Problème boîte auto - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatTipoProblème boîte auto           Répondre    
Fiat Tipo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
535 vues
Problème boîte auto
Laetitia3035 le mer 16 fév 2022 à 10:40
Bonjour,

J’ai une Fiat tipo 1.6 multijet 120ch de 2017. C’est une boîte auto.

Début janvier lorsque j’étais à 70km/h ma boîte est passée en 2ème et impossible de repasser les vitesses, même manuellement, ça me mettais « commande manuelles impossible ». J’ai quand même été jusqu’à mon travail qui était à 2 minutes. J’ai de suite coupé le moteur et ensuite redémarrer mais la vitesse restais bien bloquée en 2ème. 1h après j’ai réessayer de la démarrer et là c’était bon, elle est revenue en 1ère et repassais les vitesses sans problème. Donc je ne l’ai pas amener au garage.

2 semaine après elle a refais exactement pareil mais en affichant en plus « Boîte de vitesse à contrôler ! » avec un logo rouge «  ! » entouré d’une roue crantée qui n’arrêtais pas de clignoter et de bipper. Donc je me suis arrêter et une dépanneuse est arrivée pour l’amener au garage.
Ça fais maintenant 2 semaines qu’elle est au garage chez Fiat et ils n’arrivent pas à trouver d’où vient le problème.. 😅 ils doivent donc faire venir Fiat France pour avoir un diagnostic plus profond.

Est-ce que quelqu’un aurai eu le même problème par hasard ? 😅
toyoast le mer 16 fév 2022 à 21:33
Peut-être quelque chose ici : https://www.fiatforum.com/threads/check-transmission.451946/ (General - Check transmission | The FIAT Forum)
Laetitia3035 le mer 16 fév 2022 à 23:10
@toyoast
D’accord merci, je vais aller voir ça
 1 
Fiat Tipo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatTipoProblème boîte auto             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPeugeot Renault Austral Chevrolet Camaro Volkswagen Passat Xpeng marché Renault DS DS 3 Opel Grandland Ford impôts technologie Smart
MarquesPeugeot Renault Chevrolet Volkswagen DS Opel Ford Smart Subaru Lamborghini Cupra Fiat Hyundai MG Dacia Seat Audi Ferrari
Actuellement, il y a 374 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement