Boîte de vitesse bloquée - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatTipoBoîte de vitesse bloquée           Répondre    
Fiat Tipo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
12 messages
935 vues
Boîte de vitesse bloquée
Laetitia3035 le jeu 13 janv 2022 à 09:39
Bonjour, 

J’ai une Fiat tipo 1.6 multijet en boîte auto. Ce matin en allant au travail j’étais à 70 km/h avec le régulateur (vitesse 6) et d’un coup la voiture s’est mise à biper de partout et elle est passé en 2ème. En affichant un message du style « Commande manuelle indisponible » (je ne sais plus exactement). 
Donc je me suis arrêter sur le coter, j’ai éteint ma voiture, redémarrer, et effectivement ma boîte était bloquée en 2ème. 
Sachant que j’étais à 1 minutes de mon taff j’ai réussi à y aller quand même en restant en 2ème. 

15/20 minutes après je gênais le passage donc il fallait que je décale un peu la voiture plus loin et là elle est repasser en 1ère et plus de problème pour le passage de vitesse. 
Donc là c’est OK mais pourquoi ça m’a fait ça ? Devrai-je m’inquiéter ? Ça peut le refaire ? 


petite précision (qui n’a peut-être strictement rien à voir avec ça mais je préfère le préciser) : Il y a 1 semaine un gars qui n’avais plus de batterie à voulu se brancher à la mienne et sans faire exprès il a carrément de débrancher ma batterie puis il l’a rebrancher ensuite. 
EenSayn le jeu 13 janv 2022 à 10:50
Bonjour
impossible de dire ce qu'il s'est passé via un forum Internet et sans code d'erreur.
Ca peut le refaire: oui. C'est arrivé une fois en vitesse stabilisée au régulateur, pas de raison que cela n'arrive pas à nouveau.
Devriez-vous vous inquiéter? Oui. Il faudrait faire diagnostiquer l'erreur qui s'est produite.

Sinon, je ne vois pas de lien avec le débranchement de la batterie.
robby le jeu 13 janv 2022 à 11:14
Bonjour

j'avais un truc comme ça sur ma Skoda Fabia il y a quelque temps.. la boîte auto déconnait complètement... parfois elle ne passait que les rapports impairs...

vu qu'elle était sous garantie je l'avais emmenée au garage. Ils avaient branché l'ordi et c'était rentré dans l'ordre...

je crois qu'il n'y a pas d'autres solutions.. :/

bon courage à toi sinon ;)
Laetitia3035 le jeu 13 janv 2022 à 11:44
@EenSayn

Oui je comprend mais je préférai demander si c’était déjà arrivé à quelqu’un ici peut-être.

Je viens de rouler à nouveau avec, en fait c’est lorsque j’active le régulateur de vitesse admettons à 70, dans le descente automatiquement je suis à 75/76 bah la vitesse au lieu de d’augmenter elle descend en 3ème ou 2 eme
Laetitia3035 le jeu 13 janv 2022 à 11:46
@robby
Ah bon bah super.. je vais allez la faire diagnostiquer au moins je serai fixer 😅
weber-dc40 le jeu 13 janv 2022 à 11:49
Pour le régulateur c'est normal nan ? Elle fait fonctionner le frein moteur pour te faire ralentir et respecter la vitesse que tu lui as donnée.
Laetitia3035 le jeu 13 janv 2022 à 11:57
@weber-dc40
Ben oui mais elle ralenti pas du tout, elle accélère quoi 😕
sayemone le jeu 13 janv 2022 à 12:01
Tipo plus passer les vitesses? :!:
Laetitia3035 le jeu 13 janv 2022 à 12:12
@sayemone
Oui?
EenSayn le jeu 13 janv 2022 à 13:34
prononce la phrase de @sayemone à haute voix :D

@weber-dc40 elle savent faire ça les boîtes auto, maintenant?
Dernière édition le 13/01/2022 à 13:34 par EenSayn, édité 1 fois
weber-dc40 le jeu 13 janv 2022 à 13:34
J'en sais rien je conduis pas de bva. :D
sayemone le ven 14 janv 2022 à 11:18
Oui désolé Laetitia, c'était un jeu de mots idiot 😇
 1 
Fiat Tipo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatTipoBoîte de vitesse bloquée             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1037 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement