait pas vite ... mais voilà tu suis le traffic par temps pluvieux tu roule a 60 kmph en ville avec seulement 10 m pour la caisse devant elle frein bloc tu tappe les freins t'as pas d'expérience tu relache pas la pédale ... et ban dans la caisse devant ... T en tord , et ta caisse est détruite ... Non en plus il commence a avoir des occase pas cher avec abs ... Sinon remarque général Kanter t'as un problème de compréhension ... Je dis : "une G40 bouffe pas une ferrari" tu comprend "Ma TT bouffe la G40 ... " Je dis "pour les jeunes vaut mieux une caisse avec ABS" tu comprend "Les jeunes devrait rouller en M3 car il y a ABS et DSCIII" ... |
| Kanter | le sam 24 mai 2003 à 14:03
tu me semble un peu deconnecté des réalités du jeune conducteur etudiant... le jeune conducteur est en general, comme son nom l'indique, jeune.. et fougueux aussi... il veut une voiture qui a la patate, et comme son nom l'indique, il est etudiant.. et qui dit etudiant, dit pas forcement riche... ya pas papa et maman qui enquillent derriere... donc les voitures avec abs sortent un peu du budget d'un etudiant... tu comprends la? etudiant, pour la majorité c est pas d'sous... |
| goupil | le sam 24 mai 2003 à 14:24
oui mais comme je l'ai déjà dit y a des caisse avec abs pas chère de nos jours ... Et tant pis si c moins fougueux ... j'ai eut une voiture fougueuse comme première caisse et ca aurait pu mal se terminer ... donc je dis pour 4000 € plustot que de prendre une uno Turbo vaut mieux prendre un truc moins puissant avec abs ... pour le prix tu trouve facilement ... |
| Kanter | le sam 24 mai 2003 à 14:38
mwé... |
| burnout | le sam 24 mai 2003 à 15:46
goupil a pas tord mais la voiture sera pas très excitante je dis pas d'acheter une bombe....mais par exemple je vends ma corsa pour ce prix pour ceux que ça interesse tout est neuf |
| fiatist | le sam 24 mai 2003 à 18:58
psssssss,une voiture a abs,n'est pas bon pour un debutant ,enfin je trouve car il ne serras jamais freiné elle etait manifique ,merci pour les tof |
| goupil | le sam 24 mai 2003 à 19:03
euh fiatiste ... les auto école utilise des caisse avec abs ... les jeunes sont pas 'formé' au freinage ... Je vois même moi qui ai 3 ans d'expérience sur des caisse avec ou sans abs je trouve ca plus sécurisant l'abs .. la toy n'en a pas j'ai déjà du pomper je trouve pas ca naturel et l'abs est un vrai plus ... |
| fiatist | le sam 24 mai 2003 à 19:12
c'est ton avis je ne le partage pas |
| burnout | le sam 24 mai 2003 à 19:38
|
| Kanter | le sam 24 mai 2003 à 20:09
ui... c est des aides a la conduite.. le jour ou tu te retrouves avec une caisse depourvue, ou bien, comme ca se repend, avec l'electronique qui part en sucette?? qu'est ce que tu fais? |
| merco_S55_AMG | le sam 24 mai 2003 à 20:11
faudra que je m'entraine à freine d'urgence (no abs on da carisma |
| Kanter | le sam 24 mai 2003 à 20:12
premiere lecon de freinage, j'ai declanché l'abs |
| merco_S55_AMG | le sam 24 mai 2003 à 20:13
vous avez des lecons de freinage au permis? |
| Kanter | le sam 24 mai 2003 à 20:15
normalement ui, mais en general, ils le font pas... moi je suis tombé sur un tres bon moniteur, et pis, on a pas perdu de temps sur des trucs que je savais deja (mecanique, demarrages...) donc il m'a fait faire des freinages d'urgences, rouler sur des petites routes sinueuses, "pour se faire plaisir" comme il m'a dit |
| 1 2 Page suivante |
|
| »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1245 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|