Boîte auto Fiat Tipo - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatTipoBoîte auto Fiat Tipo           Répondre    
Fiat Tipo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
12 messages
807 vues
Boîte auto Fiat Tipo
Laetitia3035 le ven 9 déc 2022 à 08:04
Bonjour,

J’ai acheté en décembre dernier une Fiat tipo 1.6 multijet 120ch de 2017. Boîte automatique.
Je l’ai acheté chez un concessionnaire.

En janvier j’ai eu un problème de boîte auto, lorsque je roulais et que j’étais par exemple à 70 donc en 5eme, bam elle est passer en 2eme et impossible de passer les vitesses même manuellement puis ça m’a mis un voyant rouge avec une roue crantée et un point d’exclamation à l’intérieur avec comme message « faire contrôler boîte de vitesse » une dépanneuse l’a donc amener chez Fiat, qui ont remplacer la boîte auto par une neuve. Réparations faite en février.

Mercredi dernier, donc le 7 décembre 22, au bout de 10 minutes que je roule même voyant et même message qui s’affiche et elle passe au point mort, j’étais pourtant bien sur le mode « drive » mais non, elle restais en mode point mort, donc bloquer au milieu de la route et elle est repartie avec une dépanneuse chez Fiat.

Deux fois en même pas 1 an ça fais beaucoup.. est-ce que c’est arrivez à quelqu’un ??
D’où viendrai le problème ?? Défaut de la voiture ou Fiat qui aurai merder en janvier ?
fabala-x le ven 9 déc 2022 à 08:21
Dans ton malheur, tu as la chance que cette seconde boîte est en ore sous garantie
Laetitia3035 le ven 9 déc 2022 à 08:32
@fabala-x

Oui c’est sûr ! Après dans tout les cas ma voiture est encore sous garantie mais bon c’est embêtant de se dire que à tout moment la boîte auto lâche quoi, donc je me demande si ça viens de la voiture ou de la boîte qui est défaillante, parce que si c’est pour que ça me refasse ça ben je vais devoir la vendre 😅
Dernière édition le 09/12/2022 à 11:53 par Laetitia3035, édité 1 fois
Carpe.diem le ven 9 déc 2022 à 08:42
Fiât et les bva :love:
weber-dc40 le ven 9 déc 2022 à 08:43
Les bva :love:
Laetitia3035 le ven 9 déc 2022 à 08:48
@Carpe.diem @weber-dc40

Donc c’est un problème récurrent ? Malgré les changements ça recommencera ?
Dernière édition le 09/12/2022 à 11:54 par Laetitia3035, édité 2 fois
Carpe.diem le ven 9 déc 2022 à 09:24
Ya forcément une part de chance, mais c'est la cata les bva sur tipo et 500.
bedpp le ven 9 déc 2022 à 11:03
Pour mon savoir :D , ce ne serait pas une boite DDCT robotisée à double embrayages sur ces Fiat Tipo 1.6 Multijet et traditionnelle à convertisseur sur les moteurs essence.
Laetitia3035 le ven 9 déc 2022 à 11:53
@bedpp

Oui c’est ça il me semble, boîte DDCT robotisé à double embrayage pourquoi ?
bedpp le ven 9 déc 2022 à 12:44
Comme cité au début du texte;) ''Pour mon savoir''

le remplacement de la boite a été fait au titre de la garantie ?
les principes des fonctionnements sont différents entre les boites, robotisée et automatiques à convertisseurs.
l'origine d'une panne est évidemment différente.
Je chercherai à me faire reprendre cette auto
Laetitia3035 le ven 9 déc 2022 à 12:48
@bedpp

Oui la boîte auto a été prise en charge avec ma garantie en février, j’ai encore fait marcher ma garantie pour cette fois ci évidemment

Oui j’attend qu’elle soit réparé et je vais la vendre
Hob le sam 10 déc 2022 à 12:53
Déjà les boites manu c’est un gros point faible alors les automatiques 🤣🤣
 1 
Fiat Tipo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatTipoBoîte auto Fiat Tipo             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoconsommation péage aide prévision prix Audi e-tron GT Fisker Nissan Qashqai Citroën C3 Aircross sondage Mercedes Classe V Maserati MC20 Fiat Grande Panda
MarquesMercedes Audi Fisker Nissan Citroën Dacia Maserati Fiat Alfa Romeo Ferrari BMW Volkswagen Honda DS Bentley Peugeot Lexus MG
Actuellement, il y a 437 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement