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le jeu 16 juin 2022 à 10:00
C'est 26k la Corolla hybride en ce moment
Sinon pour la Tipo :
Le bloc est un quatre cylindres "firefly" qui fonctionne en cycle Miller, censé lui offrir un meilleur rendement. ce bloc est secondé par une hybridation légère de 48V munie d'un alterno démarreur. Pas de quoi s'extasier puisqu'une bonne moitié de la production mondiale est désormais ainsi équipée en mild hybride. Sauf que cette Tipo a un petit truc en plus : un moteur électrique de 20ch collé à la boîte automatique à 7 rapports made in Magna Steyr. De quoi, toujours sur le papier, permettre à la voiture de rouler quelques mètres en zéro émission, de manœuvrer sans bruit, et de réduire drastiquement les rejets de C02 puisque, toujours selon le constructeur, 40 % des trajets se font en mode électrique, lequel se programme automatiquement.
Mais dans les faits, et sur la route, il en va différemment. Les quelques mètres en mode électrique doivent se faire de la pointe de l'accélérateur. Passés les 20 km/h, le bloc thermique s'ébroue gentiment. Quant aux manœuvres, il est fortement conseillé de ne pas s'y reprendre à plusieurs fois pour faire son créneau en conservant le mode EV. Mais après tout, si la béquille électrique permet de grappiller des émissions de C02 (elles sont en baisse de 11 %) et d'abaisser la consommation, pourquoi pas ?
Mais là encore, le gain n'est pas flagrant. Lors du trajet mixte de cet essai, la consommation ne s'est jamais établie en deçà de 6 l / 100 km. Le score n'est pas ridicule, mais on a tendance à penser que le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle et que quelques moteurs thermiques non hybridés parviennent au même exploit. Quoi qu'il en soit, cette Tipo Hybrid s'offre le luxe d'une homologation 6d Full et des rejets de 120 g qui la dispense de malus.
https://www.caradisiac.com/essai-fiat-tipo-cross-hybrid-2022-la-voiture-essentielle-a-perdu-son-prix-providentiel-196131.htm (Essai - Fiat Tipo Cross hybrid (2022) : la voiture essentielle a perdu son prix providentiel) |